[Politique] Le topic officiel
- Christobald
- Donateur
Re: [Politique] Le topic officiel
Le déni de démocratie dont fait l'objet le RN, a l'Assemblée Nationale illustre cette stratégie du cordon sanitaire tant invoqué.....cela devrait questionner !.
Employer le terme "sanitaire" en politique, cela veut dire qu'il y a une maladie, et donc des malades, contagieux en plus.
Et comme il ne s'agit pas des corps qu'il faut soigner ou plutôt purifier, comment faire avec les idées, si ce n'est rééduquer les gens, de gré ou de force !...qui sont les fascistes ?
Employer le terme "sanitaire" en politique, cela veut dire qu'il y a une maladie, et donc des malades, contagieux en plus.
Et comme il ne s'agit pas des corps qu'il faut soigner ou plutôt purifier, comment faire avec les idées, si ce n'est rééduquer les gens, de gré ou de force !...qui sont les fascistes ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Christobald a écrit :Le déni de démocratie dont fait l'objet le RN, a l'Assemblée Nationale illustre cette stratégie du cordon sanitaire tant invoqué.....cela devrait questionner !.
Mais qui rééduque qui ? On est pas en Union Soviétique ni en Chine Communiste
Les pays libres sont de plus en plus rares dans le monde et on a la chance d’en faire partie.
- Christobald
- Donateur
A partir du moment ou l'on qualifie une pensée politique de maladie en évoquant un "cordon sanitaire", on est dans un discours des plus anti-démocratiques et des plus dangereux.....
Pour rappel, si le RN était arrivé en tête aux élections législatives, un certain nombre d'observateurs prévoyaient des émeutes....des fonctionnaires (sensés servir l'état..), disaient qu'ils allaient se "rebeller"...
Il n'est pas sur du tout que le NPF et la Gauche culturelle dans son ensemble aient accepté le verdict des urnes.
Et pourtant, c'est grâce à l'épouvantail RN que la Macronie et le NPF se sont fait la courte échelle pour conserver des sièges....
La liberté de voter, oui...mais pour quoi faire ?
La Macronie et le bloc central sont toujours gagnants....
Pour rappel, si le RN était arrivé en tête aux élections législatives, un certain nombre d'observateurs prévoyaient des émeutes....des fonctionnaires (sensés servir l'état..), disaient qu'ils allaient se "rebeller"...
Il n'est pas sur du tout que le NPF et la Gauche culturelle dans son ensemble aient accepté le verdict des urnes.
Et pourtant, c'est grâce à l'épouvantail RN que la Macronie et le NPF se sont fait la courte échelle pour conserver des sièges....
La liberté de voter, oui...mais pour quoi faire ?
La Macronie et le bloc central sont toujours gagnants....
- Christobald
- Donateur
Concernant les USA, je ne comprends pas comment ce pays si particulier, avec cette énergie, a eu des candidats de 80 ans !
Biden se retire mais est-il déjà en mesure d'aller jusqu'au bout de son mandat ?
Que ce soit Démocrate ou Républicain, cela regarde les Américains.
Ce qui comptera, ce sont la défense de nos intérêts Nationaux !
Biden se retire mais est-il déjà en mesure d'aller jusqu'au bout de son mandat ?
Que ce soit Démocrate ou Républicain, cela regarde les Américains.
Ce qui comptera, ce sont la défense de nos intérêts Nationaux !
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Le premier ministre démissionnaire et le ministre de l'intérieur démissionnaire ont présenté leur plan démissionnaire antiterroristes-démissionnaires . On est mal chef ... très mal !
- Christobald
- Donateur
klintisswoud a écrit :Le premier ministre démissionnaire et le ministre de l'intérieur démissionnaire ont présenté leur plan démissionnaire antiterroristes-démissionnaires . On est mal chef ... très mal !
Tu l'as bien dit, d'autant plus que, par exemple, qui va préparer la prochaine rentrée scolaire ?
Et dans bien d'autres sujets, "affaires courantes", cela ne veut rien dire !
- Christobald
- Donateur
Le NPF propose Lucie Castets.
C'est un profil que je trouve intéressant.
Pour ma part, je suis pour l'abrogation de la loi "Retraites", ainsi que pour la revalorisation du Smic, mais aussi la taxation des dividendes et l'effort des plus riches de notre pays.
J'aimerais que ces mesures soient mises en place, mais si je doute qu'elles puissent l'être, notamment à cause de l'UE.....sans parler du porteur de Lumière, Manu....
Pour ma part, je suis pour l'abrogation de la loi "Retraites", ainsi que pour la revalorisation du Smic, mais aussi la taxation des dividendes et l'effort des plus riches de notre pays.
J'aimerais que ces mesures soient mises en place, mais si je doute qu'elles puissent l'être, notamment à cause de l'UE.....sans parler du porteur de Lumière, Manu....
il s'éteint doucement.Christobald a écrit :Le NPF propose Lucie Castets.
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Castets , Castex , un vrai casse-tête...!
- Playtime
- Donateur
« Affaires courantes », ça désigne d’abord les Jeux olympiques : sprint, demi-fond, fond, saut, football, rugby…, là où on court, quoi !Christobald a écrit :klintisswoud a écrit :Le premier ministre démissionnaire et le ministre de l'intérieur démissionnaire ont présenté leur plan démissionnaire antiterroristes-démissionnaires . On est mal chef ... très mal !
Tu l'as bien dit, d'autant plus que, par exemple, qui va préparer la prochaine rentrée scolaire ?
Et dans bien d'autres sujets, "affaires courantes", cela ne veut rien dire !
Mais ça vise aussi la sécurité (la course du gendarme et du voleur), l’économie (la course au profit), l’agriculture (la course à l’échalote, hein ?), etc.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
La tentative d’assassinat de Trump vient de son propre camp.
Les durs de MAGA savent que Trump, débile et sénile, est un loser (depuis sa victoire en 2016 il a perdu toutes les élections intermédiaires y compris la Présidentielle de 2020).
La démission de Biden étant inévitable et donc le rajeunissement du candidat démocrate évident, il fallait remplacer le loser Trump par qqun de plus dynamique.
Heureusement pour les démocrates le jeune tueur l’a raté.
Harris est déjà passée devant le républicain ringard dans les sondages.
Les durs de MAGA savent que Trump, débile et sénile, est un loser (depuis sa victoire en 2016 il a perdu toutes les élections intermédiaires y compris la Présidentielle de 2020).
La démission de Biden étant inévitable et donc le rajeunissement du candidat démocrate évident, il fallait remplacer le loser Trump par qqun de plus dynamique.
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Quand on est gouverné par des ministres démissionnaires , il ne reste qu'une chose à faire pour les électeurs démissionnaires...
des missionnaires ...!
des missionnaires ...!
Bon bah je me lance alors !... Si c'est pour aider la républiqueklintisswoud a écrit :Quand on est gouverné par des ministres démissionnaires , il ne reste qu'une chose à faire pour les électeurs démissionnaires...
des missionnaires ...!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste a écrit :La tentative d’assassinat de Trump vient de son propre camp.
Toujours ce même blabla complotiste.
Vaut mieux être trumpiste que d idolâtrer l incestueux et senile Biden et sa famille dégénérée.
- Christobald
- Donateur
Vous êtes pour la position du missionnaire ?sad a écrit :Bon bah je me lance alors !... Si c'est pour aider la républiqueklintisswoud a écrit :Quand on est gouverné par des ministres démissionnaires , il ne reste qu'une chose à faire pour les électeurs démissionnaires...
des missionnaires ...!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On voit tout de suite où tu vas chercher tes pseudo info…Tenma a écrit :lointainscoiste a écrit :La tentative d’assassinat de Trump vient de son propre camp.
Harris est déjà passée devant le républicain ringard dans les sondages.![]()
![]()
Vaut mieux être trumpiste que d idolâtrer l incestueux et senile Biden et sa famille dégénérée.
Biden a un des meilleurs bilans de l’histoire des Etats-Unis !
lointainscoiste a écrit :On voit tout de suite où tu vas chercher tes pseudo info…Tenma a écrit :lointainscoiste a écrit :La tentative d’assassinat de Trump vient de son propre camp.
Harris est déjà passée devant le républicain ringard dans les sondages.![]()
![]()
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Factuel renseigne toi au lieu de ricanerTenma a écrit :lointainscoiste a écrit :On voit tout de suite où tu vas chercher tes pseudo info…Tenma a écrit :
![]()
![]()
Factuel selon qui ?lointainscoiste a écrit :Factuel renseigne toi au lieu de ricanerTenma a écrit :lointainscoiste a écrit :
On voit tout de suite où tu vas chercher tes pseudo info…
Les mêmes qui vont te dire que Macron a l un des meilleurs bilan de l histoire de France ?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tenma a écrit :Factuel selon qui ?lointainscoiste a écrit :Factuel renseigne toi au lieu de ricanerTenma a écrit :
Les mêmes qui vont te dire que Macron a l un des meilleurs bilan de l histoire de France ?
Je ne te parle pas de Macron, c’est trop tôt pour en faire le bilan, factuel ça veut dire des faits donc vérifiables.
La vérité objective ça existe aussi sauf chez ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas voir car ils ont des oeillères.
la seule chose factuel c'est que tu déclares que c'est factuel sans apporter le moindre fait.lointainscoiste a écrit :Tenma a écrit :Factuel selon qui ?lointainscoiste a écrit :
Factuel renseigne toi au lieu de ricaner
Je ne te parle pas de Macron, c’est trop tôt pour en faire le bilan, factuel ça veut dire des faits donc vérifiables.
La vérité objective ça existe aussi sauf chez ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas voir car ils ont des oeillères.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Biden a le taux de chômage le plus bas depuis plus de 40 ans. C’est vérifiable.Tenma a écrit :la seule chose factuel c'est que tu déclares que c'est factuel sans apporter le moindre fait.lointainscoiste a écrit :Tenma a écrit :
Factuel selon qui ?
Biden a créé des millions d’emplois en lançant de grands travaux d’infrastructures et surtout en lançant le plus grand programme jamais lancé de transition écologique.
Il a lancé les Etats-Unis dans la voie d’une reconversion plus écologique de l’industrie avec un investissement massif. Je retrouverai le chiffre, c’est impressionnant. C’est verifiable.
Sans négliger les industries traditionnelles, l’industrie pétrolière atteignant des records de production.
Tout en maîtrisant l’inflation. Le prix de l’essence à la pompe est aujourd’hui très bas (3,5 dollars le gallon un truc comme ça), par rapport à ce qu’il était sous son son prédécesseur.
Biden se sachant limité par le temps a commencé dés le jour 1 de son entrée à la Maison Blanche.
Tout ce que j’ai mentionné ce sont des mesures approuvées et votées par le Parlement, entrées immédiatement en vigueur et dont les effets se font déjà sentir.
Mais il y en a bien d’autres, la liste est impressionnante.
S’agissant de chiffres officiels tout est vérifiable
https://www.ledevoir.com/monde/etats-un ... essionnant?
Le chômage est équivalent à l epoque Trump donc arrete de te palucher.lointainscoiste a écrit :Biden a le taux de chômage le plus bas depuis plus de 40 ans. C’est vérifiable.Tenma a écrit :la seule chose factuel c'est que tu déclares que c'est factuel sans apporter le moindre fait.lointainscoiste a écrit :
Biden a créé des millions d’emplois en lançant de grands travaux d’infrastructures et surtout en lançant le plus grand programme jamais lancé de transition écologique.
Il a lancé les Etats-Unis dans la voie d’une reconversion plus écologique de l’industrie avec un investissement massif. Je retrouverai le chiffre, c’est impressionnant. C’est verifiable.
Sans négliger les industries traditionnelles, l’industrie pétrolière atteignant des records de production.
Tout en maîtrisant l’inflation. Le prix de l’essence à la pompe est aujourd’hui très bas (3,5 dollars le gallon un truc comme ça), par rapport à ce qu’il était sous son son prédécesseur.
Biden se sachant limité par le temps a commencé dés le jour 1 de son entrée à la Maison Blanche.
Tout ce que j’ai mentionné ce sont des mesures approuvées et votées par le Parlement, entrées immédiatement en vigueur et dont les effets se font déjà sentir.
Mais il y en a bien d’autres, la liste est impressionnante.
S’agissant de chiffres officiels tout est vérifiable
Sachant que sous Trump le gallon d essence a coûté jusqu'à 2,17 $ je ne vois encore rien d impressionnant. tu es dans le mensonge.
Les 2 éléments factuels que tu apportes sont erronés et le reste n est pas factuel.
Chez Biden ce qui a été impressionnant c est surtout la façon dont il lisait les prompteurs en lisant à haute voix les "didascalies "
Bref autant d excitation et de ferveur pour nous parler d un pervers américain et à vouloir en faire un homme bien me dépasse.
- Christobald
- Donateur
Ne commentons pas cette prochaine élection Américaine, comme si elle était la nôtre...
Et pourtant, comme précédemment, nous aurons encore une hystérie médiatique, essentiellement tournée contre Trump évidemment...une partialité "naturelle'
Si le bilan des Démocrates est si bon, nul doute que les Américains devraient voter Démocrates ?
Mais la fracture et la polarisation est de plus en plus importante aux USA...C'est celle-ci qu'il faut comprendre pour comprendre l'Amérique.
Et nous concernant, le plus important, est où se trouve notre intérêt face à une hyper puissance, qui Démocrate ou Républicaine, cherche toutjours ses propres intérêts.
Là-bas, souveraineté n'est pas un gros mot......
Et pourtant, comme précédemment, nous aurons encore une hystérie médiatique, essentiellement tournée contre Trump évidemment...une partialité "naturelle'
Si le bilan des Démocrates est si bon, nul doute que les Américains devraient voter Démocrates ?
Mais la fracture et la polarisation est de plus en plus importante aux USA...C'est celle-ci qu'il faut comprendre pour comprendre l'Amérique.
Et nous concernant, le plus important, est où se trouve notre intérêt face à une hyper puissance, qui Démocrate ou Républicaine, cherche toutjours ses propres intérêts.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Quel galimatias ! Forcément que cette élection nous concerne c’est l’avenir de la démocratie et de la liberté qui est en jeu.
Mais ouvre un peu tes yeux et arrête avec ton dogmatisme pro démocrates US.lointainscoiste a écrit :Quel galimatias ! Forcément que cette élection nous concerne c’est l’avenir de la démocratie et de la liberté qui est en jeu.
4 ans de Trump n ont pas détruit l avenir de la démocratie ni la liberté.
Par contre avoir un Président qui n est pas une marionnette c est ça le plus important pour un pays.
- Christobald
- Donateur
Tiens donc !.lointainscoiste a écrit :Quel galimatias ! Forcément que cette élection nous concerne c’est l’avenir de la démocratie et de la liberté qui est en jeu.
On dirait le discours d'un film Hollywoodien !.....
La démocratie de qui, la liberté de qui ?.
- footpassion49
- Donateur
Fracture bien réelle aux Etats-Unis et qui s'accentue depuis 10-15 ans. Il y a l'Amérique des grandes villes et des côtes, et puis celle de l'intérieur, des campagnes et des petites villes. Deux mondes très différents, quand on passe de l'un à l'autre le contraste culturel est brutal.Christobald a écrit :Ne commentons pas cette prochaine élection Américaine, comme si elle était la nôtre...
Mais n'est-ce pas la même chose nous ? Les dernières élections ont montré un clivage très net entre le monde rural et celui des métropoles. Clivage qui n'est pas nouveau mais qui s'est accéléré ces dernières années.
Comment faire cohabiter deux visions du monde si différentes ?
Sans aller dans cette simplification, il y a déjà des fractures très nettes au sein même des grandes villes...footpassion49 a écrit :Fracture bien réelle aux Etats-Unis et qui s'accentue depuis 10-15 ans. Il y a l'Amérique des grandes villes et des côtes, et puis celle de l'intérieur, des campagnes et des petites villes. Deux mondes très différents, quand on passe de l'un à l'autre le contraste culturel est brutal.Christobald a écrit :Ne commentons pas cette prochaine élection Américaine, comme si elle était la nôtre...
Aux portes d'Hollywood, il y a des gens qui vivent dans la rue et qui crèvent la dalle...
Le quartier de Skid row, au centre de Los Angeles, y a pratiquement que des SDF qui y vivent...
Baton Rouge par exemple , la capitale de la Louisiane, la ville est coupée en deux avec au nord les noirs et les quartiers pauvres, au sud les blancs et les quartiers aisés...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Justement parcequ'il n'y a eu que 4 ans de Trump...Tenma a écrit : 4 ans de Trump n ont pas détruit l avenir de la démocratie ni la liberté.
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "