Permis de conduire : le topic des chauffards
- le general
- Scoïste, enfin !
- Matt
- Scoïste, enfin !
n'oublie pas qu'à une époque le maine et loire s'appelait le mayenne et loirele general a écrit :vous allez voir qu'à laval ils auront trop honte du 53 ! ils vont tous rouler en 49 !(c'est vrai que pour une revente le vehicule aura beaucoup plus de valeur !)
le n* de mon departement (53) est quelque chose dont je me fous comme de l'an 40.
Moi, ca ma fait doucement rire les gens qui se trouve une appartenance à un territoire (departement) monté de toutes pieces adminsitrativement.
Deja que les bretons, les basques ect... je les trouve ridicule alors les gens qui militent pour garder une identité "administrative" c'est d'un pathetique (sous pretexte que le departement à une vraie histoire avec un grand H
- v49
- Scoïste, enfin !
"sacrebleu ! J'me suis fait flasher" : Le topic des chauffards
Voilà,
j'inaugure ce bien triste topic suite à mon amende reçue vendredi dernier.
Ce lieu qui se voudra conviviale sera le rendez vous de tous les "chauffards" voulant partager leur frustration et leur désir de rédemption !
En ce qui me concerne :
La première en 6 ans de permis.
54km/h au lieu de 50km/h => 90€ d'amende et un point en moins.
Ce lieu qui se voudra conviviale sera le rendez vous de tous les "chauffards" voulant partager leur frustration et leur désir de rédemption !
En ce qui me concerne :
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- andy
- Scoïste, enfin !
Re: "sacrebleu ! J'me suis fait flasher" : le topic des chauffar
v49 a écrit :Voilà,
Ce lieu qui se voudra conviviale sera le rendez vous de tous les "chauffards" voulant partager leur frustration et leur désir de rédemption !![]()
En ce qui me concerne :
ils sont partout avec leur radards,ça rapporte plus que les voleurs,lol
cela dit ,c'est la loi ,c'est C.... mais c'est comme ça
Par contre, pour ton point c'est pas sur que tu aies ,un point de moins
va à la préfecture afin d'avoir un numéro pour controler tes points sur le net
en Décembre je me suis fait flasché devant chez bull
limité à 50-------ma vitesse 56 retenue 51 résultat 90 euros +1 point qui était marqué sur mon pv
résultat quand j'ai regardé mon capital point,j'ai été agréablement surpris de voir que j'en avais encore 12
Modifié en dernier par andy le lun. 29 mars, 2010 7:17 pm, modifié 1 fois.
- RNB
- Scoïste, enfin !
Re: "sacrebleu ! J'me suis fait flasher" : Le topic des chauffar
54 au lieu de 50 pff abusé...v49 a écrit :Voilà,
Ce lieu qui se voudra conviviale sera le rendez vous de tous les "chauffards" voulant partager leur frustration et leur désir de rédemption !![]()
En ce qui me concerne :

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Les photos des radars fixe ont "officiellement" une marge d'erreur de 5kmh. Donc, s'il y a marqué 54, c'est que tu roulais à 59.RNB a écrit :54 au lieu de 50 pff abusé...v49 a écrit :Voilà,
En ce qui me concerne :
Etant donné que les compteurs sont souvent un peu au dessus (surtout sur les anciens modèles), tu étais peut-être à 65 sur ton compteur
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
benji649
- Scoïste, enfin !
65 faut pas abuser non plus, mais plus que 54km/h ça c'est sur et certain :
A rajouter en plus la tolérance du radar qui doit etre elle aussi de quelques pourcentsEn règle général la marge d'erreur entre la vitesse réelle et la vitesse indiquée par le compteur est d'environ 4-5% mais cette marge varie en fonction du type de véhicule.
Exemple :
Vitesse compteur Temps sur 1 km Vitesse réelle Marge d'erreur
130 km/h 29 secondes 124.1 km/h 4,7 %
90 km/h 41.6 secondes 87.6 km/h 3,8 %
Attention, la vitesse réelle que vous calculez dépend de l'état d'usure de vos pneus. Entre des pneus neufs et des pneus entièrement usés, l'écart de vitesse est d'environ 2%. En effet, avec l'usure la circonférence du pneu diminue, les roues tournent donc plus vite.
Donc, si l'étalonnage se fait avec des pneus neufs la vitesse réelle diminuera en en fonction de l'usure des pneus. Si cet étalonnage a lieu avec des pneus usés, après la monte de pneus neufs, la vitesse réelle augmentera de l'ordre de 2% et rognera sur la tolérance admise.
Et pourtant, sur la vieille 106 de ma copine, lorsqu'on roule à 130 sur le compteur, nous sommes en réalité à 105 selon le gps.
Quant à la marge d'erreur "réelle" de appareil, elle est minime. La marge d'erreur réelle d'une prise de vitesse à la jumelle (qui est l'instrument le moins fiable) et de l'ordre de 0,1 kmh avec les derniers modèles. Mais bon, comme seul la marge officielle compte, on s'en fout
Quant à la marge d'erreur "réelle" de appareil, elle est minime. La marge d'erreur réelle d'une prise de vitesse à la jumelle (qui est l'instrument le moins fiable) et de l'ordre de 0,1 kmh avec les derniers modèles. Mais bon, comme seul la marge officielle compte, on s'en fout
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
-
calimero
- Donateur
Tu me sembles bien renseigné!Ferais- tu quelques piges pour cette charmante corporation??Zikaz a écrit :Et pourtant, sur la vieille 106 de ma copine, lorsqu'on roule à 130 sur le compteur, nous sommes en réalité à 105 selon le gps.
. Mais bon, comme seul la marge officielle compte, on s'en foutQuant à la marge d'erreur "réelle" de appareil, elle est minime. La marge d'erreur réelle d'une prise de vitesse à la jumelle (qui est l'instrument le moins fiable) et de l'ordre de 0,1 kmh avec les derniers modèles
-
damienlucas
- Donateur
Vive coyote sur iphone!!!
- le general
- Scoïste, enfin !
Re: "sacrebleu ! J'me suis fait flasher" : le topic des chauffar
attend encore un peu ! le point ils vont te l'enlever ! c'est un peu long , mais tu peut leurs faire confiance , ils ne t'oublieront pas !andy a écrit :v49 a écrit :Voilà,
En ce qui me concerne :
ils sont partout avec leur radards,ça rapporte plus que les voleurs,lol
cela dit ,c'est la loi ,c'est C.... mais c'est comme ça
Par contre, pour ton point c'est pas sur que tu aies ,un point de moins
va à la préfecture afin d'avoir un numéro pour controler tes points sur le net
en Décembre je me suis fait flasché devant chez bull
limité à 50-------ma vitesse 56 retenue 51 résultat 90 euros +1 point qui était marqué sur mon pv
résultat quand j'ai regardé mon capital point,j'ai été agréablement surpris de voir que j'en avais encore 12
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
c'est rageant 54 au lieu de 50, mais faut bien mettre une limite 
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Au début j'y croyaisyosco a écrit :http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Et-maintenant-des-radars-aux-feux-verts-_dep-1317574_actu.Htm
C'est la grosse mode ces derniers temps de faire des poissons d'avril ... faut voir le nombre

...
au mois d'aout dernier pour moi 10 mètres avant le panneau de sortie des Sables d'olonne : 56 km/h.... vitesse retenue 51 km/h....
90€ et 1 point
alors que quand tu te fais choper entre 90 et 110 km/h ... c'est seulement 45 € et 1 point ....
Moralité: en ville il faut être entre 50 et 55 ... et jusqu'à 110 à l'extérieur, ça peut aller.
90€ et 1 point
alors que quand tu te fais choper entre 90 et 110 km/h ... c'est seulement 45 € et 1 point ....
Moralité: en ville il faut être entre 50 et 55 ... et jusqu'à 110 à l'extérieur, ça peut aller.
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
-
calimero
- Donateur
Je suis convoqué à la police judiciaire avec permis,attestation d'assurance,véhicule, dans le cadre d'un accident ayant eu lieu le 19 /11/2009!
N'ayant jamais eu d'accident,du moins à ma connaissance,
,je m'interroge!
Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce type de convocation??
N'ayant jamais eu d'accident,du moins à ma connaissance,
- lacouture.49
- Donateur
peut être que ta plaque d'immatriculation est sur un autre véhicule comme cela se fait beaucoup
et celui ci a été relevé par un témoin ..........les policiers veulent sans doute voir ta marque de voiture , couleur ..., si tu es sur de ne rien avoir eut ce jour là ; maintenant pour toi essaye de revoir ton déroulement de journée de ce jeudi 19 novembre (boulot ....)
Présent aussi sur x !
la seule fois pour moi, c'était suite à un accrochage et j'avais eu droit à un substitut du procureur 2 mois après... dans ton cas, il doit y avoir une demande de renseignements complémentairescalimero a écrit :Je suis convoqué à la police judiciaire avec permis,attestation d'assurance,véhicule, dans le cadre d'un accident ayant eu lieu le 19 /11/2009!
N'ayant jamais eu d'accident,du moins à ma connaissance,,je m'interroge!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
-
benji649
- Scoïste, enfin !
J'ai un pote qui a été convoqué d'urgence pour grave accident et délit de fuite
C'est juste quelqu'un qui avait défoncé une voiture sur un parking et qui avait donné sa plaque
C'est juste quelqu'un qui avait défoncé une voiture sur un parking et qui avait donné sa plaque
Sécurité Routière 2010
le nouveau film choc de la sécurité routière ( assez trash) visibile uniquement sur internet.
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/art ... ticle=3573
comme tranquillou, j'espère que çà fera réfléchir notre jeunesse
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/art ... ticle=3573
comme tranquillou, j'espère que çà fera réfléchir notre jeunesse
Modifié en dernier par lgnico le lun. 07 juin, 2010 5:32 pm, modifié 1 fois.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- Tranquilou
- Donateur
Re: Sécurité Routière 2010
J'ai vu, si seulement ça pouvait sensibiliser les jeunes...! 
Vu également cette après midi ! et Re ce soir avec ma MISS , c'est vrai que les images sont hyper réalistes et elles font froid dans le dos ...
Pas mal fait mais comme d'hab ca ne changera rien 
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
Si seulement ceux qui boivent et font les cons pouvaient se cracher tout seul.... c'est rarement le cas malheureusement, la où je suis, rouler après 23h le vendredi et samedi c'est dangereux, surtout l'été
grave non ?
et encore tu n'es pas en Bretagne la bas c'est tous les soirsSco4ever a écrit :Si seulement ceux qui boivent et font les cons pouvaient se cracher tout seul.... c'est rarement le cas malheureusement, la où je suis, rouler après 23h le vendredi et samedi c'est dangereux, surtout l'étégrave non ?
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
...et tous ceux qui ont une voiture. Il n'y a pas que les jeunes qui roulent comme des assassins!tranquilou a écrit :J'ai vu, si seulement ça pouvait sensibiliser les jeunes...!
Certains pensent que ou je suis c'est la Bretagnegabysco a écrit :et encore tu n'es pas en Bretagne la bas c'est tous les soirsSco4ever a écrit :Si seulement ceux qui boivent et font les cons pouvaient se cracher tout seul.... c'est rarement le cas malheureusement, la où je suis, rouler après 23h le vendredi et samedi c'est dangereux, surtout l'étégrave non ?
- Tranquilou
- Donateur
Certesmanosolo49 a écrit :Les jeunes??? Certes mais pas que. Comme le dit le slogan de la sécurité routière: "Tous responsables"tranquilou a écrit :J'ai vu, si seulement ça pouvait sensibiliser les jeunes...!