Himad ABDELLI (Olympique Marseille)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Himad ABDELLI (Olympique Marseille)
Abdelli fidèle à lui même sur cette saison, nul est ce club n' est pas fait pour lui. La copinerie ne compense pas les faiblesse d'un joueur.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Désolé, mais on (je) l'avais vu venir, l’OM c'est pas le sco. Avant le pognon, faut voir le sport, le plaisir se sentir bien.
En fait c'est comme changer de femme, on sait qui on perd, mais pas qui on trouve.
En fait c'est comme changer de femme, on sait qui on perd, mais pas qui on trouve.
- Tranquilou
- Donateur
Extrait de L'Equipe
"...Beye a fait des choix forts, dans sa composition d’équipe, en alignant d’entrée Himad Abdelli en numéro 10. Et à la pause, en sortant Abdelli Himad, après un premier acte totalement raté par l’international algérien, qui n’a pris qu’un avertissement dans le premier quart d’heure, quand il en méritait deux, sans doute. Ethan Nwaneri, n’a pas été beaucoup plus fringant, mais il a essayé de se mettre au niveau, du haut de ses 18 ans."
Note 3...Ceci dit la plus haute est 6...
"...Beye a fait des choix forts, dans sa composition d’équipe, en alignant d’entrée Himad Abdelli en numéro 10. Et à la pause, en sortant Abdelli Himad, après un premier acte totalement raté par l’international algérien, qui n’a pris qu’un avertissement dans le premier quart d’heure, quand il en méritait deux, sans doute. Ethan Nwaneri, n’a pas été beaucoup plus fringant, mais il a essayé de se mettre au niveau, du haut de ses 18 ans."
Note 3...Ceci dit la plus haute est 6...
-
lolosco201277
- Minime
Devrait pas rester longtemps à l'OM
Déjà pris en grippe des supporters marseillais
Déjà pris en grippe des supporters marseillais
- lacouture.49
- Donateur
Mon post du 15 février,quelques pages antérieures......
Présent aussi sur x !
Et parfois on est bien content de se retrouver sans emmerdeuse et d' être seul tout simplement...mytailorisrich a écrit : mer. 04 mars, 2026 11:40 pm Désolé, mais on (je) l'avais vu venir, l’OM c'est pas le sco. Avant le pognon, faut voir le sport, le plaisir se sentir bien.
Faut que l'OM l'essaye à un poste un peu plus bas comme au SCO...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Tu as tout à fait raison ce club n' est pas fait pour lui il va faire comme Ounahi, le costume est beaucoup trop grand pour lui il n ' pas le niveau ni les épaules pour supporter la pression des supporters Marseillais. Bravo aux dirigeants de l' avoir vendu . Merci à Son copain Benattia qui nous à donner quelques millions.lacouture.49 a écrit : jeu. 05 mars, 2026 8:42 am Mon post du 15 février,quelques pages antérieures......
Attendez un peu...il a fait que 2 matchs et pas au bon poste...Didsco a écrit : jeu. 05 mars, 2026 8:53 amTu as tout à fait raison ce club n' est pas fait pour lui il va faire comme Ounahi, le costume est beaucoup trop grand pour lui il n ' pas le niveau ni les épaules pour supporter la pression des supporters Marseillais. Bravo aux dirigeants de l' avoir vendu . Merci à Son copain Benattia qui nous à donner quelques millions.lacouture.49 a écrit : jeu. 05 mars, 2026 8:42 am Mon post du 15 février,quelques pages antérieures......
Après, vous avez peut-être raison , on verra d'ici la fin de saison, mais là c'est un peu tôt...
- Christobald
- Donateur
Je pense qu'il s'est mis la même pression que celle qu'il avait mis pour partir du SCO sans jouer un seul match....
On était pas loin du rouge hier soir.
Peut-être que Beye ne l'a pas aidé mentalement également.
Cette absence de maturité va sans doute lui couter une fin de saison difficile car l'OM n'a désormais plus qu'un match par semaine a jouer.....
On était pas loin du rouge hier soir.
Peut-être que Beye ne l'a pas aidé mentalement également.
Cette absence de maturité va sans doute lui couter une fin de saison difficile car l'OM n'a désormais plus qu'un match par semaine a jouer.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Beye l'a sortie car de toute façon il n'aurait pas fini le match... une expulsion lui pendait au nez (l'aurait déjà eu en première temps si il avait évolué encore au SCO...). Comme je le disais il n'est pas arrivé dans les bonnes conditions...
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
- footpassion49
- Donateur
Débuts bien ratés pour Himad à l'OM alors que Sidiki enchaine les buts et prends confiance à Fenerbahce.
L'OM est un club compliqué et effectivement Himad n'est pas arrivé dans les bonnes conditions. Club en crise, changement d'entraineur... Et surtout, il s'est mis tout seul une énorme pression qu'il a pour le moment du mal à tenir.
Il faut dire qu'avant même qu'il n'aie joué son premier match les supporters de l'OM le descendaient déjà. En substance : "pas besoin d'Abdelli joueur moyen d'Angers SCO, un petit club". Himad adore l'OM, mais l'inverse n'est pas réciproque. Pour le moment du moins.
Le mettre en 10 derrière les attaquants, ce n'est pas non plus le meilleur rôle pour lui. On voit toujours Abdelli comme un 10 créateur et technique, mais à Angers il n'a jamais brillé en milieu haut, il a toujours été meilleur quand il jouait bas devant la défense avec des qualités d'impact physique, de récupération et relance.
La suite de l'histoire n'est pas encore écrite. Il a signé pour 4 ans, peut-être qu'au fil des mois il réussira à s'installer. Pas impossible non plus que l'OM le vende dès l'été prochain, il sera peut-être plus à l'aise en Turquie ou ailleurs. Je ne serais pas surpris d'un grand ménage à Marseille dans les mois à venir, l'OM a acheté Abdelli pour une bouchée de pain, s'il n'entre pas dans les plans il ne sera pas compliqué de le laisser partir.
L'OM est un club compliqué et effectivement Himad n'est pas arrivé dans les bonnes conditions. Club en crise, changement d'entraineur... Et surtout, il s'est mis tout seul une énorme pression qu'il a pour le moment du mal à tenir.
Il faut dire qu'avant même qu'il n'aie joué son premier match les supporters de l'OM le descendaient déjà. En substance : "pas besoin d'Abdelli joueur moyen d'Angers SCO, un petit club". Himad adore l'OM, mais l'inverse n'est pas réciproque. Pour le moment du moins.
Le mettre en 10 derrière les attaquants, ce n'est pas non plus le meilleur rôle pour lui. On voit toujours Abdelli comme un 10 créateur et technique, mais à Angers il n'a jamais brillé en milieu haut, il a toujours été meilleur quand il jouait bas devant la défense avec des qualités d'impact physique, de récupération et relance.
La suite de l'histoire n'est pas encore écrite. Il a signé pour 4 ans, peut-être qu'au fil des mois il réussira à s'installer. Pas impossible non plus que l'OM le vende dès l'été prochain, il sera peut-être plus à l'aise en Turquie ou ailleurs. Je ne serais pas surpris d'un grand ménage à Marseille dans les mois à venir, l'OM a acheté Abdelli pour une bouchée de pain, s'il n'entre pas dans les plans il ne sera pas compliqué de le laisser partir.
- petitfute
- Donateur
Il n'avait qu'à être patient,rester au SCO jusqu'à fin juin. Il aurait fait toute la préparation avec l'OM, aurait eu le temps de s'acclimater...
Jamais facile de démarrer en cours de saison dans une autre équipe, un autre environnement...
Jamais facile de démarrer en cours de saison dans une autre équipe, un autre environnement...
- footpassion49
- Donateur
Rétrospectivement, c'est très juste.petitfute a écrit : jeu. 05 mars, 2026 9:34 am Il n'avait qu'à être patient,rester au SCO jusqu'à fin juin. Il aurait fait toute la préparation avec l'OM, aurait eu le temps de s'acclimater...
Sans oublier l'objectif coupe du monde qui pour le coup s'éloigne...petitfute a écrit : jeu. 05 mars, 2026 9:34 am Il n'avait qu'à être patient,rester au SCO jusqu'à fin juin. Il aurait fait toute la préparation avec l'OM, aurait eu le temps de s'acclimater...
Il savait ou il mettait les pieds tout de même (je pense que oui en tant fan de ce club)... il ne faut pas qu'il soit trop surpris... L'environnement à Marseille tout le monde le connait pour ceux qui suivent un peu le foot oui s'y intéressent de près ou de loin. Tu es mis sur un piédestal le dimanche soir juste après avoir joué 5 bonnes minutes et tu es détruit pour une mauvais mi-temps 3 jours après... Les qualités intrinsèques d'Abdelli ou les connait, après l'environnement...( Marseille ou Istanbul ce n'est pas Le Havre ou Angers par exemple). Jurisprudence Ounahi.
Merci W.!
Merci W.!
- Tranquilou
- Donateur
Tout à fait. Un peu de patience aurait peut-être été bénéfique.footpassion49 a écrit : jeu. 05 mars, 2026 9:35 amRétrospectivement, c'est très juste.petitfute a écrit : jeu. 05 mars, 2026 9:34 am Il n'avait qu'à être patient,rester au SCO jusqu'à fin juin. Il aurait fait toute la préparation avec l'OM, aurait eu le temps de s'acclimater...
Surtout que le contexte sportif était déjà compliqué au moment de son transfert.Tranquilou a écrit : jeu. 05 mars, 2026 11:31 amTout à fait. Un peu de patience aurait peut-être été bénéfique.footpassion49 a écrit : jeu. 05 mars, 2026 9:35 amRétrospectivement, c'est très juste.petitfute a écrit : jeu. 05 mars, 2026 9:34 am Il n'avait qu'à être patient,rester au SCO jusqu'à fin juin. Il aurait fait toute la préparation avec l'OM, aurait eu le temps de s'acclimater...
Il pouvait s’attendre à un démarrage pas facile.
Lyon ça aurait été un meilleur choix sportif je pense.
Oui il savait où il mettait les pieds mais le train peut ne jamais repasser.gabysco a écrit : jeu. 05 mars, 2026 11:18 am Il savait ou il mettait les pieds tout de même (je pense que oui en tant fan de ce club)... il ne faut pas qu'il soit trop surpris... L'environnement à Marseille tout le monde le connait pour ceux qui suivent un peu le foot oui s'y intéressent de près ou de loin. Tu es mis sur un piédestal le dimanche soir juste après avoir joué 5 bonnes minutes et tu es détruit pour une mauvais mi-temps 3 jours après... Les qualités intrinsèques d'Abdelli ou les connait, après l'environnement...( Marseille ou Istanbul ce n'est pas Le Havre ou Angers par exemple). Jurisprudence Ounahi.
est ce que l'OM aurait encore été un postulant cet été après le changement d'entraineur , de président et Benatia toujours partant ?
Je ne crois pas.
C'est avant tout une épreuve mentale pour lui. il faut qu'il encaisse son changement de statut (grand club, gros salaire) et qu'il arrive à jouer avec la même liberté d'esprit qu'au SCO.....et biensûr qu'il soit mis à son meilleur poste au coeur du jeu.
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Très fébrile hier soir, il aurait même pu être sorti pour un rouge (deuxième jaune), dès la 11e minute. On le sentait crispé, et de ce fait il n'a pas réussi grand chose, mais bon lui au moins il sait tirer les pénaltys !!!
Tu dis il n'ai pas arrivé dans de bonnes conditions mais à Marseille il n'y a jamais de bonnes conditions depuis des dizaines d'années c est le même B..d.l..Le Gros problème de Marseille c est leurs ultras ce sont eux qui gèrent ce club ,les shouts Winners 87 et leur président Zeroual . Il faut nettoyer tout pour enfin retrouver de la sérénité. Allez SCOfootpassion49 a écrit : jeu. 05 mars, 2026 9:34 am Débuts bien ratés pour Himad à l'OM alors que Sidiki enchaine les buts et prends confiance à Fenerbahce.
- Tranquilou
- Donateur
Ça risque d'être compliqué...
Les Marseillais massacrent Himad Abdelli
https://www.foot01.com/marseille/om-les ... gMwV5BJshg
Les Marseillais massacrent Himad Abdelli
https://www.foot01.com/marseille/om-les ... gMwV5BJshg
-
toujoursco
- Donateur
bon c'est pas moi qui irait le plaindre , on récolte ce que l'on sème
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
+ 1petitfute a écrit : jeu. 05 mars, 2026 9:34 am Il n'avait qu'à être patient,rester au SCO jusqu'à fin juin. Il aurait fait toute la préparation avec l'OM, aurait eu le temps de s'acclimater...
https://forum.lephoceen.fr/threads/hima ... 99/page-17
sur le forum Marseillais il est habillé pour plusieurs saisons...
Pour ma part , en plus du problème d'intégration humain dans l'effectif, j'ai surtout l'impression que le staff Marseillais n'a pas compris comment l'utiliser et veut en faire un milieu trop offensif alors qu'il excelle plus bas.
Dujeux avait fait la même chose pendant 2 ans. mais c'est étrange qu'un club qui l'achète ne regarde pas mieux le poste qui convient le mieux à son joueur.
Pour ma part , en plus du problème d'intégration humain dans l'effectif, j'ai surtout l'impression que le staff Marseillais n'a pas compris comment l'utiliser et veut en faire un milieu trop offensif alors qu'il excelle plus bas.
Dujeux avait fait la même chose pendant 2 ans. mais c'est étrange qu'un club qui l'achète ne regarde pas mieux le poste qui convient le mieux à son joueur.
- footpassion49
- Donateur
Je pense que De Zerbi le voulait et il avait peut être une bonne idée de comment l'utiliser. Avec Beye, cela risque d'être plus compliqué.
Les marseillais sont très durs avec Himad mais c'est un peu une habitude à Marseille de détruire leur joueurs. Ils ne sont jamais contents.
Les marseillais sont très durs avec Himad mais c'est un peu une habitude à Marseille de détruire leur joueurs. Ils ne sont jamais contents.
Ils ont pas le temps de regarder, ils veulent recoller au plus vite au PSG...Tenma a écrit : sam. 07 mars, 2026 1:01 pm https://forum.lephoceen.fr/threads/hima ... 99/page-17
Plus sérieusement, çà me surprend pas en fait dans leur philosophie du n'importe quoi ...Ils ont pris un joueur qu'ils ont vu bon techniquement et qui peut apporter aussi offensivement dans un club secondaire ( le SCO) , donc ils le prennent pour renforcer leur ligne offensive sans savoir à quel poste il pouurait le plus leur apporter...
Même pas dans le groupe ce soir...
Même pas dans le groupe ce soir ,mais il aura plus de temps pour visiter Marseille car dans 3 mois direction..........? Turquie ?
Malheureusement je suis plutôt de ton avis... dommage pour Himad mais c'est comme ça.toujoursco a écrit : ven. 06 mars, 2026 6:42 am bon c'est pas moi qui irait le plaindre , on récolte ce que l'on sème
Merci W.!
Merci W.!
- regis
- Donateur
Comme convenu, désormais il va pouvoir dire bye bye à la CDM...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !