solo49 a écrit :Macron utilisé à toutes les sauces, ça déculpabilise!
on doit tous revoir nos façons de vivre, même à Angers …
entre le discours (et les grandes idées reçues des lobbies) et le réel, il y a des écarts importants!
chacun est responsable de ces actes, et ne doit pas chouiner sans cesse quand la planète brûle, ça fait un 40 ans qu'on sait alors, les néo donneurs de leçons ...
solo49 a écrit :qui votera pour un candidat qui dira: on restreint l'électricité et l'eau, on va mettre une centrale nucléaire prêt de chez vous, interdire les piscines privées …?
les candidats aux élections ne proposent que ce que les électeurs veulent entendre, en rares cas, ce qui est utile pour la collectivité!
En phase avec tes deux posts solo49...
Même si c'est une lutte globale et internationale , et que quand on entend notre première ministre dire " la clim c'est à partir de 26 degrés"

ou quand on voit les voitures de l' Elysée arrêter dans la coure avec la clim qui tourne en attendant que les ministres arrivent, on a envie de leur foutre un coup de pied au c.ul en demandant de montrer l'exemple, c'est aussi dans nos gestes de tous les jours...
Comme le dit aussi jjffll, pour la plus grande majorité on y est quand-même sensible, mais jusqu'à où ? jusqu'à quel point on est "écolo" sans que çà dérange notre bien être et notre petit quotidien...moi le premier...je fais des efforts mais je pourrais faire beaucoup mieux ...mais parfois çà me gonfle, ou c'est en contradiction avec mon plaisir ou mon bienêtre du moment, et du coup je suis faible...et parfois tu vois qu'autour de toi les gens font pas les efforts alors tu te dis " C'est bon , fait chier..."
Y a un gars qui habite par chez moi, connu pour son sois disant engagement écolo ( milite à EELV-Nupes) , se déplace beaucoup en vélo, souvent au marché bio du mardi soir, va et tient des conférences. L'autre soir je passes devant chez lui en marchant car la chaleur commence à redescendre et çà faut du bien, je le vois dans son jardin en train remplir sa piscine hors sol ( car il est écolo, mais les m3 d'eaux dans un bac pour se rafraichir, c'est sa limite quand-même ...

), je le lui lance en souriant " c'est pas très écolo çà !" , et il me répond " ah oui mais là il fait trop chaud , et puis c'est juste une piscine hors sol, beaucoup de gens ont çà..."

pas sur quoi répondre...