Non, c'est valable pour les gardiens et joueur qui se blesse en EDF, de ce que j'ai compris.ririj4438 a écrit :Le SCO va-t-il envisagé un joker médical ?
Joseph LOPY (Pau FC)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)
- Syl
- Scoïste, enfin !
C'est vraiment une grosse tuile... Plus que Capelle (pour ce qui ce n'est pas son poste de formation), Ould Khaled (souvent blessé, niveau tout juste)... et c'est tout. Ca peut jouer pour la fin de saison.
- lacouture.49
- Donateur
Capelle, Ould Khaled, Abdelli,Camara, Belkhdim pour 10 matchs après Valenciennes !
Présent aussi sur x !
Bon rétablissement à lui,
Une belle opportunité pour les joueurs du banc, pour s'imposer comme titulaire
Une belle opportunité pour les joueurs du banc, pour s'imposer comme titulaire
- NatRed1904
- Junior
On verra peut être Gaya, ou Caumont, pointé le bout de son nez.
Capelle a bien jouer le "polyvalent" assez souvent, et pas trop mal en général.
Peut être qu'il y a un autre couteau suisse dans l'équipe, Hanin ? Lefort ?
Je souhaite toutefois à Camara de s'imposer à ce poste de milieu défensif.
Capelle a bien jouer le "polyvalent" assez souvent, et pas trop mal en général.
Peut être qu'il y a un autre couteau suisse dans l'équipe, Hanin ? Lefort ?
Je souhaite toutefois à Camara de s'imposer à ce poste de milieu défensif.
- footpassion49
- Donateur
L'autre jour, dans un compte-rendu d'un match de la N2, j'ai noté ce commentaire de LauSCO :
"au milieu ils ont été parfois en difficulté mais j'ai bien aimé Charid un profil un peu comme Caqueret.."
Eddine Charid (19 ans) est passé par le très bon centre de formation de l'OL (comme Esteban Lepaul) et il a même remporté la coupe Gamberdella avec les jeunes lyonnais en 2022. Je crois que c'est plutôt un milieu offensif à la base, mais s'il joue "comme Caqueret" alors peut-être qu'il pourrait apporter du volume de jeu en L2 ?
En tout cas c'est une tuile pour Lopy, bon rétablissement à lui, il aura une carte à jouer dans la rotation en L1 la saison prochaine
"au milieu ils ont été parfois en difficulté mais j'ai bien aimé Charid un profil un peu comme Caqueret.."
Eddine Charid (19 ans) est passé par le très bon centre de formation de l'OL (comme Esteban Lepaul) et il a même remporté la coupe Gamberdella avec les jeunes lyonnais en 2022. Je crois que c'est plutôt un milieu offensif à la base, mais s'il joue "comme Caqueret" alors peut-être qu'il pourrait apporter du volume de jeu en L2 ?
En tout cas c'est une tuile pour Lopy, bon rétablissement à lui, il aura une carte à jouer dans la rotation en L1 la saison prochaine

Je dirais que Charid c'est plutôt un milieu défensif capable de bien se projeter ...
Voir si en s'entrainant avec les pros il arrive à passer le cap, je pense qu'il a le talent et le volume pour.
Voir si en s'entrainant avec les pros il arrive à passer le cap, je pense qu'il a le talent et le volume pour.
- NatRed1904
- Junior
Dujeux parle d'utiliser Camara et Belkdhim dans sa conférence de presse d'après match.
- lacouture.49
- Donateur
Ou un joueur étranger qui se blesse dans sa sélection, entre le 1er février et fin de championnatFiFty a écrit :Non, c'est valable pour les gardiens et joueur qui se blesse en EDF, de ce que j'ai compris.ririj4438 a écrit :Le SCO va-t-il envisagé un joker médical ?

Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Et a-t-on le droit de signer un joueur libre, sans contrat ?
Dans la liste des joueurs libres de l'UNFP, il y a 4 pages de milieux de terrain, dont certains noms connus y compris au niveau international.
https://www.unfp.org/joueurs-libres/poste/milieu/
Dans la liste des joueurs libres de l'UNFP, il y a 4 pages de milieux de terrain, dont certains noms connus y compris au niveau international.
Non pas dans cette période, excepté le cas du joker médicalfootpassion49 a écrit :Et a-t-on le droit de signer un joueur libre, sans contrat ?
- lacouture.49
- Donateur
Voir si le forum veut faire un topic soutien ; je connais le facteur qui peut transmettre les messages !
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Absent depuis deux mois, après une blessure à la cheville, Joseph Lopy ne rejouera plus de la saison. Avant de subir une deuxième opération, des adducteurs cette fois, ce jeudi 11 avril, le milieu de terrain sénégalais s’est confié en début de semaine sur sa blessure, sa vie loin des terrains et la dynamique sportive d’Angers Sco, qui se déplace à Grenoble, ce lundi 15 avril pour le compte de la 32e journée de Ligue 2
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 4d91ded6b2
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 4d91ded6b2
Présent aussi sur x !
Bon courage à Joseph Lopy.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Hé ben il enchaîne le pauvre.
Moi qui conservait un petit espoir de le revoir en fin de saison...
Courage à lui!
Moi qui conservait un petit espoir de le revoir en fin de saison...
Courage à lui!
Il reviendra plus fort..en L1
- broc49
- Scoïste, enfin !
Même si il nous manque actuellement, pas sur qu'il est le niveau d'un titulaire en L1.
c'est un travailleur de l'ombre qui ratisse beaucoup de ballons, il reste discret et modeste.
- FloViveAngers
- Donateur
pas plus que les autres actuellement aligné au milieu.jego a écrit :c'est un travailleur de l'ombre qui ratisse beaucoup de ballons, il reste discret et modeste.
chacun sa visionFloViveAngers a écrit :pas plus que les autres actuellement aligné au milieu.jego a écrit :c'est un travailleur de l'ombre qui ratisse beaucoup de ballons, il reste discret et modeste.
+1, il faut reconnaitre qu'il manque en ce moment au milieu, car ZOK ets bien gentil mais il fait quand-même pas mal de faute , est assez fragile...jego a écrit :c'est un travailleur de l'ombre qui ratisse beaucoup de ballons, il reste discret et modeste.
Comme le dit AD dans sa conf d'avant match, Lopy c'est un costaud, il est capable de revenir plus vite que ce que l'on croit...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Son absence est quand même préjudiciable, le SCO a perdu un maillon essentiel puisque, si je ne dis pas de bêtise, Lopy avait participé à tous les matches jusqu'à sa blessure face à Saint Etienne. Quasiment toujours titulaire.
L'association Lopy - Capelle fonctionnait bien et contribuait à un équilibre du 11 qui avait permis au SCO de finir les matches aller en tête de la L2. On a perdu une option dans la rotation sur des postes de milieux relayeurs où nous étions déjà très courts et depuis AD peine à trouver la bonne combinaison dans ce secteur entre Capelle, ZOK, Abdelli, Belkhdim.
Outre son travail de récupération, je trouve que Lopy faisait un bon boulot pour fluidifier le jeu avec des relances courtes et simples vers l'avant, sans compter plusieurs passe décisives et 3 buts. Ce n'est pas rien en 24 matches.
L'association Lopy - Capelle fonctionnait bien et contribuait à un équilibre du 11 qui avait permis au SCO de finir les matches aller en tête de la L2. On a perdu une option dans la rotation sur des postes de milieux relayeurs où nous étions déjà très courts et depuis AD peine à trouver la bonne combinaison dans ce secteur entre Capelle, ZOK, Abdelli, Belkhdim.
Outre son travail de récupération, je trouve que Lopy faisait un bon boulot pour fluidifier le jeu avec des relances courtes et simples vers l'avant, sans compter plusieurs passe décisives et 3 buts. Ce n'est pas rien en 24 matches.
- captaineDan
- Donateur
FloViveAngers a écrit :pas plus que les autres actuellement aligné au milieu.jego a écrit :c'est un travailleur de l'ombre qui ratisse beaucoup de ballons, il reste discret et modeste.

