Jonathan KODJIA (Versailles)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Chlonolica
Scoïste, enfin !

Re: [A l'essai ] Johan MARTIAL (défenseur, libre)

Message par Chlonolica »

lacouture.49 a écrit :Tu n'a pas tout lu sur le forum , le sco était sur Sala (contrat 2017), mais Nantes a mis le chèque qu'il fallait et un contrat 5 ans pour étaler , peut être que le dossier Bristol ou Jo a été long à conclure et Sala n'a pas voulu attendre............quel plan B maintenant , on va suivre !
C'est donc la faute à Jo. ça va alors, je suis rassuré.
Attendons le plan B ou C ou D ou..... :(

Je le répète encore je suis bien conscient des difficultés pour recruter un avant centre sans mettre un Euro. Cependant je suis très inquiet car on navigue à vue et non en ayant anticipé.
Et si Jo a été trop long à signer on pouvait toujours dire trop tard car on a plus personne derrière pour te remplacer
On ne dit pas OK tu pars on trouvera bien la quinzième roue du carrosse pour te remplacer.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je le répète encore je suis bien conscient des difficultés pour recruter un avant centre sans mettre un Euro. Cependant je suis très inquiet car on navigue à vue et non en ayant anticipé.
Je pense qu'on a anticipé. Mais, ce n'est pas parce qu'on anticipe que ça se passe toujours comme prévu, surtout dans le football ou il y a beaucoup de concurrence.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Chlonolica a écrit :Bon ça va faire un HS mais je ne peux pas ne pas répondre, hein!!!

Pour commencer, je suis le premier à savoir que nous n'avons pas de moyen illimité et j'ai déjà repris suffisamment de forumistes qui voulaient Toko ou Le Bihan pour 1M car c'est rien, vu les ventes.....
Cependant nous avions Jo sous contrat et nous l'avons vendu alors qu'à priori nous n'étions pas dans le cas de troyes (obligé de venre Jean et Carole pour pouvoir valider leur budget) donc si j'ai bien compris en gardant Jo nous montions.
Après que le Président et OP préfèrent le vendre car il pense que le prix est correct et que Jo le souhaite, OK ça me pose aucun problème. ça me semble même normal et je l'ai déjà dit c'était quasi signé depuis fin mai début juin que Jo allait partir.
Mais que derrière, il n'y est rien que personne n'arrive pour le remplacer c'est juste incompréhensible. Anticiper ce départ était une priorité, on ne part pas pour une saison de L1 avec N'samé et Sissocko pour seul avant centre surtout quand on avait Jo sous contrat sans aucune nécessité de le vendre.
Donc nous dire maintenant c'est pas facile de recruter un avant centre du niveau de Jo car on a pas d'argent. C'est se moquer du peuple car eux mieux que nous connaissait le marché des attaquants et nos finances pour savoir qu'il ne fallait pas vendre Jo si on avait aucune recrue derrière.
C'est une grosse erreur et maintenant nous sommes dans la sacrebleu à 12 Jours de la reprise qui va déjà être primordiale vu notre calendrier.
On ne peut pas te donner complètement tort.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
alexsco49
Minime

Message par alexsco49 »

Chlonolica a écrit : Mais que derrière, il n'y est rien que personne n'arrive pour le remplacer c'est juste incompréhensible. Anticiper ce départ était une priorité, on ne part pas pour une saison de L1 avec N'samé et Sissocko pour seul avant centre surtout quand on avait Jo sous contrat sans aucune nécessité de le vendre.
.
tu croit que OP ne la toujours pas son remplacent ??
moi je pense qu'il a déjà plusieurs pistes mai il n'est pas obliger de les donner a la presse .
et puis aussi pourquoi Diers n'a toujours pas replonger et pourquoi Doré n'a toujours pas signé ?
car il y a 5 lofteurs et c'est sans doutes eux qui bloque les choses, comme ils ne sont pas parti c'est difficile pour le sco de recruter .
un départ = une arrivée, cela a toujours été le mode de fonctionnement de notre manager général.
attendons que cela ce débloque pour les lofteurs et la on en sera plus .
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Chlonolica a écrit :
lacouture.49 a écrit :Tu n'a pas tout lu sur le forum , le sco était sur Sala (contrat 2017), mais Nantes a mis le chèque qu'il fallait et un contrat 5 ans pour étaler , peut être que le dossier Bristol ou Jo a été long à conclure et Sala n'a pas voulu attendre............quel plan B maintenant , on va suivre !

