[Elections 2017] Présidentielles (le 23 avril et le 7 mai) et Législatives (11 et 18 juin)

Pour lequel de ces 11 candidats souhaitez-vous voter ?

LE PEN Marine (Front National)
11
16%
MACRON Emmanuel (En Marche !)
34
49%
-- Vote blanc ou nul --
12
17%
-- Abstention --
13
19%

Nombre total de votes : 70

Christobald
Donateur

Re: [Elections 2017] Présidentielles (le 23 avril et le 7 mai) et Législatives (11 et 18 juin)

Message par Christobald »

Comme l'explique avec beaucoup de clarté Christophe Guiluy, le vote Macron est un vote de classe, mais qui ne s'assume pas en tant que classe. C'est le propre de cette nouvelle bourgeoisie de droite et....de gauche.

Le vote Mélanchon se partage également de la même manière et la bourgeoisie s'est retrouvé sur le vote Macron.

Le vote à Paris, 90% pour Macron l'illustre fort bien.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Re: [Elections 2017] Présidentielles (le 23 avril et le 7 mai) et Législatives (11 et 18 juin)

Message par lacouture.49 »

Edouard Philippe maire du Havre, sans doute confirmation lundi 1er ministre; un accord entre Macron et Juppé
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

zoso a écrit :
crou77 a écrit : C'est clair que reconduire une politique, une idéologie qui échoue encore et encore, ce n'est pas très cohérent.

Mais bon, on va lui laisser sa chance.
Et dans 5 ans, comme la fracture entre les 2 France se sera encore creusée, on nous sortira un nouvel homme politique (ou une femme) avec les mêmes idées absurdes.
Et on dira encore qu'il faut lui sa chance...
Si t'es capable de trouver une idéologie dans la politique gouvernemental de ses dernière décenies alors t'es fort.
Parce que moi tout ce que j'ai vu c'est un gloubi boulga de mesures "rustine", symbole d'une politique avec une vision à court terme.
+1, aucune vision, aucun "cap" pour reprendre les termes de FH.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Fogerty a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Fogerty a écrit :
Bah tu soustrais...
Sur les 64 % ( je ne sais plus ) , il y a ceux qui disent avoir voulu voter contre le FN = 32 , ceux simplement contre MLP= 44 ( c'est différent parait-il , ils votent contre la personnalité Marine...), ceux qui disent avoir voté juste pour la personnalité Macron = 8 %
Ma question c'était par rapport aux autres candidats, pour etre clair : combien de vote FN l'on fait pour le programme FN ?
Puis sa serait bien de sourcer un peu ces chiffres
Tu ne me crois pas ? :D

non ! dès qu'on sort des chiffres soit ils sont faux, soit ils sont vrais et il ne répond pas ( ou il fait le mort : la fameuse politique de l'autruche ! )

dans les 2 cas : le fn aura tort...peu importe la véracité des chiffres ( qu'ils soient vrais ou faux : par principe ce sera faux concernant le fn; et ce, même si tu lui sort des sources tout ce qu'il y a de plus véridique ! ).

en même temps, les 3/4 de ce forum ( qui rejette en bloc le fn ) agissent de la même façon : ce qui explique les résultats du vote de ce forum...qui n'est pas identique au vote final de l'élection présidentielle !

sur ce forum : marine obtient 17 % !
dans la vrai vie ( sur 44 millions d'inscrits ) elle obtient : 33 %

( perso : j'ai plus tendance a faire confiance aux millions d'inscrits ! qu'aux bobos de gauche d'angers qui se sont fait bernés par Mélenchon !! :hihi: )
Modifié en dernier par sad le ven. 12 mai, 2017 11:17 pm, modifié 7 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

lacouture.49 a écrit :Edouard Philippe maire du Havre, sans doute confirmation lundi 1er ministre; un accord entre Macron et Juppé
C'est un ancien jeune rocardien et cependant député UMP, énarque et conseiller d'Etat néanmoins maire d'une ville ouvrière. Le genre de cocktail à la mode.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

sad a écrit :
Fogerty a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Ma question c'était par rapport aux autres candidats, pour etre clair : combien de vote FN l'on fait pour le programme FN ?
Puis sa serait bien de sourcer un peu ces chiffres
non ! dès qu'on sort des chiffres soit ils sont faux, soit il sont vrais et il ne répond pas ( ou il fait le mort : la fameuse politique de l'autruche ! )
lol c'est quoi cette attaque a deux balles :lol:
Et en effet non je ne crois personne qui sort des chiffres sans savoir d'ou ca viens, il y a tellement de désinformation aujourd'hui que j'aime bien que les personnes disent d'ou ils les sortent. Après je laisse a chacun faire leurs conclusions, tu remarqueras que je garde la plupart du temps les miennes pour moi.

Et en l’occurrence, je trouve qu'en France on vote trop pour les personnes et les deux/trois valeurs qu'ils véhiculent, que pour le projet. Donc sur le coup je serais d'accord avec Fogerty pour dire que c'est triste d'avoir si peu de personne qui vote pour un projet. Par contre pense que c'est le cas pour tous les parties, que ce soit melanch', le pen ou Fillon. Très peu de gens votent en prenant connaissance du programme.

Et très honnêtement, si ce topic avait moins été tiré vers le bas par certains, j'aurais plus participé car c'est un sujet qui m’intéresse. Quelquepart le niveau du débat Le Pen / Macron est représentatif de ce qu'on a eu ici : des attaques et pas de débat de fond.
jjffll a écrit : La même question se pose pour le vote "la France insoumise"
Combien ont voté pour le Projet de J-L Mélenchon??
Combien ont voté Mélenchon comme un vote utile à Gauche????

Par contre, je crains que ceux qui ont voté "Blonde" soient convaincu de leur vote :( :( :(
Convaincu mais avec quel connaissance de son programme à part : au dehors les étrangers et on quitte l'europe ? Sans reflexion derrière.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :
sad a écrit :
Fogerty a écrit :
non ! dès qu'on sort des chiffres soit ils sont faux, soit il sont vrais et il ne répond pas ( ou il fait le mort : la fameuse politique de l'autruche ! )
Et en effet non je ne crois personne qui sort des chiffres sans savoir d'ou ca viens, il y a tellement de désinformation aujourd'hui que j'aime bien que les personnes disent d'ou ils les sortent. Après je laisse a chacun faire leurs conclusions, tu remarqueras que je garde la plupart du temps les miennes pour moi.

Et en l’occurrence, je trouve qu'en France on vote trop pour les personnes et les deux/trois valeurs qu'ils véhiculent, que pour le projet. Donc sur le coup je serais d'accord avec Fogerty pour dire que c'est triste d'avoir si peu de personne qui vote pour un projet. Par contre pense que c'est le cas pour tous les parties, que ce soit melanch', le pen ou Fillon. Très peu de gens votent en prenant connaissance du programme.

Et très honnêtement, si ce topic avait moins été tiré vers le bas par certains, j'aurais plus participé car c'est un sujet qui m’intéresse. Quelquepart le niveau du débat Le Pen / Macron est représentatif de ce qu'on a eu ici : des attaques et pas de débat de fond.
pourtant le programme de mlp est connu ! ( c'est d'ailleurs ce qui lui est reprochée : notemment la sortie de l'Europe )

alors que concernant le programme de macron : on est en train de le découvrir...et on va le découvrir au fur et a mesure des "mauvaises" surprises
...de même que son futur gouvernement qu'on est en train de découvrir de (mauvaises ) surprises en surprises
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
FloViveAngers
Donateur

sad a écrit :
FloViveAngers a écrit :
sad a écrit :

pourtant le programme de mlp est connu ! ( c'est d'ailleurs ce qui lui est reprochée : notemment la sortie de l'Europe )

alors que concernant le programme de macron : on est en train de le découvrir...et on va le découvrir au fur et a mesure des "mauvaises" surprises
Tu le découvre car tu ne t'y es pas intéressé, tu as juste bu les paroles de Marine sans chercher a savoir si c'était vrai. ;)
Pour moi Macron a eu des positions assez concrète relativement vite, et par opposition a ce que tu dis : jouer la carte de l'europe qui a été une de ses première ligne de conduite. Ensuite tu as le programme sur le site.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :
sad a écrit :
FloViveAngers a écrit :

Tu le découvre car tu ne t'y es pas intéressé, tu as juste bu les paroles de Marine sans chercher a savoir si c'était vrai. ;)
Pour moi Macron a eu des positions assez concrète relativement vite, et par opposition a ce que tu dis : jouer la carte de l'europe qui a été une de ses première ligne de conduite. Ensuite tu as le programme sur le site.
il n'y avait pas le revenu "universel" dans son programme ? avant le premier tour ????
parce qu'on en entend plus parler non ? et si oui ? plus au mêmes conditions ?
mlp n'a pas vendue du rêve elle ! elle parlait déjà de la sortie de l'Europe avant le premier tour et s'y est tenu !
jamais elle n'a parler du revenu universel ! ...qui ne verra jamais le jour !
et puisque tu aimes les sources : en voila une :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.buzzbeed.com/macron-propose ... -degressif

je le répète : mlp n'a pas vendue du rêve !!!!!!!!!!!!!!!!
jamais elle n'a parler du revenu universel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par FloViveAngers le sam. 13 mai, 2017 12:03 am, modifié 1 fois.
Raison : remise en forme du message (suppresion des retour à la ligne)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

FloViveAngers a écrit : Tu le découvre car tu ne t'y es pas intéressé, tu as juste bu les paroles de Marine sans chercher a savoir si c'était vrai. ;)
+ 1 ... Quoiqu'on en pense ce programme existe, il suffit de s'informer, mais le débat chez MLP et ses partisans s'est vite résumé à un pugilat et une guérilla d'anathèmes indigestes !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :
FloViveAngers a écrit : Tu le découvre car tu ne t'y es pas intéressé, tu as juste bu les paroles de Marine sans chercher a savoir si c'était vrai. ;)
+ 1 ... Quoiqu'on en pense ce programme existe, il suffit de s'informer, mais le débat chez MLP et ses partisans s'est vite résumé à un pugilat et une guérilla d'anathèmes indigestes !!
ce débat a été critiqué même par ceux qui votent mlp !
j'ai moi même donner mon avis sur ce débat ( en réponse a un forumiste qui voulait connaître l'avis d'un votant fn ) .
clairement , ce débat a été raté : ça n'a pas empêcher 10 millions de personnes de voter pour mlp !

voici ce que j'écrivais à "pvp" qui me demandait mon avis :
bah c'est tout simple : et il n'y a pas a chercher midi a 14h !
clairement : j'ai été déçu par ce débat ( de macron...mais c'était prévisible ) mais surtout de mlp.
elle m'est apparu fatiguée ( je peux me tromper, peut-être qu'elle n'était pas fatiguée et que c'est son vrai niveau? ).
( concernant la fatigue : elle était au débat hier soir jusqu'à 23h30, puis sur bfmtv ce matin dès 8h, puis a "dol de bretagne" en début d'après midi, puis en alsace en milieu d'après midi : biensûr que ça n'excuse rien mais les 2 candidats ont un programme de fou...ce qui explique peut-être la qualité du débat hier soir ? )
de plus, si je devais être tout a fait honnête, déjà lors du débat pour le premier tour ( avec les 4 plus gros prétendant ) elle m'avait déçue : macron ayant alors plus de répondant et il semblait déjà avoir pris l'ascendant sur elle.
je l'ai vu ce matin sur bfmtv et elle avait repris un peu de poil de la bête ( a ne pas prendre au sens littéral ! )
bon après, même si ce débat a été suivit par 16 millions de personnes, il ne décidera pas de la capacité a gouverner pendant 5 ans !( on peut être bon lors d'un débat...mais être nul comme président : hollande lui a réussi l'exploit de cumuler les 2 tares ).
ce qu'il y a de plus triste hier soir, c'est que l'opposition en face n'était pas formidable non plus, donc être acculée dans les cordes de la sorte, par un pseudo hollande, ça laisse un goût d'inachevé.
clairement :s'il devait y avoir un perdant hier soir, je dirais mlp ( mais c'est a mettre en perspective avec une opposition faible également; ce qui en dit long sur la performance de mlp ).
donc je ne vois pas en quoi mes idées m'aveugle !
je reste assez lucide je trouve ( on peut voter fn et avoir sa propre opinion ; de même qu'on peut voter Mélenchon et avoir son opinion ( a lui :up: )
Modifié en dernier par FloViveAngers le sam. 13 mai, 2017 12:02 am, modifié 6 fois.
Raison : remise en forme du message
FloViveAngers
Donateur

