Oui, un réactionnaire qui a peur du changement. Tout change à toute vitesse mais il est debout sur le frein. Aucun intérêt.jjffll a écrit : ven. 13 févr., 2026 10:32 amIdentitaire et figé......l'inverse d'un projet.Christobald a écrit : jeu. 12 févr., 2026 6:07 pm Et hop, le premier qui se lance sur la ligne de départ !...."Ordre, prospérité et fierté Française !"
https://www.ouest-france.fr/politique/b ... 4c91c3d8b7
[Politique] Le topic officiel
-
La Bayard !
- Donateur
Re: [Politique] Le topic officiel
+1La Bayard ! a écrit : ven. 13 févr., 2026 11:04 amOui, un réactionnaire qui a peur du changement. Tout change à toute vitesse mais il est debout sur le frein. Aucun intérêt.jjffll a écrit : ven. 13 févr., 2026 10:32 amIdentitaire et figé......l'inverse d'un projet.Christobald a écrit : jeu. 12 févr., 2026 6:07 pm Et hop, le premier qui se lance sur la ligne de départ !...."Ordre, prospérité et fierté Française !"
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Tranquilou
- Donateur
Bien placé pour en parler. J'ai refusé l'installation sur mes terres cultivables, en fermages (revenus 12000€/an pour un bail emphytéotique de 18 ans), dans les Deux-Sèvres, et ne regrette pas...broc49 a écrit : ven. 13 févr., 2026 10:12 am Parce que l'on n'arrose pas les propriétaires des terrains où l'on implante des éoliennes et les municipalités?
- Christobald
- Donateur
C'est bien d'avoir résister !. Bravo !Tranquilou a écrit : ven. 13 févr., 2026 1:58 pmBien placé pour en parler. J'ai refusé l'installation sur mes terres cultivables, en fermages (revenus 12000€/an pour un bail emphytéotique de 18 ans), dans les Deux-Sèvres, et ne regrette pas...broc49 a écrit : ven. 13 févr., 2026 10:12 am Parce que l'on n'arrose pas les propriétaires des terrains où l'on implante des éoliennes et les municipalités?Ils savent appâter mais ne disent pas tout
![]()
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Malheureusement entre ça et : désordre, paupérisme, haine du français de JLM ou Macron.jjffll a écrit : ven. 13 févr., 2026 10:32 amIdentitaire et figé......l'inverse d'un projet.Christobald a écrit : jeu. 12 févr., 2026 6:07 pm Et hop, le premier qui se lance sur la ligne de départ !...."Ordre, prospérité et fierté Française !"
Y a quand même des idées qui ont du sens si on est en accord avec la réalité.
-
La Bayard !
- Donateur
On peut comprendre que certains électeurs, notamment vendéens, votent pour lui. De là à dire que ceux là sont en accord avec la réalité... Tous les autres seraient où du coup (c'est à dire 95% des votants, vu que Retailleau peut espérer faire 5% des voix dans le meilleur des cas) ? Dans l'irréel ?Tenma a écrit : sam. 14 févr., 2026 12:39 pmMalheureusement entre ça et : désordre, paupérisme, haine du français de JLM ou Macron.jjffll a écrit : ven. 13 févr., 2026 10:32 amIdentitaire et figé......l'inverse d'un projet.Christobald a écrit : jeu. 12 févr., 2026 6:07 pm Et hop, le premier qui se lance sur la ligne de départ !...."Ordre, prospérité et fierté Française !"
Y a quand même des idées qui ont du sens si on est en accord avec la réalité.
D'ailleurs, ce ne sont pas des idées. Ce sont des promesses. Un peu comme l'ancien slogan des républicains "Des gens honnetes"... On a vu leur idee de l'honnêteté avec Fillon et Sarkozy. Faut pas croire les slogans, ce ne sont pas des idees.
- Christobald
- Donateur
Il faut faire un peu de généalogie.
Chirac s'était fait élire avec les idées de Séguin et a gouverné avec celles de Juppé.
Il y a eu donc une siscion progressive chez des élécteurs que ne se sont plus retrouvés dans un centre droit, dont une bonne part allait être absorbé plus tard par la Macronie.
On a connu cela a gauche également.
Le gouvernement central, alliance des deux bourgoisies de gauche et de droite.
Difficile alors de savoir si les Républicains se situent dans l'opposition ou non a Macron. Plutôt l'impression d'une différence de style au final....Retailleau veut reconquérir une partie de l'électorat de Droite qui vote depuis plusieurs années pour le RN, mais le résultat semble des plus incertains. Les républicains en tant que parti, en dehors des ancrages anciens sur les territoires, ne paraissent plus avoir de force idéologique et électoral.
Maintenant, l'élection Présidentielle est différente des autres. Elle additione une politique avec une personalité.
Je pense que la majorité des Français qui voteront voudront un homme ou une femme politique de gauche ou de droite a l'opposé de la personalité de Macron.
Chirac s'était fait élire avec les idées de Séguin et a gouverné avec celles de Juppé.
Il y a eu donc une siscion progressive chez des élécteurs que ne se sont plus retrouvés dans un centre droit, dont une bonne part allait être absorbé plus tard par la Macronie.
On a connu cela a gauche également.
Le gouvernement central, alliance des deux bourgoisies de gauche et de droite.
Difficile alors de savoir si les Républicains se situent dans l'opposition ou non a Macron. Plutôt l'impression d'une différence de style au final....Retailleau veut reconquérir une partie de l'électorat de Droite qui vote depuis plusieurs années pour le RN, mais le résultat semble des plus incertains. Les républicains en tant que parti, en dehors des ancrages anciens sur les territoires, ne paraissent plus avoir de force idéologique et électoral.
Maintenant, l'élection Présidentielle est différente des autres. Elle additione une politique avec une personalité.
Je pense que la majorité des Français qui voteront voudront un homme ou une femme politique de gauche ou de droite a l'opposé de la personalité de Macron.
- Christobald
- Donateur
Proudhon, toujours des plus actuels !
- Christobald
- Donateur
Les "anti-fa" sont un ramassis de crétins....et en face, c'est pas mieux.
Ce n'est pas une jeunesse politisée mais ignarde, n'ayant aucune culture politique, ayant besoin d'émotions fortes.
Et pourtant, il y a tant de causes qui demanderait une vraie radicaclité....
Ce n'est pas une jeunesse politisée mais ignarde, n'ayant aucune culture politique, ayant besoin d'émotions fortes.
Et pourtant, il y a tant de causes qui demanderait une vraie radicaclité....
Tout ce qui est dit autour cette affaire du jeune militant nationaliste lynché, çà devient complètement irraisonné...
Le meilleur moyen d'éviter d'être agressé c'est quand-même d'éviter de rentrer dans un conflit ...
Le meilleur moyen d'éviter d'être agressé c'est quand-même d'éviter de rentrer dans un conflit ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Christobald
- Donateur
Pardon, ce jeune homme n'a pas été agressé mais assassiné.
Je doute que ce soit lui qui se soit précipité vers ces animaux pour les provoquer....
Tant de personnes, chaque jour en France, sont agressés "sans entrer dans un conflit".
Cette ultra-gauche est aussi conne que l'ultra droite....l'une et l'autre sont in fine identiques.
D'ailleurs, ces deux anneries, comme toute idélogie morbide, ne se construisent pas pour quelque chose, mais contre !.
C'est cette négativité qui pousse jusqu'au crime....ajoutons l'effet de meute, une des illustrations de cette inhumanité.
Je doute que ce soit lui qui se soit précipité vers ces animaux pour les provoquer....
Tant de personnes, chaque jour en France, sont agressés "sans entrer dans un conflit".
Cette ultra-gauche est aussi conne que l'ultra droite....l'une et l'autre sont in fine identiques.
D'ailleurs, ces deux anneries, comme toute idélogie morbide, ne se construisent pas pour quelque chose, mais contre !.
C'est cette négativité qui pousse jusqu'au crime....ajoutons l'effet de meute, une des illustrations de cette inhumanité.
"Pardon, ce jeune homme n'a pas été agressé mais assassiné."Christobald a écrit : mar. 17 févr., 2026 5:16 pm Pardon, ce jeune homme n'a pas été agressé mais assassiné.
" je doute..." , oui tu doutes mais justement çà se voit que tu ne sais pas ce qui s'est passé hormis par le biais de Cnews et des médias identitaires , donc évidemment c'était un gentil garçon aux sois disantes "valeurs chrétiennes" qui était juste là pour fair entendre sa voix de patriote...
OK, laisses tomber.
- Christobald
- Donateur
Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Ce jeune homme a été massacré...il ne portait pas d'arme....mais il méritait donc, au vu des ses idées ou opinions, de mourrir le crâne défoncé ?
.." je doute..." , oui tu doutes mais justement çà se voit que tu ne sais pas ce qui s'est passé hormis par le biais de Cnews et des médias identitaires , donc évidemment c'était un gentil garçon aux sois disantes "valeurs chrétiennes" qui était juste là pour fair entendre sa voix de patriote.
Ce jeune homme a été massacré...il ne portait pas d'arme....mais il méritait donc, au vu des ses idées ou opinions, de mourrir le crâne défoncé ?
Tout agression n'est pas un assassinat....là il s'agissait de tuer...c'est d'ailleurs la qualification que retient actuellement le procureur " : homicide volontaire"."Pardon, ce jeune homme n'a pas été agressé mais assassiné."Euh, l'assassinat par essence est une agression...
J'ai jamais écrit çà...personne ne mérite de mourir pour ses idées , ni de droite , ni de gauche...Christobald a écrit : mar. 17 févr., 2026 5:43 pm Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Mais faut pas être candide dans la société ultra violente d'aujourd'hui...
Quand tu participes à une contre manifestation ou un contre rassemblement contre l'extrême gauche , et que tu viens pour assurer physiquement la sécurité d'un collectif qui est venu pour le perturber, obligatoirement tu en connais les risques éventuels ...
Il s'est engagé de lui-même pour participer de manière conflictuelle à la défenses du collectif fememonationaliste Nemesis ce jour là...lui est ses potes n'ont pas fait le poid contre plus nombreux , et se retrouvant isolé , il s'est fait massacré effectivement...et c'est bien triste...
Mais si il était resté chez lui au lieu de venir jouer au chevalier blanc , il serait encore vivant...
D'ailleurs , le groupuscule Action Française dont il était membre, rejette aujourd'hui une part de responsabilité dans ce drame à Nemesis ...
Quand tu as sois disant des valeurs chrétiennes , t'essaies de suivre au minimum le message du Christ et de plutôt être dans l'apaisement...de ne pas aller vers le conflit..tu restes chez toi ...
Ce n'était pas le genre du garçon qui participait régulièrement à des défilés néo fascistes comme celui bien connu du 9 mai...
Nan , mais tout assassinat est une agression, c'est ce que j'ai écris plus haut .
- Tranquilou
- Donateur
Les nouvelles vidéos prisent par des riverains montrent que des rixes ont commencé vers 17h40 entre deux groupes bien distincts , 1 groupe presque tous en noirs et l'autre en gris kakis qui se s'affrontent aux poings et se balancent des objets , du mobilier urbain...
Donc quand tu viens dans une manifestation à Sainte Soline en connaissance de cause au milieu de gens qui attaquent violemment les gendarmes il ne faut pas non plus être surpris que ceux-ci utilise la force pour ce défendre .....Allman a écrit : mar. 17 févr., 2026 6:57 pm
Quand tu participes à une contre manifestation
Il s'est engagé de lui-même pour participer de manière conflictuelle à la défenses du collectif fememonationaliste Nemesis ce jour là...lui est ses potes n'ont pas fait le poid contre plus nombreux , et se retrouvant isolé , il s'est fait massacré effectivement...et c'est bien triste...
Mais si il était resté chez lui au lieu de venir jouer au chevalier blanc , il serait encore vivant...
A moins que ton raisonnement ne fonctionne que dans le sens de tes idées ?
C'est exactement la même chose...LauSCO a écrit : mar. 17 févr., 2026 8:51 pmDonc quand tu viens dans une manifestation à Sainte Soline en connaissance de cause au milieu de gens qui attaquent violemment les gendarmes il ne faut pas non plus être surpris que ceux-ci utilise la force pour ce défendre .....Allman a écrit : mar. 17 févr., 2026 6:57 pm
A partir du moment où tu vas dans des zones de conflits, que tu veux en découdre avec les flics, et bien tu seras victime d'une défense légitime des forces de l'ordre, mais tu peux très bien aussi être victime d'erreurs de tirs ou de non respects volontaires des procédures de tirs de certains d'entre eux...c'est le risque...
Et on l'a vu aussi dans les manifs de gilets jaunes, certains ont été ( heureusement ) que blessés mais blessés gravement par des tirs de flashballs , alors qu'ils n'avaient agressé même aucun policier...
Je ne change pas ce que j'ai dis...
Et pour en revenir au sujet d'une jeune Quentin, pourquoi les vidéos ci dessous n'ont été montré que sur BFM et LCI aujourd'hui, et surtout pas sur Cnews ?
https://linsoumission.fr/2026/02/17/mor ... tbGyACMfIA
Allman a écrit : mar. 17 févr., 2026 9:07 pmC'est exactement la même chose...LauSCO a écrit : mar. 17 févr., 2026 8:51 pmDonc quand tu viens dans une manifestation à Sainte Soline en connaissance de cause au milieu de gens qui attaquent violemment les gendarmes il ne faut pas non plus être surpris que ceux-ci utilise la force pour ce défendre .....Allman a écrit : mar. 17 févr., 2026 6:57 pm
A partir du moment où tu vas dans des zones de conflits, que tu veux en découdre avec les flics, et bien tu seras victime d'une défense légitime des forces de l'ordre, mais tu peux très bien aussi être victime d'erreurs de tirs ou de non respects volontaires des procédures de tirs de certains d'entre eux...c'est le risque...
Et on l'a vu aussi dans les manifs de gilets jaunes, certains ont été ( heureusement ) que blessés mais blessés gravement par des tirs de flashballs , alors qu'ils n'avaient agressé même aucun policier...
Je ne change pas ce que j'ai dis...
Et pour en revenir au sujet d'une jeune Quentin, pourquoi les vidéos ci dessous n'ont été montré que sur BFM et LCI aujourd'hui, et surtout pas sur Cnews ?
https://linsoumission.fr/2026/02/17/mor ... tbGyACMfIA
Les procédures écrites au calme par des gens qui ne vivent pas les situations ne tiennent jamais dans le chaos d'ailleurs elles ne sont jamais figées et évoluent au grès des retours d'expérience, mais je met au défi n'importe qui de penser procédure lorsque sa vie est en dangers ...
La vidéo que tu montres n'amène rien de plus au débat, il faut laissé la justice faire son travail, chaque camps accuse l'autre d'avoir déclenchés les hostilités et montrera les vidéos qui l'arrange, la guerre d'info normale, mais factuellement il n'y a qu'un camp qui a tué.
Ca personne ne dis le contraire que l'extrême gauche a tué dans cette affaire... Mais faire passer le jeune nationaliste present dans ces heurts, pour un bon gars bien innocent avec de belles valeurs chrétiennes, comme le font certains médias, faut pas abuser...
- Tranquilou
- Donateur
Sans polémique aucune, mais force est de constater qu'on a eu la même chose des médias pour Nahel et Adama. C'est leur façon d'être et ce n'est pas ma tasse de thé.Allman a écrit : mar. 17 févr., 2026 9:27 pm Ca personne ne dis le contraire que l'extrême gauche a tué dans cette affaire... Mais faire passer le jeune nationaliste present dans ces heurts, pour un bon gars bien innocent avec de belles valeurs chrétiennes, comme le font certains médias, faut pas abuser...
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 17 févr., 2026 9:56 pm, modifié 1 fois.
Au final tu n en sais rien.Allman a écrit : mar. 17 févr., 2026 9:27 pm Ca personne ne dis le contraire que l'extrême gauche a tué dans cette affaire... Mais faire passer le jeune nationaliste present dans ces heurts, pour un bon gars bien innocent avec de belles valeurs chrétiennes, comme le font certains médias, faut pas abuser...
Te voir banaliser ça en disant qu il savait à quoi s attendre et en même temps être capable de pleurer pour des supporters Marseillais venus chambrer en plein coubertin...alors que eux aussi savaient à quoi s attendre dans un proportion bien moins grande heureusement.....ça montre quand même une empathie à géométrie bien variable.
Et oui la LFI tue parceque c est le mouvement qui incarne le mieux le neofascisme , qu elle encourage le terrorisme , qu'elle défend des valeurs incompatible avec une société civilisée avec des élus comme R Arnaud, delogu, rima Hassan....et d autres moins dangereux mais tout aussi stupides.
Si la vraie gauche existait encore elle aurait purgé cette fosse à purin depuis longtemps.
- Christobald
- Donateur
Mais le sujet, ce n'est pas ce qu'il était....Allman a écrit : mar. 17 févr., 2026 9:27 pm Ca personne ne dis le contraire que l'extrême gauche a tué dans cette affaire... Mais faire passer le jeune nationaliste present dans ces heurts, pour un bon gars bien innocent avec de belles valeurs chrétiennes, comme le font certains médias, faut pas abuser...
- Christobald
- Donateur
Maintenant, allons plus avant :
C'est quoi le fachisme et c'est quoi être fachiste ?
C'est quoi le fachisme et c'est quoi être fachiste ?
- vince971
- Scoïste, enfin !
Si l'on se réfère à Mussolini, licencié ès fascisme, ce serait ket chose comme "l'Etat, c'est tout".
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
Oui, c'est très intéressant parceque ce terme "fashisme" est employé, et depuis des décennies, sans substrat historique en France. Nous n'avons pas connu de régime fachiste ni même de parti fachiste.vince971 a écrit : mer. 18 févr., 2026 1:32 am Si l'on se réfère à Mussolini, licencié ès fascisme, ce serait ket chose comme "l'Etat, c'est tout".
On est plutôt sur une définition fourre-tout, sans réelle définition justement, mais qui permet de désigner l'autre comme ennemi. Quand on discute avec une personne dite "anti-fachiste", (et j'en ai pratiqué), tout peut être fachiste, et le "délit d'opinion" est toujours là.
Maintenant, dans cette "ultra-droite", on va trouver évidemment la haine du "gauchiste". C'est l'effet mirroir.
On voit bien que l''on est dans des mouvements ayant une analogie avec les mouvements sectaires. Des jeunes gens (dont il faudrait comparer la sociologie), qui ont l'énergie d'en découdre, de dépenser leur testostérone, mais initiés par des gens plus âgés, les idéologues....il y en a à gauche comme a droite.
Alors, évidemment, si l'on est plutôt à gauche ou a droite, ou une sensibilité particulière, on va pardonner plus facilement à un groupe plutôt qu'a un autre.
Ces grouspuscules ne disparaitront jamais. Ils sont les verrues de courants politiques, philosophique, antagonistes. Il y aura toujours des jeunes gens qui auront besoin de s'identifier contre d'autres. C'est pour cela que je les appelle des crétins....et il y en aura toujours. Des crétins parfois utiles également.
Cette radicalité exprimé avec violence va servir le gouvernement central en 2027.
Le RN a toujours été diabolisé, mais beaucoup moins désormais, sauf au moment des élections....désormais, c'est la LFI qui va prendre la place.
Péril brun ou péril rouge, il faudra bien choisir !
Un François Hollande, Edouard Philipe, Darmanin, et que sais-je encore ?
-
La Bayard !
- Donateur
Oui, fascisme est utilisé comme une insulte, sans fondement véritable, avec "fosse a purin", stupide, etc...
Il n'y a dans certains messages uniquement de l'invective et de la Haine qui trouve dans ce drame une bonne occasion de se déverser.
Ça me rappelle le lycée. Mon prof d'histoire geo nous avaient imposés quelques heures de cours sur le fascisme parce qu'un élève l'avait traité de fasciste. Certains adultes devraient retourner à l'école pour mesurer l'étendue de leur insulte.
Il n'y a dans certains messages uniquement de l'invective et de la Haine qui trouve dans ce drame une bonne occasion de se déverser.
Ça me rappelle le lycée. Mon prof d'histoire geo nous avaient imposés quelques heures de cours sur le fascisme parce qu'un élève l'avait traité de fasciste. Certains adultes devraient retourner à l'école pour mesurer l'étendue de leur insulte.
- Christobald
- Donateur
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Christobald a écrit : mer. 18 févr., 2026 6:06 pm On peut aussi s'en sortir....
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma a écrit : mar. 17 févr., 2026 9:54 pmAu final tu n en sais rien.Allman a écrit : mar. 17 févr., 2026 9:27 pm Ca personne ne dis le contraire que l'extrême gauche a tué dans cette affaire... Mais faire passer le jeune nationaliste present dans ces heurts, pour un bon gars bien innocent avec de belles valeurs chrétiennes, comme le font certains médias, faut pas abuser...
Te voir banaliser ça en disant qu il savait à quoi s attendre et en même temps être capable de pleurer pour des supporters Marseillais venus chambrer en plein coubertin...alors que eux aussi savaient à quoi s attendre dans un proportion bien moins grande heureusement.....ça montre quand même une empathie à géométrie bien variable.
Et oui la LFI tue parceque c est le mouvement qui incarne le mieux le neofascisme , qu elle encourage le terrorisme , qu'elle défend des valeurs incompatible avec une société civilisée avec des élus comme R Arnaud, delogu, rima Hassan....et d autres moins dangereux mais tout aussi stupides.
Si la vraie gauche existait encore elle aurait purgé cette fosse à purin depuis longtemps.
Si au final je sais ...je ne banalises rien, je remets l'église au centre du village...
Quand tu vas au conflit physique, y a des risques ...que tu sois d'extrême gauche comme d'extrême droite...
Et çà n'a rien à voir avec les gens qui ont acheté une place en tribune coubertin pour allez voir Marseille...Ce sont des occasionnels qui sont venus certains mêmes avec leurs enfants , parceque dans cette tribune c'est pas cher, pour supporter un club, sans savoir ce qui pouvait se passer pour eux dans cette tribune...