Et si Jo a été trop long à signer on pouvait toujours dire trop tard car on a plus personne derrière pour te remplacer
On ne dit pas OK tu pars on trouvera bien la quinzième roue du carrosse pour te remplacer.
Pour compléter la réaction du post précédent de Zikaz, tes propos sur le fait que le club se devait de refuser sont quelques peu surréalistes même si je peux les comprendre car, sur le fond, il pourrait en être ainsi, mais la réalité est une tout autre chose. En effet, comment peux-tu imaginer que le club puisse refuser à un joueur de partir alors que son salaire va peut-être être multiplier par 4 ou 5, c'est IMPOSSIBLE !!
Imagine un seul instant le comportement du joueurs : Renfrognement, nonchalance, mauvaise volonté, caractère aigri, mauvais rendement sur le terrain etc et les conséquences qui en résulteraient.
Tout club ne peut pas se risquer à garder un joueur contre son gré ne serait-ce pour l'ambiance du groupe. Désolé, mais c'est en ce sens que ton argumentation ne tient pas.
Je serais bien curieux de voir comment tu t'y prendrais et quels seraient tes argumentations face à ce que l'ont pourrait appeler une "rébellion" (terme fort j'en conviens mais...). N'oublies pas aussi qu'il a aussi des agents... ;)
Bof, laissons le temps au temps, on verra bien ce que l'avenir nous réserve et on aura bien l'occasion d'en reparler ;)
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

C'est pas compliqué de dire à un joueur, on est OK pour te transférer mais faut qu'on est trouvé ton remplaçant avant.
On s'est précipité à le vendre c'est une certitude.
En comparaison Le Bihan et Toko qui sont à mon avis aussi demandé que Jo, sont toujours dans leur club de L2.
Rien ne pressait de le vendre même si je suis certain qu'il fallait le vendre. Recruter son successeur puis vendre Jo aurait été bien mieux, plutôt que de se retrouver comme les perdreaux de l'année.
On a été des bleus sur le coup.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Chlonolica a écrit :C'est pas compliqué de dire à un joueur, on est OK pour te transférer mais faut qu'on est trouvé ton remplaçant avant.
En comparaison Le Bihan et Toko qui sont à mon avis aussi demandé que Jo, sont toujours dans leur club de L2.
Rien ne pressait de le vendre même si je suis certain qu'il fallait le vendre. Recruter son successeur puis vendre Jo aurait été bien mieux, plutôt que de se retrouver comme les perdreaux de l'année.
C'est ton avis que je respecte, mais comme tu ne connais pas le pourquoi du comment, je pense que rien ne peux te permettre de dire que ce sont des bleus ;) La possibilité de comprendre aide à être moins intransigeant. Mais encore faut-il accepter de comprendre. ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 28 juil., 2015 3:39 pm, modifié 1 fois.
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Tout à fait d'accord avec toi Chlonolica... sur ce coup là (départ de Jo) le staff n'a pas maîtrisé la situation ils ont subis les événements et aujourd'hui, les voilà au pied du mur... Ils faut trouver un remplaçant dans l'urgence...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Chlonolica a écrit :C'est pas compliqué de dire à un joueur, on est OK pour te transférer mais faut qu'on est trouvé ton remplaçant avant.
C'est beau d'avoir autant de certitudes... :roll:
La voix de Saint Leo !
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Nisco a écrit :

Un avant centre gratuit ou quasi, d'un niveau équivalent à Jo et qui souhaitera venir au SCO plutôt qu'à Lorient, ASSE, Rennes ou encore Guingamp il va pas être simple à trouver et j'ai peur qu'on le cherche en vain.
Ramène moi cette avant centre et je promet de perdre mes certitudes. Moi c'est tout ce que je demande.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Chlonolica a écrit :
Nisco a écrit :

Un avant centre gratuit ou quasi, d'un niveau équivalent à Jo et qui souhaitera venir au SCO plutôt qu'à Lorient, ASSE, Rennes ou encore Guingamp il va pas être simple à trouver et j'ai peur qu'on le cherche en vain.
Ramène moi cette avant centre et je promet de perdre mes certitudes. Moi c'est tout ce que je demande.
OP a largement fait ses preuves sur le choix des attaquants depuis qu'il est au club.
Les transferts ne sont jamais simples et parfois les choses peuvent traîner (regarde le cas Le Bihan au Havre).
Et puis si ça se trouve, on l'a déjà cet attaquant !
Personne ne connait les avancées sur ce dossier, wait end see 8)
La voix de Saint Leo !
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

OK le principe est donc de faire une confiance aveugle même si tout les éléments nous montrent que l'on est dans la sacrebleu. :up:
je parie en plus que ce sera les mêmes qui seront les plus virulents quand ça partira en cacahuète avec N'samé Doré ou Sunu en avant centre.
Enfin bon y'a plus qu'a attendre il parait, hein. Perso je vais aller voir le père Noël et lui demander 2-3 miracles.
Que Doré soit devenu Adebayor après son séjour en Roumanie et que Sunu soit le Lacazette de cette saison. ça coute rien alors ça on peut se le permettre. :D

