Renard des surfaces a écrit :Encore une grande semaine pour le monde ultra.
Je sais les amis, pas d'amalgame, on va encore nous mettre des batons dans les roues bla bla bla.
Les responsables des groupes marseillais avaient annonce la couleur. Ca va etre l'enfer pour Valbuena. Sauf qu'a l'arrive ca ete l'enfer pour le football!!!
Les ultras organisent. Ils organisent a l'extreme avec le "bien" et la haine!
Le match hier n'aurait jamais du reprendre. L'equipe titre electrique alors que Honte aurait ete beaucoup plus juste, mais faut vendre du paplar.
Le mouvement ultra vient d'Italie, et bien qu'il y retourne. Beau resultat la bas aussi ou les scenes que guerillas urbaines ont lieu toute l'annee.
Les ultras se montent tellement le bourichon qu'ils pensent etre indispensables a la vie du stade.
Le nombre de club ayant des groupes de supporters (j'insite bien sur ce mot) mettant une belle ambiance saine et sympa n'est plus a demontrer.
Je pense notement au Kop Rouge, qui ne se sent pas le besoin de se mettre torse poil ou t'arranguer des tetes de mort sur leur baches et drapeaux. Et pourtant cette tribune vibre plutot bien.
Alors certe (et encore?) un groupe ultra ne peut pas tout controler, mais une chose est indiscutable, c'est bien lui qui impose la facon d'etre et de supporter dans sa tribune. Hier au velodrome l'exemple est reel. Les responsables des groupes ont prone la haine toute la semaine, et le stade s'est execute...
J'ai frequente la tribune auteuil pendant 10 ans. Le parc ne vit plus mais le mouvement ultra a fait 2 morts. A partir de la j'ai choisi mon camp...
LIBERTE AUX FOOTIX
Il faut exclure des stades ceux qui sont agressifs et incitent à l'agression en paroles, en écrit ou en acte.
Et même refuser de donner le coup d'envoi si nécessaire.
J'espère que le vélodrome va être suspendu (désoler pour ceux qui veulent y aller, mais quand il y a des faits graves on ne peut pas laisser passer) ou que les Marseillais vont faire l'effort d'identifier les jeteurs de projectiles et autres types du même genre (à l'aide des caméras) pour les exclure pour 20 ans le temps qu'ils mûrissent. Et aussi identifier et sanctionner pour complicité ceux qui les ont laisser entrer avec des bouteilles en verre. mais ont-ils encore le sens des responsabilités vu qu'ils ont laissé l'ambiance pourrir pendant une semaine ?
Mais une ambiance de spectateurs qui viennent quand ça va bien, soutiennent quand l'équipe jouent bien et sifflent les jours moins bon, j'ai connu, non-merci j'en veux pas.
Heureusement qu'il y a les Kops pour soutenir, et dans plein de stade ça se passe sans incidents.
The Jaguar a écrit :Je ne crois pas que ce soient les ultras de Marseille qui aient causé les soucis hier.
Donc non seulement tu n'y connais rien mais tu as plaisir à le faire savoir. Et le pire, c''est qu'on savait déjà que tu ne savais rien.
Le portique métallique avec la pendaison de Valbuena ne sont pas arrivés par un spectateur lamba, dans la zone basse de la tribune populaire.
Les soucis à Marseille, sont arrivés aussi bien derrière les buts que sur les tribunes latérales, et pour moi tout le monde est impliqué, y compris les ultras bisounours que l'on décrit ici.
OUi, beaucoup de monde impliqué, des présidents qui ont le droit de s'insulter aux idiots qui ont jeté les canettes en passant par le blagueur de mauvais goût qui a eu l'idée du pendu, et tous ceux qui cultivent le langage guerrier dans le foot, les Menes au ton libre qui ont droit de ridiculiser les joueurs quand bon leur semble et....
Quand j'entends des gamins d'à peine 18/20 ans parler de la trahison de Vabuena !!! Et personne pour leur expliquer que le foot ce n'est pas la guerre... sans parler des services rendus à l'OM par Valbuena.
Il avait droit à une ovation et il se fait massacrer sur et hors du terrain.
Pour le Parc des Princes, oui ce n'est pas des supporters, mais des spectateurs et petits bourgeois qui à part siffler leur équipe si elle ne marque pas, et chanter deux fois "allez paris " dans le match, ne savent rien faire d'autre, et ça, ce n'est pas que les Ultras qui le disent mais aussi les spectateurs et supporters lambdas, dont très nombreux du PSG. La preuve en est des milliers de sièges vides lors des petits matchs, car les chiffres des affluences sont faux (prises en comptes des abonnés absents et des places offertes).
C est bien pour cela que de nombreux franciliens souhaiteraient voir le Red Star ou le Paris FC montés dans les prochaines années en ligue 1 pour contrer le très bling bling PSG avec ses millions de dollars et ses spectateurs embourgeoisés.
scoiste49 a écrit :Pour le Parc des Princes, oui ce n'est pas des supporters, mais des spectateurs et petits bourgeois qui à part siffler leur équipe si elle ne marque pas, et chanter deux fois "allez paris " dans le match, ne savent rien faire d'autre, et ça, ce n'est pas que les Ultras qui le disent mais aussi les spectateurs et supporters lambdas, dont très nombreux du PSG. La preuve en est des milliers de sièges vides lors des petits matchs, car les chiffres des affluences sont faux (prises en comptes des abonnés absents et des places offertes).
Tu melanges tout mon amis. Je fais une enorme difference entre un groupe de supporters et un groupe a "tendance" ultra. Le probleme du parc c'est qu'il n'y a ni l'un ni l'autre et ce a cause des ultras qui au file des annees ont semmes la haine et la peur dans et autour du Parc.
Un groupe de supporter ne revendique rien d'autre que l'amour de son club et supporter son equipe dans les bons comme les mauvais moments.
Les utras eux pretendent representer bien plus car comme leur nom l'indique ils supportent a l'extreme. Et avec extreme viennent toutes les conneries en tout genre qui n'ont rien a faire autour et dans un stade de football (provocation, rivalites, vulgarite, politique etc etc...).
Les ultras defendent une image et un mentalite qui est a leur yeux bien plus importante que l'amour du foot et de leur club.
Apres il y a les groupes nes ultras comme la brigade loire et qui au file du temps et de la repression est devenu a mes yeux un groupe de supporters et c'est pour cela que toute la tribune loire adhere a l'ambiance. Beaucoup mieux comme ca par rapport a l'epoque ou la centaine de cranes rase en bombers mettait le boxon presque a chaque matches.
Renard des surfaces a écrit :Mercredi, les ultras Remois ont passe toute la premiere mi-temps du match a chanter Bourrillons Enc... Du tres tres haut niveau.
Et apres les ultras se plaignent que les club et les pouvoirs publiques ne souhaitent pas dialoguer avec eux. Et des exemples navrants comme celui du dessus je peux en allonger des pages.
lacouture.49 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Supporters-vers-une-action-nationale-contre-la-proposition-de-loi-anti-hooligans/629333?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&dlvrit=1931442
Bon ben voilà c'est fait, la mort prochaine programmée des supporters de foot est actée , entérinée par une poignée d'élu à mille lieux des problèmes du foot. A terme donc, les stades vont se vider de leur population populaire pour se transformer en parterre de spectateurs aisés venant assister à un spectacle sponsorisé par les télés à péages qui elles (pas folles) se goinfreront sur les abonnements de ces pauvres supporters évincés de ces stades qui eux ressembleront au parc des princes, la référence absolue aujourd'hui de ces Messieurs bien pensant, la messe est dite, amen !!!
lacouture.49 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Supporters-vers-une-action-nationale-contre-la-proposition-de-loi-anti-hooligans/629333?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&dlvrit=1931442
Bon ben voilà c'est fait, la mort prochaine programmée des supporters de foot est actée , entérinée par une poignée d'élu à mille lieux des problèmes du foot. A terme donc, les stades vont se vider de leur population populaire pour se transformer en parterre de spectateurs aisés venant assister à un spectacle sponsorisé par les télés à péages qui elles (pas folles) se goinfreront sur les abonnements de ces pauvres supporters évincés de ces stades qui eux ressembleront au parc des princes, la référence absolue aujourd'hui de ces Messieurs bien pensant, la messe est dite, amen !!!
La référence absolue est plutôt l'angleterre où les casseurs, hooligans ont été évacués des stades et effectivement remplacer par des supporters !
La référence absolue est plutôt l'angleterre où les casseurs, hooligans ont été évacués des stades et effectivement remplacer par des supporters !
Le "hooliganisme" n'a jamais été en France le dixième de ce qu'il a été en Angleterre ou en Allemagne.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Pour ceux que la disparition probable du supporter, avec cette nouvelle loi et ses implications, inquiète!
Pour ceux qui pensent qu'un dialogue préalable avec l'ensemble des composantes supporters eut été préférable!
Cette pétition peut permettre à minima, de porter notre voix et nos revendications au plus haut...
Alors signez et partagez... https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois- ... s-hollande
Y a pas de hooliganisme (= actes de violence perpétrés dans le contexte d'une rivalité entre supporters) en France. Par contre une répression exagérée, oui. Y a quelques années, on a pris des coups de matraque parce qu'on ne s'éloignait pas du stade assez vite au goût des CRS. On a eu un mec tabassé (nez cassé, fracture au visage et à la main) pour avoir fait un doigt d'honneur à un policier (oui c'est pas intelligent, mais la réponse est démesurée).
Après, à l'époque où je gérais le kop, j'étais également en contact avec le mec qui gérait la présence policière en déplacement, un type intelligent et sympathique, avec qui on pouvait dialoguer et pour qui la seule priorité était que tout se passe bien. Et tout se passait bien. Le dialogue marche mieux que la répression.
Cette période est la seule pendant laquelle les agents avaient pour consignes de ne pas l'ouvrir et de rester pros. Ceux qui ont fait le déplacement en coupe de la ligue à Tours ont pu témoigner de ce qu'était un agent pas pro (et pas intelligent) où il a fallu quelques têtes pensantes des différents kops ultras pour éviter que ça ne dégénère bêtement.
The Jaguar a écrit :Ceux qui ont fait le déplacement en coupe de la ligue à Tours ont pu témoigner de ce qu'était un agent pas pro (et pas intelligent) où il a fallu quelques têtes pensantes des différents kops ultras pour éviter que ça ne dégénère bêtement.
Ne m'en parle pas, le crs qui m'a palpé m'a quasiment broyé les noix !
Bessonno a écrit :
Le "hooliganisme" n'a jamais été en France le dixième de ce qu'il a été en Angleterre ou en Allemagne.
Et puis l'ambiance des stades anglais, à part quelques exceptions type Liverpool (ou clubs de divisions inférieures), franchement ca fait pas envie. Ce sont plus des spectateurs comme au Parc que des supporters
Les supporters de Liverpool ont trouvé une manière originale de signifier leur mécontentement face à la hausse du prix des billets. Deux groupes de supporters invitent les spectateurs à quitter le stade à la 77e minute, samedi contre Sunderland, pour protester contre le prix du ticket le plus cher dans la tribune principale qui devrait être fixé à 77 livres sterling (100 euros) la saison prochaine, contre 59 livres (76 euros) aujourd'hui.
«Le LFC pense qu’il est acceptable de se faire plus d’argent sur le dos des supporters… Faisons comprendre aux propriétaires que c’est inacceptable. A la 77e minute, quittons nos sièges et sortons du stade», écrit le groupe Spion Kop 1906 sur Twitter.
Liverpool a également annoncé que certains abonnements pour la saison 2016-2017 dépasseraient les 1000 livres (1298 euros), une première dans l’histoire du club.
Pour l'anecdote lorsque les milliers de supporters ont quittés les travées d'Anfield à la 77ème, Liverpool menait 2-0. Ils se sont ensuite fait rejoindre et ont du se contenter du nul 2-2.
Comme quoi, les supporters ont certainement une part d'influence psychologique sur les joueurs dans un match.
lacouture.49 a écrit :Les supporters de Liverpool ont trouvé une manière originale de signifier leur mécontentement face à la hausse du prix des billets. Deux groupes de supporters invitent les spectateurs à quitter le stade à la 77e minute, samedi contre Sunderland, pour protester contre le prix du ticket le plus cher dans la tribune principale qui devrait être fixé à 77 livres sterling (100 euros) la saison prochaine, contre 59 livres (76 euros) aujourd'hui.
«Le LFC pense qu’il est acceptable de se faire plus d’argent sur le dos des supporters… Faisons comprendre aux propriétaires que c’est inacceptable. A la 77e minute, quittons nos sièges et sortons du stade», écrit le groupe Spion Kop 1906 sur Twitter.
Liverpool a également annoncé que certains abonnements pour la saison 2016-2017 dépasseraient les 1000 livres (1298 euros), une première dans l’histoire du club.
C'est dégueulasse ces hausses des prix, ça ne devient plus populaire mais seulement pour l'élite, quand tu vois que pour le SuperBowl, la moyenne du billet d'entrée est de 3 500$ ...
Ça devient ridicule, on marche sur la tête, il faudrait un boycott massif.
L'abonnement pour le SCO a un prix, mais ce prix est tout de même abordable et reste accessible à énormément de monde, espérons que ça reste comme ça, après vu le taux de remplissage des stades, il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre pour augmenter les prix et tant mieux. Quand en Angleterre où les stades sont tout le temps plein, ils peuvent toujours augmenter les tarifs. En Amérique du Nord, que ce soit le Basket ou le Hockey les stades sont remplis avec des billets moyens de 200$ et plus...