Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Répondre
Christobald
Donateur

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Message par Christobald »

Concernant Paris, on voit qu'il n'est plus possible d'avoir une manif d'ampleur sans ces casseurs, les "idiots utiles" du pouvoir.
Je pense qu'il faut arrêter de manifester à Paris, car Paris n'est pas toute la France. Elle ne l'a représente même plus. C'est d'abord une vitrine touristique.

Le mouvement social des gilets jaunes n'est pas terminé et c'est cela qui est le principal.
Il nous enseigne énormément de choses !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Christobald a écrit : Le mouvement social des gilets jaunes n'est pas terminé et c'est cela qui est le principal.
Je ne trouve pas que çà soit le principal mais plutôt le danger. On se retrouve avec des gens qui se radicalisent, homophobes, racistes, qui se comportent comme dans les années sombres de notre histoire. Ils ne manifestent plus mais pillent, dégradent autant les biens privés que publics.
Même en 1940, les nazis n'avaient pas piétiné la tombe du soldat inconnu.
Mais je présume que beaucoup d'entre eux ne savent pas que ce lieu emblématique symbolise le sacrifice de nos aïeux durant la 1ere guerre.

Et qu'ils arrêtent leur opération péage gratuit -> Vinci envoie la facture à chaque fois à l'Etat .... -> pas comme çà que les taxes et impôts baisseront !
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Moine a écrit :merci aux gilets jaunes pour la gratuité au péage de Chemille
Directement oui tu n'as pas payé, indirectement si vu que Vinci transmet la facture à l'Etat !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Christobald a écrit :Concernant Paris, on voit qu'il n'est plus possible d'avoir une manif d'ampleur sans ces casseurs, les "idiots utiles" du pouvoir.
Je pense qu'il faut arrêter de manifester à Paris, car Paris n'est pas toute la France. Elle ne l'a représente même plus. C'est d'abord une vitrine touristique.

Le mouvement social des gilets jaunes n'est pas terminé et c'est cela qui est le principal.
...ça dépend de ce qu'on lit et de nos sources d'info...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

lgnico a écrit :
Christobald a écrit : Le mouvement social des gilets jaunes n'est pas terminé et c'est cela qui est le principal.
Je ne trouve pas que çà soit le principal mais plutôt le danger. On se retrouve avec des gens qui se radicalisent, homophobes, racistes, qui se comportent comme dans les années sombres de notre histoire. Ils ne manifestent plus mais pillent, dégradent autant les biens privés que publics.
Mais je présume que beaucoup d'entre eux ne savent pas que ce lieu emblématique symbolise le sacrifice de nos aïeux durant la 1ere guerre.

Et qu'ils arrêtent leur opération péage gratuit -> Vinci envoie la facture à chaque fois à l'Etat .... -> pas comme çà que les taxes et impôts baisseront !
Je parle des gilets jaunes.

La comparaison avec les années 30 est des plus fausses et pardonnes moi, des plus niaises.

Il faut voir la réalité sociale du pays.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

La réalité sociale du pays ? Remets tu en cause la solidarité envers les plus démunis de notre pays?
Si tu refuses de comparer avec les années 30, tant mieux pour toi, mais les racines sont exactement les mêmes !

Les gilets jaunes surfent sur l'effet de vague mais pas mal certains oublient qu'ils ont dépensé 1000€ pour aller en location à la mer et qu'ils vont claquer 2x aux sports d'hiver.
Quand tu vois que des retraités gueulent parce qu'ils ont qu'une retraite à 1600€, çà m'écoeure ! Combien touche même pas ce montant en bossant .
Christobald
Donateur

lgnico a écrit :La réalité sociale du pays ? Remets tu en cause la solidarité envers les plus démunis de notre pays?
Si tu refuses de comparer avec les années 30, tant mieux pour toi, mais les racines sont exactement les mêmes !

Les gilets jaunes surfent sur l'effet de vague mais pas mal certains oublient qu'ils ont dépensé 1000€ pour aller en location à la mer et qu'ils vont claquer 2x aux sports d'hiver.
Quand tu vois que des retraités gueulent parce qu'ils ont qu'une retraite à 1600€, çà m'écoeure ! Combien touche même pas ce montant en bossant .
La réalité sociale du pays c'est un chômage structurel, un nombre de pauvres important (avec des définitions diverses), des inégalités territoriales, un affaiblissement des services publics.

"Les gilets jaunes surfent sur l'effet de vague mais pas mal certains oublient qu'ils ont dépensé 1000€ pour aller en location à la mer et qu'ils vont claquer 2x aux sports d'hiver.
Quand tu vois que des retraités gueulent parce qu'ils ont qu'une retraite à 1600€, çà m'écoeure ! Combien touche même pas ce montant en bossant .[/quote]"

Tu évoques les classes moyennes.
Mais tu n'as pas du écouter beaucoup de témoignages....
Moi, ce qui m'écoeure, c'est l'accumulation du capital des plus riches et la politique de Macron qui est là pour la servir.

Me concernant, déjà l'idée de Mélanchon de supprimer cette surtaxe, me parait la première chose à faire.
Ensuite, celle de Wauquiez, d'un appel à référendum sur la transition énergétique.
Christobald
Donateur

Un voilà un qui ose tout !

Eloge du cynisme !

https://www.ouest-france.fr/politique/f ... on-6101496
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

lgnico a écrit :
Le problème dans un monde tout twiterisé ,est qu'un gilet jaune qui a 5 millions de vues sur youtube compte manifestement plus qu'un représentant élu démocratiquement, plus la peine d'aller voter , il suffit de "liker"sur Facebook :up:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

klintisswoud a écrit :
lgnico a écrit :
Le problème dans un monde tout twiterisé ,est qu'un gilet jaune qui a 5 millions de vues sur youtube compte manifestement plus qu'un représentant élu démocratiquement, plus la peine d'aller voter , il suffit de "liker"sur Facebook :up:
Voilà et c'est comme ça qu'un Salvini se retrouve le plus liké d'Europe.
Ces gens, genre Trump qui ne communique que par Twitter et donc ne s'adresse qu'à ses followers alors qu'il est le Président de tous les Américains et devrait être au dessus de la mêlée, refusent le débat contradictoire, sont souvent dans la dénégation de la réalité et ont un ego surdimensionné.
En gros, les réseaux favorisent les grandes gueules aux discours simplistes et aux slogans choc.
Il faudrait retrouver la politique de terrain où les gens ne débattraient pas virtuellement mais se retrouveraient en chair et en os pour des projets constructifs. Et la représentation parlementaire partirait de la base qui connaît les réalités de son terreau et non parachutée des appareils parisiens. Le réseau social peut être un outil complémentaire mais pas se substituer à la parole. Sinon il constitue des ghettos dans lesquels chacun s'enferme.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Mon 1er follower :hihi: ,... merci de m'avoir liké !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lointainscoiste a écrit :
klintisswoud a écrit :
lgnico a écrit :
Voilà et c'est comme ça qu'un Salvini se retrouve le plus liké d'Europe.
Ces gens, genre Trump qui ne communique que par Twitter et donc ne s'adresse qu'à ses followers alors qu'il est le Président de tous les Américains et devrait être au dessus de la mêlée, refusent le débat contradictoire, sont souvent dans la dénégation de la réalité et ont un ego surdimensionné.
En gros, les réseaux favorisent les grandes gueules aux discours simplistes et aux slogans choc.
Il faudrait retrouver la politique de terrain où les gens ne débattraient pas virtuellement mais se retrouveraient en chair et en os pour des projets constructifs. Et la représentation parlementaire partirait de la base qui connaît les réalités de son terreau et non parachutée des appareils parisiens. Le réseau social peut être un outil complémentaire mais pas se substituer à la parole. Sinon il constitue des ghettos dans lesquels chacun s'enferme.
Via les forum aussi certains aiment bien étaler leurs propagandes :)
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 03 déc., 2018 12:34 pm, modifié 1 fois.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Tu penses qu'ils y en a qui ont 5 millions de vues sur youtube ici ? ... à part moi bien sur .
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

klintisswoud a écrit :Tu penses qu'ils y en a qui ont 5 millions de vues sur youtube ici ? ... à part moi bien sur .
Je parle des forums en gal bien-sûr ;)
Christobald
Donateur

La capacité de mobilisation doit certainement beaucoup aux réseaux sociaux mais les gens ordinaires ne passent pas plusieurs heures sur un rond point simplement pour se retrouver...

Comme par hasard, si on est pas du "bon coté", les réseaux sociaux ne serviraient que les "mauvais discours".

Il me semble que les Macroniens, ou tous ceux qui sont dans le parti du bien et de la raison, utilisent aussi les réseaux sociaux ou alors ce ne sont pas des vrais progressistes ! :up:

Nous sommes à un moment intéressant ou l'on va voir quelles réponses politiques vont être apportées par le gouvernement mais aussi par les partis d'opposition.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Christobald a écrit :La capacité de mobilisation doit certainement beaucoup aux réseaux sociaux mais les gens ordinaires ne passent pas plusieurs heures sur un rond point simplement pour se retrouver...

Comme par hasard, si on est pas du "bon coté", les réseaux sociaux ne serviraient que les "mauvais discours".

Il me semble que les Macroniens, ou tous ceux qui sont dans le parti du bien et de la raison, utilisent aussi les réseaux sociaux ou alors ce ne sont pas des vrais progressistes ! :up:

Nous sommes à un moment intéressant ou l'on va voir quelles réponses politiques vont être apportées par le gouvernement mais aussi par les partis d'opposition.
Je ne sais pas... à part le forum du SCO je n'en fréquente aucun autre. J'ai vu les dégâts ici ou là.

Je ne suis ni pour ni contre les gilets jaunes d'autant qu'on a l'impression que c'est un fourre tout avec des revendications souhaitables, d'autres irréalistes, et surtout souvent contradictoires.

Il serait bien que tout cela filtre un peu. Qu'on comprenne qui veut quoi.

Il va y avoir des élections européennes. Ils peuvent se constituer en parti et se soumettre avec un programme au verdict des urnes qui est le seul verdict populaire.
Internet ne concerne qu'une fraction de la population et ne peut donc être un lieu de représentation nationale. Juste un lieu d'échanges.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

...s'cuse moi , tonton , mais Je pensais surtout a Jacline Mouraud , celle qui fait une vidéo sur youtube parce qu'elle n 'arrive plus a faire le plein de son 4X4, la suite on la connait ; 5 millions de vues sur youtube , donc elle devient égérie du mouvement et hop , représentante du peuple, direct a Matignon , si c'est pas une aberration de la facefookalisation sociétale ...pas d'avancées significatives avec des délégations foire au slip !!!...remarque , après tout , tellement de guignols en politique , que la Jacline en temps qu ' hypnothérapeute, elle va bien les endormir !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Attention à vos pleins..... on sait que des queues vont commencer
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

klintisswoud a écrit :...s'cuse moi , tonton , mais Je pensais surtout a Jacline Mouraud , celle qui fait une vidéo sur youtube parce qu'elle n 'arrive plus a faire le plein de son 4X4, la suite on la connait ; 5 millions de vues sur youtube , donc elle devient égérie du mouvement et hop , représentante du peuple, direct a Matignon , si c'est pas une aberration de la facefookalisation sociétale ...pas d'avancées significatives avec des délégations foire au slip !!!...remarque , après tout , tellement de guignols en politique , que la Jacline en temps qu ' hypnothérapeute, elle va bien les endormir !
:up:

Perso, la question des réseaux sociaux dans cette affaire n'est pas très importante.

C'est la réalité sociale de notre pays qu'il faut voir en face.

Quand à la démocratie, notre ami Lointainscoiste évoque le vote.
Hélas, es ce que la démocratie est encore dans le vote ?
klintisswoud
Scoïste, enfin !

oui ...la démocratie est dans les urnes !!!
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Oui le vote est la condition essentielle d'une démocratie !
Sinon Macron s'y prends mal. Car si les 2 parties ne lâchent rien...
Rock n'Roll
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

08:05
«Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

08:02
"Gilets jaunes»: Matignon confirme l'annulation de la réunion prévue aujourd'hui
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 04 déc., 2018 9:13 am, modifié 5 fois.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Manosolo49 a écrit :Je suis assez étonné du calme qui règne ici. Les violences de samedi auraient fait suite à une manif syndicale, j'en connais qui aurait crié au scandale et à la dissolution des syndicats. Là, rien, le silence... Comme quoi, certains ont la légitimité de la violence à géométrie variable.

Et que dire si ca avait été des jeunes des quartiers populaires...
Cette fois-ci, une majorité des gens (72%...) sont d'accord avec le mouvement, loin d'être le cas la plupart du temps !
Rock n'Roll
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Le débat à l'Assemblée nationale sur la crise des "gilets jaunes" sera suivi d'un vote des députés qui n'engagera pas la responsabilité du gouvernement, a appris l'AFP aujourd'hui de source parlementaire à l'issue de la conférence des présidents à l'Assemblée.

Ce débat sur la "fiscalité écologique et ses incidences sur le pouvoir d'achat" se tiendra à partir de 15h00 en lieu et place de la traditionnelle séance de questions au gouvernement. Le premier ministre Édouard Philippe doit annoncer aujourd'hui un moratoire sur la hausse des taxes sur les carburants pour tenter de sortir de la crise sociale et politique des "gilets jaunes".
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Manosolo49 a écrit :Je suis assez étonné du calme qui règne ici. Les violences de samedi auraient fait suite à une manif syndicale, j'en connais qui aurait crié au scandale et à la dissolution des syndicats. Là, rien, le silence... Comme quoi, certains ont la légitimité de la violence à géométrie variable.

Et que dire si ca avait été des jeunes des quartiers populaires...
Tu es d'une tristesse...

Personne ne plébiscite les violences. Mais le mouvement est très largement soutenu (environ 80% des sondés).
Il s'agit d'une "attaque" directe du peuple envers le gouvernement. La manifestation pacifique du 17 n'a pas suffit.
Par contre, quand on met en échec les forces de polices (elles étaient à leur limite samedi) et qu'on touche à des symboles nationaux (enfin, symboles du pouvoir en place), le gouvernement est sous pression et là il y a un résultat. C'est triste mais c'est comme ça, l'absence de réaction aux manifestations pacifiques et le fait qu'il réagisse au bout de trois samedis de colère, ça donne raison à qui ? Sachant que la réaction du gouvernement est attendue par 80% du peuple. Réfléchis un peu.

Sinon, cette affaire montre toute la déconnexion entre le gouvernement et le peuple. Macron n'ayant jamais vécu de fins de mois difficiles, de pleins trop chers, de problèmes d'argent et de circulation, il ne peut pas comprendre les revendications des gens. Même en le voulant, il ne peut pas s'identifier à son peuple. C'est tragique, 70 M de gens représentés par des gens qui n'ont pas la moindre idée de ce que c'est d'être dans leurs baskets. On a atteint la limite de l'autocratie des énarques.
Modifié en dernier par Lister Jaguar le mar. 04 déc., 2018 2:21 pm, modifié 1 fois.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Je te rejoins lister.
Cette grogne est singulière car elle n'appartient à aucun parti ou syndicat, d'ailleurs ils n'en veulent pas...
Cette fois cela ne retombera pas comme un soufflé. Cela fait maintenant combien de temps que l'on entend ci et là, le raz le bol quasi général ?
Je n'ai pas manifesté, mais je comprends ces gens...
Rock n'Roll
lacouture.49
Donateur

Les trois mesures fiscales qui devaient entrer en vigueur le 1er janvier prochain - la hausse de la taxe carbone sur l'essence, le fioul et le diesel, la convergence de la fiscalité du diesel avec celle de l'essence et la hausse du gazole pour les professionnels - vont être suspendues pour six mois.

La deuxième annonce concerne le gaz et l'électricité. Edouard Philippe vient d'annoncer que les tarifs n'augmenteraient pas pendant l'hiver. Ce gel vise en premier lieu les tarifs réglementés de l'électricité pour lesquels, en application du code de l’énergie, le régulateur de l'énergie (la CRE) devaient proposer au gouvernement au mois de février 2019, un "ajustement de début d'année", qui se serait traduit par une hausse probable.

Dernière annonce faite par le Premier ministre: le gouvernement va suspendre dans "un souci d’apaisement" les nouvelles modalités du contrôle technique. "J’ai entendu l’inquiétude sur les modalités du contrôle technique, qui le compliquent et le rendent plus cher. Je suspends cette mesure pour une durée de six mois, pour trouver les justes adaptations", a expliqué Edouard Philippe.
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

A mon avis, l'avancée proposée est chiche.
Beaucoup trop de mesures "6 mois" histoire d'endormir...
Rock n'Roll
lacouture.49
Donateur

A priori, une phase de concertation qui commencera le 15 décembre et qui se terminera le 1er mars sur tous ces sujets avec tous les acteurs de cette crise.
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Un excellente émission d"'arrêt sur images" avec une étude fine du mouvement des gilets jaunes, sans énervements.
L'analyse d'Emmanuel Todd est toujours aussi intelligente.

https://www.youtube.com/watch?v=l235OMkvzZI
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »