FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Répondre
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Baxter a écrit :Sinon on peut aggrandir les buts sur toute la largeur du terrain et en plus on attache le gardien avec un élastique... :up:
Alors du coup, ça sera difficile d'obtenir des corners! :lol:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
stephane49
Pupille

Message par stephane49 »

Baxter a écrit : Sinon on peut aggrandir les buts sur toute la largeur du terrain et en plus on attache le gardien avec un élastique... :up:
C'est du foot americain cette histoire :shock:
" Quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner " Audiard
DK
Professionnel

FFF encore plus loin dans le ridicule

Message par DK »

Nouveauté cette année : la Ligue Atlantique a été choisie pour expérimenter la règle de l’exclusion temporaire. Chaque carton jaune équivaut désormais à une sortie du terrain pendant dix minutes. « Je ne suis pas vraiment convaincu par cette nouvelle règle », confie Patrice Sauuvaget. « Cela peut vite devenir très pénalisant et disproportionné, car on peut se retrouver à neuf ou huit sur le terrain. D’un match à l’autre, le comportement de l’arbitre pourra vraiment influencer le cours du match. Mais il va falloir s’y faire et nous allons donc encore plus exigeants vis-à-vis des joueurs. Plus que jamais, les avertissements pour contestation ou geste d’énervements sont interdits ». www.olympiquesaumurfc.com
N'importe quoi ! :evil:
J'ai pas de signature !
cool49
Junior

Message par cool49 »

Oui moi aussi je trouve pas ça terrible, y a des matchs où ça va etre n'importe quoi ! 10 minutes d'exclusions à chaque carton jaune, laisse tomber la pagaille, l'arbitre va devoir bien gérer sa montre s'il y a 3 4 joueurs de sortis ! Je suis pas du tout pour.
gregsco
Cadet

Message par gregsco »

je suis moi meme arbitre de foot et je suis tres heureux de cette decision qui va forcément calmer les hardeur de certain et pour le probléme de la gestion du temps je peu vous dire qu'il n'y a aucun probléme car je suis arbitre jeune et aplique donc l'expulsion temporaire depuis longtemps et par expérience il n'y a jamais 3 ou 4 joueur sortis en mm temps car quand les joueurs d'une equipe sont redui a 10 je peu vous dire qu'il font trés atention de ne pas étre a 9
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

d'accord avec gregsco
Billy Bremner
Professionnel

Re: FFF encore plus loin dans le ridicule

Message par Billy Bremner »

DK a écrit :
Nouveauté cette année : la Ligue Atlantique a été choisie pour expérimenter la règle de l’exclusion temporaire. Chaque carton jaune équivaut désormais à une sortie du terrain pendant dix minutes. « Je ne suis pas vraiment convaincu par cette nouvelle règle », confie Patrice Sauuvaget. « Cela peut vite devenir très pénalisant et disproportionné, car on peut se retrouver à neuf ou huit sur le terrain. D’un match à l’autre, le comportement de l’arbitre pourra vraiment influencer le cours du match. Mais il va falloir s’y faire et nous allons donc encore plus exigeants vis-à-vis des joueurs. Plus que jamais, les avertissements pour contestation ou geste d’énervements sont interdits ». www.olympiquesaumurfc.com
N'importe quoi ! :evil:
No, ce n'est pas n'importe quoi. Lit ce que dit Sauvaget, et tu as la justification de cette mesure. Rappelons nous que l'exclusion temporaire existe dans le rugby. Et il s'agit bien d'un essai. Sinon, Gregsco, attention, je pense que tu voulais dire ardeur. Les hardeurs, c'est autre chose :lol:
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Il est vrai que cette mesure pourrait calmer l'état d'esprit de certains. Et puis, une des finalités sera de responsabiliser le banc de touche en calmant le fautif. Le beau jeu pourrait primé car les mauvais gestes (anti jeu, retarder délibérément la reprise du jeu...) seront plus facilement sanctionner. Néanmoins, prévoir 4-5 chronos pour les derbys :D
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Max
Professionnel

Message par Max »

A tester :)
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Max a écrit :A tester :)
Idem mais sans conviction.
Croaaaa!!!
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Je verrai le resultat demain et je vous donnerai mon rapport
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
cool49
Junior

Message par cool49 »

Moi aussi je joue à 15 h cette après midi, je vous dirais ce que ça donne !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: FFF encore plus loin dans le ridicule

Message par Tiwy »

Billy Bremner a écrit : Sinon, Gregsco, attention, je pense que tu voulais dire ardeur. Les hardeurs, c'est autre chose :lol:
Excellent ! Sinon tout à fait d'accord avec Gregsco. Je joue depuis quelques années en Loire-Atlantique (championnat d'entreprises) et cette règle est appliquée sans qu'il n'y ait aucun débordement. Ca fonctionne très bien.
Max
Professionnel

Message par Max »

Et petite question, au deuxième carton jaune, c'est 10 minutes, 20 minutes ou l'explusion???
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Max a écrit :Et petite question, au deuxième carton jaune, c'est 10 minutes, 20 minutes ou l'explusion???
L'expulsion...je pense.
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

c'est ridicule, vu le niveau pitoyable de l'arbitre sur certain match, les mecs joueront jamais à 11 !! l'arbitre donneront moins facilement un carton jaune !! pour une grosse faute l'arbitre preferera le jaune que le rouge
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

scoboy a écrit :c'est ridicule, vu le niveau pitoyable de l'arbitre sur certain match, les mecs joueront jamais à 11 !! l'arbitre donneront moins facilement un carton jaune !! pour une grosse faute l'arbitre preferera le jaune que le rouge
j'ai deux frères qui sont arbitres et je peux pourtant t'assurer que ce n'est pas du tout ce qui se passe. Comme quoi generalisé n'est pas toujours bon. Une autre explication me fait deduire que le fait que le monde amateur a tellement moins de carton que le monde pro provient du fait qu'a chaque carton, le club a une amende. Il me parait assez logique qu'une amende se ressente plus dans un budget pour un club amateur que pour un club pro. Je serait donc plutot pour proposer une hausse sensible des amendes lors des cartons pour les clubs pro. Meme si je ne suis pas convaincu que cela marche, je pense que ça aurait tout de meme plus d'effet sur le jeu. Aprés tout, les joueur ne sont que les salarié d'un patron qui va payer les amendes de leurs fautes...
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

je trouve que c'est une très bonne idée :up: Jaimerais bien voir ce que ça donne en L2 avec le sco.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Rorix a écrit :je trouve que c'est une très bonne idée :up: Jaimerais bien voir ce que ça donne en L2 avec le sco.
Pauvre Olivier Guégan ! :up: :up:
cool49
Junior

Message par cool49 »

Et bien pour avoir jouer dimanche, avec cette inovation, ça s'est plutot bien passé. Les joueurs ralent beaucoup moins de peur de prendre un carton, et de pénaliser leur équipe. La dessus c'est un très bon point. De même, je trouve que les joueurs faisaient moins de fautes, toujours la peur du carton. D'ailleurs, il n'y a eu qu'un seul carton jaune. Donc pour le 1er match, ça va, il faut voir sur la durée.
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Match joué à 10 pendant 10 minutes. J'ai peur que les arbitres abusent de cette nouvelle regle et que regulierement on joue en inferiorité ( :( ) ou en supériorité. :up: Je suis pas vraiment convaincu.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
scolibri
Scoïste, enfin !

Challenge de l'offensive

Message par scolibri »

Le challenge de l'offensive

Nous avions parlé ici-même il y a quelques mois du rapport remis par Michel Hidalgo afin de favoriser le jeu offensif et de créer un classement qui primerait les équipes offensives. La LFP se réunissait hier pour prendre des décisions par rapport à cela.

La ligue a donc crée le Challenge de l'Offensive afin d'évaluer la pertinence de ce classement et de pourquoi pas le substitué à celui que nous connaissons tous. Il sera appliqué uniquement en Ligue 1 et Ligue 2. Le principe de ce classement est le suivant :

Défaite : 0 point
Nul : 1 point
Victoire par un but d'écart : 2 points
Victoire par plus d'un but d'écart : 3 points

Les limites de ce type de comptabilisation interviendront lorsqu'une équipe s'imposera 5-4 et qui sera moins récompensé qu'une victoire 2 à 0. Mais si ce challenge permet aux équipes et aux entraîneurs de prôner le jeu offensif et des écarts de buts, on ne s'en plaindra pas.

Pour valoriser ce challenge, la LFP a doté le classement de L1 et L2 de primes

Offensive
Ligue 1
Offensive
Ligue 2

1er
2 403 772
542 348

2e
2 073 253
461 328

3e
1 791 144
392 530

4e
1 547 428
333 860

5e
1 337 098
284 270

6e
1 155 146
241 664

7e
998 233
205 694

8e
861 352
174 962

9e
744 502
149 120

10e
642 675
126 769

11e
555 872
107 911

12e
480 754
91 846

13e
415 652
78 227

14e
358 896
66 353

15e
308 818
56 575

16e
267 086
48 193

17e
230 361
40 859

18e
200 314
34 923

19e
171 936
29 684

20e
148 566
25 144

TOTAL
16 692 859
3 492 260

Une dotation importante afin de stimuler l'interêt des clubs.

Vous trouverez dans notre flash les classements des précédents championnats avec le challenge de l'offensive. A LIRE ICI
On ne nous dit pas tout.....! ......
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

encore un truc inutile c'est vraiment n'importe quoi ya qu'en france que ce reglement sera appliqué et pourtant cela va rien changer j'en suis persuader
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Djéman a écrit :encore un truc inutile c'est vraiment n'importe quoi ya qu'en france que ce reglement sera appliqué et pourtant cela va rien changer j'en suis persuader
c'est pour ça que c'est juste un challenge. Histoire de voir si ça vaut le coup ou pas.
Quoiqu'il en soit, si les regles ne me plaise pas, j'apprecie l'idée.
De plus, c'est un systeme qui marche bien au rugby (qui decidemment à beaucoup d'avance sur le football dans plusieurs domaine).
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

ah ok donc si je comprend le reglement serai toujours le meme et cela serai un challenge sans aucune incidence sur le decompte des points
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Ah ouai, la c'est pas mal,
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Djéman a écrit :ah ok donc si je comprend le reglement serai toujours le meme et cela serai un challenge sans aucune incidence sur le decompte des points
c'est ce que j'ai compris du moins. C'est comme si il y avait deux classement, celui qu'on a depuis un moment dejà et un 2nd qui prend compte des nouvelle regles et dont le premier recevra de l'argent que les autres.
maradona
Pupille

Message par maradona »

Je trouve que c'est une bone idée. S ça peut par la suite vraiment s'appliquer à tous les championnats celà favorisera sans aucun doute les buts.

Djéman, c'est pas parce que les autres championnats ne le font pas que l'on a pas le droit d'y réflechir. Je préfère que la France soit uln leader et non un suiveur.
WB le nouveau narnard du football français.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

ca sert strictement à rien, aucun intérêt
les premiers sont souvent ceux qui marquent le plus de buts
Image
maradona
Pupille

Message par maradona »

oui mais non. Sérieux c'est trop vous demander d'argumenter?
WB le nouveau narnard du football français.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »