Cheikh NDOYE (Cannes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Maurice49
Cadet

Re: Cheikh NDOYE (n° 17)

Message par Maurice49 »

lovesco a écrit :
Scoreur a écrit :Ça reste pour moi une petite faute professionnelle. Un joueur doit tout faire pour se rendre au maximum disponible pour le club, tant que cela respecte son intégrité physique ou mental. Se prendre un jaune de la sorte, c'est mettre un petit bâton dans une grande roue.
+1 C'est très étonnant (con) surtout de la part d'un capitaine qui devrait montrer l'exemple. J'ai du mal à comprendre ce geste prémédité car ce maillot était bien sur lui.
vraiment ? mais il y a quand même plus grave ,, il serait temps de relativiser ...çomment peut on mettre un jaune sur cette action et ne pas en mettre sur l'agression sur Mangani l'an dernier ..?. la "bêtise" pour ne pas dire la ço...est incommensurable .. j'en reste ...baba mais pas d'admiration...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

MaLoYv a écrit :Le règlement est ainsi fait, il faut le respecter et accepter la sanction. Dire que c'était une faute professionnelle est quelque peu poussé tout de même. Étant certain de prendre un carton, j'aurais préféré qu'il indique " les Angevins réclament un beau stade", puisque tout le monde s'est demandé qui ou qu'était " Rufisque"...
Une ville du Sénégal, d'où est originaire CN.
Croaaaa!!!
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Maurice49 a écrit :
lovesco a écrit :
Scoreur a écrit :Ça reste pour moi une petite faute professionnelle. Un joueur doit tout faire pour se rendre au maximum disponible pour le club, tant que cela respecte son intégrité physique ou mental. Se prendre un jaune de la sorte, c'est mettre un petit bâton dans une grande roue.
+1 C'est très étonnant (con) surtout de la part d'un capitaine qui devrait montrer l'exemple. J'ai du mal à comprendre ce geste prémédité car ce maillot était bien sur lui.
vraiment ? mais il y a quand même plus grave ,, il serait temps de relativiser ...çomment peut on mettre un jaune sur cette action et ne pas en mettre sur l'agression sur Mangani l'an dernier ..?. la "bêtise" pour ne pas dire la ço...est incommensurable .. j'en reste ...baba mais pas d'admiration...
Bien sûr Maurice qu'il y a plus grave, malheureusement, mais reconnais que c'est quand même étonnant de la part de Cheikh qui est un garçon posé et qui sait pertinemment qu'il va se choper un CJ si il passe le maillot au dessus de la tête!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Maurice49 a écrit : " ..... il y a quand même plus grave ,, il serait temps de relativiser ...çomment peut on mettre un jaune sur cette action et ne pas en mettre sur l'agression sur Mangani l'an dernier ..?. la "bêtise" pour ne pas dire la ço...est incommensurable .. j'en reste ...baba mais pas d'admiration...
+ 1.....surtout que lorsque l'on revoit les images (faut-il les avoir vues !), il ne l'enlève pas, il ne fait que le soulever !!....d'un ridicule toute cette polémique !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
MaLoYv
Junior

Message par MaLoYv »

jourdesco a écrit :
MaLoYv a écrit :Le règlement est ainsi fait, il faut le respecter et accepter la sanction. Dire que c'était une faute professionnelle est quelque peu poussé tout de même. Étant certain de prendre un carton, j'aurais préféré qu'il indique " les Angevins réclament un beau stade", puisque tout le monde s'est demandé qui ou qu'était " Rufisque"...
Une ville du Sénégal, d'où est originaire CN.
Merci pour cette précision :up:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

cap'taineDan a écrit :
Maurice49 a écrit : " ..... il y a quand même plus grave ,, il serait temps de relativiser ...çomment peut on mettre un jaune sur cette action et ne pas en mettre sur l'agression sur Mangani l'an dernier ..?. la "bêtise" pour ne pas dire la ço...est incommensurable .. j'en reste ...baba mais pas d'admiration...
+ 1.....surtout que lorsque l'on revoit les images (faut-il les avoir vues !), il ne l'enlève pas, il ne fait que le soulever !!....d'un ridicule toute cette polémique !
si il l'avait juste soulevé il n aurait pas eu de carton.
retirer sa tête du maillot est punissable.

Cheikh ne le savait pas tout comme pessali il y a deux ans, après son péno contre laval ,qui était tout surpris de prendre un carton...étrangement, après 15 ans de foot, il ne connaissait pas le règlement.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

cap'taineDan a écrit :
Quelle polémique ?
A part un guss qui parle de faute professionnelle, il n'y a pas de polémique si ce n'est de la part de ceux qui contestent le carton.
Le règlement est stupide, on est quasiment tous d'accord. Mais c'est le règlement.

Le geste de N'ndoye est stupide aussi.
J'ai du mal à comprendre qu'on veuille lui trouver une excuse en se cachant derrière la stupidité du règlement ou en essayant d'arguer qu'il ne connaîtrait pas ce règlement ( à moins de le prendre pour un demeuré, je ne vois pas) !!
Il savait ce qu'il faisait et il l'a fait.... pour moi c'est stupide, rien de plus
( faute professionnelle, c'est à Moulin et au staff d'en décider, ils savaient peut être,eux, qu'il avait ce message sous son maillot avant qu'il ne le passe par dessus sa tête...)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tiwy a écrit :
Chlonolica a écrit :Par contre heureusement qu'il n'a pas fait un doublé.
:D
il doit bien avoir un joueur a qui cela soit arrivé...........expulsé pour deux jaune suite a deux buts ou il enlève le maillot :?: :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Dans la famille: expulsion à la con, je demande

phpBB [video]
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Faute professionnelle : faute qui empiète sur le bon déroulement du travail --> le foot dans son cas, c'est bien le cas ici qu'on le veuille ou non, il ne faut pas voir mort d'homme non plus, on dirait que l'emploi de ce terme relève d'une grande gravité, et bien non, il existe quand même plusieurs degrés de fautes professionnelles, dont certaines qui ne nécessitent pas de procédure administrative, comme celle-ci.

S'il avait fait une erreur de plomberie chez lui, et vu qu'il n'est pas plombier professionnel, cela aurait été une faute (ou erreur) domestique. Des erreurs, on en fait tous et souvent, et heureusement d'ailleurs, c'est la meilleure manière de progresser. Et il ne faut pas non plus s'arrêter au simple terme mais à toute l'explication qui en découle.

Par contre je ne suis pas sûr que NDoye s'attendait à une telle sanction de la part de l'arbitre, et encore moins que SM puisse approuver des choses qui peuvent nuire à l'équipe par la suite. Car si jamais il récolte un 2ème et 3ème jaune ensuite, quoi qu'on n'en dise, et bien cela pénalisera l'équipe à un certain degré (petit ou moyen) car notre capitaine fait partie des titulaires.

Je n'en veux pas à notre capitaine pour ça.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Lâchez le 5 minutes...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tinus4985 a écrit :
cap'taineDan a écrit :
Quelle polémique ?
A part un guss qui parle de faute professionnelle, il n'y a pas de polémique si ce n'est de la part de ceux qui contestent le carton.
Le règlement est stupide, on est quasiment tous d'accord. Mais c'est le règlement.

Le geste de N'ndoye est stupide aussi.
J'ai du mal à comprendre qu'on veuille lui trouver une excuse en se cachant derrière la stupidité du règlement ou en essayant d'arguer qu'il ne connaîtrait pas ce règlement ( à moins de le prendre pour un demeuré, je ne vois pas) !!
Il savait ce qu'il faisait et il l'a fait.... pour moi c'est stupide, rien de plus
( faute professionnelle, c'est à Moulin et au staff d'en décider, ils savaient peut être,eux, qu'il avait ce message sous son maillot avant qu'il ne le passe par dessus sa tête...)
tu ne veux pas le croire mais....ndoye ne connais pas le règlement.
tout comme pessali , qui était tout surpris de se prendre le jaune il y a 2 ans (preuve en vidéo facile à retrouver) , il pensait que seul le fait d'enlever son maillot intégralement était punissable..et pourtant ils ont 15 ans de football derrière eux.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

C'est quand même énorme d'en faire autant pour si peu...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Il vient d'aligner trois très bons matchs et est en cela pleinement dans son rôle de capitaine. Quelle pêche, quel cœur, quelle envie ce joueur!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

omniprésent.
la belle pelouse limite son déchet technique.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il a montré une super vision du jeu, après les passes c'est un peu comme il peut mais c'était efficace ce soir. Super match.
lego
Donateur

Message par lego »

C'est sûr que techniquement c'est très atypique !
Mais j'adore ce joueur !
Eric
Donateur

Message par Eric »

Encore indispensable ce soir. Quel abattage, quel buteur (il pousse Da Silva au CSC), quel leader ! Quand je pense que certains auraient aimé qu'il parte cet été...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lego a écrit :C'est sûr que techniquement c'est très atypique !
Mais j'adore ce joueur !
C'est clair. Mais il est en effet tout aussi clair qu'il faut regarder l'apport d'ensemble de ce joueur, et cet apport est très important. Très très présent hier soir.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il réussit à faire certains gestes techniques qui me semblaient irréalisables de sa part(la louche sur l'occasion de Famara est superbe).
S'applique à jouer simple et court ce qui permet de diminuer le déchet technique,sauf dans les dernières 20 mns.
Du très bon N' Doye!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

défensivement monstrueux
.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

calimero a écrit :Il réussit à faire certains gestes techniques qui me semblaient irréalisables de sa part(la louche sur l'occasion de Famara est superbe).
S'applique à jouer simple et court ce qui permet de diminuer le déchet technique,sauf dans les dernières 20 mns.
Du très bon N' Doye!
Et sa remise de la tête à Ketkeo !!! Bravo !
Eric
Donateur

Message par Eric »

Dans l'équipe type de la 6ème journée pour L'Equipe. :D
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

calimero a écrit :Il réussit à faire certains gestes techniques qui me semblaient irréalisables de sa part(la louche sur l'occasion de Famara est superbe).
Du très bon N' Doye!
+1 C'est le nouveau Cheikh !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Capitaine exemplaire hier... Belle ovation sur son "but" !
MaLoYv
Junior

Message par MaLoYv »

Tinus4985 a écrit :
Du très bon N' Doye!
Et sa remise de la tête à Ketkeo !!! Bravo !
+1
captaineDan
Donateur

lego a écrit :C'est sûr que techniquement c'est très atypique !
Mais j'adore ce joueur !
J'adhère ! Et quelle aura il dégage ! Un Personnage ! et de plus très attachant. ....le costard parfait du "Capitaine" digne de ce nom ....il est aux 4 coins du terrain. ..impossible de s'endormir ou se relâcher avec un tel cap'taine :D
Pierre Desproges
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

du grand; du fort. au top notre capitaine :D
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
captaineDan
Donateur

vince971 a écrit :https://senepeople.com/2016/10/10/cheikh-ndoye-le-senegalais-aime-trop-le-tiep/
A lire
super article sur un super mec : " Le capitaine est un meneur d’hommes. Quelqu’un qui montre la voie. Quelqu’un d’attentif, à l’écoute. Le leader d’un groupe qui essaie d’emmener tout le monde avec lui. Chacun a sa façon de vivre son capitanat. Pour moi, c’est un plus par rapport à ma personnalité. Je parle beaucoup, j’aime discuter avec les autres, rigoler, échanger avec eux. J’insiste souvent sur l’importance de la solidarité, le fait de se donner à fond. Mais je n’ai pas la pression du capitanat. Que l’on gagne ou que l’on perde, j’ai l’habitude de parler avec mes coéquipiers. Porter le brassard ne change rien à ma nature.
J’aime le foot, c’est ma passion. Je n’aime pas perdre. J’aime gagner. Je n’aime pas perdre du tout (rires) ! Je me bats pour mon équipe, pour mes coéquipiers. J’essaie de donner le maximum de moi-même "
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »