[Politique] Le topic officiel

vince971
Scoïste, enfin !

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par vince971 »

broc49 a écrit :Je comprend bien le vote blanc, mais je ne vois pas comment on peut en tenir compte pour le résultat de l'élection, ou le considérer comme semble le vouloir Tenma.

De toute façon ne pas choisir, c'est choisir le gagnant.
Tout à fait. Aucune valeur...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Alors pourquoi ne pas le supprimer tout simplement ?
Une montée, c'est comme un titre !!!
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Tu ne peux pas le supprimer car chacun fait ce qu'il veut dans l'isoloir, tout simplement. Il faut respecter le secret du vote.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jego a écrit :
broc49 a écrit :Je comprend bien le vote blanc, mais je ne vois pas comment on peut en tenir compte pour le résultat de l'élection, ou le considérer comme semble le vouloir Tenma.

c'est pas faux
Non c est faux.

Parcequ une élection où tu as un taux de vote blanc important devrait tout simplement être annulée. Si il avait une valeur il y aurait beaucoup moins d abstention et le pouvoir en place pourrait être bien plus contesté.

Tout est fait pour favoriser mediatiquement un personnage qui sera soutenue par un système extra français ....on fait en sorte qu il se retrouve face à une fausse opposition elle-aussi pervertie.....et le tour est joué.

La majorité non votante est désabusée car tout est fait pour qu elle ne s exprime pas ( le parrainage mafieux des maires empêche la diversité des candidats, toujours les mêmes têtes qui reviennent en haut de l affiche même après avoir été impliquées dans de sordides affaires )

En réduisant ainsi le taux de participation des candidats possibles et le taux de participation du peuple tu finis par imposer un candidat et une politique tout en faisant croire que c est le choix d une nation....qui n a finalement rien choisi.

Exactement comme labrune à pu être réélu....sauf qu à la limite on est plus sur un fonctionnement privé.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Voter blanc ou ne pas voter c'est une façon de se déresponsabiliser également, après chaque élection tu peux dire, "moi j'ai pas voter pour lui", mais c'est sur puisque tu votes jamais pour personne...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Exactement, après moi le chaos, j'y suis pour rien, etc....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

broc49 a écrit :Voter blanc ou ne pas voter c'est une façon de se déresponsabiliser également, après chaque élection tu peux dire, "moi j'ai pas voter pour lui", mais c'est sur puisque tu votes jamais pour personne...
Mais n importe quoi. Le non vote est une conséquence plus qu une envie.

C est bien mieux que de voter juste pour gagner
Sans aucun raisonnement politique cohérent. Le vrai problème C est un peu le syndrome de l angevin qui supporte Marseille...."l OM à plus de chance de gagner donc je les supporte" plutot que de m interesser à un petit parti qui a un vrai programme.

Réussir à voter Macron ,Marine ou Mélenchon....il faut vraiment pas s intéresser à la France (quoique Marine ça peut encore se comprendre car elle fait mieux semblant que les autres de vouloir le bien de son peuple).

Le vote blanc devrait être reconnu comme sanction ultime. Annulation de l election et interdiction de se représenter pour ceux qui perdent face à lui. Une finale Macron - Marine = 51% de vote blanc ou plus. Adios Marine et Manu et à jamais.

Là les têtes inutiles tomberaient et les décisions prises suivraient la volonté du peuple et les compromis se faire rapidement pour le bien commun.

Et puis franchement, pour en revenir à "deresponsabilisation", avec ce qui se passe depuis 8 ans je crois qu on a bien vu que les irresponsables ce sont plutôt ceux qui sont capables de mettre un bulletin Macron dans l urne.... :roll:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Chouette itw de politique étrangère et de diplomatie, notamment sur les illusions souverainistes contemporaines .... et leur inanité :

https://www.youtube.com/watch?v=2hU8UIEQ1To
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

broc49 a écrit :Voter blanc ou ne pas voter c'est une façon de se déresponsabiliser également, après chaque élection tu peux dire, "moi j'ai pas voter pour lui", mais c'est sur puisque tu votes jamais pour personne...
non, tu votes au prrmier tour et si tu perds ( ta on ton candidat.e) tu es éliminé.
le vote blanc du second tour en un choix et non un non choix ;) .
Tu reste un citoyen qui se pense responsable et tu continus de militer pour les causes qui t'interresse ;) ;)
je rejoins ceux qui pense que le vote blanc n'est pas considéré. que se passerait-il si les abstentionistes votaient blanc???? on ne sait pas :?: :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

vince971 a écrit :Chouette itw de politique étrangère et de diplomatie, notamment sur les illusions souverainistes contemporaines .... et leur inanité :

https://www.youtube.com/watch?v=2hU8UIEQ1To

Sur quels sujets ?
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Bonne question. Je vous invite à les découvrir. Pêle-mêle, le conflit Russo-ukrainien, les relations franco-algériennes, les choix de Trump et la France, les fonctions ministérielles face à la diplomatie....
Christobald
Donateur

vince971 a écrit :Bonne question. Je vous invite à les découvrir. Pêle-mêle, le conflit Russo-ukrainien, les relations franco-algériennes, les choix de Trump et la France, les fonctions ministérielles face à la diplomatie....

C'est bien de mettre des liens, mais c'est encore mieux d'écrire avec ses propres mots, non ?

Concernant l'évocation des OQTF, objet hélas de polémiques sans fin, il faut savoir que l'essentiel des lois sur l'immigration sont de la compétence des traités de l'UE....donc, la question de la souveraineté se pose évidemment....elle est l'élément crucial.
Les illusions sont bien ailleurs...ou plutôt tellement présentes.
Christobald
Donateur

L'arrêt des chaines C8 et NRJ le 28 Février prochain décidé par l'Arcom, fait grand bruit....

C'est une décision politique même si l'argument d'un cahier des charges spécifiques peut -être entendu. Mais, perso, si je peux comprendre les reproches fait au manquement de diversité des programmes et de fictions multidiffusées, je suis des plus septique concernant l'argument de la pluralité....qu'est ce qu'on appelle pluralité ?...surtout dans un service publique en manquant singulièrement.

Le focus sur TMP et Hanouna, la aussi, témoigne d'une vision des plus idéologiques.

Autre élément, c'est le succès de ces deux chaines, en tout cas C8, et l'arrêt de celles-ci qui crée un sacré précédent...

Enfin, les misions de l'Arcom (budget de 50 millions...), interrogent...
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Tenma a écrit :
jego a écrit :

c'est pas faux
Non c est faux.

Parcequ une élection où tu as un taux de vote blanc important devrait tout simplement être annulée. Si il avait une valeur il y aurait beaucoup moins d abstention et le pouvoir en place pourrait être bien plus contesté.

Tout est fait pour favoriser mediatiquement un personnage qui sera soutenue par un système extra français ....on fait en sorte qu il se retrouve face à une fausse opposition elle-aussi pervertie.....et le tour est joué.

La majorité non votante est désabusée car tout est fait pour qu elle ne s exprime pas ( le parrainage mafieux des maires empêche la diversité des candidats, toujours les mêmes têtes qui reviennent en haut de l affiche même après avoir été impliquées dans de sordides affaires )

En réduisant ainsi le taux de participation des candidats possibles et le taux de participation du peuple tu finis par imposer un candidat et une politique tout en faisant croire que c est le choix d une nation....qui n a finalement rien choisi.

Exactement comme labrune à pu être réélu....sauf qu à la limite on est plus sur un fonctionnement privé.
Oui il faut annuler à chaque fois les élections donc le président en place reste vitam æternam, ou on annule les élections jusqu'à ce que ton chouchou soit élu?
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Christobald a écrit :L'arrêt des chaines C8 et NRJ le 28 Février prochain décidé par l'Arcom, fait grand bruit....

C'est une décision politique même si l'argument d'un cahier des charges spécifiques peut -être entendu. Mais, perso, si je peux comprendre les reproches fait au manquement de diversité des programmes et de fictions multidiffusées, je suis des plus septique concernant l'argument de la pluralité....qu'est ce qu'on appelle pluralité ?...surtout dans un service publique en manquant singulièrement.

Le focus sur TMP et Hanouna, la aussi, témoigne d'une vision des plus idéologiques.

Autre élément, c'est le succès de ces deux chaines, en tout cas C8, et l'arrêt de celles-ci qui crée un sacré précédent...

C'est quand même grave pour la liberté d'expression, personnellement je ne regarde pas ces chaines, mais on a l'impression d'avoir un polit bureau, on critique Poutine, mais lui il s'assume, et on fait comme lui ou pire.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

broc49 a écrit :
Christobald a écrit :L'arrêt des chaines C8 et NRJ le 28 Février prochain décidé par l'Arcom, fait grand bruit....

C'est quand même grave pour la liberté d'expression, personnellement je ne regarde pas ces chaines, mais on a l'impression d'avoir un polit bureau, on critique Poutine, mais lui il s'assume, et on fait comme lui ou pire.
Pas d'accord. Cà c'est la version de CNews et uniquement eux qui en parle...
Si c'était contre la liberté d'expression, CNews aussi alors aurait été sanctionné et aurait été eux aussi interdit d'émettre... Et d'ailleurs, c'est pas vraiment C8 qui pose problème, c'est Hanouna.
Y aurait pas Hanouna et ses émissions pourries , les autres programmes de C8 n'auraient jamais été la cible de l'Arcom...
Mais C8 c'est devenu Hanouna TV, il fait la pluie et le beau temps, c'est la tête de gondole...
C'est lui qui a coulé sa propre chaine tout seul...Maintes fois l'Arcom a alerté ses patrons sur son comportement, la chaine a été verbalisé plusieurs fois ces dernières années , ils n'en eu que faire et lui a continué dans la provoc en confiance...L'émission avec Boyart a été le coup de trop...Le pire c'est que devant s'expliquer devant la commission, il s'est foutu de leur gueule en leur pérsence, et à continuer à en rajouter et rajouter lors de ces émissions après...
I68I

ARCA DAGO
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Sinon, Macron se refait la cerise sur la scène internationale et je dois bien concéder qu'il m'a même impressionné en faisant valoir les droits de l'Europe et en bataillant pour la paix. Et je suis tout heureux aussi de découvrir Trump dans son rôle de faiseur de paix.

La version light des avancées et négociations, avant la conférence de presse :
https://www.youtube.com/watch?v=zbeMEm-8rDI
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

broc49 a écrit :
Tenma a écrit :
jego a écrit : c'est pas faux
Non c est faux.

Oui il faut annuler à chaque fois les élections donc le président en place reste vitam æternam, ou on annule les élections jusqu'à ce que ton chouchou soit élu?
Un chouchou ?
c'est juste quelqu'un qui arriverait à avoir 50% des votants sans avoir 70% d'absention en face....
Si tu as bien suivi ce qui se passe c'est justement à l'heure actuelle que l'on a un chouchou qui arrive à se faire réélire après un premier mandat catastrophique...

Bref tu dis n'importe quoi.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

vince971 a écrit :Sinon, Macron se refait la cerise sur la scène internationale et je dois bien concéder qu'il m'a même impressionné en faisant valoir les droits de l'Europe et en bataillant pour la paix. Et je suis tout heureux aussi de découvrir Trump dans son rôle de faiseur de paix.

Macron suit juste le vent ....Biden veut la guerre , il veut la guerre. Trump annonce la paix , il veut la paix.
Macron n'est qu'une sournoise serpillère.
Il t'a "impressionné" :lol: ? il t'en faut peu.

Tu découvres Trump en faiseur de paix :shock: alors que ça fait plusieurs années qu'on t 'explique qu'il n'a jamais déclenché aucune guerre contrairement aux autres présidents ... :roll:
Surprenant.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Il me faut des actes pour être impressionné. Un accord de paix par exemple.
Ne pas déclencher une guerre et négocier la paix sont deux actes et démarches différents.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
vince971 a écrit :Sinon, Macron se refait la cerise sur la scène internationale et je dois bien concéder qu'il m'a même impressionné en faisant valoir les droits de l'Europe et en bataillant pour la paix. Et je suis tout heureux aussi de découvrir Trump dans son rôle de faiseur de paix.

Macron suit juste le vent ....Biden veut la guerre , il veut la guerre. Trump annonce la paix , il veut la paix.

Tu découvres Trump en faiseur de paix :shock: alors que ça fait plusieurs années qu'on t 'explique qu'il n'a jamais déclenché aucune guerre contrairement aux autres présidents ... :roll:
Surprenant.

Macron a toujours souhaité la paix depuis le début...Biden ou pas Biden, Trump ou pas Trump...
Il est pour que les peuples se défendent...si çà c'est vouloir la guerre... :roll: c'est vrai que les Ukrainiens auraient dû se laisser faire et se laisser envahir après tout , comme-çà ils auraient eu la paix... :roll: remarque c'est bien du Trump çà...

Trump faiseur de paix :roll: ce qui est bien avec toi c'est que t'as pas honte de nous lâcher des perles...

le type déclare une guerre économique à la moitié de la planète, à peine élu il provoque le danemark, le Canada, le panama...et on oublie pas comment il a incité et chauffé les abrutis qui ont foncé sur le Capitole , mais c'est un "faiseur de paix"...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Macron n'est qu'un figurant...il ne compte pas.
La voix de la France n'existe pas....

Cette guerre aurait dû être évitée !

Avec la Russie, seuls les USA sont les acteurs dans ce conflit dont les origines remontent à Février 2014 et le coup d'état qu'ils avaient organisé à Kiev et, la guerre qui s'en est suivie au Donbass. Mais aussi en avril 2008 au sommet de l'OTAN Bucarest où George Bush a insisté pour que l'Ukraine et la Géorgie entrent dans l'OTAN. Ou encore avec le non respect des accords de Minsk 2 par les pays de l'OTAN. Ou peut-être en 1990 quand le projet néocons est né.

Et puis, Trump n'a pas le choix....il doit se prémunir d'un double cauchemar géopolitique : l'alliance forte entre la Chine et la Russie et l'abandon du dollar comme monnaie de référence mondiale.

C'est de la réal politique, de la réal stratégie.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Tenma a écrit :

Surprenant.
Plutôt d’accord avec Tenma, la girouette nationale a changé de cap, fini de vouloir mettre la Russie à genoux et de vouloir combattre jusqu’à la reprise de la Crimée.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Tenma a écrit :
Un chouchou ?
c'est juste quelqu'un qui arriverait à avoir 50% des votants sans avoir 70% d'absention en face....
Si tu as bien suivi ce qui se passe c'est justement à l'heure actuelle que l'on a un chouchou qui arrive à se faire réélire après un premier mandat catastrophique...

Si tu le dis mais ce que tu souhaites me semble utopique ou en tout cas pas pour tout de suite.

Donc voter blanc ne sert à rien cqfd
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Le " faiseur de paix" américain pense plutôt à son retour sur investissement suit à son aide de 300 milliards pour l'Ukraine, avec son accord sur les minerais et les terres rares...

D'ailleurs pour la paix, faut que le camp d'en face le veuille aussi...et çà c'est pas sûr que çà change quelque chose pour Poutine , c'est juste que Trump veut bien continuer d'être sur la ligne de Biden en étant un soutien militaire de l'Ukraine, mais si les Ukrainiens signent cet accord très avantageux pour les américains...

Business is Business avec Trump , a good big deal comme il a dit...
La paix dans son sens noble, il en a rien à carer ...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

La "paix dans son sens noble ", c'est quoi ?
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Allman a écrit :Le " faiseur de paix" américain pense plutôt à son retour sur investissement suit à son aide de 300 milliards pour l'Ukraine, avec son accord sur les minerais et les terres rares...

D'ailleurs pour la paix, faut que le camp d'en face le veuille aussi...et çà c'est pas sûr que çà change quelque chose pour Poutine , c'est juste que Trump veut bien continuer d'être sur la ligne de Biden en étant un soutien militaire de l'Ukraine, mais si les Ukrainiens signent cet accord très avantageux pour les américains...

+1 et prêt à faire la guerre pour le Groenland. Prêt à déporter les palestiniens pour construire des complexes touristiques. Et puis toutes les victimes et futures victimes du changement climatique, il en a rien à f...
Sinon depuis son arrivée tout le monde se prépare à la guerre... pour un "faiseur de paix"...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

christophe h a écrit :
Allman a écrit :Le " faiseur de paix" américain pense plutôt à son retour sur investissement suit à son aide de 300 milliards pour l'Ukraine, avec son accord sur les minerais et les terres rares...

+1 et prêt à faire la guerre pour le Groenland. Prêt à déporter les palestiniens pour construire des complexes touristiques. Et puis toutes les victimes et futures victimes du changement climatique, il en a rien à f...
Sinon depuis son arrivée tout le monde se prépare à la guerre... pour un "faiseur de paix"...
C est vrai qu avant lui c etait mieux, le paradis sur Terre .....ah non c etait pire.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

broc49 a écrit :
Tenma a écrit :
Un chouchou ?

Si tu le dis mais ce que tu souhaites me semble utopique ou en tout cas pas pour tout de suite.

Donc voter blanc ne sert à rien cqfd
C etait tout le sens du débat à la base....Le pourquoi le vote blanc ne compte pas alors qu il le devrait ?
Parceque c est l élément clé qui permet de garder la maîtrise d un système pour une poignée de personnes qui peuvent ainsi choisir 3-4 candidats er ne laisser que des semblants de choix à la masse populaire qui pensent qu elle choisit encore quelque chose.

Bref. Il faut changer de système ou changer les pervers qui l ont entre les mains.
Christobald
Donateur

Tenma a écrit :
christophe h a écrit :

C est vrai qu avant lui c etait mieux, le paradis sur Terre .....ah non c etait pire.
Oui, et d'ailleurs, a titre d'exemple, quand les USA interviennent en Irak ( au nom de la démocratie), c'est aussi au nom de la lutte de "l'axe du bien" contre "l'axe du mal"....pourtant peu s'en sont ému ici, chez nos élites.

Il y a une telle hystérie au sujet de Donald Trump, que l'on a l'impression que la volonté hégémonique des USA serait né avec Trump...

Quant a ce concept de "paix noble"....c'est une fiction romantique...allez demander aux Japonais après Hiroshima ce qu'est une paix noble....on fait la paix avec ses ennemis, et il y a toujours des conséquences....les paix sont aussi douloureuses....

Il faut aussi bien se rendre compte que l'Occident ( l'Europe, les USA, l'Australie....) n'est plus majoritaire démographiquement, et même en termes de PIB...
La primauté du dollar est menacée, car le monde est devenu multipolaire. Et puis surtout, le prima moral et moralisateur de l'occident, il est bon pour notre narratif....demandez aux populations Arabes, Africaines (la France en est chassée), Asie, ce qu'ils pensent de ce prima moral....
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »