J'aime bien ce mot "alchimie" , mélange de science rationnelle et de mystique.Ben.20.100 a écrit :Je pense que GB a déjà fait pas mal d'autres changements avant d'en venir à remplacer Paulo. Preuve qu'on ne lui impute pas "une grosse partie des volées".toujoursco a écrit :ça veut surtout dire que l’on met polo responsable d’une grosse partie des volées ce qui pour moi est loin d’être le cas.Christobald a écrit :
Je trouve cela tout a fait juste
Nous pouvons lui reprocher de n’être que trop peu décisif, de ne pas arrêter quelques penaltys, mais autrement il n’est pas ridicule et est surtout abandonné par sa défense la plupart du temps.
On a déjà changé de système. (à 4 ou 5)
On a changé la défense (Blazic, Sabanovic, Hountondji, Camara ...)
On a changé le milieu (Bentaleb, Capelle, Taïbi, Mendy ...)
Remplacer Paulo, c'est dans la poursuite de la recherche de la bonne alchimie.
Comme tu le soulignes, il s'agit avant tout de trouver la bonne formule "alchimique" plutôt que de pointer du doigt telle ou telle personne.
Le foot est un sport collectif, je doute qu'il y ait un seul joueur qui soit le responsable de tous nos problèmes depuis le début de saison. L'idée pour GB c'est de trouver le bon combo de schéma tactique avec les bons joueurs pour s'exprimer dans ce schéma. Il ne s'agit pas forcément des meilleurs sur le plan individuel, mais de ceux qui se complèteront le mieux, qui fonctionneront le mieux ensemble.