La modération : annonces, questions et réclamations

DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

tranquilou a écrit : Je remarque que pour une personne qui se fout de moi (j'en ai autant à ta disposition crois le bien) tu as mis beaucoup de temps pour répondre néanmoins, ça au moins un point positif, il y a des progrès en ortho… (qui t’a corrigé?)
Qui m'a corrigé ? A part le correcteur de Mozilla, personne ;)
Mais merci quand même du compliment ;)
...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

DJPi a écrit :
tranquilou a écrit : Je remarque que pour une personne qui se fout de moi (j'en ai autant à ta disposition crois le bien) tu as mis beaucoup de temps pour répondre néanmoins, ça au moins un point positif, il y a des progrès en ortho… (qui t’a corrigé?)
Bravo :up:
Allez, c'est bon, j'enterre la hache de guerre, il y a des choses plus graves dans la vie :up: :love: DJPI mais retiens quand même quelque chose de cette mini altercation... ;) parole de vioc :lol: :lol:
Modifié en dernier par Anonymous le sam. 31 mai, 2008 8:45 pm, modifié 1 fois.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

tranquilou a écrit :
DJPi a écrit :
Allez, c'est bon, j'enterre la hache de guerre, il y a des choses plus graves dans la vie :up: :love: DJPI mais retiens quand même quelque chose... ;)
Si tu penses avoir le dernier mot avec moi, c'est raté.
Pourquoi cherche tu as vouloir m'apprendre quelque chose ?
...
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

P'tain !! Les mecs vous me rappelez mes vieux "feuilletons de z'amours avec Zikaz :up:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

DJPi a écrit :
tranquilou a écrit :
DJPi a écrit : Qui m'a corrigé ? A part le correcteur de Mozilla, personne ;)
Allez, c'est bon, j'enterre la hache de guerre, il y a des choses plus graves dans la vie :up: :love: DJPI mais retiens quand même quelque chose... ;)parole de vioc :lol: :lol:
Si tu penses avoir le dernier mot avec moi, c'est raté.Pourquoi cherche tu as vouloir m'apprendre quelque chose ?
Un peu présomptueux en disant ça ;) Mais bon... :)
Je n'ai nullement la prétention de t'apprendre (c'est bien connu, quand on est jeune on connait tout :lol: ) mais je suis persuadé que tu feras comme tout le monde l'âge fera son effet et tu te diras oh que j'étais c...lorsque j'étais jeune...(j'ai eu le même effet :lol: )

Après toutes ces élucubrations, retiens quand-même la citation de Mao, tu verras elle se vérifiera tôt ou tard... ;)
Citation:
Tranquilou a écrit :
Nullement car je suis parfaitement conscient que l'ancienneté, c'est l'apanache des c.... . En revanche que j'ai certaines certitudes inhérentes à l'ancienneté, c'est vrai!
Mao Tsé-Toung a dit :
"La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique."
Autant que faire se peut, j'en tiens compte...
Modifié en dernier par Anonymous le dim. 01 juin, 2008 8:43 am, modifié 1 fois.
calimero
Donateur

Message par calimero »

le general a écrit :450 post en 20 jours ,combien de raisonnable ? J'espére qu'il mettra a profit cette semaine de sourdine ,pour nous revenir sensè ! je lui souhaite !
Ma crainte est qu'il veuille rattraper le temps perdu et qu'il nous en inflige le double dans un laps de temps identique!
Je n'ose envisager cette éventualité!
Disons que si çà se renouvelle,l'effet"repoussoir"n'en sera que plus grand et je ferai comme j'en ai pris l'habitude depuis quelque temps,je m'abstiendrai! :( et je ne suis pas le seul!
Une question:etre modo et etre membre d'un groupe de supporters ,est-ce compatible?
Il peut y avoir le danger d'un"mélange des genres"ou de se retrouver "juge et partie"?
Je trouve la décision d'arreter les frais avec Angers bien tardive,serait-on maso sur ce forum?
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Loin de moi de vouloir relancer toute polémique (victor, ca c'est pour les rois du rire, the bessono family!)...je veux just eapporter une précision!
Le post de furka, plus haut, est fait en son nom et non au nom du kdlb (depuis quand tu postes au nom du groupe!!!)...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

calimero a écrit : Ma crainte est qu'il veuille rattraper le temps perdu et qu'il nous en inflige le double dans un laps de temps identique!
Je n'ose envisager cette éventualité!
Disons que si çà se renouvelle,l'effet"repoussoir"n'en sera que plus grand et je ferai comme j'en ai pris l'habitude depuis quelque temps,je m'abstiendrai! :( et je ne suis pas le seul!
Une question:etre modo et etre membre d'un groupe de supporters ,est-ce compatible?
Il peut y avoir le danger d'un"mélange des genres"ou de se retrouver "juge et partie"?
Je trouve la décision d'arreter les frais avec Angers bien tardive,serait-on maso sur ce forum?
Je vais être très clair par rapport à ça :
1) quand un nouveau venu à une attitude qui n'est pas conforme à ce qu'on attend sur ce forum, avant d'agir aveuglément nous nous efforçons de le recadrer. Il y a d'abord une phase de prévention avant celle de répression, n'en déplaise à certains.
En l'occurence, le premier problème de ANGERS était le flood et l'orthographe. Ce dernier point a été sérieusement amélioré et nous devions en tenir compte. POur ce qui est de la suite, au cours de la semaine nous avons pu mesurer des propos non conformes à la Charte. Nous l'avons averti et constaté que la situation de changeait pas d'où la sanction.

2) Toutes nos décisions sont prises de façon collégiale, c'est a dire qu'entre modos et admins on en discute ensemble. Cela nous permet de ne pas agir trop hativement ou sur des imptressions personnelles. Chacun donne son avis et la majorité l'emporte.
Ce mode de fontcionnement implique un temps d'action plus long puisqu'on attend dans la mesure du possible que tout le monde se soit exprimé.

3) Je rapelle que la fonction de bannissement n'est disponible que pour les admins (FranceSco et moi-même). Donc quand cette décision est prise la sanction est réalisée quand franck ou moi sommes disponibles.

4) Notre ambition est de préserver ce forum de discours stériles et des tensions qui peuvent naîtrent parfois des échanges de point de vue différents entre internautes. C'est a chacun également de favoriser ces bonnes conditions de dialogue.
Mais qu'on ne nous reproche pas non plus d'essayer d'éviter de laisser des personnes de coté car il n'ont pas le niveau d'étude ou la culture du plus grand nombre. Nous n'avons pas non plus vocation à être un club privé.
Après si leur comportement devient par trop incompatible avec la philosophie de ce forum nous agissons, ce qui a été fait cette semaine.

Merci de nous accorder votre confiance pour les gestion de ces situations. Ces moments sont parfois compliqués à gérer mais je crois que globalement nous avons réussi sur le long terme à préserver la qualité de ce board, et ce notamment grâce à la contribution des forumistes eux-mêmes.

4) Une fois la machine enclenchée, nous sommes inflexibles sur les sanctions, quelque soit la personne concernée.
En l'occurence, la tentative d'ANGERS de se réinscrire sur le forum via un autre pseudo implique un alourdissement de son éloignement.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
calimero
Donateur

Message par calimero »

Aucun problème!Merci pour ces précisions! :D
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Certes, je suis en accord avec tes propos, mais, comme il me semble que je suis l’élément déclencheur et le vilain petit canard donneur de leçon :roll: , aux dires de Djpi, il me semble que j’ai un droit de réponse. Comme tu le précises et comme il insiste sur ce sujet, il faut bien préciser que ce n'est pas le fait qu’Angers n’avait le niveau d’étude (c’est secondaire et effectivement il a fait des efforts louables), mais bien parce qu’il intervenait dans tous les domaines de façon volubile et surtout assez souvent de manière vulgaires (cf propos à l’endroit de OP et j’en passe…) qui ont eu le don d’irriter une bonne partie des forumistes.
Pour le reste, la question que pose clairement Caliméro et à laquelle tu ne réponds pas est, je cite «être modo et être membre d'un groupe de supporters, est-ce compatible?
Il peut y avoir le danger d'un"mélange des genres"ou de se retrouver "juge et partie"? »
Je n’ai rien de perso contre DJPI (je ne pense pas l’avoir rudoyé ni rabroué (comme il le fait lui même bien souvent envers nombres de forumistes ;) ) avant ces derniers évènements mais, sur cette affaire, il faudrait bien être aveugle pour ne pas comprendre qu’il a pris fait et partie pour Angers. Il reconnaît lui même avoir demandé à ce que je sois averti (je ne conteste nullement cette sanction, même un bannissement si mes propos avaient semblé avoir une connotation vulgaire prescrite par la chartre du forum!) pour avoir chambré (poliment je tiens à le souligner) son « collègue de Kop… » (Attention aux interprétations, je ne mélange pas tout et respect totalement le Kdlb géré par La Roulette qui est d’ailleurs, je tiens à le souligner, intervenu deux fois pour inciter Angers à se calmer), ce qui, montre bien le parti pris. En ce qui me concerne, je reconnais avoir été bien plus rude avec d’autres forumistes et, comme par hasard, il n’intervenait pas ce qui laisse insinuer qu’il cautionnais…où est l’intégrité? Deux poids, deux mesures?
Voili voilou je suis conscient que je ne fais rien pour améliorer la situation, mais parfois, il faut que les problèmes éclatent au grand jour pour que des solutions soient trouvées. :oops: :oops:
Dernière petite précision, pourquoi ne m’a-t-il pas informé par MP (cela se fait pour certains…non? :roll: tiens tiens...) qu’il demandait un avertissement, ça m’aurait semblé un peu plus subtile (lui que se dit si courageux, monsieur j'ai peur de rien...) :roll: , M’enfin !
Désolé, mais je ne me laisserai pas intimider par DJPI, quitte à être banni diffinitivement (ce n'est pas un problème, si ce doit être pour une meilleur sérénité du forum).
Modifié en dernier par Anonymous le dim. 01 juin, 2008 4:14 pm, modifié 2 fois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je pars quelques jours du forum, tout part en couilles... :hihi:
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Salut tranquilou,

Je prends la peine de te réponde mais tout d'abord, je tiens à exprimer mon total accord avec le post précédent de Cisco qui décrit parfaitement la méthode que nous employons.

Pour en revenir à la petite querelle entre DJPi et tranquilou, je vais tenter d'y mettre un terme en répondant calmement à plusieurs interrogations.

Tout d'abord, j'estime qu'il est possible d'être modérateur et membre d'un groupe de supporteur. Je l'ai moi-même été dans le passé et j'ose croire avoir été efficace.

Un point où je partage ton avis, c'est que j'estime aussi que ANGERS avait les faveurs de DJPI (je n'aime pas cette expression car elle exagère un peut trop la réalité à mon gout, tu m’excuseras djpi). Cependant, avant d'être modo, on est avant tout humain et le fait de connaitre personnellement qqun rend obligatoirement le jugement subjectif. TOUS les modos sont passé par là et cela se reproduira, c'est certain ! Ce n'est pas parce que DJPi fait parti d'un kop qu'il a défendu ANGERS. C'est tout simplement parce que DJPi connaissait ANGERS.

Cependant, ce manque de subjectivité de l'un ou l'autre des modos est compensé par le fait que la décision soit prise de façon collégiale. C'est justement parce que nous savons que nous sommes parfois subjectifs que l'on prend le temps de débattre entre nous.

A ce jeu du débat, DJPi a tenu un rôle de modo exemplaire. Il a certes clairement fait apparaitre ses opinions sur le forumiste ANGERS, mais à aucun moment, il n'a souhaité imposer son avis. Au contraire, il a plusieurs fois répété qu'il respecterait la décision. Chose qu'il a fait, et qu'il fait encore.

Pour cette raison et pour bien d’autre qui ne tiennes qu’à moi, je respecte DJPi dans son rôle de modo. Et pour être franc, si le « pouvoir d’être modo » devait monter à la tête de l'un de nous, ça ne serait pas lui. Je le pense sincerement.

Ceci étant dit, je vais désormais expliquer clairement ce qu’a voulu te dire DJPi. Chose que je pense aussi et qui vise beaucoup de forumiste ici, dont moi-même par moment. Au lieu d’enfoncer un forumiste car il est parfois très énervant, notre rôle à tous est, au contraire, de le faire progresser. Nous sommes beaucoup ici à avoir critiqué l’acharnement d’un sanders contre Padovani. Très sincèrement, nous avons fait preuve, au moins, du même acharnement contre ANGERS.

J’ai plaisir à discuter avec vous tous ici. J’estime que nous sommes la plupart du temps intelligents dans notre façon d’agir. Assumons donc l’erreur que nous avons commis ensemble et soyons plus accueillant avec ANGERS lors de son retour.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Bien pris note. Merci
calimero
Donateur

Message par calimero »

Ce qui me gene un peu dans tout cela c'est que j'ai la facheuse impression que la majorité respectueuse doit s'adapter et faire les efforts à l'endroit d'un membre pour le moins irrespectueux et agressif!
J'aurais plutot espéré le contraire!
Enfin je dois avoir mal compris ou je manque de l'éducation la plus élémentaire! :(
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

calimero a écrit :Ce qui me gene un peu dans tout cela c'est que j'ai la facheuse impression que la majorité respectueuse doit s'adapter et faire les efforts à l'endroit d'un membre pour le moins irrespectueux et agressif!
Enfin je dois avoir mal compris ou je manque de l'éducation la plus élémentaire! :(
Le problème est qu'on a été odieux avec lui avant qu'il le soit avec nous.
Je pense que j'aurais réagi comme lui si cinq ou six forumistes avait dés le début commencer à me chambrer sur mes problèmes de français et sur la grosse récurrence de mes messages.

En revanche, certains d'entre nous se sont fait "agresser" sans aucune raison. Là, je suis d'accord avec toi.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Furka
Professionnel

Message par Furka »

depuis quand tu postes au nom du groupe!!!)...
:oops: mon esprit porte parole.
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Je suis en tout point d'accord avec les propos de zikaz. La difficulté pour nous tous dans l'échange c'est de savoir accepter la différence de l'autre.

Encore une fois nous nous devons d'intervenir lorsque cette différence s'exprime dans des valeurs qui sont contraire à celles que porte ce forum et qui sont notamment inscrite dans la Charte. C'est de ce "temple" dont nous essayons d'être les humbles gardiens.

Et a cette question précise :
Pour le reste, la question que pose clairement Caliméro et à laquelle tu ne réponds pas est, je cite «être modo et être membre d'un groupe de supporters, est-ce compatible?
Ma réponse est sans équivoque : oui sans hésitation.

DJPi a démontré par le passé qu'il sait faire la part des choses. C'est un excellent modo qui agit avec passion et bonne humeur. Je respecte le garçon et j'apprécie la façon de "travailler" ensemble sur ce board. Il a ses avis, parfois tranché, parfois différents des miens, mais il est toujours à l'écoute, ne refuse jamais le débat et n'est pas rancunier.

POur s'amuser, vous pourriez d'ailleurs retrouver les vieux topics ou sujet du temps ou nous affrontions, déjà sur la modération, quand il n'était pas modo et que nos avis divergeaient quant à la méhode à appliquer. Le plus bel exemple qu'il puisse donner c'est d'être aujourd'hui dans cette équipe de modération. Il y vient avec ses convictions mais en respectant toujours nos régles de fonctionnement en commun.

J'avoue avoir du mal à comprendre aujourd'hui ce qui a fait déraper les relations entre lui et tranquilou. Ne lui reproche pas de ne pas t'avoir envoyé de MP. C'était à moi de le faire et j'ai préféré faire un message collectif. Alors peut-être que c'est moi qui ai manqué de courage en ne le faisant pas, en ne voulant pas te faire "porter le chapeau" seul, alors que je te connais et que je t'apprécie. Pour le coup là aussi on peut retrouver cette fameuse part de subjectivité qui influe sur nos agissements. Mais là encore DJPi a validé la méthode quand je l'ai exposée à l'équipe de modération.

Allez messieurs, enterrez la hâche de guerre car il y a bien plus de choses qui vous rapprochent que d'éléments qui vous séparent. Partez du principe qu'à un moment donné un quiproquo s'est glissé et qu'il a faussé votre vision des choses.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

c'est d'un ridicule toute vos histoires... :roll:
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

en tout cas merci d'avoir supprimé le message de sanders ,sur le post transfert... je n'avait pas répondus, pour ne pas rentrer dans la provocation... meme si ca me démangait...
.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

J'ai cru voir un message de sco boy ???
Disparu.
je cire Caliméro :
"Ce qui me gene un peu dans tout cela c'est que j'ai la facheuse impression que la majorité respectueuse doit s'adapter et faire les efforts à l'endroit d'un membre pour le moins irrespectueux et agressif!
Enfin je dois avoir mal compris ou je manque de l'éducation la plus élémentaire! "

Sur le fond tu n'as pas tout à fait tort. Pourtant je n'arrive pas à être complètement d'accord avec toi. Les personnes qui viennent sur le forum n'ont pas tous eux la même éducation, le même parcours scolaire, la même culture. Chacun vient avec son bagage. Les règles que nous devons respecter pour ne pas se voir exclure ne sont pas forcément acquises. Il ne s'agit donc pas pour la "majorité respectueuse" de s'adapter et se taire mais de prendre conscience que pour certains ce qui n'est pas acquis peut s'apprendre. Dès lors l'attitude adoptée pas les admins et modos me semble allez dans le bon sens. je trouve qu'ils ont plutôt bien géré la problème.
De deux choses l'une, ou Angers revient avec nous avec de la modération auquel cas son bannissement aura été une bonne chose.
Ou il revient et reprend ses propos insultants et la sanction suivante tombera.
Par expérience je me dis que si Angers, que je connais pas personnellement, n'a pas atteint les 25 ans son cas est loin d'être déséspéré. Dans le cas contraire, dommage pour lui.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

la censure et la pensée unique est toujours présente sur ce forum. Dommage

Liberté pour ANGERS !!
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

scoboy a écrit :la censure et la pensée unique est toujours présente sur ce forum. Dommage

Liberté pour ANGERS !!
La pensée unique ? Arrête ton char. J'ai une larme qui coule.

Maintenant si tu veux revenir à tes premières amours et regouter aux joies de la suspension, envoie moi un MP direct pour me le demander plutôt que de poster des messages diffamatoires uniquement par envie de provoc.

Franchement je ne vois pas ce que vient faire ton paralèlle avec le régime allemand de la seconde guerre mondiale (!) s'agissant de ce forum. :?

Je te serais gré de ne pas venir jeter de l'huile sur cette histoire. Merci.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Cisco a écrit :
scoboy a écrit :la censure et la pensée unique est toujours présente sur ce forum. Dommage

Liberté pour ANGERS !!
La pensée unique ? Arrête ton char. J'ai une larme qui coule.

Maintenant si tu veux revenir à tes premières amours et regouter aux joies de la suspension, envoie moi un MP direct pour me le demander plutôt que de poster des messages diffamatoires uniquement par envie de provoc.

Franchement je ne vois pas ce que vient faire ton paralèlle avec le régime allemand de la seconde guerre mondiale (!) s'agissant de ce forum. :?

Je te serais gré de ne pas venir jeter de l'huile sur cette histoire. Merci.
:lol: :lol:
Je n'ai rien a répondre, tu te décrédibilises tout seul en prenant cela au sérieux. On dirait les mecs de Sécu au stade Jean Bouin, un peu de pouvoir et ca se sent plus pisser.
Image
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Pour être clair, je suis complètement d'accord avec les points de vu de Cisco et Zikaz.
Cependant, quand je ne suis pas d'accord avec eux, je leurs dit et c'est pour ça que les décisions ne sont pas instantatés.
Je ne considère personne comme mon chef ou mon supérieur sur ce forum, tout comme je ne considère personne comme mon "esclave" ou mon employé sur cette même platforme.
Tout à été dit. Il y a juste un truc qui me gène, et bizarrement, c'est encore toi qui relance le truc Tranquilou. Je sais pas quelle mouche t'a piqué ou ce que je t'ai fait ou pas fait, mais tu deviens sacrément désagréable !
Je t'ai déjà dit que si tu voulais le dernier mot avec moi, il faudrait aller ler chercher ailleurs.

Bref, je ne vais pas relancer de l'huile sur le feu, mais je vais quand même de faire part de certaines choses qui sont en lien avec le ban d'ANGERS.
Comme tu le précises et comme il insiste sur ce sujet, il faut bien préciser que ce n'est pas le fait qu’Angers n’avait le niveau d’étude (c’est secondaire et effectivement il a fait des efforts louables), mais bien parce qu’il intervenait dans tous les domaines de façon volubile et surtout assez souvent de manière vulgaires (cf propos à l’endroit de OP et j’en passe…) qui ont eu le don d’irriter une bonne partie des forumistes.
ça, c'est assez facile à dire, après coup. Je doute que tu te sois réellement dit ça quand tu as postés certains de tes messages... Il est intervenu de manière vulgaire bien après qu'une bonne partie se soit amusé avec lui. Je n'ai pas dit qu'il a bien fait de réagir de la sorte, mais je persiste et signe pour dire qu'il à été amené à le faire à cause de certaines personnes, toi le premier.
Je n’ai rien de perso contre DJPI (je ne pense pas l’avoir rudoyé ni rabroué (comme il le fait lui même bien souvent envers nombres de forumistes )
Si une de mes réactions te pose un problème, viens m'en parler au lieu de resortir des choses infondés comme ça !
Penses tu sincèrement que tes posts sont les plus intéressant du monde ?
Il peut y avoir le danger d'un"mélange des genres"ou de se retrouver "juge et partie"? »
La je pense que tout à été dit et dans ce cas, il faudra changer toute l'équipe de modos, à savoir Zikaz car il en fait partie, pj pour le scop, moi pour le kop, et limite Cisco qui porte l'écharpe du kop :hihi: !!
Vu la présence actuel de Zeuking, je pense que Francsco et Tiwy on du soucis à se faire :hihi:
il faudrait bien être aveugle pour ne pas comprendre qu’il a pris fait et partie pour Angers.
ça c'est bien vrai, c'est ce que je tente de faire passer depuis le début.
Connaissant le personnage et au vu de tes réactions et celles de tes collègues, c'est évident, j'ai pris sa défense ! Et je ne vois vraiment pas en quoi cela fait de moi un mauvais modo ou un vilain petit canard ? Il faudra que tu m'expliques (et bien, encore un truc que j'ai apprendre de toi ... )
Il reconnaît lui même avoir demandé à ce que je sois averti (je ne conteste nullement cette sanction, même un bannissement si mes propos avaient semblé avoir une connotation vulgaire prescrite par la chartre du forum!) pour avoir chambré (poliment je tiens à le souligner) son « collègue de Kop… »
C'est la procédure normal que réalise un modo quand il constate quelque chose qui n'a pas lieu d'être. Je n'agit pas de mon propre chef et j'ai tout simplement demandé à ce que tu prennes un averto et j'ai précédemment dit que la décision de Cisco de publier cela sur le forum, semblait plus adapté comme plusieurs personnes étaient concerné. Ceci étant dit, je reste persuadé que tu as été le plus présent de tous les "provocateurs".
En ce qui me concerne, je reconnais avoir été bien plus rude avec d’autres forumistes et, comme par hasard, il n’intervenait pas ce qui laisse insinuer qu’il cautionnais…où est l’intégrité? Deux poids, deux mesures?
Et alors ? Chaque personne réagit différemment, et chacun voit midi à sa porte. C'est à toi de voir comment réagit la personne. Surtout quand tu es censé avoir une certaine "sagesse" ... On appelle ça la tolérance ...
(lui que se dit si courageux, monsieur j'ai peur de rien...)
Petit pic gratuit, si tu pensais que j'allais passer dessus, perdu !
Je t'ai expliquer avant pourquoi je ne t'ai pas envoyé de MP. Si maintenant tu crois encore que je n'assumerai pas mes opinions face au terrifiant monsieur Tranquillou, envoie moi un MP et on reparlera.
Désolé, mais je ne me laisserai pas intimider par DJPI, quitte à être banni diffinitivement (ce n'est pas un problème, si ce doit être pour une meilleur sérénité du forum).
Tu as bien raison ! Quel con ce DJPi ! :hihi:
...
ricouille
Professionnel

Message par ricouille »

DJPi a écrit :Pour être clair, je suis complètement d'accord avec les points de vu de Cisco et Zikaz.
Cependant, quand je ne suis pas d'accord avec eux, je leurs dit et c'est pour ça que les décisions ne sont pas instantatés.
Je ne considère personne comme mon chef ou mon supérieur sur ce forum, tout comme je ne considère personne comme mon "esclave" ou mon employé sur cette même platforme.
Tout à été dit. Il y a juste un truc qui me gène, et bizarrement, c'est encore toi qui relance le truc Tranquilou. Je sais pas quelle mouche t'a piqué ou ce que je t'ai fait ou pas fait, mais tu deviens sacrément désagréable !
Je t'ai déjà dit que si tu voulais le dernier mot avec moi, il faudrait aller ler chercher ailleurs.

Bref, je ne vais pas relancer de l'huile sur le feu, mais je vais quand même de faire part de certaines choses qui sont en lien avec le ban d'ANGERS.
Comme tu le précises et comme il insiste sur ce sujet, il faut bien préciser que ce n'est pas le fait qu’Angers n’avait le niveau d’étude (c’est secondaire et effectivement il a fait des efforts louables), mais bien parce qu’il intervenait dans tous les domaines de façon volubile et surtout assez souvent de manière vulgaires (cf propos à l’endroit de OP et j’en passe…) qui ont eu le don d’irriter une bonne partie des forumistes.
ça, c'est assez facile à dire, après coup. Je doute que tu te sois réellement dit ça quand tu as postés certains de tes messages... Il est intervenu de manière vulgaire bien après qu'une bonne partie se soit amusé avec lui. Je n'ai pas dit qu'il a bien fait de réagir de la sorte, mais je persiste et signe pour dire qu'il à été amené à le faire à cause de certaines personnes, toi le premier.
Je n’ai rien de perso contre DJPI (je ne pense pas l’avoir rudoyé ni rabroué (comme il le fait lui même bien souvent envers nombres de forumistes )
Si une de mes réactions te pose un problème, viens m'en parler au lieu de resortir des choses infondés comme ça !
Penses tu sincèrement que tes posts sont les plus intéressant du monde ?
La je pense que tout à été dit et dans ce cas, il faudra changer toute l'équipe de modos, à savoir Zikaz car il en fait partie, pj pour le scop, moi pour le kop, et limite Cisco qui porte l'écharpe du kop :hihi: !!
Vu la présence actuel de Zeuking, je pense que Francsco et Tiwy on du soucis à se faire :hihi:
il faudrait bien être aveugle pour ne pas comprendre qu’il a pris fait et partie pour Angers.
ça c'est bien vrai, c'est ce que je tente de faire passer depuis le début.
Connaissant le personnage et au vu de tes réactions et celles de tes collègues, c'est évident, j'ai pris sa défense ! Et je ne vois vraiment pas en quoi cela fait de moi un mauvais modo ou un vilain petit canard ? Il faudra que tu m'expliques (et bien, encore un truc que j'ai apprendre de toi ... )
Il reconnaît lui même avoir demandé à ce que je sois averti (je ne conteste nullement cette sanction, même un bannissement si mes propos avaient semblé avoir une connotation vulgaire prescrite par la chartre du forum!) pour avoir chambré (poliment je tiens à le souligner) son « collègue de Kop… »
C'est la procédure normal que réalise un modo quand il constate quelque chose qui n'a pas lieu d'être. Je n'agit pas de mon propre chef et j'ai tout simplement demandé à ce que tu prennes un averto et j'ai précédemment dit que la décision de Cisco de publier cela sur le forum, semblait plus adapté comme plusieurs personnes étaient concerné. Ceci étant dit, je reste persuadé que tu as été le plus présent de tous les "provocateurs".
En ce qui me concerne, je reconnais avoir été bien plus rude avec d’autres forumistes et, comme par hasard, il n’intervenait pas ce qui laisse insinuer qu’il cautionnais…où est l’intégrité? Deux poids, deux mesures?
Et alors ? Chaque personne réagit différemment, et chacun voit midi à sa porte. C'est à toi de voir comment réagit la personne. Surtout quand tu es censé avoir une certaine "sagesse" ... On appelle ça la tolérance ...
(lui que se dit si courageux, monsieur j'ai peur de rien...)
Petit pic gratuit, si tu pensais que j'allais passer dessus, perdu !
Je t'ai expliquer avant pourquoi je ne t'ai pas envoyé de MP. Si maintenant tu crois encore que je n'assumerai pas mes opinions face au terrifiant monsieur Tranquillou, envoie moi un MP et on reparlera.
Tu as bien raison ! Quel con ce DJPi ! :hihi:
moi aussi j ai été rude
j ai meme ouvert un post pour dire comment angers reagissait mais ce post a été fermé :???: :???:
alors je vous dit merci car on respecte plus les nouveaux casses couilles que les anciens qui sont la pour s informer du sco d angers et qui font pas de bruit
alors je défend tanquilou car des mecs comme angers on en a pas besoin
sur ce forum
Image
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Vivement la reprise du championnat!
:up:
On ne nous dit pas tout.....! ......
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

DJPi a écrit :La je pense que tout à été dit et dans ce cas, il faudra changer toute l'équipe de modos, à savoir Zikaz car il en fait partie, pj pour le scop, moi pour le kop, et limite Cisco qui porte l'écharpe du kop :hihi: !!
Je pense au contraire que je reviens au bon moment! 8) :hihi:

L'inter-saison sur ce forum a très souvent été mouvementé. Le plus important pour nous tous c'est que pour une fois, il y a davantage de soucis sur le net qu'à la baumette! :)

Avec le recul lié à mon éloignement momentané du forum, il me semble que cette histoire a pris beaucoup (trop) d'importance. Pour le reste, je rejoins en tout point les propos de Cisco.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

jourdesco a écrit :Je pars quelques jours du forum, tout part en couilles... :hihi:
tout pareil, 4 jours sans forum et c'est la debandade :up:
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Des prises de têtes qui n'ont aucun sens... :?
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je suis solidaire de Tranquillou,en espérant qu'il revienne rapidement poster sur ce forum!
Répondre

Retourner vers « Le guichet des réclamations »