[2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Verrouillé
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Message par Dogliani 49 »

Scoreur a écrit :Hakimi conspué à Tel Aviv... est-ce à cause de sa religion? Si c'est le cas c'est terrible de jouer cette rencontre ici.

Rien à voir avec sa religion, il a pris des positions pro-Palestine.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Théo Pellenard, gravement blessé !

Source : Foot-nat
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BisounoursDuSCO a écrit :nantes se fait claquer le derrière (au point qu'il en devienne rouge comme un rennais), lors du trophée des champions.
Expression qui plairait à Christobald ... ;)
Sinon, Neymar, qu'est ce qu'il est énervant ce type...une vraie tête à claques...comment il se comporte encore dans ce match en chambrant et en faisant le malin...
Messi a un peu plus de classe je trouve...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :nantes se fait claquer le derrière (au point qu'il en devienne rouge comme un rennais), lors du trophée des champions.
Expression qui plairait à Christobald ... ;)
Sinon, Neymar, qu'est ce qu'il est énervant ce type...une vraie tête à claques...comment il se comporte encore dans ce match en chambrant et en faisant le malin...
Messi a un peu plus de classe je trouve...
Neymar chambre, mais Neymar sourit et Neymar se donne aussi.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Très bonne interview du coordinateur sportif du Sco dans l'équipe et très bonnes réponses de ce dernier.
profnours
Cadet

Message par profnours »

JPDM a écrit :Très bonne interview du coordinateur sportif du Sco dans l'équipe et très bonnes réponses de ce dernier.
Salut, tu peux développer car je n'ai pas eu l'occasion de lire l'article?
khams
Donateur

Message par khams »

On peut se plaindre de ce qu'il se passe en coulisse chez nous mais regardez à Clermont : le nouveau proprio a vendu tout ce qui avait de la valeur, fait partir Jérôme champagne qui tenait la baraque et souhaite maintenant vendre le club à un fond pour 80M€ :shock:
Spoiler : recrutement pas du tout au niveau en nombre et en qualité.
Qur dire de Troyes (politique de recrutement hazardeuse menée pour les autres clubs du groupes du propriétaire avec un entraîneur au management très critiqué), et de Montpelier (entraîneur qui avait montré ses limites à Dijon et Brest, qui confirme sa réputation à Montpellier qui est sur la sellette avec 0 victoires en 6 matches de préparation)
Pas si mal loti finalement !
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

profnours a écrit :
JPDM a écrit :Très bonne interview du coordinateur sportif du Sco dans l'équipe et très bonnes réponses de ce dernier.
Salut, tu peux développer car je n'ai pas eu l'occasion de lire l'article?
En tapant Angers Sco sur la barre de recherche Google, l'article est disponible.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je suis toujours surpris que des supporters du SCO , ne connaissent pas SCOTV

https://sco-tv.angers-sco.fr/
Présent aussi sur x !
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

lacouture.49 a écrit :Je suis toujours surpris que des supporters du SCO , ne connaissent pas SCOTV

Ça montre bien le manque de marketing / publicité faite par le club pour mettre en avant ces outils de communication ou faire venir du monde aux matchs. :sco4:
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Avec nos 41pts de la saison passée, sur les 10 dernière années, 3 fois sur 10 le 17 ème serait descendu en Ligue 2 avec 41pts. Motif d'espoir ?
Peut-on faire pire que 41pts? ....ça reste compliqué de se maintenir avec - de 40 pts, possible mais tendu. Tout dépend du niveau des équipes du bas de classement.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

vince_fun49 a écrit :Avec nos 41pts de la saison passée, sur les 10 dernière années, 3 fois sur 10 le 17 ème serait descendu en Ligue 2 avec 41pts. Motif d'espoir ?
Peut-on faire pire que 41pts? ....ça reste compliqué de se maintenir avec - de 40 pts, possible mais tendu. Tout dépend du niveau des équipes du bas de classement.
Les soucis avec les victoires à 3 points, il faut limiter les nuls qui ne rapportent pas grand chose donc ne pas jouer le nul en match et surtout éviter les longues spirales de défaite... On croise les doigts, la victoire que la victoire!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

khams a écrit :On peut se plaindre de ce qu'il se passe en coulisse chez nous mais regardez à Clermont : le nouveau proprio a vendu tout ce qui avait de la valeur, fait partir Jérôme champagne qui tenait la baraque et souhaite maintenant vendre le club à un fond pour 80M€ :shock:
Spoiler : recrutement pas du tout au niveau en nombre et en qualité.
Qur dire de Troyes (politique de recrutement hazardeuse menée pour les autres clubs du groupes du propriétaire avec un entraîneur au management très critiqué), et de Montpelier (entraîneur qui avait montré ses limites à Dijon et Brest, qui confirme sa réputation à Montpellier qui est sur la sellette avec 0 victoires en 6 matches de préparation)
Pas si mal loti finalement !

+1
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Il y a beaucoup d'inconnus au SCO avec un grand chamboulement côté effectif c'est certain, mais j'ai hate de voir ce que vont donner les nouveaux profils que nous avons recrutés, la plupart me paraissent très intéressants : Fofana, Blazic, Hountondji, Chetti, Hunou, Sima, Abdelli, Salama... Parmi ces joueurs, il y aura de très belles surprises j'en suis sûr. Et puis pour le moment nous conservons des jeunes talentueux comme Ounahi, Mendy ou Taibi, c'est bien.

Et c'est vrai que quand on regarde dans d'autres clubs de L1, on se dit qu'on n'est pas si mal lotis à Angers. C'est la grimace dans pas mal de "petits clubs" comme Troyes, Lorient, Clermont, mais aussi chez des gros comme Lyon ou Marseille. Sans parler de nos voisins nantais.
profnours
Cadet

Message par profnours »

angevin4ever a écrit :
lacouture.49 a écrit :Je suis toujours surpris que des supporters du SCO , ne connaissent pas SCOTV

Ça montre bien le manque de marketing / publicité faite par le club pour mettre en avant ces outils de communication ou faire venir du monde aux matchs. :sco4:
Merci pour le lien. Effectivement, je vais peu sur le site officiel et je viens piocher les informations plutôt ici d'où ma question.
Bonne journée.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

On va encore avoir une belle ligue 1 quand-même cette saison...
Biensûr Paris, avec ses stars, avec l'arrivée normalement de Renato Sanchez, l' OM qui devrait faire venir l'ex d'Arsenal A.Sanchez, et je viens de voir que le gardien international danois Kasper Schmeichel , super goal, vient de signer à Nice après 11 ans à Leicester ...et y en a d'autres...Lacazette qui revient aussi...
Cà va être passionnant...et quelques choses de fort pour nos petits scoistes qui auront besoin de notre soutien ... :sco4:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ca commence ce soir !

Avec l'entrée corsée :D , du promu Ajaccio avec notre ami Mangani ( que je me réjouis de voir), face à un OL qui veut réussir sa saison.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Cà va faire bizarre de voir Thomas Mangani avec le maillot d'un concurrent après 7 saisons chez nous...

Modération: modification apportée pour plus de clarté.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Frottez-vous aux meilleurs pronostiqueurs et n’oubliez-pas de pronostiquer !
Il est encore temps ! C’est ce soir la dead line :up:
viewtopic.php?f=6&t=11873&p=1213009#p1213009
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Allman a écrit :Cà va faire bizarre de voir Thomas Mangani avec le maillot d'un concurrent après 7 saisons chez nous...

Modération: modification apportée pour plus de clarté.
Je pensais qu'en indiquant " avec le maillot d'un concurrent " , c'était clair que ça ne pouvait pas être Romain Thomas... ;)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Pronostic personnel sans originalité mais avec un brin d'optimisme (!) : 1. Paris - 2. Lyon - 3. Monaco - 4. Nice - 5. Rennes - 6. Strasbourg - 7. Marseille - 8. Lens - 9. Nantes - 10. Brest - 11. Montpellier - 12. Toulouse - 13. Reims - 14. Lille - 15. SCO - 16. Auxerre - 17. Troyes - 18. Clermont - 19. Lorient - 20. Ajaccio
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

L'arbitrage est parti sur de sacrées bases cette saison : un but hors-jeu (de peu) validé et un pénalty imaginaire pour Lyon. Le tout en vingt minutes. Chapeau.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

:rouge: Lopes le fou volant à encore sévit
Mangani transforme le peno
Présent aussi sur x !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

lacouture.49 a écrit ::rouge: Lopes le fou volant à encore sévit
Oui. J'ai cru que l'arbitre allait sanctionner l'attaquant ajaccien pour s'être placé sur le chemin de Lopes. Non, quand même pas.
profnours
Cadet

Message par profnours »

Ajaccio a, à mon avis, laissé passer sa chance avec cette expulsion en fin de première mi-temps.
Modifié en dernier par profnours le ven. 05 août, 2022 9:17 pm, modifié 1 fois.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Playtime a écrit :L'arbitrage est parti sur de sacrées bases cette saison : un but hors-jeu (de peu) validé et un pénalty imaginaire pour Lyon. Le tout en vingt minutes. Chapeau.
Non mais t'as vu la hauteur du pied du défenseur ajactien .
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

mytailorisrich a écrit :
Playtime a écrit :L'arbitrage est parti sur de sacrées bases cette saison : un but hors-jeu (de peu) validé et un pénalty imaginaire pour Lyon. Le tout en vingt minutes. Chapeau.
Non mais t'as vu la hauteur du pied du défenseur ajactien .
Et alors ? C'est involontaire, sans danger, le Lyonnais avait déjà perdu le ballon et il serait tombé de toute façon. Son plongeon est évident.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Et encore un plongeon artistique lyonnais ! Pas de carton jaune pour cette grossière simulation. Cho était puni quand il portait nos couleurs et en faisait moins que ça. Pfff...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Lyon petit vainqueur m'a déçu. Toujours un sale état d'esprit : trucages, simulations, provocations, etc., et pas mal d'imprécisions dans les passes. Inversement' je n'attendais pas Ajaccio à un tel niveau : ça joue bien. Le résultat nous arrange mais je le trouve injuste.
profnours
Cadet

Message par profnours »

Même sentiment. Lyon n'est pas encore au point mais s'en sort très bien. Ajaccio a les moyens de se maintenir à mon avis.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »