Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)
- footpassion49
- Donateur
Re: Mercato estival 2014
Cetto en patron de la défense avec Thomas à côté, ça serait super mais j'ai du mal à y croire. Il me semble que Cetto vient de remporter le titre en L1 argentine avec San Lorenzo, alors passer de la Copa Libertadores à Luzenac, cela parait peu probable.
Parmi les autres hypothèses, ça pourrait être intéressant de miser sur les ex Carquefou dans la continuité de Thomas avec Bekamenga et Florian Martin. Mais je vois mal Martin quitter Niort pour le SCO. Il est tout en haut du classement des étoiles de FF et fait une superbe saison (passes, buts, étoiles). Il va avoir des propositions en L1.
Si jamais Auriac partait (ce que je ne souhaite pas), je vois bien Manceau jouer un rôle plus important en milieu défensif. Il a rendu de nombreux services cette saison et son influence sur le jeu est grandissante.
Ne pas oublier les jeunes Scoistes prêtés en National et qui vont peut-être revenir : NSame et Hafidi à Carquefou, Lemaire et Dogo au Poiré/Vie. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient fait des étincelles dans leurs clubs d'accueil. Un nombre correct d'apparitions pour Lemaire et Hafidi quand même. Mais aucun but pour JP NSame. Décevant car il avait montré de belles promesses en Ligue 2 l'an dernier.
Parmi les autres hypothèses, ça pourrait être intéressant de miser sur les ex Carquefou dans la continuité de Thomas avec Bekamenga et Florian Martin. Mais je vois mal Martin quitter Niort pour le SCO. Il est tout en haut du classement des étoiles de FF et fait une superbe saison (passes, buts, étoiles). Il va avoir des propositions en L1.
Si jamais Auriac partait (ce que je ne souhaite pas), je vois bien Manceau jouer un rôle plus important en milieu défensif. Il a rendu de nombreux services cette saison et son influence sur le jeu est grandissante.
Ne pas oublier les jeunes Scoistes prêtés en National et qui vont peut-être revenir : NSame et Hafidi à Carquefou, Lemaire et Dogo au Poiré/Vie. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient fait des étincelles dans leurs clubs d'accueil. Un nombre correct d'apparitions pour Lemaire et Hafidi quand même. Mais aucun but pour JP NSame. Décevant car il avait montré de belles promesses en Ligue 2 l'an dernier.
-
momosco
- Professionnel
J'aurais tellement aimé monter pour pouvoir recruter Memo Ochoa ! Mais bon, tant pis...
Pour le départ d'Auriac cela ne me surprendrais pas. Cependant si Hénin, Auriac, diers et Malicki ne font plus partis de l'effectif la saison prochaine on perdra beaucoup de cadres...
Pour le départ d'Auriac cela ne me surprendrais pas. Cependant si Hénin, Auriac, diers et Malicki ne font plus partis de l'effectif la saison prochaine on perdra beaucoup de cadres...
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- vince971
- Scoïste, enfin !
Faudra pas etre difficile sur les joueurs recrutes, avec nos moyens, on va recolter ce qu on pourra... 
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Lemaire est en fin de contrat et Dogo n'est jamais passé pro, il me semble.footpassion49 a écrit :Cetto en patron de la défense avec Thomas à côté, ça serait super mais j'ai du mal à y croire. Il me semble que Cetto vient de remporter le titre en L1 argentine avec San Lorenzo, alors passer de la Copa Libertadores à Luzenac, cela parait peu probable.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
J'adhère à cette proposition, conserver l'ossature actuelle et un recrutement limité et bien ciblé, peut être complété par deux ou trois jeunes pour doubler certains postes en particulier en défense (à voir en fonction des départs) Après il ne faut pas se tromper sur ces trois joueurs,Tinus4985 a écrit :Pas tant que ça. On l'a bien vu cette saison d'ailleurs.winnersco a écrit :Féret oui , mais on a déja beaucoup de monde a ce poste .Tinus4985 a écrit :Paul Baysse qui ne joue pas à Sainté....un joueur à relancer, comme le sco les aime. (25 ans, polyvalent sur le flanc droit de la défense et une gnac qui m'a toujours impressionnée)
Et un mec comme Ferret le Rennais ou comme Nivet... ( Nivet encore 8 buts et 7 passes décisives à 37 balais, ça doit faire 15 ans qu'il régale !)
Diers reculera encore la saison prochaine comme 4 ème ou 5ème milieu defensif selon le post qu'occupera Manceau.
Gomez, pourra-t-il rejouer avant la fin de la saison ?
Sarr, je ne sais quoi penser de ce joueur.
El Hamzaoui, je ne crois pas qu'il ai la confiance du staff.
Il nous reste Eudeline, Slim, Boufal, Gamboa et Pessali, ce n'est pas suffisant.
Je souhaite trois joueurs: un milieu taille patron pour tenir la maison quand Auriac est moins bien et quand l'équipe subit ( un mec avec de la personnalité, de l'expérience et du jeu), un defenseur central de premier ordre et un troisième attaquant pour épauler Ayari et Blayac.
On avait quand même un superbe effectifs cette saison... p'tain d'infirmerie.
- scomat
- Scoïste, enfin !
28 ans cette année il sort d'une grosse blessure peu de matchs depuis 2 ansTinus4985 a écrit :Pentecoté ne joue plus au football, si ?scomat a écrit : (valère germain a joué environ 11 matchs complets encore faut il qu'il soit intéressé...)
ou celui dont on parle à chaque mercato, Xavier pentecôte...
Germain, même en rêve c'est juste impossible. Il peut prétendre sans problème au haut de tableau de L1 ou aux championnats étrangers.
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
-
calimero
- Donateur
/quote]scomat a écrit :Tinus4985 a écrit :Pentecoté ne joue plus au football, si ?scomat a écrit : (valère germain a joué environ 11 matchs complets encore faut il qu'il soit intéressé...)
ou celui dont on parle à chaque mercato, Xavier pentecôte...
Germain, même en rêve c'est juste impossible. Il peut prétendre sans problème au haut de tableau de L1 ou aux championnats étrangers.28 ans cette année il sort d'une grosse blessure peu de matchs depuis 2 ans[
Autant dire un futur abonné à notre superbe infirmerie.
L'attaquant de Caen Koita semble bien connaître Olivier Pickeu...serrage de mains furtives avant le match...mais voilà entre ligue1 et ligue2, les conditions changes!
-
calimero
- Donateur
C'est l'ex de Montpellier?chlosta49 a écrit :L'attaquant de Caen Koita semble bien connaître Olivier Pickeu...serrage de mains furtives avant le match...mais voilà entre ligue1 et ligue2, les conditions changes!
Si c'est le cas il avait failli être prêté au Sco avant d'aller à Lens.
- scomat
- Scoïste, enfin !
ça peut être du quitte ou double mais ces stats parlentcalimero a écrit : Autant dire un futur abonné à notre superbe infirmerie.
http://www.lfp.fr/joueur/pentecote-xavier
En effet de jolie 0 partoutscomat a écrit :ça peut être du quitte ou double mais ces stats parlentcalimero a écrit : Autant dire un futur abonné à notre superbe infirmerie.
http://www.lfp.fr/joueur/pentecote-xavier
- RNB
- Scoïste, enfin !
Construire autour du duo Ben Othmnan-Ayari, avec un attaquant puissant, du genre de Bekamenga
Un patron en défense centrale pour épauler Thomas
Un meneur axial du style de Nivet

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- jjffll
- Scoïste, enfin !
RNB a écrit :Construire autour du duo Ben Othmnan-Ayari, avec un attaquant puissant, du genre de Bekamenga
Bekamenga, dommage qu'il ne fut pas dans le coffre de Thomas
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
transversale
- Professionnel
Berenguer, Cuvillier, Cetout, Dossevi, Nangis ? d' autres idées ?
- RNB
- Scoïste, enfin !
Berenguer ca serait excellent, mais sous contrat jusqu'en 2015

Placide / Yahia / Cetto / Brison + un attaquant dans les bagages de l'agent d'Ayari et Slim !!!transversale a écrit :Berenguer, Cuvillier, Cetout, Dossevi, Nangis ? d' autres idées ?
- RNB
- Scoïste, enfin !
Placide est sous contrat jusqu'en 2016

Je sais , mais peut-etre en a-t'il ras le bol d'etre second ,...RNB a écrit :Placide est sous contrat jusqu'en 2016
Je n'y crois pas trop , mais c'est juste pour situer le niveau du gardien que je souhaite pour remplacer notre Greg ...
En effet, je pense que pour certains joueurs, il y a moyen de trouver un arrangement.winnersco a écrit :Je sais , mais peut-etre en a-t'il ras le bol d'etre second ,...RNB a écrit :Placide est sous contrat jusqu'en 2016
Je n'y crois pas trop , mais c'est juste pour situer le niveau du gardien que je souhaite pour remplacer notre Greg ...
Libérer un joueur peut parfois arranger tout le monde.
Croaaaa!!!
placide est trop fort ,je sait pas se qu'il fout en deuxième gardien, du gâchis !
se serait super de l'avoir chez nous,et il n'a que 25 ans. (je pense bonne mentalité, sa a l'air d’être quelqu'un de calme et posé)
et franchement j'aimerais que le staff si c'est pas déjà fait, qu'ils mette le paquet sur Békamenga, a mon gout c'est une valeur sur. (technique,puissant,assez rapide et redoutable devant le but)
se serait super de l'avoir chez nous,et il n'a que 25 ans. (je pense bonne mentalité, sa a l'air d’être quelqu'un de calme et posé)
et franchement j'aimerais que le staff si c'est pas déjà fait, qu'ils mette le paquet sur Békamenga, a mon gout c'est une valeur sur. (technique,puissant,assez rapide et redoutable devant le but)
Guy Moussi serait peut être pas contre un retour a Angers, on sait jamais.
http://www.angers.maville.com/sport/det ... 2_actu.Htm
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
On a quand même une bonne base offensive pour l'année prochaine entre Gamboa, Boufal, Pessali, Slim, Ayari, Blayac voir Diers qui est toujours là surtout quant on sait que c'est le secteur de jeu le plus compliqué niveau recrutement, c'est déjà bien.
- RNB
- Scoïste, enfin !
Il manque quand même un attaquant pour épauler Ayari, et ça c'est le poste le pus compliqué

- FiFty
- Scoïste, enfin !
Pas contre non pluskalash49 a écrit :Guy Moussi serait peut être pas contre un retour a Angers, on sait jamais.![]()
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
RNB a écrit :Butelle arrive en fin de contrat
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Nan mais tu reveswinnersco a écrit :Placide / Yahia / Cetto / Brison + un attaquant dans les bagages de l'agent d'Ayari et Slim !!!transversale a écrit :Berenguer, Cuvillier, Cetout, Dossevi, Nangis ? d' autres idées ?
- scomat
- Scoïste, enfin !
salaire brison : 480000€ en 2012winnersco a écrit :Placide / Yahia / Cetto / Brison + un attaquant dans les bagages de l'agent d'Ayari et Slim !!!transversale a écrit :Berenguer, Cuvillier, Cetout, Dossevi, Nangis ? d' autres idées ?
salaire cetto : 700000€ en 2012
chiffres de 2012 mais je ne pense pas que saïd va se mettre à flamber comme ça !
- mister jayjay
- Donateur
Quelques joueurs de Ligue 2 intéressants même si certains me semblent irréalisables:
Naby KEITA (MIL, Istres) 19 ans 19 Matchs 4 buts 7 passes
Cheick Fantamady DIARRA (ATT, Istres prêté par Rennes) 22 ans 24 Matchs 9 buts 3 passes
Jordan ADEOTI (DEF, Laval) 25 ans 32 Matchs 2 buts 2 passes
Nicolas PALLOIS (DEF, Niort) 26 ans 32 Matchs 3 buts 1 passe
Jimmy ROYE (MIL, Niort) 25 ans 33 Matchs 5 buts 6 passes
Jimmy CABOT (ATT, Troyes) 20 ans 23 Matchs 2 buts 3 passes
Corentin JEAN (ATT, Troyes) 18 ans 18 Matchs 2 buts 1 passe
Naby KEITA (MIL, Istres) 19 ans 19 Matchs 4 buts 7 passes
Cheick Fantamady DIARRA (ATT, Istres prêté par Rennes) 22 ans 24 Matchs 9 buts 3 passes
Jordan ADEOTI (DEF, Laval) 25 ans 32 Matchs 2 buts 2 passes
Nicolas PALLOIS (DEF, Niort) 26 ans 32 Matchs 3 buts 1 passe
Jimmy ROYE (MIL, Niort) 25 ans 33 Matchs 5 buts 6 passes
Jimmy CABOT (ATT, Troyes) 20 ans 23 Matchs 2 buts 3 passes
Corentin JEAN (ATT, Troyes) 18 ans 18 Matchs 2 buts 1 passe