Bien plus ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- FloViveAngers
- Donateur
Je vous invite a regarder ces stats, site qu'avait proposé vince déja pour défendre le bilan de Lopy.captaineDan a écrit :FloViveAngers a écrit :pas plus que les autres actuellement aligné au milieu.jego a écrit :c'est un travailleur de l'ombre qui ratisse beaucoup de ballons, il reste discret et modeste.![]()
Bien plus ....
https://fbref.com/fr/equipes/69236f98/S ... ues-Angers
scrollez vers le bas pour trouver :
- Actions défensives
- Statistiques diverses (pour interception, tacles réussis, récupération, duels aériens)
-> pensez bien a cliquer sur "passer en statistiques rapportées a 90 minutes"
Si tu compares globalement a Capelle, les deux sont dans les memes eaux. Sauf que l'un a une mentalité défensive alors que l'autre a un background offensif.
Lopy est un joueur qui trouve sa place dans l'effectif, car il manque clairement du monde au milieu, mais n'est pas un joueur qui change tout par rapport a ses partenaires.
- footpassion49
- Donateur
Effectivement Lopy n'est pas joueur qui change tout dans une équipe, mais c'est un très bon joueur de L2 qui a été un titulaire presque toujours indispensable dans tous les clubs où il est passé (Nîmes, Sochaux, Orléans, Clermont). C'est typiquement le type de joueur au profil très marqué L2 dont nous avions besoin pour adapter l'équipe à un championnat que nous n'avions plus connu en 8 années.
Comme le souligne FloViveAngers, c'est un joueur qui était complémentaire de Capelle et les deux ont formé durant une demi-saison un duo efficace, au-dessus du lot dans cette L2. Certainement l'une des raisons pour lesquelles l'équipe tournait bien et s'est retrouvée en tête du championnat.
Lopy n'est pas un joueur "qui change tout" mais c'est un joueur qui contribue au bon collectif et c'est déjà beaucoup.
Je ne vois pas beaucoup de joueurs au SCO cette saison qui sont absolument indispensables et dont la présence ou l'absence "change tout". Bahoya montrait des qualités au-dessus du lot, il changeait la physionomie des rencontres quand il entrait en jeu, Abdelli a les qualités pour être un joueur qui "change tout" en L2 mais ne l'a presque jamais montré cette saison. Disons que Diony, El Melali ou Capelle sont probablement les éléments les plus essentiels mais on ne peut pas dire qu'ils font la différence par leur seul talent. Bamba, Lefort, Lopy et Raolisoa sont des joueurs importants eux aussi.
Comme le souligne FloViveAngers, c'est un joueur qui était complémentaire de Capelle et les deux ont formé durant une demi-saison un duo efficace, au-dessus du lot dans cette L2. Certainement l'une des raisons pour lesquelles l'équipe tournait bien et s'est retrouvée en tête du championnat.
Lopy n'est pas un joueur "qui change tout" mais c'est un joueur qui contribue au bon collectif et c'est déjà beaucoup.
Je ne vois pas beaucoup de joueurs au SCO cette saison qui sont absolument indispensables et dont la présence ou l'absence "change tout". Bahoya montrait des qualités au-dessus du lot, il changeait la physionomie des rencontres quand il entrait en jeu, Abdelli a les qualités pour être un joueur qui "change tout" en L2 mais ne l'a presque jamais montré cette saison. Disons que Diony, El Melali ou Capelle sont probablement les éléments les plus essentiels mais on ne peut pas dire qu'ils font la différence par leur seul talent. Bamba, Lefort, Lopy et Raolisoa sont des joueurs importants eux aussi.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Il a fait une bonne saison, sans être exceptionnel, mais en progressant bien. Comme Capelle, il a sa place comme doublure en L1.
Sera t il apte à la reprise ?
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pourquoi ne le serait-il pas ? Il était en reprise individuelle dès mi mai.Breizh49 a écrit :Sera t il apte à la reprise ?

Mes inquiétudes étaient bien fondées car non present au stage en Bretagne suite à ses blessures !Ben.20.100 a écrit :Pourquoi ne le serait-il pas ? Il était en reprise individuelle dès mi mai.Breizh49 a écrit :Sera t il apte à la reprise ?
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
En effet, tu avais bien senti.Breizh49 a écrit :Mes inquiétudes étaient bien fondées car non present au stage en Bretagne suite à ses blessures !Ben.20.100 a écrit :Pourquoi ne le serait-il pas ? Il était en reprise individuelle dès mi mai.Breizh49 a écrit :Sera t il apte à la reprise ?