En France , qd il s'agit des actes comme ceux commis par Farid,( ça fait partie de ce qu on appelle les PARAPHILIES) avant tout il faut voir le coté psychologique, ni amende ni prison, ni rien du tout, ça conduit souvent à une consultation en psychiatrie , il doit etre consulté pour lui proposer des therapies pour le prendre en charge, il faut faire la distinction entre la clinique psychiatrique et la condamnation judiciaire, il y a des classifications pour l'une et pour l'autre qui sont differentes, dans le cas de Farid c'est l'exhibitionnisme, donc pas d'acte delictuel ou criminel (ex: Pedophilie) or dans le cas de Farid on n'est pas là, donc une bonne psychoyherapie , une bonne autoserveillance , une bonne hygienne de vie et une bonne prise en charge sexologique peut le sortir de ces mauvaises manieres et le guerrir.Manu-49 a écrit :Je sais que la justice française est ultra-laxiste mais ce serait grave de ne pas punir quelqu'un qui se masturbe devant les gens dans la rue si les faits sont avérés.Eric1968 a écrit :Une amende ? C'est d'un suivi psychologique dont ce garçon a besoin.Papy a écrit :Au pire il aura amende + sursis avec un bon avocat....
Il est jeune, certainement pas de casier, des "excuses" qui seront trouvées par son avocat....
Bref, malgré ses gestes inexcusables, cela ne devrait pas trop influencer sa carrière !
J'espère sincèrement que la décision du tribunal ira dans ce sens.
Par contre je pense que ça ne mérite clairement pas la prison, sauf s'il est incontrôlable et donc dangereux, et je ne pense pas que ce soit le cas.
1 seul inconvenient, c'est que ce genre de trouble sexuel peut devenir un trouble chronique ce qui pertubera sa vie aprés, mais bon on ' en est pas là.
Toutes ces infos ne viennent pas de moi, c'est un ami psychiatre qui me les a passées.