Cà serait bien...mais çà pourra pas se faire...la mentalité française est trop égoïste...c'est "ma g.ueule, ma g.ueule, ma g.ueule" ...on a pas le sens ( enfin, on a plus le sens...) de l'effort commun comme l'ont les nordiques et les germaniques...jjffll a écrit :il vient de le dire, fini l'abondance, vive la sobriétéChristobald a écrit :C'est au delà de "penser à sa gueule".
La circulation des biens et des personnes est une donnée essentielle de la globalisation dont une des conséquences est l'augmentation de l'accumulation du capital.
Nos élites progressistes n'ont eu de cesse de vanter celle-ci face au "repli sur soi" !
Le capitalisme n'est pas fait pour la sobriété....
Quand a Macron et la sobriété...![]()
![]()
des mesures comme en Allemagne a attendre?????![]()
![]()
Macron sait très bien que si il demande aux français de faire ces efforts, beaucoup ne les feront pas car ils n'ont pas envie, et les autres, une bonne partie, risquent d'être découragés de les faire voyant que certains en ont rien à foutre et ne veulent pas se priver...et puis y aura toujours ceux qui diront que çà doit commencer par l' Etat de faire des économies, donc c'est mort...