Farid EL MELALI (CR Belouizdad, Algérie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Message par Tenma »

il y a beaucoup d'immaturité et de fragilité chez Farid.
Il suffit qu'il ait de mauvaises fréquentations et hop le foot passera après...
ça se sent qu'il a besoin d'une attention particulière. SM semblait lui avoir accordé beaucoup de confiance...jusqu'à quand ?
Foulques49000
Minime

Message par Foulques49000 »

J'espère que il va réfléchir pendant c'est 2 semaine et faire attention à ce qu'il fait
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Roni a écrit :Je comprends pas comment on a déjà pu le garder après l'affaire judiciaire. Il aurait fallu le prêter pour qu'il se mette au vert.
Ce garçon a visiblement des gros soucis personnels. Parfois on peut aider et être indulgent mais ça semble compliqué dans son cas de l'être.

PS : Si cela peut donner le glas des recrutements made in Maghreb de Chabane, on y gagnerait. Ayari, Ben Othman, Belali, El Melali, Loucif...sont tous des échecs pour des raisons diverses et variées. Je peux comprendre l'affection de Chabane pour ces joueurs mais ça ne marche visiblement pas.
Ayari et Ben Othman n'ont rien à faire dans ce même sac ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

captaineDan a écrit :
Roni a écrit :Je comprends pas comment on a déjà pu le garder après l'affaire judiciaire. Il aurait fallu le prêter pour qu'il se mette au vert.
Ce garçon a visiblement des gros soucis personnels. Parfois on peut aider et être indulgent mais ça semble compliqué dans son cas de l'être.

PS : Si cela peut donner le glas des recrutements made in Maghreb de Chabane, on y gagnerait. Ayari, Ben Othman, Belali, El Melali, Loucif...sont tous des échecs pour des raisons diverses et variées. Je peux comprendre l'affection de Chabane pour ces joueurs mais ça ne marche visiblement pas.
+1 absolument rien.
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Je suis entrain de vous lire et je me suis posé cette question.
Si à la place d'El-Melali il y a un joueur Francais comme KINGSLEY COMAN ou un autre dans le style de Farid gentil et bcp apprécié par les Algeriens (je précise un joueur Apprécié par les Francais) et qui jouait en RUSSIE ou en Chine ou ailleurs et qu il a les memes pbs qu'il a avec le SCO quelle serait votre réaction?
Est ce que ces messages que vous ecrivez seraient les memes, juste un petit moment de refléxion pour vous.
Moi j'ai lu tous vos messages et si Farid est jugé par vous, le pauvre il n ' a aucune chance, vu comment il est considéré,(on commence les messages par il est bien ce joueur, talentueux, gentil et ils finissent par"il lui faut un psychiatre, ou finalement on s'est trompés de lui etc etc ") on vous raconte tout ce qu on veut et vous avalez tout sans reflechir, les yeux fermés, mais combien d'histoires qu'on a entendues et elles s'averent finalement fausses, combien d'histoires dans l'histoire qu on a apprises ou qu'on a entendues et 20 ans plus tard on découvre qu'elles sont fausses, et dans cette histoire de la mise à l'écart de Farid, tt de suite c'est le fautif, au lieu qu il se rattrappe par rapport à ce qu il a fait non il continue à faire des conneries, l'autre il dit qu il lui faut un psychiatre etc etc, alors soit vous etes aveugles , soit vous etes naifs ou soit vous faites semblant de ne pas comprendre ou de ne pas chercher à comprendre, on vient juste d'entendre cette nouvelle et le pauvre garçon a été mitraillé de par tout, mais peut etre qu il n'est pour rien, .
Le pb c'est qu'aucun de vous n'a ecrit ou parlé ou s'est posé la question MAIS QU 'A-T-IL FAIT EXACTEMENT FARID?
Ils ont ecrit qu il arrivait en retard aux entrainements, mais qui dit que c'est vrai ce qu ils nous racontent, pour etre sur il n y a pas mieux que d'ecouter de la PROPRE BOUCHE DE FARID ce qui s'st passé, car apres tout, qui dit que ce n'est pas un coup monté avec l'arrivée de Cabot et de Boufal pour le mettre à l'ecart, moi je trouve cette hypothese plus logique que celle des retards, car ça fait 2 ans qu il est au SCO et on a jamais entendu parler des retards de Farid, d'ailleurs je me rappelle dans une intervieuw Bouhazama parlait de lui que du bien coté discipline, et maintenant il nous sort le pb de retards, et meme si Farid dernierement arrivait en retard plusieurs fois , il faut chercher pourquoi ? il n' a pas décidé comme ça?
Non, soyez prudents dans ce que vous lisez, c'est vrai que vous appreciez bcp votre staff (SM and co...) mais ce ne sont ni des prophetes ni vos familles ni rien, aprés tout ce sont des etres humains et qui sont capables de tout, on ne connait que le coté sportif de leur part et encore, mais le coté interieur (la face cachée), on ne connait rien.
Voila, Farid qui prend le chemin de Belaili et il va finir comme lui, mais cette infection recidivera encore encore et encore tant qu on a pas éliminé le microbe.
salut à tous.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Alors pour commencer il a des problèmes à régler avec la justice.Si cela arrivait avec un joueur français à l’étranger, il n’y aurait aucune indulgence.

Il est possible que ce volet judiciaire perturbe Farid au point qu’il manque de rigueur dans sa discipline de vie et de travail. En tout cas il a été sanctionné pour un manquement.
Ce n’est pas le premier au SCO à qui cela arrive.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Il faudrait peut-être le prêté à Paradou !!! :lol: :lol: :lol:
Bien trop compliqué pour nous ce gamin .
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Perso, je n'oublie pas le but qu'il a mis à Nantes et qui nous avait permis une victoire historique.

J'attends simplement qu'il joue a son meilleur niveau.

Le reste est dérisoire et ne m'intéresse pas.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :Perso, je n'oublie pas le but qu'il a mis à Nantes et qui nous avait permis une victoire historique.

La vie d'un groupe, un minimum de discipline de vie partagée et un respect de règles collectives ... c'est tout sauf dérisoire ...
Quant au Farid qui nous a enchanté .... on partage évidemment tous cela .... on peut difficilement dissocier le sportif de l'homme, surtout dans un sport collectif _ ne soyons pas démago ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
pVp
Donateur

Message par pVp »

Beloumi a écrit :...
Ils ont ecrit qu il arrivait en retard aux entrainements, mais qui dit que c'est vrai ce qu ils nous racontent, pour etre sur il n y a pas mieux que d'ecouter de la PROPRE BOUCHE DE FARID ce qui s'st passé,
C'est bien connu, les accusés sont toujours les mieux placés pour dire la vérité sur ce qu'il leur est reproché...

Pour ce qui est de l'atmosphère de racisme que vous insinuez, dans cette affaire c'est tout bonnement ridicule...
Le président est algérien, Sofiane est marocain, Saiss est marocain, Ben Khalfallah est tunisien, Alioui est marocain, Obbadi est marocain, il en faut d'autres ? Il me semble que tout s'est bien passé entre ces joueurs et le staff, non ?

Et enfin le complotisme anti Melaili qui serait fait par le staff.... là encore, ouvrez les yeux, un staff quel qu'il soit ne se passerait pas d'un joueur très nettement au dessus du lot sans problème extra sportifs...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Quel dommage (pour lui et pour nous) d'avoir un tel talent et de ne pas l'exploiter !
Je n'arrive pas à comprendre sa mentalité.
Il y a tellement de footballeurs qui souhaiteraient sa place, et lui semble tout faire pour se saborder...

Après on parle malheureusement d'un joueur qui n'a fait que 8 matchs de championnat l'an passé.
Autant dire qu'il n'est pas difficile pour le staff de le remplacer, tant il brille par ses absences.

2 semaines pour se remettre dans le droit chemin ? Perso j'ai de plus en plus de mal à y croire.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

captaineDan a écrit :

Ils étaient pas au niveau (bon à la limite Ayari ça allait quand même je le reconnais...), ce sont donc des échecs sportifs, rien à voir avec le comportement, mais ce sont des recrutements ratés
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :Perso, je n'oublie pas le but qu'il a mis à Nantes et qui nous avait permis une victoire historique.

La vie d'un groupe, un minimum de discipline de vie partagée et un respect de règles collectives ... c'est tout sauf dérisoire ...
Quant au Farid qui nous a enchanté .... on partage évidemment tous cela .... on peut difficilement dissocier le sportif de l'homme, surtout dans un sport collectif _ ne soyons pas démago ;)

Qui sommes-nous pour juger ?

Ne nous illusions pas non plus sur cette fameuse "vie de de groupe".
Comme dit Arsène Wenger " le foot, le plus individualiste des sports collectifs"
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
marcos
Donateur

Message par marcos »

pVp a écrit :
Beloumi a écrit :...
Ils ont ecrit qu il arrivait en retard aux entrainements, mais qui dit que c'est vrai ce qu ils nous racontent, pour etre sur il n y a pas mieux que d'ecouter de la PROPRE BOUCHE DE FARID ce qui s'st passé,
C'est bien connu, les accusés sont toujours les mieux placés pour dire la vérité sur ce qu'il leur est reproché...

Pour ce qui est de l'atmosphère de racisme que vous insinuez, dans cette affaire c'est tout bonnement ridicule...
Le président est algérien, Sofiane est marocain, Saiss est marocain, Ben Khalfallah est tunisien, Alioui est marocain, Obbadi est marocain, il en faut d'autres ? Il me semble que tout s'est bien passé entre ces joueurs et le staff, non ?

Et enfin le complotisme anti Melaili qui serait fait par le staff.... là encore, ouvrez les yeux, un staff quel qu'il soit ne se passerait pas d'un joueur très nettement au dessus du lot sans problème extra sportifs...
Farid a juste un gros problème de maturité. Personnage attachant mais exaspérant. Le staff a fait preuve de beaucoup de patience, mais le retard a du être l'incartade de trop.
En espérant qu'il comprenne le message.
Et Beloumi stp arrête tes insinuations de racisme anti Maghreb, ça devient insupportable par rapport aux personnes incriminées.
Je peux t'assurer que les personnes du staff sont au dessus de tout soupçon à ce sujet.
Il y a suffisamment de joueurs d'origine africaine ou maghrébine qui se sont parfaitement intégrés au SCO pour clore le débat.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

captaineDan a écrit :

Ils sont marocains, il me semble...
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

marcos a écrit : Et Beloumi stp arrête tes insinuations de racisme anti Maghreb, ça devient insupportable par rapport aux personnes incriminées.
Je peux t'assurer que les personnes du staff sont au dessus de tout soupçon à ce sujet.
Il y a suffisamment de joueurs d'origine africaine ou maghrébine qui se sont parfaitement intégrés au SCO pour clore le débat.
Oui tout à fait, c'est même limite diffamatoire de reparler de ça à chaque fois... :roll: :rouge:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Si on pouvait éviter les remarques racistes... je comprends pas que les modérateurs laissent passer ça.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

L’entraîneur de la N2 s’appelle Abdel Bouhazama, outre le français il parle et lit l’anglais, il parle et l’arabe, il parle et lit l’espagnol. El Melali va être en de bonnes mains pendant 2 semaine.

Ayari et Ben Othman sont tunisiens.
Ayari n’est pas un échec de recrutement, il était titulaire en équipe première quand il a subi une grave blessure en Coupe de France à Rennes. Guéri, il n’a pas retrouvé un niveau suffisant pour la L1.

Avec Ben Othman on se rapproche du cas de Farid. Ce joueur a gâché un talent fou par manque de professionnalisme, manque de discipline de vie. C’est triste à dire mais quand on ambitionne la L1, c’est un peu entrer dans les ordres. C’est un sacerdoce et on perd sûrement un peu de cette joie, cette folie de jouer qui peut coûter cher face à des adversaires rugueux. C’est sans doute ce palier qu’ont du mal à franchir des joueurs qui n’ont pas fait leur formation dans un club européen.

Farid a sans doute encore une chance. A lui de la saisir.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

sur le terrain "quand il n'est pas blessé", il m'a rarement déçu mais en dehors, ça me parait être un sacré baltringue.
il a la chance de faire le boulot qu'il voulait et qui plus est, il ne vient pas non plus s'entrainer a 5 h00 du matin...Tout ça est juste synonyme d'un gars qui s'en fout et qui croit avoir le totem d'immunité.
le gars devrait la jouer profil bas après ses déboires mais a priori, il semble avoir choisi une autre voie....le staff a tranché et, ce n'est surement qu'un début.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

lorenzidane a écrit :

Si on pouvait éviter les remarques racistes... je comprends pas que les modérateurs laissent passer ça.
Je ne vois pas où est le racisme. Je parle des joueurs qui viennent directement de clubs nord-africains et qui ne sont pas formés au foot européen, avant d'arriver ici. :-|
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

2 semaines, ce n'est que 2 semaines. D'aucuns me trouveront naïfs, et ils ont peut-être raison. Mais j'ai envie d'y croire.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Florian Vancouver a écrit :2 semaines, ce n'est que 2 semaines. D'aucuns me trouveront naïfs, et ils ont peut-être raison. Mais j'ai envie d'y croire.
Moi aussi, en espérant que le club soit très clair et que des objectifs clairs et précis soit définis à court terme pour essayer de le réintégrer et apporter la motivation nécessaire.

Je ne connais pas personnellement SM mais j'ai l'impression qu'il peut être rapidement intransigeant sur certaines choses, espérons qu'il ait lui aussi la volonté de remettre El Melali en selle, sans ça, il y aura forcément une impasse.

Après, si le joueur continue d'en faire qu'à sa tête, c'est sûr qu'il y aura un point de non retour, j'espère simplement qu'il n'est déjà pas atteint.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Roni a écrit :
lorenzidane a écrit :

Je ne vois pas où est le racisme. Je parle des joueurs qui viennent directement de clubs nord-africains et qui ne sont pas formés au foot européen, avant d'arriver ici. :-|
Ayari n'était pas un echec. Il nous aide à monter en ligue 1. Sans sa blessure qui sait....
Anger'Soif de victoire !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

lorenzidane a écrit :

+1 classifier les joueurs par leur pays ou région d origine....c est très tres limite ....les modos ne bronchent pas,étrange.
Et Roni ,t as l air obnubilé par le "Magrebh"...Boufal,Alioui ,Zok,Taibi ou RAN et Saiss d Angleterre apprécieront tes raccourcis.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Roni a écrit :
lorenzidane a écrit :

Autant certains commentaires sont dès fois bien limite, autant la je te soutien.... de nos jours dès lors que tu parles de Maghreb tu es taxé de raciste... je trouve sa assez inquiétant...

Dans sa phrase on remplace Maghreb par pays de l'est et sa pose aucun problème.. :? :?
.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

jjffll a écrit :Cela tourne à la mauvaise blague avec El Melali......... :???: :???:
dépité
j'espérais exactement le contraire :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

de l'or dans les pieds, du plomb dans la tête...un cocktail détonnant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Fandino a écrit : Et Roni ,t as l air obnubilé par le "Magrebh"...Boufal,Alioui ,Zok,Taibi ou RAN et Saiss d Angleterre apprécieront tes raccourcis.
Boufal, Alioui, Saiss et compagnie sont des joueurs qui sont aussi français, formés en France.
Moi je parle des joueurs qu'on est allé chercher au Maghreb, qui sont formés et qui jouaient là bas.
Si vous voyez vraiment pas la différence...c'est vous qui mettez tout le monde dans le même panier.
Et ces joueurs "made in Maghreb", à l'exception à la rigueur d'Ayari (qui a certes eu une carrière quelconque après Angers mais qui a subi une sévère blessure donc on ne sait jamais), ce sont des échecs !!

Ces recrutements sont le petit plaisir de Chabane, on le sait, je ne crois pas que ce soit des envies de Moulin ou de Pickeu à l'époque...
Cette filière ne marche pas, il faut arrêter c'est tout. :-| Je vois pas en quoi c'est raciste ou je sais pas quoi de le dire.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Fandino a écrit :
lorenzidane a écrit :

+1 classifier les joueurs par leur pays ou région d origine....c est très tres limite ....les modos ne bronchent pas,étrange.
Et Roni ,t as l air obnubilé par le "Magrebh"...Boufal,Alioui ,Zok,Taibi ou RAN et Saiss d Angleterre apprécieront tes raccourcis.
lorenzidane, Fandino,
Si au lieu d'essayer à tout prix de vouloir faire monter la mayonnaise là où il n'y a pas de polémique, vous feriez mieux de relire les commentaires attentivement et essayer de les comprendre.
Pour votre gouverne, là où il y avait effectivement des propos déplacés aujourd'hui, un nettoyage a été effectué et l'auteur de ces propos indésirables banni.
Contrairement à ce que vous semblez insinuer, l'équipe de modération ne cautionne absolument pas les propos racistes. Excusez nous de ne pas pouvoir toujours agir immédiatement.

Pour en revenir au sujet bien précis, Roni a écrit "des recrutements made in Maghreb de Chabane". Ce n'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'il stigmatise le fait que SC ne devrait pas s’immiscer dans le recrutement et que quand il le fait, c'est naturellement vers des joueurs du Maghreb qu'il se tourne, étant donné ses origines.

Fin de l'aparté, revenons-en au sujet svp.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

petitfute a écrit :
Fandino a écrit :
lorenzidane a écrit :
lorenzidane, Fandino,
Si au lieu d'essayer à tout prix de vouloir faire monter la mayonnaise là où il n'y a pas de polémique, vous feriez mieux de relire les commentaires attentivement et essayer de les comprendre.
Pour votre gouverne, là où il y avait effectivement des propos déplacés aujourd'hui, un nettoyage a été effectué et l'auteur de ces propos indésirables banni.
Contrairement à ce que vous semblez insinuer, l'équipe de modération ne cautionne absolument pas les propos racistes. Excusez nous de ne pas pouvoir toujours agir immédiatement.

Pour en revenir au sujet bien précis, Roni a écrit "des recrutements made in Maghreb de Chabane". Ce n'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'il stigmatise le fait que SC ne devrait pas s’immiscer dans le recrutement et que quand il le fait, c'est naturellement vers des joueurs du Maghreb qu'il se tourne, étant donné ses origines.

Fin de l'aparté, revenons-en au sujet svp.
Oui, ok ....enfin ça c est ta version..vu que SC n a pistonné que Belaili.. .les autres maghrébins chers par Roni ont été recruté par les DS et SM....
Modifié en dernier par Fandino le jeu. 15 oct., 2020 7:44 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »