Youcef Mohamed BELAÏLI (Espérance Tunis)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
sad
Scoïste, enfin !

Re: [Rumeur] Youcef BELAILI (milieu offensif, libre)

Message par sad »

le sco ne s'est jamais opposé à un joueur qui souhaite quitter le club : et si belaili souhaite quitter le sco au bout d'un an, le joueur obtiendra gain de cause donc si ce joueur devient subitement très performant et est sollicité, il pourra partir ( moyennant une certaine somme ) s'il le désir .
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Beloumi a écrit :
sco dalle a écrit :Et bien moi, je suis super content qu'on récupère un tel joueur de foot!
Je n'y croyais plus après l'annonce d'hier....
Et même si il n'arrive pas à retrouver son niveau, nous avons bien plus à gagner qu'à perdre en le prenant. Si au contraire, il revient en forme et motivé, ca va faire mal à quelques défenses de ligue 1.

Enfin un qui reconnait le vrai talent de youcef (belaili), ah oui mon frère, les fans d'ANGERS soc ne connaissent pas ce joueur, mais les avis vont changer une fois il se met sur le terrain et commencera à nous régaler, il a tout, technique, coup francs, tete, vitesse, percussion, personnellement je le vois dans un très gd club, bayern, MU, barca, pour ne pas vous cacher ce que je pense , ANGERS soc doit s'estimer heureux de l'avoir dans son effectif car il est au-dessus du niveau
des angevains

qlt
Bayern, United, Barça... :lol: :lol: Sans forcément parler pour lui de l'Ajax de Daumeray ou de la Juventus de Dijon, il y a un monde.

Il a déjà 25 ans, c'était un très bon joueur en Afrique mais zéro expérience en Europe, son hygiène de vie restera toujours une grosse interrogation, il n'a pas joué depuis 2 ans (le five c'est pas du foot, hein), j'ai autant de chances de gagner à l'Euro Millions en n'y jouant pas que lui de rejoindre un grand club. Offrir 4 ans de contrat à un tel profil serait une faute de gestion. 9 mois + prolongation automatique d'un an en cas de maintien en L1 serait beaucoup plus approprié.

Sur ce j'arrête parce que le troll aussi se reconnaît de très loin, et qu'il ne faut pas le nourrir.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

CCSCO a écrit :Les dernières fois qu'on a recruté un joueur qui n'a pas joué depuis des années, c'était Yahia et Delporte...

Le fiasco est visible depuis l'Algérie.
Ce n'était pas le cas de Yahia qui quand il est arrivé au SCO en 2014 jouait au Platanias en Grèce. Il a disputé 11 matches entre janvier et mai 2014. Il jouait avant à l'Espérance de Tunis. Il n'est pas resté des années sans jouer.

Par contre depuis son départ du championnat d'Allemagne où il jouait sur du billard il disputait des championnats où les terrains étaient dans un état lamentable. Son état physique n'a cessé de se détériorer et il a été de plus en plus souvent blessé sans recevoir les soins nécessités. Il arrivait néanmoins à sauver les apparences à la fois par son expérience et sa volonté. Ce qui a pu tromper les dirigeants angevins mais le niveau d'engagement physique requis au SCO a été fatal à l'ex international algérien en bout de course.

Difficile de mettre Belaili dans le même sac. Il est jeune alors que Yahia arrivait en fin de carrière. Il a encore tout à prouver alors que Yahia avait déjà une glorieuse carrière derrière lui. Certes on peut s'interroger sur son hygiène de vie et sa volonté de revenir dans le droit chemin. C'est là que l'on peut faire confiance aux dirigeants. Pareil pour la blessure qu'il a subi. Je ne veux pas croire que le staff médical du SCO ne se soit prononcé favorablement avant de donner le feu vert. Si ce joueur a le talent que l'on dit, à lui de faire les efforts pour le mettre au service de son nouveau club. Si tant est qu'il signe au SCO. Cela n'a encore rien d'officiel.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Arrêtez avec les critiques sur la durée du contrat !!!
Eh les gars, les pros sont les dirigeants du Sco , vous n'êtes que des amateurs qui vous croyez éclairés ... :D
Tout contrat peut être assorti de clauses diverses et variées qui peuvent permettre de se prémunir contre certains dérapages ou une absence de performances.
Alors décréter, doctement, que c'est une erreur, un peu de modestie svp. 8)
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Bof encore un pari qui ne donnera qu'un joueur abonné à l'infirmerie, à la réserve ou à la maison.
Quelqu'un peut il me citer le dernier pari de ce type réussi par le sco ?
Loin des yeux mais près du coeur !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Afrisco a écrit :Bof encore un pari qui ne donnera qu'un joueur abonné à l'infirmerie, à la réserve ou à la maison.
Quelqu'un peut il me citer le dernier pari de ce type réussi par le sco ?
Marc André zoro
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Beloumi a écrit :
CCSCO a écrit :Les dernières fois qu'on a recruté un joueur qui n'a pas joué depuis des années, c'était Yahia et Delporte...

Le fiasco est visible depuis l'Algérie.

STP ne compare pas des jaguars, des lamborghini avec des fiat et des peugeot
belle réplique!
sourire :lol:
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Franchement, à ce jour, qui peut prévoir ce qui se passera si il signe !

C'est vrai qu'il y a au moins 2 choses qui interrogent :

--La durée du contrat 4 ans, ça paraît aberrant. Que faire de ce gars s'il retombe dans ses travers ou si il est tout le temps blessé ??
--Je me méfie de "l'amour" du Prés pour ses compatriotes mais après tout c'est son argent qu'il engage !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

calimero a écrit :Arrêtez avec les critiques sur la durée du contrat !!!
Eh les gars, les pros sont les dirigeants du Sco , vous n'êtes que des amateurs qui vous croyez éclairés ... :D
Tout contrat peut être assorti de clauses diverses et variées qui peuvent permettre de se prémunir contre certains dérapages ou une absence de performances.
Alors décréter, doctement, que c'est une erreur, un peu de modestie svp. 8)
Pour Ibrahima Diallo, ils n'avaient rien prévu. Ils l'ont même automatiquement prolongé malgré sa blessure. :hihi: :P ;)
Croaaaa!!!
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

allezsco a écrit :Franchement, à ce jour, qui peut prévoir ce qui se passera si il signe !

--La durée du contrat 4 ans, ça paraît aberrant. Que faire de ce gars s'il retombe dans ses travers ou si il est tout le temps blessé ??
--Je me méfie de "l'amour" du Prés pour ses compatriotes mais après tout c'est son argent qu'il engage !
Il sait très bien s il retourne dans ses travers (drogue), il sera suspendu et son contrat sera annulé
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Il y a un staff compétent au SCO ,laissez le faire ce qu'il juge bon et necessaire pour le club.
Arrêtez de vous questionner et de vous offusquer des clauses du contrat.
Tout est pensé et réfléchi.
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

allezsco a écrit :Franchement, à ce jour, qui peut prévoir ce qui se passera si il signe !

C'est vrai que j'aimerais bien qu'on profite de la nationalité de SC pour récupérer le top algérien voire récupérer les meklleurs espoirs dans notre centre de formation. Cela ne semble pas trop le cas pour le moment.
Loin des yeux mais près du coeur !
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Une chose est sur: Belaili etait le joueur le plus talentueux du championnat algerien.
Est il capable de s'adapter à la L1 apres ces 2 ans de suspension. L'avenir nous le dira.
J'y crois.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

En visionnant des videos de 2014 ou 2015, avant sa supsension, il me fait penser à Boufal. Même façon de taquiner le ballon, de provoquer les défenseurs balle au pied, de dribbler dans des petits espaces. Un joueur spectaculaire mais - comme Sofiane - devra peut-être apprendre à simplifier son jeu pour gagner en efficacité.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pour ceux qui doutent de la longue durée du contrat, voyez le à l'envers: il signe 2 ans...

En signant 2 ans, il peut faire une première saison moyenne en reprise, et une seconde saison très bonne, oh mince, il finit libre... le SCO aura relancer un joueur totalement à la dérive pour 0 euro, en le laissant complètement libre, ce serait une aberration!!!

Un contrat de 4 ans progressif, avec un tout petit salaire (le joueur est hors-circuit à 25 ans), c'est sécurisé un pari qui a peu de chances d'aboutir (jamais joué en Europe, un très long parcours pour qu'il revienne physiquement au haut niveau).

Donc soit on le prend pas, soit on le prend 4 ans, le SCO est logique. Je suis plus enthousiaste sur un tel pari qui a beaucoup de chance d'échouer que de recruter un salaire comme Yahia, Bourillon ou Clément (qui n'est pas venu... ouf) qui seront au mieux sur le banc car en fin de carrière.

Et sinon pour le nouvel inscrit, ce n'est pas le SCO qui se ferai de l'argent dans son dos, c'est plutôt le joueur qui devrait tout au SCO si jamais ça marche, même en L2 peu de clubs seraient intéressés.
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

footpassion49 a écrit :En visionnant des videos de 2014 ou 2015, avant sa supsension, il me fait penser à Boufal. Même façon de taquiner le ballon, de provoquer les défenseurs balle au pied, de dribbler dans des petits espaces. Un joueur spectaculaire mais - comme Sofiane - devra peut-être apprendre à simplifier son jeu pour gagner en efficacité.
C'est bien aussi, d'avoir un joueur spectaculaire, belaili, on va être servi, mais faudra de la discipline, s'adapter au jeu du SCO.
On est en train de franchir un pallier, je vois ça comme ça, et je pense que le staff a une idée précise du jeu qu'il faut pratiquer, et ce n'est pas une vedette qui va imposer la façon de jouer-
En tous cas, je craignais l''après N Doye, mais suis rassuré après 3 matchs!
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Scoreur a écrit :Pour ceux qui doutent de la longue durée du contrat, voyez le à l'envers: il signe 2 ans...

En signant 2 ans, il peut faire une première saison moyenne en reprise, et une seconde saison très bonne, oh mince, il finit libre... le SCO aura relancer un joueur totalement à la dérive pour 0 euro, en le laissant complètement libre, ce serait une aberration!!!

Un contrat de 4 ans progressif, avec un tout petit salaire (le joueur est hors-circuit à 25 ans), c'est sécurisé un pari qui a peu de chances d'aboutir (jamais joué en Europe, un très long parcours pour qu'il revienne physiquement au haut niveau).

Donc soit on le prend pas, soit on le prend 4 ans, le SCO est logique. Je suis plus enthousiaste sur un tel pari qui a beaucoup de chance d'échouer que de recruter un salaire comme Yahia, Bourillon ou Clément (qui n'est pas venu... ouf) qui seront au mieux sur le banc car en fin de carrière.

Et sinon pour le nouvel inscrit, ce n'est pas le SCO qui se ferai de l'argent dans son dos, c'est plutôt le joueur qui devrait tout au SCO si jamais ça marche, même en L2 peu de clubs seraient intéressés.

Belaili, à mon avis, c'est classe internationale!
on en reparlera, si il veut rejouer au foot, plutôt que flamber et faire la fête, mais là dessus, personne peut savoir.....
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

A lire les dernières pages, on est sur le point de faire signer le Ronaldinho algérien ?
lego
Donateur

Message par lego »

Lister Jaguar a écrit :A lire les dernières pages, on est sur le point de faire signer le Ronaldinho algérien ?
+1
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

jego a écrit :Il y a un staff compétent au SCO ,laissez le faire ce qu'il juge bon et necessaire pour le club.
Arrêtez de vous questionner et de vous offusquer des clauses du contrat.
Tout est pensé et réfléchi.
on peut fermer le forum alors :roll:
.
Papy
Modo

Message par Papy »

http://lagazettedufennec.com/filinfo/me ... ers-4-ans/

Drôle :shock: :shock: :shock: d'article tout de même ????
Ou plutôt, drôle de journaliste à mon avis !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
mike
Donateur

Message par mike »

C'est quoi ce gag serieux? Je comprends pourquoi Lorient et Montpel n'ont pas donné suite...
Chaques saisons des paris improbables...
Downtown Angers
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

C'est bien ce qui me semblait. C'est du pur patriotisme !
Jamais bon que le staff soit opposé à sa venue !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :En visionnant des videos de 2014 ou 2015, avant sa supsension, il me fait penser à Boufal. Même façon de taquiner le ballon, de provoquer les défenseurs balle au pied, de dribbler dans des petits espaces. Un joueur spectaculaire mais - comme Sofiane - devra peut-être apprendre à simplifier son jeu pour gagner en efficacité.
+1 _ même découverte et même réaction que toi !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Papy a écrit :http://lagazettedufennec.com/filinfo/me ... ers-4-ans/

:shock: :???: :???: :???: :shock:

J'espère que c'est du pipeau tout ça...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Beloumi a écrit :salut mon frère
je suis fan de foot et surtout des joueurs qui respirent le foot, ce mec belaili est un garçon très réservé, timide mais l"entourage jaloux qui lui a provoqué tous ces soucis sinon c'est un gentil garçon ,je suis ornais et il est de chez moi j'allais souvent le voir jouer, j'ai parlé de l'être humain, maintenant je te parle du footballeur, c'est un vrai régal ,un vrai plaisir de le voir jouer , en algerie ils ne parlent que de lui, moi personnellement je m'attendais qu il signe dans un grand club mais pas du tout a ANGERS, mais bon les choses ne sont pas faciles, alors j'accepte ANGERS, mais une chose est sure, profitez bien de ce joueur on en a pas bcp comme lui en ligue1 et ça m'étonnerait qu il restera plus d'un an a ANGERS car les grands clubs vont sauter sur lui et je pense que ANGERS veut faire de l'argent sur son dos, pourquoi pas, ANGERS serait le club qui l'a lancé en europe
mais croyez moi , attendez qu il mette les souliers et rentre sur la pelouse et là prenez le plaisir pour déguster la BELAILIAMANIA
slt frère
on ne doute pas que c'est un bon footballeur et très bon technicien.
maintenant, entre sa suspension de deux ans, sa blessure et son inexpérience du football européen plus physique qu' en Algérie, on est en droit de parler de pari.

je pense que vues les circonstances il peut aussi s'estimer heureux de signer en ligue 1 dans un club sain et structuré.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :
Papy a écrit :http://lagazettedufennec.com/filinfo/me ... ers-4-ans/

:shock: :???: :???: :???: :shock:

J'espère que c'est du pipeau tout ça...
il fait bien flipper cet article.
le gars parait bien informé mais te raconte tout ça comme si t'étais dans le bar du coin....

en résumé on récupère : un gars boiteux qui sera peut être prêt en décembre, qui a grassement négocié son salaire et n'était pas voulu par le staff....

j'espère que c'est à nuancer.
Papy
Modo

Message par Papy »

Cela m'étonne énormément !!
Le Président à toujours dit que l'aspect sportif était géré à 100% par le coach et Pickeu.
Lui ne s’occupe que du financier et de la gestion du club.
Donc si le joueur signe, c'est que le staff "sportif" Pickeu + Moulin ont donné leurs feu vert !
De plus le joueur a bien du passer une batterie de tests physiques et un bilan de santé poussé, car actuellement aucun joueur en L1 ne signe de contrat sans passer par la case tests !!

Donc il faut relativiser cet article, et son rédacteur !
Ce qui est certain en tout cas, c'est que ce joueur ne laisse personne indifférent !
Surtout au " pays"
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Papy a écrit :Cela m'étonne énormément !!
Le Président à toujours dit que l'aspect sportif était géré à 100% par le coach et Pickeu.
Lui ne s’occupe que du financier et de la gestion du club.
Donc si le joueur signe, c'est que le staff "sportif" Pickeu + Moulin ont donné leurs feu vert !
De plus le joueur a bien du passer une batterie de tests physiques et un bilan de santé poussé, car actuellement aucun joueur en L1 ne signe de contrat sans passer par la case tests !!

Donc il faut relativiser cet article, et son rédacteur !
Ce qui est certain en tout cas, c'est que ce joueur ne laisse personne indifférent !
Surtout au " pays"
Pas très courageux le rédacteur en mettant que son prénom et la première lettre de son nom de famille.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

La seule chose sûre et certaine c'est qu'il a été vu à La Baumette par un forumiste Vendredi à l'heure de l'entraînement s'engouffrer dans la voiture du Président qui l'a sans doute emmené à la gare car il est revenu 1/4 d'heure plus tard !
La seule question qui demeure est de savoir s'il a effectivement signé !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »