SCO56 a écrit : mar. 20 janv., 2026 7:56 pm
Il faut comprendre le joueur aussi.
On lui avait promis un départ l'an dernier, ça ne s'est pas fait.
Il a une occasion dans son club préféré, il sent que ça ne va pas encore se faire. Une occasion qui ne se reproduira peut être pas au prochain mercato.
Il y a un mois tout le monde l'encensait, aujourd'hui c'est un moins-que-rien.
Quel manque de respect sur ce forum
s'il n'est pas parti l'an dernier, c'est de la faute à qui , il a eut des propositions concrètes ? le club lui a mis des barres dans les roues ?
Moi je crois plutôt qu'à cause de son état physique d'alors, il n'y a personne qui s'est proclamé. Le SCO fut quand même là pour le remettre en forme, le faire briller, et lui ouvrir à nouveau les portes, non ? Il n'y a pas de manque de respect, c'est lui qui se voyait "calife à la place du calife". Pendant ce temps l'OM recrute et ... pas Himad sur le papier.
le club a peut être fixer un prix trop important.
même chose pour Fofana
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
ça ne fait pas plaisir mais c'est comme ça. Et cela doit être comme ça ! Sinon ça va devenir le bronx a chaque envie de départ. Les conditions doivent être réunies pour un départ, et n'en déplaise à Himad, l'OM n'a pas fait la partie de chemin de son côté. Il y a une coupe du monde à jouer cet été, désormais c'est à chacun de réfléchir sur ce qui est le mieux pour lui, on parle d'adulte, la réflexion devrait être vite fait.
Et si il n'y a pas de départ rapide, il faudra briller pour atteindre la liste de l'équipe nationale sur les derniers mois. En tout cas d'ici là c'est le SCO qui paye les salaires, donc un minimum de logique de comportement serait attendue.
SCO56 a écrit : mar. 20 janv., 2026 7:56 pm
Il faut comprendre le joueur aussi.
On lui avait promis un départ l'an dernier, ça ne s'est pas fait.
Il a une occasion dans son club préféré, il sent que ça ne va pas encore se faire. Une occasion qui ne se reproduira peut être pas au prochain mercato.
Il y a un mois tout le monde l'encensait, aujourd'hui c'est un moins-que-rien.
Quel manque de respect sur ce forum
s'il n'est pas parti l'an dernier, c'est de la faute à qui , il a eut des propositions concrètes ? le club lui a mis des barres dans les roues ?
Moi je crois plutôt qu'à cause de son état physique d'alors, il n'y a personne qui s'est proclamé. Le SCO fut quand même là pour le remettre en forme, le faire briller, et lui ouvrir à nouveau les portes, non ? Il n'y a pas de manque de respect, c'est lui qui se voyait "calife à la place du calife". Pendant ce temps l'OM recrute et ... pas Himad sur le papier.
le club a peut être fixer un prix trop important.
même chose pour Fofana
Pas pour Fofana, West Ham le voulait à un prix qui correspondait aux attentes du SCO… mais il n’a pas voulu y aller…
Benatia vient d'en parler en avant match Liverpool
C'est la somme demandée par le SCO qui bloque.....Mais toujours en discussion entres les présidents qui s'apprécient !
persio a écrit : mar. 20 janv., 2026 11:32 pm
Les commentaires très agressifs à son égard son vraiment à l'image du monde dans lequel nous vivons. Binaire,violent dénué d'humanité, Himad n'est pas parti au mercato d'été parce qu'il avait subi une intervention chirurgicale. Ce qui explique sa prolongation. Il souhaite partir depuis la fin de saison dernière. C'est un tres bon joueur, il a toujours été loyal .Son retour a été un peu difficile mais son opération n'était pas anodine. Je suis vraiment dégouté par les commentaires à son encontre lui qui est resté dans la tourmente, qui a été un des artisans de la remonté.
tu dois trouver inadmissible le comportement du club qui l'envoie en réserve , vue les services rendus c'est tout de même fort
il y a surement une raison pour cette sanction
il doit respecter le club jusqu'au bout dsl
Non ce qui relève des choix de l'encadrement relève du monde professionnel. C'est l'agressivité vis à vis du joueur dans les commentaires qui le déplaît.
Christobald a écrit : jeu. 22 janv., 2026 4:01 pm
Ce que je trouve dommageable c'est qu'Abdelii ne veuille pas jouer....qu'il joue face à Paris par exemple n'aurait pas d'incidence sur son transfert.
Je ne comprends pas....Cherif, de son côté, veut jouer et joue.
une blessure
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Un joueur qui cache ses blessures, qui alors qu'il est sous contrat se met en porte à faux avec son club, il est entrain d'envoyer des signaux très négatif à tout le monde, même pas sur que l'OM veuille de lui dans 6 mois.
D'ailleurs s'ils le voulait vraiment il porterait déjà son maillot préféré sur les épaules.
Se pourrait il que Marseille attende le match à Bruges mercredi prochain et de connaître son destin en Ligue des Champions pour prendre une position définitive dans le dossier Abdelli ?
Il y a de gros enjeux financiers avec des sommes importantes qui découlent du classement des clubs, de la participation aux barrages et encore plus pour les clubs qui se qualifient en 8eme (11 millions).
Et cela déterminera aussi le besoin de renforcer ou pas l’effectif. Un OM engagé sur 3 front s en parallel, L1, coupe et LDC, cela va nécessiter de doubler tous les postes avec des joueurs de bon niveau.
Vu la performance des nouveaux à Marseille, s’il va là-bas il peut faire une croix sur la CdM.
Quand on voit leur effectif, ceux qui étaient sur le banc contre Lens…..il devrait se poser les bonnes questions:
- c’est mon club de coeur mais pour ma carrière est-ce le bon choix si je veux jouer?
- il y a une coupe du monde qui arrive, où ai-je le plus de chance de me mettre en valeur pour être sélectionné?
C'est peut-être un signe pour lui que çà ne se fasse pas à Marseille...il a sans doute un destin en CM...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
lacouture.49 a écrit : lun. 26 janv., 2026 6:40 pm
Je commence à croire que l'issue du départ d'himad se jouera mercredi soir si Marseille continue la ligue des champions ou pas?
C'est un peu mon sentiment aussi.
Qualification = rentrées d'argent supplémentaires pour Marseille (les équipes se qualifiant en 8èmes touchent 11 millions €) + besoins de renforts pour tenir sur 3 compétitions de front avec des matches tous les 3 ou 4 jours (L1 + coupe de France + Ligue des Champions).