Fait vraiment chié la gestion de ce dossier "avant centre" car me début de mercato avait été un quasi sans faute.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Chlonolica a écrit :OK le principe est donc de faire une confiance aveugle même si tout les éléments nous montrent que l'on est dans la sacrebleu. :up:
je parie en plus que ce sera les mêmes qui seront les plus virulents quand ça partira en cacahuète avec N'samé Doré ou Sunu en avant centre.
Enfin bon y'a plus qu'a attendre il parait, hein. Perso je vais aller voir le père Noël et lui demander 2-3 miracles.
Que Doré soit devenu Adebayor après son séjour en Roumanie et que Sunu soit le Lacazette de cette saison. ça coute rien alors ça on peut se le permettre. :D

Fait vraiment chié la gestion de ce dossier "avant centre" car me début de mercato avait été un quasi sans faute.
Sauf qu' on n'a pas tous les éléments en main, loin de là.
Quand je n'en sais pas plus que ça, je me tais !
Et effectivement, je fais entière confiance à OP pour nous trouver la perle rare comme il l'a déjà fait auparavant.
La voix de Saint Leo !
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Nisco a écrit :
Chlonolica a écrit :OK le principe est donc de faire une confiance aveugle même si tout les éléments nous montrent que l'on est dans la sacrebleu. :up:

Et effectivement, je fais entière confiance à OP pour nous trouver la perle rare comme il l'a déjà fait auparavant.
C'est que tu es une personne bien élevé, confiant et patient moi c'est tout l'inverse.
Malheureusement c'est pour ça que les personnes comme toi sont souvent très déçu alors que moi j'attend que d'hypothétiques bonne surprise
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Nisco a écrit :

+1, le reste n'est que déraison
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Nisco
Donateur

Re: Jonathan KODJIA (Bristol City)

Message par Nisco »

C'est vrai que depuis que OP est là, je suis très déçu :lol: :sco3:
La voix de Saint Leo !
Tranquilou
Donateur

Jonathan KODJIA (Bristol City)

Message par Tranquilou »

Tranquilou a écrit :
Chlonolica a écrit :

On ne dit pas OK tu pars on trouvera bien la quinzième roue du carrosse pour te remplacer
.
Pour compléter la réaction du post précédent de Zikaz, tes propos sur le fait que le club se devait de refuser sont quelques peu surréalistes même si je peux les comprendre car, sur le fond, il pourrait en être ainsi, mais la réalité est une tout autre chose. En effet, comment peux-tu imaginer que le club puisse refuser à un joueur de partir alors que son salaire va peut-être être multiplier par 4 ou 5, c'est IMPOSSIBLE !!
Imagine un seul instant le comportement du joueurs : Renfrognement, nonchalance, mauvaise volonté, caractère aigri, mauvais rendement sur le terrain etc et les conséquences qui en résulteraient.
Tout club ne peut pas se risquer à garder un joueur contre son gré ne serait-ce pour l'ambiance du groupe. Désolé, mais c'est en ce sens que ton argumentation ne tient pas.
Je serais bien curieux de voir comment tu t'y prendrais et quels seraient tes argumentations face à ce que l'ont pourrait appeler une "rébellion" (terme fort j'en conviens mais...). N'oublies pas aussi qu'il a aussi des agents...
;)
Bof, laissons le temps au temps, on verra bien ce que l'avenir nous réserve et on aura bien l'occasion d'en reparler ;)
Quand on voit le résultat avec Le Bihan suite au refus du Havre de le libérer, on ne peut que penser à ce qui serait arrivé si le Sco avait bloqué Kodjia eu égard à ses émoluments multipliés par X à Bristol ... . ;) Ça rejoint ce que j'ai tenté de te faire comprendre..sans résultat...

http://www.mercato365.com/infos-clubs/l ... 4314.shtml
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Tranquilou a écrit :
Tranquilou a écrit :
Chlonolica a écrit :

On ne dit pas OK tu pars on trouvera bien la quinzième roue du carrosse pour te remplacer
.
Je serais bien curieux de voir comment tu t'y prendrais et quels seraient tes argumentations face à ce que l'ont pourrait appeler une "rébellion" (terme fort j'en conviens mais...). N'oublies pas aussi qu'il a aussi des agents...
;)
Quand on voit le résultat avec Le Bihan suite au refus du Havre de le libérer, on ne peut que penser à ce qui serait arrivé si le Sco avait bloqué Kodjia eu égard à ses émoluments multipliés par X à Bristol ... . ;) Ça rejoint ce que j'ai tenté de te faire comprendre..sans résultat...

http://www.mercato365.com/infos-clubs/l ... 4314.shtml
Bon je vais encore re péter le départ de Jo était inévitable mais y'avait en aucun cas besoin de se précipiter et y'avait moyen de trouver son remplaçant avant de céder à ses envies et peut être meme de faire monter les enchères.
C'est clairement ce que fait Le Havre avec Le Bihan et Sochaux avec Toko.
Mais pas nous. :(
mike
Donateur

Message par mike »

Oui mais tu oublie que le Hac viens d'être repris par un Américain blindé et que Sochaux par un riche industriel Chinois, donc ils sont pas dans l'obligation de vendre!
Quid de nous.. bien sur que Jo à mis la pression car une offre à 100 000 € ça risquai de ne pas se représenter!
C'est comme ça.
Downtown Angers
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Nous non plus, nous n'étions pas dans l'obligation de vendre. Nos comptes n'étaient pas dans le rouge comme Troyes par exemple.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Vous mélangez tout. Allez ...tchao, Je vous laisse avec vos certitudes. Je vois bien en vous de hauts techniciens de la gestion du personnel, j'ai dû être une sacrée chèvre dans mon boulot durant 25 ans :( Ah, que ne vous ai- je connu plus tôt... :hihi:
mike
Donateur

Message par mike »

Manu tu bloque jo sur le transfert, pas sur qu'il est le meme mental sur la saison a 35/40 par mois! Il fallait le laisser partir.
Downtown Angers
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Totalement d'accord avec toi, je savais qu'il allait partir. Je n'ai aucun avis sur le fait qu'on soit dans la sacrebleu ou pas, puisque je ne suis pas dans les coulisses du club. Je n'étais pas pour le garder à tout prix.

Mais je dis juste qu'on est passé comme une lettre à la poste devant la DNCG, donc qu'on était pas dans l'obligation FINANCIERE de vendre Kodjia, contrairement à Troyes qui est passé en appel après la vente de Jean.
scoien
Professionnel

Re: Jonathan KODJIA (n°22)

Message par scoien »

Tiwy a écrit :
scoien a écrit : Comme Touriste, j'ai du mal à croire (ou je ne veux pas croire) que 99% des gens (footballeurs ou non) soient mus principalement par l'argent. Sirènes ou pas sirènes. En tout cas si c'est le cas, je trouve ça triste. Et (sans prétention aucune) je crois aussi que je raisonnerais différemment.
Justement, si tu me lis bien, je n'ai pas évoqué que le seul aspect financier. Je peux te dire que mon moteur dans la vie n'est pas l'argent, mais pour autant je me sens tout à fait capable de comprendre le choix de Jo. Ce n'est sûrement pas moi qui irai le blâmer.
Oui j'ai vu que tu as évoqué les arguments des infrastructures (stade) et du football anglais qui l'attirent. Simplement, malgré ces arguments additionnels, j'ai du mal à imaginer qu'il serait parti jouer là-bas pour un salaire équivalent à celui qu'on lui propose à Angers (qu'il serait parti jouer le maintien en D2 Anglaise plutôt qu'en Ligue 1). Je comprends parfaitement sa décision si elle est principalement guidée par le salaire qu'on lui propose là bas et par le fait que l'opportunité d'aller jouer en Angleterre ne se serait peut-être pas représentée à l'issue d'une saison blanche avec le SCO. Sinon, j'ai du mal à comprendre son choix mais je n'ai effectivement pas toutes les cartes en main.

Et je ne le blâme pas, c'est son choix. Encore une fois, je le comprends (surtout si sa décision est motivée par le salaire qu'on lui propose). Je le comprends, mais je suis déçu qu'il n'ait pas fait le choix de rester à Angers malgré tout. J'aurais juste trouvé ça beau qu'un joueur de son talent choisisse de relever le défi de la ligue 1 un an, ait confiance en sa capacité à faire une bonne saison même en L1, et mise sur un départ en Angleterre la saison prochaine. De façon générale, je suis déçu du nombre important de joueurs qui semblent mettre de côté le challenge sportif au profit du salaire (ou de l'ambiance ou de je ne sais quoi), dès lors qu'ils commencent à montrer de belles choses. J'aimerais aussi voir des joueurs "de club" parmi ces joueurs de talent.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Karanovic me semble d'un autre calibre que Kodjia... Tant de salive dépensée pour rien...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lointainscoiste a écrit :Karanovic me semble d'un autre calibre que Kodjia... Tant de salive dépensée pour rien...
:???:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
scoien
Professionnel

Message par scoien »

lointainscoiste a écrit :Karanovic me semble d'un autre calibre que Kodjia... Tant de salive dépensée pour rien...
:???:
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Explique, parce que là ????
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Je ne pense pas que le staff improvise pour remplacer Kodjia. Depuis le temps que le doute existe le concernant, je suis certain que le SCO a des alternatives sous le coude. Y compris l'ami Kara...
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Ce dont on est sûr, au moins, c'est que Karanovic à son arrivée au SCO est sur le papier plus fort que Kodjia à son arrivée au SCO.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »