+ 1000christophe h a écrit : jeu. 04 déc., 2025 12:50 pm(1): c'est une affirmation qui reste à vérifier.Tenma a écrit : jeu. 04 déc., 2025 9:53 amDéjà commence par comparer ce qui est comparable. Trump et Poutine sont des patriots qui font passer leur pays avant tout. Leurs manières sont sans doute discutables de notre point de vue de petit français lobotomisés par le discours européen officiel. Par contre ce qui est indiscutable c est que Nous on a un traite à la tête de l état qui vend la France au plus offrant , ment sur tous les dossiers et transforme en m.erde tout ce qu il touche.Allman a écrit : mer. 03 déc., 2025 6:40 pm
Trump et Poutine font la même chose et en pire dans le contrôle des réseaux sociaux , mais eux c'est normal...c'est bien... c'est çà ?
Ensuite que tu veuilles fermer tiktok pour protéger tes enfants c est OK, que tu veuilles fermer Cnews parcqu ils disent la vérité (1) c en est une autre.
Concernant les enfants de la France on a entendu récemment par la macronie " qu il fallait être prêt à les sacrifier pour l Ukraine"....autant dire que notre führer (2) n en a rien à branler....seul son intérêt personnel compte pour cet homme resté à l état d adolescent egocentrique.![]()
( 2 ): suis pas du tout pro Macron et sa vision ultra libérale, mais le terme est ... Les mots sont importants. Ok pour critiquer Macron et sa vision idéologique, mais employer ce terme est contre productif, d'autant plus quand tu commences, comme par comparaison, à parler de Poutine et Trump.
[Politique] Le topic officiel
- captaineDan
- Donateur
Re: [Politique] Le topic officiel
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Je te suis pleinement sur ton propos Allman ! ... il m'arrive de faire arrêt sur image sur cette "C ... ews" _ sur un temps très court .... Quelle logorrhée idéologique nauséabonde et inquiétante !! ... froid dans le dos et les tripes à les entendre !! , beurk!Allman a écrit : jeu. 04 déc., 2025 12:53 pmIl y a environ 1 mois, 7 millions d'américains ont manifesté dans les rues de New York à L.A contre les dérives autoritaires de Trump ...Tenma a écrit : jeu. 04 déc., 2025 9:53 am
Déjà commence par comparer ce qui est comparable. Trump et Poutine sont des patriots qui font passer leur pays avant tout. Leurs manières sont sans doute discutables de notre point de vue de petit français lobotomisés par le discours européen officiel.![]()
Des américains... pas des français... son propre peuple contre lui...sans doute lobotomisés par l' U.E eux aussi ?![]()
C'est sûr que si tu regardais Cnews à cette période , tu n'as pas dû voir une seule image de celà ...
Comme les images et vidéos sur les exactions et manoeuvres de tirs non autorisées des gendarmes à sainte Soline , rendues publiques par la Gendarmerie Nationale elle-même pour plus de transparence, et qui ont fait le tours des médias TV ,mais jamais montrées par Cnews biensûr ...j'ai justement regardé cette chaine à ce moment là pour voir par curiosité...
Par contre, tourner en boucle que Souchon n'est pas gentil avec le RN ou que le service public n'est pas gentils avec eux, çà y a pas de problème, çà c'est de l'info !![]()
Ou encore lors de la polémique avec le match du SCO pendant le ramadan où ils ont affirmés sans vergogne, et Praud en tête , avec ses sbires de son plateau qui chient mou devant lui, que le match avait été arrêté exprès pour que les joueurs musulmans puissent se restaurer , alors que nous, suiveurs du SCO, ont sais tous que c'est pas la réalité...bizarrement, ce genre de polémique qui aurait dû tourner en boucle chez eux du matin au soir, s'est dissoue dans la journée même quand ils ont vu qu'ils racontaient encore des cracks...
Et çà c'est les rares fois où j'ai regardé cette chaîne de désinformation continue et de polémiques orientées...alors j'imagine qu'au quotidien , çà doit pas être triste...![]()
Si ils ne sont pas dans la désinformation, car faire l'impasse sur des infos comme citées plus haut , ou en orienter d'autres, çà ne devrait pas les inquiéter ce fameux "label" ( qui je te l'accorde ne sert pas à grand chose...) , çà ne devrait pas les mettre en panique , ils devraient s'en réjouir même puisqu'ils disent la vérité ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Bien évidemment, que même entraîné régulièrement , tu ne peux pas être sûr à 100% de la tournure des évènements et comment chaque opposant va réagir ce jour là...c'est comme un match de foot...il y a les entrainements , les mise en places, et la réalité du terrain à laquelle il faut s'adapter et qui peut te surprendre le jour J...
Ce sont leurs propres images de leurs propres caméras qui ont été diffusées sur les chaines TV...ce ne sont pas des journalistes qui ont filmé...apparemment, tu ne les as pas vues et tu juges sans savoir...
Je n'ai jamais été flic, mais j'ai fait mon service militaire, en 1995, dans une compagnie de combat . Nous étions entrainés pour partir, certains d'entre nous, sur volontariat, en Bosnie, à Bihac. Toute l'année il fallait bien qu'on s'entraîne, qu'on fasse des stages de survies, du tir à balles réelles ( au famas à l'époque) , au LRAC ( spécifiquement moi j'étais tireur au LRAC), aux progressions en milieu urbain,ect...
Biensûr que les compagnies de Gendarmerie ou de Police appelées en M.O durant l'année pour gérer les manifs, émeutes, ou autres ZAD à évacuées, sont entraînées et sont soumises à des tirs réglementaires quelques soient les situations de stress et chaotiques qu'elles rencontrent...
Et c'est d'ailleurs pour çà que la Gendarmerie Nationale mène une enquête interne sur ses agents auteurs de ses tirs non réglementaires, et que les images de leurs GOPRO ont été transmises aux médias pour transparence...sinon y aurait pas de problème...
Ce sont leurs propres images de leurs propres caméras qui ont été diffusées sur les chaines TV...ce ne sont pas des journalistes qui ont filmé...apparemment, tu ne les as pas vues et tu juges sans savoir...
Je n'ai jamais été flic, mais j'ai fait mon service militaire, en 1995, dans une compagnie de combat . Nous étions entrainés pour partir, certains d'entre nous, sur volontariat, en Bosnie, à Bihac. Toute l'année il fallait bien qu'on s'entraîne, qu'on fasse des stages de survies, du tir à balles réelles ( au famas à l'époque) , au LRAC ( spécifiquement moi j'étais tireur au LRAC), aux progressions en milieu urbain,ect...
Biensûr que les compagnies de Gendarmerie ou de Police appelées en M.O durant l'année pour gérer les manifs, émeutes, ou autres ZAD à évacuées, sont entraînées et sont soumises à des tirs réglementaires quelques soient les situations de stress et chaotiques qu'elles rencontrent...
Et c'est d'ailleurs pour çà que la Gendarmerie Nationale mène une enquête interne sur ses agents auteurs de ses tirs non réglementaires, et que les images de leurs GOPRO ont été transmises aux médias pour transparence...sinon y aurait pas de problème...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Une vidéo diffusée par les médias reste une vidéo sortie de son contexte et qui reste non complète dont on montre ce que l'on veut pour manipuler....Allman a écrit : jeu. 04 déc., 2025 5:19 pm
Ce sont leurs propres images de leurs propres caméras qui ont été diffusées sur les chaines TV...ce ne sont pas des journalistes qui ont filmé...apparemment, tu ne les as pas vues et tu juges sans savoir
Il y avait plus de 3000 gendarmes à Sainte Solines , combien de gendarmes sont concerné ?
Quelqu'un dans les média c'est posé la question du déchainement de violence que eux ont vécu ?
Si tu avais été a Bihac a l'époque tu aurais pu vivre en réel le décalage entre les consignes et les règlements écrit au chaud et la réalité de ce que tu vis sur le terrain....
Faire du tir a balle réelle en pas de tir t'apprend simplement a te servir d'une arme sur des cibles, mais le jour ou tu dois tirer sur quelqu'un tous les tirs que t'as fait en pas de tir ne font pas que tu arriveras a tirer ou pas....
Tu peux faire tous les stages commando et les entrainements que tu veux mais le jour ou tu te retrouve pris sous le feu ennemi tu n'es pas prêt et tu ne sais pas comment tu va réagir, le vrai entrainement c'est simplement ta première expérience....
Aucun entrainement même le plus aboutit ne te prépare pas a ça.
C'est trop facile de parlé d'un tir règlementaire ou pas avec du recul et bien au chaud, la vérité du terrain est toujours bien différente, je voudrais bien voir tous les gens qui font des leçons encerclé au milieu de manifestants qui sont prêt a les tués s'ils vont réfléchir a la façon dont ils vont lancer leurs grenades, surtout les manifestants sont très proche....
Et non aucun entrainement ne prépare le niveau de stress vécu dans ses moment la car aucun entrainement ne met ta vie en dangers réellement.
Puisque tu parle de ton service militaire, je précise juste que j'ai été militaire en unité de combat pendant plusieurs années.
- Christobald
- Donateur
Justement, quel est ton avis sur ce projet de "service militaire volontaire" ?.
Merci.
Merci.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
Un quart de milliard foutu en l'air...cabinet de conseil...la rigueur c'est pas pour tous.
https://www.tf1info.fr/societe/video-de ... 10876.html
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Voilà qui explique bien des choses.captaineDan a écrit : jeu. 04 déc., 2025 3:57 pm
Je te suis pleinement sur ton propos Allman ! ... il m'arrive de faire arrêt sur image sur cette "C ... ews" _ sur un temps très court .... Quelle logorrhée idéologique nauséabonde et inquiétante !! ... froid dans le dos et les tripes à les entendre !! , beurk!
est ce un syndrome de la bienpensance ?
on fait un arrêt sur image sur une chaine et on y interprète une idéologie une loghorrée.....
ça me rappelle les méthodes d'enquêtes de cash investigation .....vraiment pas sérieux tout ça.
Comme moi je ne me contente pas d'un arrêt sur image quand je regarde sur france 2 ou autre chaine publique et que je regarde différents médias, je peux dire objectivement :
les différences entre Cnews et le service public :
1- CN ne fait pas 80 millions d'euros de déficit avec l'argent public avec des magouilles pour cacher leur train de vie et conserver leur présidente actuelle. certains proposent un cash investigation ou complément d'enquête contre france 2 ...ça pourrait être top.
2- CN aborde tous les sujets sans rond de jambe au pouvoir corrompu en place. d'ailleurs la dite présidente a avoué avoir le béguin pour Manu Macron ce qui explique bien des choses.
3- CN traite tous les faits de société nombreux et vérifiables.
4- CN ne traite pas les autres de fachos sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord. d'ailleurs ils faut être facho pour faire ça.
5- CN accepte la contradiction dans ses émissions contrairement à France TV.
6- CN ne cherche pas à faire fermer les chaines qui s'opposent a son point de vue et respecte donc mieux la liberté d'expression et d'information. (méthode de facho encore ....)
C est quand même dramatique que le peuple soit obligé de regarder une chaine privée tenue par un milliardaire pour avoir un semblant d'information potable. j'aimerai que le service public soit de meilleure qualité mais vu la connivence entre la présidence de france TV et le pouvoir en place c'est impossible.
Mais sur CN je ne vois qu'une chose qui fasse vraiment dire "Beurk" c'est la présence d'un sale type comme Morandini....... même si je ne me fais pas d'illusion concernant certains animateurs du service publique non plus....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
J'ai toujours pensé que l'arrêt du service militaire était une erreur mais le contour de ce nouveau service volontaire est encore flou.Christobald a écrit : ven. 05 déc., 2025 7:54 am Justement, quel est ton avis sur ce projet de "service militaire volontaire" ?.
Merci.
Ce service sera surement financé intégralement par le budget de la défense, mais au détriment de quoi ?
je pense qu'il peut y avoir un intérêt a utiliser ces jeunes volontaire dans des jobs de "base arrière" , ce qui permettrait de ramener cette ressource professionnelle vers des jobs opérationnels et ainsi augmenté le nombre de combattants sans avoir besoin de recruter plus d'engagé, mais Il faudra tout de même fournir un encadrement à ces jeunes.
Il faut certainement regarder autour d'un copinage politique avec le patron de la société qui a vendu te logiciel et a probablement beaucoup surfacturé avec l'approbation du gouvernement de l'époque......Christobald a écrit : ven. 05 déc., 2025 2:23 pm Un quart de milliard foutu en l'air...cabinet de conseil...la rigueur c'est pas pour tous.
- Playtime
- Donateur
Tiens, à l’instant CNews traite du dossier de l’audiovisuel public (c’est l’obsession du moment). Intervenante : une journaliste du JDD, qui appartient au même propriétaire et possède la même ligne éditoriale que CNews. Bonjour le pluralisme et la diversité d’opinion.Tenma a écrit : ven. 05 déc., 2025 7:05 pmVoilà qui explique bien des choses.captaineDan a écrit : jeu. 04 déc., 2025 3:57 pm
Je te suis pleinement sur ton propos Allman ! ... il m'arrive de faire arrêt sur image sur cette "C ... ews" _ sur un temps très court .... Quelle logorrhée idéologique nauséabonde et inquiétante !! ... froid dans le dos et les tripes à les entendre !! , beurk!
est ce un syndrome de la bienpensance ?
on fait un arrêt sur image sur une chaine et on y interprète une idéologie une loghorrée.....
ça me rappelle les méthodes d'enquêtes de cash investigation .....vraiment pas sérieux tout ça.
Comme moi je ne me contente pas d'un arrêt sur image quand je regarde sur france 2 ou autre chaine publique et que je regarde différents médias, je peux dire objectivement :
les différences entre Cnews et le service public :
1- CN ne fait pas 80 millions d'euros de déficit avec l'argent public avec des magouilles pour cacher leur train de vie et conserver leur présidente actuelle. certains proposent un cash investigation ou complément d'enquête contre france 2 ...ça pourrait être top.
2- CN aborde tous les sujets sans rond de jambe au pouvoir corrompu en place. d'ailleurs la dite présidente a avoué avoir le béguin pour Manu Macron ce qui explique bien des choses.
3- CN traite tous les faits de société nombreux et vérifiables.
4- CN ne traite pas les autres de fachos sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord. d'ailleurs ils faut être facho pour faire ça.
5- CN accepte la contradiction dans ses émissions contrairement à France TV.
6- CN ne cherche pas à faire fermer les chaines qui s'opposent a son point de vue et respecte donc mieux la liberté d'expression et d'information. (méthode de facho encore ....)
C est quand même dramatique que le peuple soit obligé de regarder une chaine privée tenue par un milliardaire pour avoir un semblant d'information potable. j'aimerai que le service public soit de meilleure qualité mais vu la connivence entre la présidence de france TV et le pouvoir en place c'est impossible.
Mais sur CN je ne vois qu'une chose qui fasse vraiment dire "Beurk" c'est la présence d'un sale type comme Morandini....... même si je ne me fais pas d'illusion concernant certains animateurs du service publique non plus....
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !