je suis un peu d'accord avec vous, et puis il est tellement prévisible dans ses dribbles que pour une défense c'est facile de le contenir !captaineDan a écrit : lun. 05 janv., 2026 5:03 pm Son apport offensif du début ... plutôt emballant ... semble être un peu retombé comme un soufflet , surtout avec 2 points plutôt négatifs dans le jeu : 1/ beaucoup trop d'individualisme, et de recherche de dribbles avant tout , ... et 2/ des débouchés offensifs quasi stériles
[7] Amine SBAÏ (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Re: [7] Amine SBAÏ (attaquant)
nostalgisco a écrit : lun. 05 janv., 2026 5:42 pmje suis un peu d'accord avec vous, et puis il est tellement prévisible dans ses dribbles que pour une défense c'est facile de le contenir !captaineDan a écrit : lun. 05 janv., 2026 5:03 pm Son apport offensif du début ... plutôt emballant ... semble être un peu retombé comme un soufflet , surtout avec 2 points plutôt négatifs dans le jeu : 1/ beaucoup trop d'individualisme, et de recherche de dribbles avant tout , ... et 2/ des débouchés offensifs quasi stériles
Je ne trouve pas que le terme "prévisible dans ses dribbles" lui convienne. c'est plutot le contraire. il arrive à éliminer pas sa spontanéité 1 ou 2 joueurs.
là où ça devient prévisible par contre c'est dans le fait qu'il va finir par perdre la balle tout seul ou en faisant une mauvaise passe. hier c'était systématique.
Son ancien coach disait de lui qu'il fallait beaucoup le recadrer et le piquer pour avoir la meilleure version du joueur.
Pour le moment j'ai l'impression qu'il se sent un peu trop dans ses chaussons et indéboulonnable car il ne cherche plus à faire jouer ses partenaires comme au début.
A AD de le recadrer.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Plutôt en accord avec Tenma et Christobald
Mauvais emploi sur les derniers matches, peu d'appels devant, servi tard donc enfermé, mais ne fait pas le jeu non plus en aidant à changer de côté et en voulant faire la décision.
Mauvais emploi sur les derniers matches, peu d'appels devant, servi tard donc enfermé, mais ne fait pas le jeu non plus en aidant à changer de côté et en voulant faire la décision.
- Playtime
- Donateur
Il subit peut-être l’effet de la préparation physique de la semaine passée ? C’est la première qu’il fait avec le SCO, je crois.
Simple hypothèse.
Simple hypothèse.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Personnellement je reste sur ma faim et me pose la question de son potentiel pour la L1.
J'avais bien aimé ses 3 premières apparitions - Monaco, Lorient et Marseille - mais depuis (c'est à dire 7 matches quand même) je trouve son apport offensif très limité et sa contribution défensive inexistante.
J'aime bien sa capacité à percuter et dribbler dans de petits espaces mais il faudrait que cela se traduise soit par des frappes au but convaincantes soit par des passes judicieuses et pour l'instant on n'a ni l'un ni l'autre.
Pour moi ses capacités physiques sont trop limitées pour la L1. Il est trop juste physiquement pour faire le boulot défensif indispensable dans une équipe comme le SCO, et sa puissance de frappe est trop faible, et je doute qu'il se transforme par magie sur ce plan. Cela fait une panoplie convenable pour la L2 mais que je trouve limitée pour l'exigence de la L1 surtout s'il ne met pas ses qualités techniques indéniables au service de ses coéquipiers.
En comparaison, je préfère Raolisoa qui cire le banc alors qu'il est capable d'animer tout le côté - défensivement et offensivement - avec un impact physique bien supérieur et des qualités de frappe et de centre de bon niveau.
J'avais bien aimé ses 3 premières apparitions - Monaco, Lorient et Marseille - mais depuis (c'est à dire 7 matches quand même) je trouve son apport offensif très limité et sa contribution défensive inexistante.
J'aime bien sa capacité à percuter et dribbler dans de petits espaces mais il faudrait que cela se traduise soit par des frappes au but convaincantes soit par des passes judicieuses et pour l'instant on n'a ni l'un ni l'autre.
Pour moi ses capacités physiques sont trop limitées pour la L1. Il est trop juste physiquement pour faire le boulot défensif indispensable dans une équipe comme le SCO, et sa puissance de frappe est trop faible, et je doute qu'il se transforme par magie sur ce plan. Cela fait une panoplie convenable pour la L2 mais que je trouve limitée pour l'exigence de la L1 surtout s'il ne met pas ses qualités techniques indéniables au service de ses coéquipiers.
En comparaison, je préfère Raolisoa qui cire le banc alors qu'il est capable d'animer tout le côté - défensivement et offensivement - avec un impact physique bien supérieur et des qualités de frappe et de centre de bon niveau.
En ligne avec toi footpassion. Avec ce qu'il montre en ce moment et son niveau de forme, il ne mérite pas sa place de titulaire. Au delà de la forme, il n'est pas assez dévoué à l'équipe. Peut-être faudrait-il le remettre un peu sur le banc, récompenser Raolisoa en le mettant titulaire.
Sbaï aurait peut-être plus d'impact en supersub à la 60ème, quand les équipes en face sont un peu émoussées.
Sbaï aurait peut-être plus d'impact en supersub à la 60ème, quand les équipes en face sont un peu émoussées.
Moi je trouve qu’il a pas été bon surtout lors de ce match contre Le Havre.footpassion49 a écrit : mar. 06 janv., 2026 1:21 pm Personnellement je reste sur ma faim et me pose la question de son potentiel pour la L1.
Il a du mal à jouer simple et collectif parfois.
C’est pour moi son principal défaut, il joue un peu trop perso.
Quand il est dans un bon jour, ça passe, mais quand il est pas dedans, c’est tout de suite agaçant à regarder.
Il semble plus à l’aise quand abdelli est la.
Après techniquement c’est un bon joueur, il faut aussi ce type de profil.
il joue pour la première fois en ligue 1 il faut peut être être patient.
Moi j’aimerais bien qu’on le prolonge pour voir.
- NatRed1904
- Junior
Il est jeune encore, 23 ans, il peut apprendre à lâcher son ballon.
C'est un peu le défaut de tout les dribbleurs jeunes de ne pas lâcher la balle.
Certains persistent en solitaire et disparaissent d'autres comprennent que le foot est un sport collectif et que pour briller ça passe forcément par le partage du ballon.
Il peut aussi progresser dans sa frappe de balle qui me semble bien faible pour un joueur excentré. Quand il repique et qu'il frappe des 20 mètres c'est terriblement mou.
Est-il capable ce centrer en première intention, de la ligne de touche au point de penalty ? Ne serait-ce pas une des raisons pour lesquelles il porte systématiquement la balle et rentre dans les 16 mètres ?
je demande à voir comment il peut évoluer, il a des qualités, il ne part pas de rien.
C'est un peu le défaut de tout les dribbleurs jeunes de ne pas lâcher la balle.
Certains persistent en solitaire et disparaissent d'autres comprennent que le foot est un sport collectif et que pour briller ça passe forcément par le partage du ballon.
Il peut aussi progresser dans sa frappe de balle qui me semble bien faible pour un joueur excentré. Quand il repique et qu'il frappe des 20 mètres c'est terriblement mou.
Est-il capable ce centrer en première intention, de la ligne de touche au point de penalty ? Ne serait-ce pas une des raisons pour lesquelles il porte systématiquement la balle et rentre dans les 16 mètres ?
je demande à voir comment il peut évoluer, il a des qualités, il ne part pas de rien.
- captaineDan
- Donateur
Moi aussi je l'aime bien ... mais il est devenu frustrant .... il lui faut concrétiserChristobald a écrit : lun. 05 janv., 2026 5:23 pm Je ne suis pas d'accord avec vous....c'est un profil qui nous manquait.
Je suis persuadé qu'il va vous suprendre dans les semaines à venir !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Pas le niveau pour moi, j'espère me tromper
Il y a du potentiel, j'y crois. Il a montré qu'il savait faire des différences et il peut très bien améliorer sa finition (qui est ce qui lui a principalement fait défaut)
Pour moi, le plus prometteur pour un joueur offensif c'est sa capacité à créer du danger. On va voir sa progression mais ça reste un joueur peu expérimenté au haut niveau (ligue 1) arrivé en cours de saison.
Pour moi, le plus prometteur pour un joueur offensif c'est sa capacité à créer du danger. On va voir sa progression mais ça reste un joueur peu expérimenté au haut niveau (ligue 1) arrivé en cours de saison.
Je ne trouve pas que l'on peut faire un parallèle avec FEM...Ce n'est pas le même style...
La seule chose en commun c'est de faire le dribble de trop qui fait perdre le ballon, mais c'est tout...
Moins rapide sans doute que FEM, je trouve Sbai quand-même plus costaud et plus percutant à l'approche de la surface, mais comme il se sent à l'aise il veut essayer de marquer en faisant le dernier dribble...
La seule chose en commun c'est de faire le dribble de trop qui fait perdre le ballon, mais c'est tout...
Moins rapide sans doute que FEM, je trouve Sbai quand-même plus costaud et plus percutant à l'approche de la surface, mais comme il se sent à l'aise il veut essayer de marquer en faisant le dernier dribble...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Ne soyons pas trop critique avec lui au regard de des dernières performances.
Pour ma part, il m a agréablement surpris lors de ses 1eres rencontres. Il a cette capacité pour éliminer l adversaire, il a amené un + techniquement que nous n avions pas sur le plan offensif.
Cela reste un jeune joueur avec une expérience minime du haut niveau. A lui maintenant de travailler pour être plus régulier dans ses performances.
Qui est meilleur que lui sur le plan offensif ?
Rao ? Non
Jim ? Non
Peter ? Non
Machine ? Non
Laissons lui un peu de temps, il nous a vraiment apporté un + depuis son arrivée.
Pour ma part, il m a agréablement surpris lors de ses 1eres rencontres. Il a cette capacité pour éliminer l adversaire, il a amené un + techniquement que nous n avions pas sur le plan offensif.
Cela reste un jeune joueur avec une expérience minime du haut niveau. A lui maintenant de travailler pour être plus régulier dans ses performances.
Rao ? Non
Jim ? Non
Peter ? Non
Machine ? Non
Laissons lui un peu de temps, il nous a vraiment apporté un + depuis son arrivée.
Comme je l'ai déjà ce profil de joueur dribbleur ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, et par moment dans ses actions on est dans totalement dans le stéréotype.
Pour autant je le préfère à El Melali, il est beaucoup plus sur que lui dans ses contrôle et ses passes, ce qui permet quand même parfois de combiner avec lui.
Il y a aussi une autre explication sur le faite que ce soit plus compliqué, il a surpris au début mais depuis les adversaire l'on étudié de prêt, ses dribbles et sa façon de chercher son pied droit sont prévisibles donc préparés, il va devoir avec l'aide du staff ce réinventer.
Pour autant je le préfère à El Melali, il est beaucoup plus sur que lui dans ses contrôle et ses passes, ce qui permet quand même parfois de combiner avec lui.
Il y a aussi une autre explication sur le faite que ce soit plus compliqué, il a surpris au début mais depuis les adversaire l'on étudié de prêt, ses dribbles et sa façon de chercher son pied droit sont prévisibles donc préparés, il va devoir avec l'aide du staff ce réinventer.
- NatRed1904
- Junior
Ah ça, Mister JayJay l'a dit plus haut, il est devenu trop "lisible".LauSCO a écrit : mer. 07 janv., 2026 11:48 am Il y a aussi une autre explication sur le faite que ce soit plus compliqué, il a surpris au début mais depuis les adversaire l'on étudié de prêt, ses dribbles et sa façon de chercher son pied droit sont prévisibles donc préparés, il va devoir avec l'aide du staff ce réinventer.
Je me faisais la même réflexion, toujours le même drible, et systématiquement la porte se referme devant lui. Par contre, il faut souvent deux joueurs adverses minimum pour le bloquer
S'il arrivait à lâcher son ballon avant de le perdre... Manque-t-il de soutien ou de solution ? Sur le match contre Le Havre, ça manquait cruellement de projection devant je trouve, pas assez de présence devant ça oblige aussi Sbaï à plus porter son ballon.
Ça doit faire une dizaine de matches qu'il joue et plus on avance, moins il est performant.jeje49 a écrit : mer. 07 janv., 2026 11:39 am Ne soyons pas trop critique avec lui au regard de des dernières performances.
Rao ? Non
Jim ? Non
Peter ? Non
Machine ? Non
Les autres ont aussi le droit d'avoir leur chance
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
En première période Sbaï a ignoré les dédoublements proposés par ses partenaires pour faire un 3 ème dribble....NatRed1904 a écrit : mer. 07 janv., 2026 1:11 pmAh ça, Mister JayJay l'a dit plus haut, il est devenu trop "lisible".LauSCO a écrit : mer. 07 janv., 2026 11:48 am Il y a aussi une autre explication sur le faite que ce soit plus compliqué, il a surpris au début mais depuis les adversaire l'on étudié de prêt, ses dribbles et sa façon de chercher son pied droit sont prévisibles donc préparés, il va devoir avec l'aide du staff ce réinventer.
Je me faisais la même réflexion, toujours le même drible, et systématiquement la porte se referme devant lui. Par contre, il faut souvent deux joueurs adverses minimum pour le bloquer
S'il arrivait à lâcher son ballon avant de le perdre... Manque-t-il de soutien ou de solution ? Sur le match contre Le Havre, ça manquait cruellement de projection devant je trouve, pas assez de présence devant ça oblige aussi Sbaï à plus porter son ballon.
Il devrait être meilleur que FEM mais au final ce n est pas du tout le cas. La saison dernière FEM a porté le sco pendant 6 mois en jouant juste tout en conservant ses capacités de percussion.
J espère qu il va se faire un peu secouer par le staff car collectivement ce qu il propose est très insuffisant.....quand on se souvient des qualités défensive de FEM il y a aussi un vrai déficit.
- footpassion49
- Donateur
En phase avec Tenma.
Je me rappelle que FEM était souvent décisif sur le plan offensif, il l'a été la saison passée sur plusieurs matches avec notamment une excellente qualité de frappe. Je me rappelle aussi qu'il n'hésitait pas à se dépouiller sur le plan défensif en revenant tacler en bas du terrain pour aider son latéral.
Etre décisif et participer aux efforts défensifs, j'aimerais bien voir Sbaï en faire autant que FEM.
Je me rappelle que FEM était souvent décisif sur le plan offensif, il l'a été la saison passée sur plusieurs matches avec notamment une excellente qualité de frappe. Je me rappelle aussi qu'il n'hésitait pas à se dépouiller sur le plan défensif en revenant tacler en bas du terrain pour aider son latéral.
Etre décisif et participer aux efforts défensifs, j'aimerais bien voir Sbaï en faire autant que FEM.
- captaineDan
- Donateur
+ 1Tenma a écrit : mer. 07 janv., 2026 1:25 pmEn première période Sbaï a ignoré les dédoublements proposés par ses partenaires pour faire un 3 ème dribble....NatRed1904 a écrit : mer. 07 janv., 2026 1:11 pmAh ça, Mister JayJay l'a dit plus haut, il est devenu trop "lisible".LauSCO a écrit : mer. 07 janv., 2026 11:48 am Il y a aussi une autre explication sur le faite que ce soit plus compliqué, il a surpris au début mais depuis les adversaire l'on étudié de prêt, ses dribbles et sa façon de chercher son pied droit sont prévisibles donc préparés, il va devoir avec l'aide du staff ce réinventer.
Il devrait être meilleur que FEM mais au final ce n est pas du tout le cas. La saison dernière FEM a porté le sco pendant 6 mois en jouant juste tout en conservant ses capacités de percussion.
J espère qu il va se faire un peu secouer par le staff car collectivement ce qu il propose est très insuffisant.....quand on se souvient des qualités défensive de FEM il y a aussi un vrai déficit.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
J'aime bien. Ces posteurs qui louaient les qualités de cette recrue de dernière minute. Et qui pour un match ou tout n'a pas bien marché, font de ce joueur , une erreur de casting.
- footpassion49
- Donateur
Pas une erreur de casting, non. On l'a eu pour 0 euro, personne ne le connaissait, ce recrutement était plutôt intelligent, avec un risque limité.mytailorisrich a écrit : mer. 07 janv., 2026 6:40 pm J'aime bien. Ces posteurs qui louaient les qualités de cette recrue de dernière minute. Et qui pour un match ou tout n'a pas bien marché, font de ce joueur , une erreur de casting.
On a le droit aussi de faire le bilan de ce qu'il apporte et de ce qu'il n'apporte pas. En ce qui me concerne, ce qui m'embête ce n'est pas le dernier match, mais les 7 derniers matches, et cela commence à faire beaucoup de matches à la suite sur lesquels sont apport est très moyen. J'ai bien aimé ses 3 premiers matches face à Monaco, Lorient et Marseille, mais depuis je reste déçu à chaque match. Un match OK, 2 matches ça passe...7 matches décevants on peut se poser des questions.
Il peut bosser et s'améliorer, c'est ce que je souhaite. Mais choisir de mettre un joueur dans le 11, c'est aussi choisir de laisser un autre joueur sur le banc. Et personnellement je suis plus convaincu par les prestations de Raolisoa qui dans un style différent contribue mieux au jeu offensif et beaucoup plus au travail défensif sur son côté.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
On a un coach , non ..?.seriez vous en train de dire quil ne fait pas les bons choix ?
Alors lui aussi ?
Alors lui aussi ?
- footpassion49
- Donateur
J'ai un grand respect pour AD et je n'ai pas trop l'habitude de critiquer ses choix. Je comprends aussi très bien que l'on puisse laisser un joueur "moyen" dans le 11 par souci de cohérence dans la durée et d'équilibre de l'équipe. J'ai par exemple beaucoup défendu ces dernières semaines les titularisations et le positionnement de Mouton car je trouve qu'il joue un rôle essentiel de pierre angulaire dans l'équipe.mytailorisrich a écrit : mer. 07 janv., 2026 9:15 pm On a un coach , non ..?.seriez vous en train de dire quil ne fait pas les bons choix ?
Alors lui aussi ?
Cela n'empêche pas de se poser des questions sur le niveau d'un joueur et son rayonnement. Je ne pense pas qu'il soit choquant de dire que depuis deux mois Sbaï est moins performant que sur ses premières apparitions et de s'interroger pourquoi. Et f'imagine que le staff doit faire les mêmes constats que tout le monde et chercher des solutions.
Je veux néanmoins nuancer mes remarques sur Amine car en retournant voir les commentaires d'après-match, y compris mes propres remarques, je note que s'il a déçu face au Havre, à Nantes, à Nice ou à Lille, ses prestations face à Lens et Toulouse étaient bonnes. Il a indéniablement des qualités qu'il faut mieux exploiter, et des points faibles sur lesquels il doit travailler, avec l'aide du staff.
- captaineDan
- Donateur
+ 1footpassion49 a écrit : mer. 07 janv., 2026 6:59 pmPas une erreur de casting, non. On l'a eu pour 0 euro, personne ne le connaissait, ce recrutement était plutôt intelligent, avec un risque limité.mytailorisrich a écrit : mer. 07 janv., 2026 6:40 pm J'aime bien. Ces posteurs qui louaient les qualités de cette recrue de dernière minute. Et qui pour un match ou tout n'a pas bien marché, font de ce joueur , une erreur de casting.
On a le droit aussi de faire le bilan de ce qu'il apporte et de ce qu'il n'apporte pas. En ce qui me concerne, ce qui m'embête ce n'est pas le dernier match, mais les 7 derniers matches, et cela commence à faire beaucoup de matches à la suite sur lesquels sont apport est très moyen. J'ai bien aimé ses 3 premiers matches face à Monaco, Lorient et Marseille, mais depuis je reste déçu à chaque match. Un match OK, 2 matches ça passe...7 matches décevants on peut se poser des questions.
Il peut bosser et s'améliorer, c'est ce que je souhaite. Mais choisir de mettre un joueur dans le 11, c'est aussi choisir de laisser un autre joueur sur le banc. Et personnellement je suis plus convaincu par les prestations de Raolisoa qui dans un style différent contribue mieux au jeu offensif et beaucoup plus au travail défensif sur son côté.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
En réalité, tu mets bien en cause les choix de Dujeux sur ce cas-là, il peut avoir raison ou tord comme tout à chacun, mais c'est lui qui décide et personnes d'autres, en autre pour des raisons qui peuvent nous échapper.footpassion49 a écrit : mer. 07 janv., 2026 9:27 pmJ'ai un grand respect pour AD et je n'ai pas trop l'habitude de critiquer ses choix. Je comprends aussi très bien que l'on puisse laisser un joueur "moyen" dans le 11 par souci de cohérence dans la durée et d'équilibre de l'équipe. J'ai par exemple beaucoup défendu ces dernières semaines les titularisations et le positionnement de Mouton car je trouve qu'il joue un rôle essentiel de pierre angulaire dans l'équipe.mytailorisrich a écrit : mer. 07 janv., 2026 9:15 pm On a un coach , non ..?.seriez vous en train de dire quil ne fait pas les bons choix ?
Alors lui aussi ?
Cela n'empêche pas de se poser des questions sur le niveau d'un joueur et son rayonnement. Je ne pense pas qu'il soit choquant de dire que depuis deux mois Sbaï est moins performant que sur ses premières apparitions et de s'interroger pourquoi. Et f'imagine que le staff doit faire les mêmes constats que tout le monde et chercher des solutions.
Je veux néanmoins nuancer mes remarques sur Amine car en retournant voir les commentaires d'après-match, y compris mes propres remarques, je note que s'il a déçu face au Havre, à Nantes, à Nice ou à Lille, ses prestations face à Lens et Toulouse étaient bonnes. Il a indéniablement des qualités qu'il faut mieux exploiter, et des points faibles sur lesquels il doit travailler, avec l'aide du staff.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je pense Sbaï plus utile que Raolisoa face à bien des équipes... après c'est aussi une question de style : peut-être que face à une équipe plus physique et compacte comme Le Havre fallait-il privilégier la puissance de Raolisoa.
Oui je mets en question les choix de Dujeux, mais ce n'est pas bien grave car il doit être le premier à se poser ce genre de questions et à réfléchir à l'articulation du jeu. Ça ne m'inquiète pas le moins du monde.
Oui je mets en question les choix de Dujeux, mais ce n'est pas bien grave car il doit être le premier à se poser ce genre de questions et à réfléchir à l'articulation du jeu. Ça ne m'inquiète pas le moins du monde.
- footpassion49
- Donateur
Bien sûr que c'est le staff qui fait les choix de joueurs et de compo, encore heureux. Nous on commente juste derrière un écran, c'est le principe d'un forum. Mais j'espère que l'on peut encore faire des remarques quand des joueurs sont moins bons sinon on peut fermer cette rubrique "feuille de match"chlosta49 a écrit : jeu. 08 janv., 2026 9:42 amEn réalité, tu mets bien en cause les choix de Dujeux sur ce cas-là, il peut avoir raison ou tord comme tout à chacun, mais c'est lui qui décide et personnes d'autres, en autre pour des raisons qui peuvent nous échapper.footpassion49 a écrit : mer. 07 janv., 2026 9:27 pmJ'ai un grand respect pour AD et je n'ai pas trop l'habitude de critiquer ses choix. Je comprends aussi très bien que l'on puisse laisser un joueur "moyen" dans le 11 par souci de cohérence dans la durée et d'équilibre de l'équipe. J'ai par exemple beaucoup défendu ces dernières semaines les titularisations et le positionnement de Mouton car je trouve qu'il joue un rôle essentiel de pierre angulaire dans l'équipe.mytailorisrich a écrit : mer. 07 janv., 2026 9:15 pm On a un coach , non ..?.seriez vous en train de dire quil ne fait pas les bons choix ?
Alors lui aussi ?
Il ne s'agit pas de mettre en cause les choix du passé, le 11 aligné au Havre m'a semblé cohérent, mais de s'interroger sur les options pour les matches à venir. Quelle compo, comment mettre chaque joueur dans les meilleures conditions, quels points ils doivent travailler pour progresser...
J'imagine qu'AD de son côté évalue la performance de ses joueurs avec objectivité et se pose les mêmes questions.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
alors si on continue dans ce sens, il va falloir aussi critiquer le match de Chérif contre le Havre, alors que d'habitude , il plait à tous .
Il va falloir aussi critiquer le choix de Zinga dans les buts pour ce même match; alors que suite au match de Lens, tous se disaient : "voilà le remplaçant idéal de Koffi.
Non, je crois que cette année, on s'est tous fait à l'idée que nos jeunes pousses sont les meilleures. Qu'Angers a des jeunes d'exception.
Vous avez remarqués les 2 buteurs du Havre. Eux aussi sont bons et tout jeunes.
Il va falloir aussi critiquer le choix de Zinga dans les buts pour ce même match; alors que suite au match de Lens, tous se disaient : "voilà le remplaçant idéal de Koffi.
Non, je crois que cette année, on s'est tous fait à l'idée que nos jeunes pousses sont les meilleures. Qu'Angers a des jeunes d'exception.
Vous avez remarqués les 2 buteurs du Havre. Eux aussi sont bons et tout jeunes.
Les choix de Dujeux étaient bons au coup d'envoi du match, il a mis le mieux qu'il pouvait avec les formes et les absences , et les blessures, de la troupe...BisounoursDuSCO a écrit : jeu. 08 janv., 2026 9:49 am Je pense Sbaï plus utile que Raolisoa face à bien des équipes... après c'est aussi une question de style : peut-être que face à une équipe plus physique et compacte comme Le Havre fallait-il privilégier la puissance de Raolisoa.
Même le schéma de jeu était bon...
C'est juste que certains joueurs n'ont pas eu le rendement de d'habitude, et qu'à certains moments où on aurait dû enfoncer le clou , on a pas été sérieux ou déterminants ...
Quand on a des occas ou de bonnes situations, faut les mettre au fond...
On s'en plaint souvent de çà et la plupart du temps, çà n'a pas d'incidence sur le score final mais là si...
Je suis sûr n'avoir pas été le seul devant le match à me dire, après que le Havre a mis son second but, que " Si on avait mis nos opportunités avant , on en serait pas là..."
voir même, comme sûrement certains joueurs " Y a 2-1 pour eux, on a des occas, on va égaliser et faire 2-2...", et bien non...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- captaineDan
- Donateur
+ 1BisounoursDuSCO a écrit : jeu. 08 janv., 2026 9:49 am Je pense Sbaï plus utile que Raolisoa face à bien des équipes... après c'est aussi une question de style : peut-être que face à une équipe plus physique et compacte comme Le Havre fallait-il privilégier la puissance de Raolisoa.
Pierre Desproges
Pierre Desproges