sad a écrit :
il n'y avait pas le revenu "universel" dans son programme ? avant le premier tour ????
mlp n'a pas vendue du rêve elle ! elle parlait déjà de la sortie de l'Europe avant le premier tour et s'y est tenu !
A moins d'avoir louper le truc je ne crois pas que Macron souhaite mettre en place un revenu universel dans les 5 ans a venir, par contre c'était dans le programme de Benoit Hamon.
J'ai donc été sur google : https://www.google.fr/search?client=fir ... %A9gressif
BuzzFeed comme source ... On trouvera mieux.

Et d'ailleurs sur le fond le revenu universel j'espère qu'il arrivera en France dans le futur, mais pas celui proposé par Hamon.

Quand a ton comparatif MlP/Macron sur le sujet, je ne comprend pas ou tu veux en venir.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :
sad a écrit :
A moins d'avoir louper le truc je ne crois pas que Macron souhaite mettre en place un revenu universel dans les 5 ans a venir, par contre c'était dans le programme de Benoit Hamon.
J'ai donc été sur google : https://www.google.fr/search?client=fir ... %A9gressif
BuzzFeed comme source ... On trouvera mieux.

Et d'ailleurs sur le fond le revenu universel j'espère qu'il arrivera en France dans le futur, mais pas celui proposé par Hamon.

Quand a ton comparatif MlP/Macron sur le sujet, je ne comprend pas ou tu veux en venir.
biensûr qu'il ne souhaite plus instauré le revenu universel ( puisque ça n'a jamais été son intention )

et si tu remets en cause chaque source, on s'en sortira pas !
et je te confirme qu'il était "pour "le revenu universel ! dès lors que c'était tendance !...puis il a retourner sa veste !

un peu comme avec les salariés de Whirpool ! qui l'attendait lorsqu'il était au gouvernement ...
lego
Donateur

Message par lego »

sad a écrit : il n'y avait pas le revenu "universel" dans son programme ? avant le premier tour ????

Sincèrement sad, comment veux-tu être pris au sérieux quand tu sors des sources pareil...
Toi aussi tu fais partis de cette frange d’électeurs du FN qui prend pour vérité absolue des sites parodiques?
Toi aussi tu as pris pour vérité absolue cette histoire de "mains sales des ouvriers" provenant d'un article du Gorafi? :roll:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lego a écrit :
sad a écrit : il n'y avait pas le revenu "universel" dans son programme ? avant le premier tour ????

Sincèrement sad, comment veux-tu être pris au sérieux quand tu sors des sources pareil...
Toi aussi tu fais partis de cette frange d’électeurs du FN qui prend pour vérité absolue des sites parodiques?
Toi aussi tu as pris pour vérité absolue cette histoire de "mains sales des ouvriers" provenant d'un article du Gorafi? :roll:
ok !
désolé pour ce lien ...disons...aléatoire ! en voici un plus " conforme" !
https://www.marianne.net/politique/reve ... identielle

voici ce qu'en pensait "macron" : à l'époque !
...Emmanuel Macron, pour sa part, se montre séduit par l'idée. En revanche, impossible aujourd'hui de savoir ce qu'il met dedans. "Le revenu universel est une idée intéressante, affirmait-il ainsi début 2016 sur RMC. C'est une idée qu'il faut creuser pour les prochaines années car elle permet d'offrir un point de départ dans la vie. Ça renvoie à la philosophie que l'on a de la société. (…) Moi, je ne crois pas à l'égalitarisme, je crois en l'égalité des opportunités. L'idée du revenu universel - ou d'une dotation en capital au début de la vie -, c'est une idée qui va dans ce sens et qui m'intéresse." Gageons qu'après avoir éclairci sa position quant à une candidature en 2017, il prendra soin de rendre aussi sa position sur le sujet plus nette....
ce sont ses propres mots !
je n'ai rien inventé !

je confirme qu'il a vendu du rêve ! et qu'il a renonçé ( dès le second tour ) a cette idée !!

il a surfer sur cette tendance ( et a fait miroiter la lune a l'époque ! ) !!!
pas mlp !
Modifié en dernier par FloViveAngers le sam. 13 mai, 2017 12:32 am, modifié 1 fois.
Raison : remise en forme du message (suppresion des retour à la ligne et ajout du quote pour la citation). Merci de faire un effort à l'avenir !
FloViveAngers
Donateur

sad a écrit : biensûr qu'il ne souhaite plus instauré le revenu universel ( puisque ça n'a jamais été son intention )

et je te confirme qu'il était "pour "le revenu universel ! dès lors que c'était tendance !...puis il a retourner sa veste !

un peu comme avec les salariés de Whirpool ! qui l'attendait lorsqu'il était au gouvernement ...
nan mais ta source est bidon, regarde ce que publie l'auteur : https://www.buzzbeed.com/author/ymerk
"Marc Dutroux appelle à faire barrage au Front National : « Pensez à vos enfants »"
"Emmanuel Macron accusé d’avoir plagié un discours d’Adolf Hitler"
Le mec écrit n'importe quoi pour que des gars comme toi tombe dans le panneaux.

Après si t'es sur de toi ok, mais donne moi quelquechose d'autre pour confirmer ce que tu penses.
Ensuite je te rapelle que je disais juste : Tu ne t'es pas interessé au programme de Macron, c'est pas en sortant du "revenu universel" et du "whirlpool" que tu prouveras que tu connais ce que tu critiques.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :
sad a écrit : biensûr qu'il ne souhaite plus instauré le revenu universel ( puisque ça n'a jamais été son intention )

nan mais ta source est bidon, regarde ce que publie l'auteur : https://www.buzzbeed.com/author/ymerk
"Marc Dutroux appelle à faire barrage au Front National : « Pensez à vos enfants »"
"Emmanuel Macron accusé d’avoir plagié un discours d’Adolf Hitler"
Le mec écrit n'importe quoi pour que des gars comme toi tombe dans le panneaux.

Après si t'es sur de toi ok, mais donne moi quelquechose d'autre pour confirmer ce que tu penses.
Ensuite je te rapelle que je disais juste : Tu ne t'es pas interessé au programme de Macron, c'est pas en sortant du "revenu universel" et du "whirlpool" que tu prouveras que tu connais ce que tu critiques.
je t'invite a lire mon message précédent

ps : ( les familles des personnes concernées seraient ravis de tes propos ! )

t'as raté ta vocation d'humaniste ( voltaire, Paul Henri Dietrich, baron d'Holbach, Montaigne,Emmanuel Kant abondent a tes propos )
FloViveAngers
Donateur

Oui Marianne c'est mieux, mais ca ne prouve toujours pas ce que tu annonces. Et j'en ai marre de t'expliquer les choses donc j'en reste là.
Et je me répète : je te rapelle que je disais juste : Tu ne t'es pas interessé au programme de Macron, c'est pas en sortant du "revenu universel" et du "whirlpool" que tu prouveras que tu connais ce que tu critiques.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :Oui Marianne c'est mieux, mais ca ne prouve toujours pas ce que tu annonces. Et j'en ai marre de t'expliquer les choses donc j'en reste là.
Et je me répète : je te rapelle que je disais juste : Tu ne t'es pas interessé au programme de Macron, c'est pas en sortant du "revenu universel" et du "whirlpool" que tu prouveras que tu connais ce que tu critiques.
tu t'es pris pour un prof de philo ??

idem !
tu réclames des sources , je t'en donne ...( la fameuse politique de l'autruche )
Modifié en dernier par sad le sam. 13 mai, 2017 12:37 am, modifié 1 fois.
FloViveAngers
Donateur

sad a écrit :
FloViveAngers a écrit :Oui Marianne c'est mieux, mais ca ne prouve toujours pas ce que tu annonces. Et j'en ai marre de t'expliquer les choses donc j'en reste là.
idem !
tu réclames des sources , je t'en donne ...( la fameuse politique de l'autruche )
oui après les sources faut s'en servir pour réfléchir a ce qu'on dit et pas l'inverse.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ton dernier message tend a prouver que tu couves le syndrome de celui " qui veut avoir le dernier mot" ! ;)

bonne nuit a toi
FloViveAngers
Donateur

sad a écrit :ton dernier message tend a prouver que tu couves le syndrome de celui " qui veut avoir le dernier mot" !
:lol:
T'es quand même une sacré blague. J'ai peut être loupé ma vocation d'humaniste, mais toi tu as complétement réussi celle de saltimbanque.
Mais tu as raison sur un point : j'aurais dû arrêter de te répondre depuis longtemps ;)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :
sad a écrit :ton dernier message tend a prouver que tu couves le syndrome de celui " qui veut avoir le dernier mot" !
:lol:
T'es quand même une sacré blague. J'ai peut être loupé ma vocation d'humaniste, mais toi tu as complétement réussi celle de saltimbanque.
Mais tu as raison sur un point : j'aurais dû arrêter de te répondre depuis longtemps ;)

;) bonne nuit a toi
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Je rappelle a tous que Sad sera présent a l Atoll pour une séance de dédicaces , de 17H a 19H00.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

klintisswoud a écrit :Je rappelle a tous que Sad sera présent a l Atoll pour une séance de dédicaces , de 17H a 19H00.

Oui, avant d'animer le débat
" Le théorème Béchu" ou le calcul autour du soutien triangulaire............................ :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
tetan49
Minime

Message par tetan49 »

Sad, je veux bien que tu tape sur Macron en disant qu'il a vendu du rêve, il n'y a aucun problème. En revanche, MLP a fait la même chose en ce qui concerne la sorti de la France de l'Euro.

http://m.huffingtonpost.fr/2017/04/30/p ... _22062063/
calimero
Donateur

Message par calimero »

jjffll a écrit :
klintisswoud a écrit :Je rappelle a tous que Sad sera présent a l Atoll pour une séance de dédicaces , de 17H a 19H00.

Oui, avant d'animer le débat
" Le théorème Béchu" ou le calcul autour du soutien triangulaire............................ :lol: :lol:
Ah , Béchu , vraiment difficile à suivre ! :D
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Tu passeras le voir avec ton chapeau de cow-boy et ton t-shirt du Bigdil ! :up:
calimero a écrit : Ah , Béchu , vraiment difficile à suivre ! :D

Cà dépend, faut juste savoir dans quel sens tourne le vent... :D[/quote]

moi aussi j'ai installé un Béchu sur mon toit
FloViveAngers
Donateur

Fogerty a écrit :C'est pareil pour toi alors, sad a raison : c'est pas en sortant des phrases de cour d'école " MLP n'aime pas les étrangers" et " elle veut abandonner l'Euro " que tu prouveras que tu connais ce que tu critiques... ;)
Si tu admets d'un côté, que Macron peut modifier et évoluer son programme ( comme il l'a fait souvent durant la campagne) pour s'adapter au gré des courants, tu peux aussi admettre que d'autres politiques puissent modifier le leur eux aussi...
Sinon, çà veut dire que quoi que fasses ou fera MLP, tu seras contre.
Nan mais faut rester dans le contexte... Sad dit :
- [...] le programme de macron : on est en train de le découvrir [...]

Quand on lui dit que non, et qu'il ne connait pas le programme de Macron car il ne s'y ai pas interessé. Il nous sort de son chapeau "revenu universel" et "whirlpool". un peu de sérieux les gars ...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Lagarde sera remplacé par sa femme à la mairie de Drancy
Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, laissera sa mairie de Drancy à sa femme s'il est réélu député en juin. «Je pense que la loi sur le non-cumul des mandats est absurde et démagogique pour autant je m'y soumettrai» explique-t-il. Anticipant les soupçons de népotisme, Lagarde insiste sur le fait que son épouse était engagée en politique avant de le rencontrer, évoquant «deux militants qui sont tombés amoureux l'un de l'autre».

D'où l'art de contourner les textes... ;)
Et il n'est pas le seul...Sauf bien entendu les donneurs de leçons au quotidien, quoique ... ;)
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »