Nantais49 a écrit :Alors, ton intervention, on s'en passera. Du moment que tu n'apportes rien de concret.
Vaut mieux que t'arrêtes ce débat, oui. Tu m'avais l'air pas très inspiré sur le coup...
Fin du débat pour moi également.
On ne peut pas le bannir lui !
Vous remonterez dans l'estime de nombreux forumiste
Nantais49 a écrit :Alors, ton intervention, on s'en passera. Du moment que tu n'apportes rien de concret.
Vaut mieux que t'arrêtes ce débat, oui. Tu m'avais l'air pas très inspiré sur le coup...
Fin du débat pour moi également.
On ne peut pas le bannir lui !
Vous remonterez dans l'estime de nombreux forumiste
on peut l'ignoré et trés bien vivre sans ses certitudes
Modifié en dernier par jjffll le ven. 31 juil., 2015 9:48 pm, modifié 1 fois.
Au vu du match amical entre Nantes et Lorient à la Baule, auquel j' ai assisté, on serait bien inspiré d' etre lucide d' entrée de jeu. Lorient peu alerte, n' a que très peu vu le jour en première mi temps. Donc meme s' il s' agissait d' un match amical, celui ci reste riche d' enseignement .
La force de Nantes lors des matchs amicaux, c'était son milieu. Avec le trio Adryan-Veretout-Thomasson, les attaquants étaient mieux fourni que la saison dernière. Or, avec le départ de Veretout, nous perdons un gros atout au milieu. Bon, il nous reste Rongier, qui a beaucoup de qualités, ou Bedoya, mais ils ne seront pas de la même trempe que Jordan.
Après, c'est bien de gagner 4-1, mais ça reste qu'un match amical. Le vrai match test, ce sera contre Guingamp dans une semaine.
Il faut retrouver si possible une ambiance comme contre Nîmes, ...et passer le mot à ceux qui vont à colombier de suivre les Kops lors du ' aux armes" ...plus les flashs portable ...il faut enflammer Jean Bouin. On passera peut être qu'une saison dans l'élite, alors pas de regrets, tout le monde chante.!!
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Ca risque d'être un très gros match en tribune, c'est curieux que ce ne soit même pas une mini affiche télévisuelle, ce sera le match de la journée où il y aura à coup sûr la plus grosse ambiance.
Nantais49 a écrit :Tes sources ? Ouais ouais ouais, super argument ça, surtout que tu me dis ni les incidents (mais bon, y en a pas eu), ni d'où ça provient.
Mais bon, canal + ( https://www.youtube.com/watch?v=wpg_f78EH4E ), Ouest France (http://www.ouest-france.fr/rennes-nante ... le-3271890) disent qu'il n'y a pas eu d'incidents. Alors, ne le prend pas mal, mais je vais plutot croire les sources mieux informés. Et si y en avait vraiment, crois tu que la préfecture aurait pris le risque de faire un cortège dans Angers ?
Et t'es gentil, mais je ne compte pas rentrer au sein de la BL.
Après Popom plus tôt cet été, c'est DJPi qui se fait remettre en question par un individu lambda.
Je trouve ça rigolo. Mes amis du KDLB sont quand même sympa avec vous, y a des brigadiers (de l'ouest - mes amitiés aux ligériens) avec qui ça se passerait moins bien.
Tiens j'avais pas vu, le "Canal + et Ouest France sources bien informées". J'ai explosé de rire, recraché mon café, fait un arrêt cardiaque, fait dans mon pantalon et appelé la police pour cette énormité. Y a donc réellement des gens en 2015 qui croient ça.
ya rien a dire c'est quand même impressionnant cette marée jaune...
ça fait peur va falloir etre fort en tribunes et je suis pas sur que l'on puisse reproduire l'exploit contre nimes...j'espère biensur me tromper!
En espérant qu'on les dégommes 1-0 les oisillons car ils commencent à me gonfler avec leurs "on a une des plus grosses ambiances de France" . Ils doivent s'écouter un peu trop pour s'en persuader.
Si Fodé veut reconquérir ses détracteurs il a l'occasion rêver de le faire face à ces prétentieux.
damienlucas a écrit :En espérant qu'on les dégommes 1-0 les oisillons car ils commencent à me gonfler avec leurs "on a une des plus grosses ambiances de France" . Ils doivent s'écouter un peu trop pour s'en persuader.
Si Fodé veut reconquérir ses détracteurs il a l'occasion rêver de le faire face à ces prétentieux.
+1
Je n'en peux plus. En plus ce jaune dégueulasse me fait vomir...
damienlucas a écrit :En espérant qu'on les dégommes 1-0 les oisillons car ils commencent à me gonfler avec leurs "on a une des plus grosses ambiances de France" . Ils doivent s'écouter un peu trop pour s'en persuader.
+1
Je n'en peux plus. En plus ce jaune dégueulasse me fait vomir...
Pas évident d'habiter en terre nantaise, hein mon Scoboy ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sco-lector a écrit :ya rien a dire c'est quand même impressionnant cette marée jaune...
ça fait peur va falloir etre fort en tribunes et je suis pas sur que l'on puisse reproduire l'exploit contre nimes...j'espère biensur me tromper!
Beaucoup d'intox de leur part. Avec leur melonite aiguë, ils veulent nous faire croire qu'il seront des milliers (la moitié même)...
sco-lector a écrit :ya rien a dire c'est quand même impressionnant cette marée jaune...
Beaucoup d'intox de leur part. Avec leur melonite aiguë, ils veulent nous faire croire qu'il seront des milliers (la moitié même)...
Ils seraient 20 000 en Colombier apparemment.
Ca va être dur d'entendre l'arbitre siffler .
C'est un truc qui m'intrigue ça : qu'est ce qui empêche les Nantais de se ruer sur la billetterie en ligne dès l'ouverture ? Sauf erreur, rien. Après sur 17 000 (ou moins maintenant que nous avons plus de loges), je ne pense pas qu'ils seront plus de 2, 3 000 mais bon, il y a un truc qui me chiffonne là.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
salut les gars ,bien evidemment qu' il faut prendre au second degrés ,certains posts de mes compatriotes , mais de votre coté vous nous sous estimez aussi il me semble !!
ce qui a changé chez nous,n' en déplaise à certains de votre forum ,la tribune loire ne fait qu' un seul homme derriere la BL,et cela depuis 3 ans !!
la ou je vous rejoins est que Sainté avec ses 2 kops est bien devant nous ,normal ,notre pote Kita ne veut pas de 2 eme kop en tribune erdre ,par peur de perdre une tribune familiale!
demandez aux caennais ,lorientais ,guingampais ,parisiens ,Bordelais et autres ,on est pas si à chier que ça ,à domicile comme en déplacement.
sinon ,nous ,on sera déja plus d' une vingtaine du maine et loire pour la plupart et de vendée .
sur ce a+ ,bonne saison à vous ,et que nos 2 clubs se maintiennent !!
nantais85 a écrit :salut les gars ,bien evidemment qu' il faut prendre au second degrés ,certains posts de mes compatriotes , mais de votre coté vous nous sous estimez aussi il me semble !!
ce qui a changé chez nous,n' en déplaise à certains de votre forum ,la tribune loire ne fait qu' un seul homme derriere la BL,et cela depuis 3 ans !!
la ou je vous rejoins est que Sainté avec ses 2 kops est bien devant nous ,normal ,notre pote Kita ne veut pas de 2 eme kop en tribune erdre ,par peur de perdre une tribune familiale!
demandez aux caennais ,lorientais ,guingampais ,parisiens ,Bordelais et autres ,on est pas si à chier que ça ,à domicile comme en déplacement.
sinon ,nous ,on sera déja plus d' une vingtaine du maine et loire pour la plupart et de vendée .
Des habitants du Maine-et-Loire qui supportent le FC Nantes ? J'ai explosé de rire, recraché mon café, fait un arrêt cardiaque, fait dans mon pantalon et appelé la police.
nantais85 a écrit :salut les gars ,bien evidemment qu' il faut prendre au second degrés ,certains posts de mes compatriotes , mais de votre coté vous nous sous estimez aussi il me semble !!
Des habitants du Maine-et-Loire qui supportent le FC Nantes ? J'ai explosé de rire, recraché mon café, fait un arrêt cardiaque, fait dans mon pantalon et appelé la police.
The Jaguar a écrit :
Ça doit être des choletais, on peut les considérer comme vendéens.
The Jaguar a écrit :
Ça doit être des choletais, on peut les considérer comme vendéens.
Ce post servira en même temps de présentation pour ma part.
J'habite dans les Mauges depuis ma jeunesse et j'ai aussi habité dans le Haut Anjou Segréen et également à Angers pour le taf. J'ai parcouru l'ensemble du département de par mon boulot , donc j'ai un peu de recul sur ce qu'est le département 49 avec ses spécificités locales.
De par sa proximité avec la métropole nantaise, (cf le calendrier des postes avec la carte du département ! ) les Mauges ont toujours été , géographiquement ,culturellement et économiquement plus proches de Nantes que d'Angers. Pour ceux qui ne visualiserais pas, c'est le Sud ouest du département 49.
Les gens de ce secteur travaillent beaucoup sur Nantes, font les magasins dans cette ville, leurs études etc... Pour ma part j'habite à 30 minutes de Nantes et 1 heure d'Angers...
Tout ceci pour expliquer( je comprends que des angevins soient surpris de voir des habitants du 49 supporter Nantes) que certains Maugeois supportent le FC Nantes, et pas que depuis 2013...De plus l'aura du club(josé arribas et le jeu à la nantaise, etc...nombres d'années consécutives dans l'élite etc..) à certainement amplifié le phénomène alors qu'Angers à plus navigué ces 50 dernières annés en D2 qu"en D1 (ce n'est en aucun cas une critique , mais un simple constat).
En gros, je pense aussi que si Angers était en D1 depuis 30 ans, il n'y en aurait pas autant (des supporters nantais des mauges ! ). Mais c'est comme ça, les gens s'identifient à des clubs de ligue 1, la ligue 2 passionne moins de monde, c'est une simple constatation.
Personnellement, je ne me sens pas nantais ni vendéen mais angevin. Et pour ceux qui aiment l'histoire c'est Foulques III d'Anjou (Foulques Nerra) qui as conquis les Mauges et qui fait que nous sommes rattachés au Maine et loire..depuis l'an 1000 donc, ça ne date pas d'hier....Maine et Loire dont le chef lieu de département est ...est ...ANGERS !
Il y a beaucoup de supporters du SCO dans les mauges , beaucoup plus que vous ne pensez. Et pas que depuis cette année....
D'ailleurs pour preuve l'un des fondateurs des MAGIC SCOP est de La Pommeraye, commune des Mauges...A bon entendeur ...
Ce post servira en même temps de présentation pour ma part.
J'habite dans les Mauges depuis ma jeunesse et j'ai aussi habité dans le Haut Anjou Segréen et également à Angers pour le taf. J'ai parcouru l'ensemble du département de par mon boulot , donc j'ai un peu de recul sur ce qu'est le département 49 avec ses spécificités locales.
De par sa proximité avec la métropole nantaise, (cf le calendrier des postes avec la carte du département ! ) les Mauges ont toujours été , géographiquement ,culturellement et économiquement plus proches de Nantes que d'Angers. Pour ceux qui ne visualiserais pas, c'est le Sud ouest du département 49.
Les gens de ce secteur travaillent beaucoup sur Nantes, font les magasins dans cette ville, leurs études etc... Pour ma part j'habite à 30 minutes de Nantes et 1 heure d'Angers...
Quand j'ai sorti ça il y a quelques temps je me suis fait démonter.