Monsieur Romain THOMAS (Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tranquilou
Donateur

Re: Romain THOMAS (n° 24)

Message par Tranquilou »

l’intérêt s’est intensifié hier en soirée, de la part du club anglais de West Bromwich Albion, qui évolue en Premier League, et qui a fait une offre de « 7,5 millions d’euros » a annoncé l’entourage du joueur. Une offre refusée par le club angevin. Un refus qui s’explique par le fait que le Sco n’était pas en mesure de trouver une solution de remplacement dans un intervalle de temps aussi réduit, surtout à un poste clé et avec un niveau similaire à Romain Thomas. (OF)

POur ceux, juste ceux qui prennent le temps de lire correctement les posts sans les interpréter à leurs façons, j'avais essayé dans un post d'expliquer pourquoi il ne partirait pas, sans aucune réaction, les avis étant inexorablement figés sur son départ...
je le remets à tout hasard :
31 Aoû 2016, 20:38
Bon juste pour essayer, je dis bien essayer de rasséréner les esprits. Les journalistes sont aux aguets du moindre bruit, du chuchotement afin d'avoir quelque chose à dire. Il suffit juste de voir à la Baumette, ils rodent autour des supporters (qui en savent parfois + qu'eux) pour renifler la moindre info et la refiler, sans contrôler auprès du club, car... ils ne sont pas reçus systématiquement par ce dernier...
Pensez-vous qu'après le départ de Saïs, le staff saurait été assez b... pour laisser partir deux pièces maitresses à une journée (même deux si vous voulez) de la fin du mercato sachant qu'il serait difficile de trouver les mêmes valeurs dans le même laps de temps. Ndoye étant en sélection, vous croyez qu'il traiterait de là-bas ? Des échos, il rentre à Angers après son match et reprend l’entraînement.
Thomas (il a confié qu'il en avait marre de toutes ces tractations et qu'il attendait la fin du mercato avec impatience) était présent à tous les entraînements y compris ce matin où il était le pilier de la défense des titulaires lors d'un match contre la CFA2 alors que Pavlovic, appelé à le suppléé, était dans l'opposition. S'il était partant, vous ne croyez pas que ce dernier aurait été à sa place et peut-être Thomas dans l’autre équipe ou dans les bureaux... ;)

Certes, sur ce forum certaines choses se disent par MP étant donné que le staff ne veut pas qu’elles soient divulguées avant le club (les compos par ex). Mais soyez certains que certains forumistes, présents tous les jours et au parfum de quelques petites choses quand même auraient attiré discrètement l'attention ;)
Je dois bien avouer que c'est un peu lassant d'essayer d'éclairer même avec, je le reconnais :), un peu de chambrage :oops: , de mettre des infos avec toujours les même réactions à la limite de l'hostilité.

Bref, passons, certains suivent et, ne serait-ce que pour eux... ;)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Romain est solide mentalement et je ne pense pas que ce non transfert le perturbe outre mesure.
D'autant qu'il bénéficiera d'un bon de sortie en fin de saison.
La voix de Saint Leo !
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Tranquilou a écrit :l’intérêt s’est intensifié hier en soirée, de la part du club anglais de West Bromwich Albion, qui évolue en Premier League, et qui a fait une offre de « 7,5 millions d’euros » a annoncé l’entourage du joueur. Une offre refusée par le club angevin. Un refus qui s’explique par le fait que le Sco n’était pas en mesure de trouver une solution de remplacement dans un intervalle de temps aussi réduit, surtout à un poste clé et avec un niveau similaire à Romain Thomas. (OF)

POur ceux, juste ceux qui prennent le temps de lire correctement les posts sans les interpréter à leurs façons, j'avais essayé dans un post d'expliquer pourquoi il ne partirait pas, sans aucune réaction, les avis étant inexorablement figés sur son départ...
31 Aoû 2016, 20:38
Bon juste pour essayer, je dis bien essayer de rasséréner les esprits. Les journalistes sont aux aguets du moindre bruit, du chuchotement afin d'avoir quelque chose à dire. Il suffit juste de voir à la Baumette, ils rodent autour des supporters (qui en savent parfois + qu'eux) pour renifler la moindre info et la refiler, sans contrôler auprès du club, car... ils ne sont pas reçus systématiquement par ce dernier...
Pensez-vous qu'après le départ de Saïs, le staff saurait été assez b... pour laisser partir deux pièces maitresses à une journée (même deux si vous voulez) de la fin du mercato sachant qu'il serait difficile de trouver les mêmes valeurs dans le même laps de temps. Ndoye étant en sélection, vous croyez qu'il traiterait de là-bas ? Des échos, il rentre à Angers après son match et reprend l’entraînement.
Thomas (il a confié qu'il en avait marre de toutes ces tractations et qu'il attendait la fin du mercato avec impatience) était présent à tous les entraînements y compris ce matin où il était le pilier de la défense des titulaires lors d'un match contre la CFA2 alors que Pavlovic, appelé à le suppléé, était dans l'opposition. S'il était partant, vous ne croyez pas que ce dernier aurait été à sa place et peut-être Thomas dans l’autre équipe ou dans les bureaux... ;)

Certes, sur ce forum certaines choses se disent par MP étant donné que le staff ne veut pas qu’elles soient divulguées avant le club (les compos par ex). Mais soyez certains que certains forumistes, présents tous les jours et au parfum de quelques petites choses quand même auraient attiré discrètement l'attention ;)
Je dois bien avouer que c'est un peu lassant d'essayer d'éclairer même avec, je le reconnais :), un peu de chambrage :oops: , de mettre des infos avec toujours les même réactions à la limite de l'hostilité.

Très bonne analyse en phase avec l'idée des valeurs de notre SCO
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Je crains quand même qu'il soit affecté par la refus du club. A son âge, jouer en Première League, c'est des propositions qui n'arrivent pas tous les jours. J'espère qu'il restera pro et assez fort mentalement. Du côté du SCO je pense qu'ils ont été surpris de cette offre de dernière minute, n'avait aucun remplaçant possible aussi rapidement, sinon pour 8 millions il partait. A mon avis un accord à dû être passé pour le laisser partir cet hiver, ça laisse à Pickeu quelques mois pour trouver son remplaçant.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Syl a écrit :Je crains quand même qu'il soit affecté par la refus du club. A son âge, jouer en Première League, c'est des propositions qui n'arrivent pas tous les jours. J'espère qu'il restera pro et assez fort mentalement. Du côté du SCO je pense qu'ils ont été surpris de cette offre de dernière minute, n'avait aucun remplaçant possible aussi rapidement, sinon pour 8 millions il partait. A mon avis un accord à dû être passé pour le laisser partir cet hiver, ça laisse à Pickeu quelques mois pour trouver son remplaçant.
WBA l'a découvert hier?
Bizarre leur façon de faire...
Croaaaa!!!
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

jourdesco a écrit :
Syl a écrit :Je crains quand même qu'il soit affecté par la refus du club. A son âge, jouer en Première League, c'est des propositions qui n'arrivent pas tous les jours. J'espère qu'il restera pro et assez fort mentalement. Du côté du SCO je pense qu'ils ont été surpris de cette offre de dernière minute, n'avait aucun remplaçant possible aussi rapidement, sinon pour 8 millions il partait. A mon avis un accord à dû être passé pour le laisser partir cet hiver, ça laisse à Pickeu quelques mois pour trouver son remplaçant.
WBA l'a découvert hier?
Bizarre leur façon de faire...
Bizarre en effet et sur le site de sky sports je crois les propos étaient du genre "Wba pourrait rencontrer ce genre de choses" c'est à dire refus des clubs vendeurs "pour avoir trop tardé pour faire son business le dernier jour"
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Tranquilou a écrit : POur ceux, juste ceux qui prennent le temps de lire correctement les posts sans les interpréter à leurs façons, j'avais essayé dans un post d'expliquer pourquoi il ne partirait pas, sans aucune réaction, les avis étant inexorablement figés sur son départ...
(...)

Ce qui est lassant (aussi) ce sont les gens qui citent leurs propres messages, pour s'autoféliciter.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

scoien a écrit :
Tranquilou a écrit : POur ceux, juste ceux qui prennent le temps de lire correctement les posts sans les interpréter à leurs façons, j'avais essayé dans un post d'expliquer pourquoi il ne partirait pas, sans aucune réaction, les avis étant inexorablement figés sur son départ...
(...)

Ce qui est lassant (aussi) ce sont les gens qui citent leurs propres messages, pour s'autoféliciter.
;)
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

lovesco a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
jourdesco a écrit :Ah ouais, on serait bien en L2 avec 8 millions dans le compte épargne...
A un moment donné, il faut se rappeler qu'on est un club de foot. Le sportif est quand même important, non? Alors si on vend les piliers sans pouvoir les remplacer...

OP semble t'avoir entendu, et c'est une bonne chose. Espérons cependant que ce refus ne laisse pas trop de traces, car il me semble que Romain (son agent aussi) souhaitait être transféré à WBA !
T'es sûr de ça?

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... as-4443875

Après je te l'accorde, ce n'est peut-être que l'avis d'un agent de joueur frustré de perdre une (grosse) commission sur un transfert !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

J'avoue si il comprend pas, qu'il change de métier :)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Dogliani 49 a écrit :

Après je te l'accorde, ce n'est peut-être que l'avis d'un agent de joueur frustré de perdre une (grosse) commission sur un transfert !
Cessons de toujours extrapoler. ..personne n'a vraiment le sentiment de Romain .......ça brode. ..comme trop souvent ! Plus un problème d'états d'âme d'agent qui finissent par gonfler !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Discussion avec OP et des supporters ce matin: il nous a expliqué que c'était un prêt que les anglais voulait avec des bonus (nb de matchs etc...) qui montaient à 7,5 ME et salaire revalorisé pour romain. Voilà le pourquoi du refus du sco....
Présent aussi sur x !
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

lacouture.49 a écrit :Discussion avec OP et des supporters ce matin: il nous a expliqué que c'était un prêt que les anglais voulait avec des bonus (nb de matchs etc...) qui montaient à 7,5 ME et salaire revalorisé pour romain. Voilà le pourquoi du refus du sco....
Est ce que cela signifie qu'on l'aurait cédé s'ils avaient formulé une offre d'achat sèche ?
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

lacouture.49 a écrit :Discussion avec OP et des supporters ce matin: il nous a expliqué que c'était un prêt que les anglais voulait avec des bonus (nb de matchs etc...) qui montaient à 7,5 ME et salaire revalorisé pour romain. Voilà le pourquoi du refus du sco....

Oui plus précisément un prêt avec un chèque de 1,5 M€ + option d'achat de 6M€. Réponse de OP : On ne prête pas un joueur cadre, donc attention à tout ce qui se dit dans la Presse !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Ben1981 a écrit :
Est ce que cela signifie qu'on l'aurait cédé s'ils avaient formulé une offre d'achat sèche ?

Sans doute que oui d'après ce que j'ai compris (Tarhat aurait fait le remplacement) !
Modifié en dernier par allezsco le jeu. 01 sept., 2016 11:58 am, modifié 1 fois.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

FloViveAngers a écrit :J'avoue si il comprend pas, qu'il change de métier :)
Après, le but d'un agent, c'est exclusivement de gagner le plus d'argent possible. C'est un métier malsain.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

cap'taineDan a écrit :
Dogliani 49 a écrit :

Cessons de toujours extrapoler. ..personne n'a vraiment le sentiment de Romain .......ça brode. ..comme trop souvent ! Plus un problème d'états d'âme d'agent qui finissent par gonfler !!
Et toi tu l'as le sentiment de Romain..?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lovesco a écrit :
scoien a écrit :
(...)

;)
Ben comme çà et déjà que c'est déjà le cas en partie, les infos se feront exclusivement par MP.... A commencer par un CR de l'entretien avec OP :hihi:
scopter
Junior

Message par scopter »

Nisco a écrit :Romain est solide mentalement et je ne pense pas que ce non transfert le perturbe outre mesure.
D'autant qu'il bénéficiera d'un bon de sortie en fin de saison.
Voir avant.......le mercato hivernal va passer par là......et ce n'est pas parce que la date officielle du mercato estival est passée que les tractations ne se font plus......
calimero
Donateur

Message par calimero »

Pour une fois qu'un club français ne baisse pas son pantalon devant des clubs qui se croient tout permis on ne va pas s'en plaindre!
Venir avec une proposition de prêt c'est se foutre de la g des gens!
Content que le Sco n'ait pas cédé!
Le plus touché dans l'affaire est Lemée qui voit sa commission s'envoler!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Les anglais auront encore des sous en janvier , et on recommencera entre le 25 et 31 janvier, mais là , le sco aura déjà doublé tous ses postes depuis 5 mois :D
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

allezsco a écrit :

Oui plus précisément un prêt avec un chèque de 1,5 M€ + option d'achat de 6M€. Réponse de OP : On ne prête pas un joueur cadre, donc attention à tout ce qui se dit dans la Presse !
Le beurre et l argent du beurre en fait.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Dogliani 49 a écrit :
cap'taineDan a écrit :
Dogliani 49 a écrit :

Et toi tu l'as le sentiment de Romain..?
Moi, non, et je ne l'ai jamais prétendu...c'est toute la différence !
J'aimerais bien connaitre son sentiment, mais s'il veut garder ça pour lui, on DOIT s'arrêter là, point ! L'info est toujours préférable aux ragots et/ou supputations
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Tenma a écrit :
allezsco a écrit :

Le beurre et l argent du beurre en fait.
Très durs en affaire les anglais...
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Pour cap'taineDan

Ne le prend pas de si haut SVP, si tu lis bien mes posts, j'émet une "possible" frustration de la part du joueur mais je rétorque que le frustré c'est peut-être Le Mée ! Il est bien évident qu'on ne connaitra jamais le fin mot de l'histoire. Ceci dit sans animosité de ma part, juste une mise au point !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Dossier rondement mené par le SCO, décision forte et pour le bien du club. Après le discours des agents... eux, ils choisissent de s'en mettre plein les poches, ils ne sont affiliés à aucun club, ils s'en fichent bien de l'avenir de tels ou tels clubs, ils auront toujours des poulains, peu importe l'écurie. Ce n'est pas eux les décisionnaires dans les transferts, qu'ils s'écrasent un peu avec leurs déclarations.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Arretez de faire les vierges effarouchees ! Bien sur que l'agent aurait touche une commission non negligeable, mais ils ne sont pas responsables de tous les maux.

Aussi, n'oubliez pas que si les tractations ont ete si poussees entre les 2 clubs, c'est qu'il devait egalement y avoir un accord entre WBA et R. Thomas. Sur le papier, c'etait une tres bonne progression pour lui. On imagine bien un salaire multiplie par 2 (voire plus), jouer en Premier League, etc.... A 28 ans, c'etait aussi certainement le bon moment pour lui.

Je ne dis pas du tout qu'il aurait du partir, simplement que j'aurais compris sa decision.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

petitfute a écrit :Arretez de faire les vierges effarouchees ! Bien sur que l'agent aurait touche une commission non negligeable, mais ils ne sont pas responsables de tous les maux.

Aussi, n'oubliez pas que si les tractations ont ete si poussees entre les 2 clubs, c'est qu'il devait egalement y avoir un accord entre WBA et R. Thomas. Sur le papier, c'etait une tres bonne progression pour lui. On imagine bien un salaire multiplie par 2 (voire plus), jouer en Premier League, etc.... A 28 ans, c'etait aussi certainement le bon moment pour lui.

Je ne dis pas du tout qu'il aurait du partir, simplement que j'aurais compris sa decision.
Sportivement, jouer le maintien en PL et jouer le maintien en L1, il n'y a pas grande différence. L'environnement, en revanche, n'a rien à voir.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On ne pouvait pas se permettre de perdre Thomas sans avoir un remplaçant sûr. J'imagine que les clubs vont rester en contact et un bon moyen pour Thomas de retrouver une motivation est de continuer à se montrer car son avenir en Angleterre n'est pas forcément compromit par ce refus de dernière minute, car WBA suivra surement le joueur de près (et peut-être même d'autres clubs de PL maintenant qu'il y en a un qui se soit intéressé au joueur).
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Honnêtement, WBA joue plutôt le milieu de tableau de PL que le maintien et est installé depuis plus longtemps en PL que le SCO ne l'est en L1.

J'aurais tout à fait compris ce départ.

Mais le SCO a eu raison de le garder. WBA a essayé de nous pigeonner avec le prêt payant, mais surtout, on avait pas le temps de faire signer un remplaçant.

Je ne m'inquiète pas pour l'investissement de Romain. Il hésitait à partir, mais il a une bonne mentalité et sait que le projet sportif est vraiment alléchant chez nous. C'est juste son agent qui est frustré.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »