[10] Himad ABDELLI (milieu offensif)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Christobald
- Donateur
Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)
J'ai une vision moins dramatique, surtout sur un vestiaire ou les joueurs savent comme dans les autres clubs ce qu'est un Mercato.
Le SCO s'en est déjà sorti sans Abdelli et il ne faut pas non plus exagérer son importance.
Perso, je suis plutôt dans l'après Abdelli et les arrivés potentielles.
Et s' il reste les derniers six mois, nulle doute qu'il jouera de la même manière qu'avant.
Pourquoi cesserait-il de jouer ou n'en aurait plus l'envie ?...surtout en sachant qu'il a un autre club après.
Le SCO s'en est déjà sorti sans Abdelli et il ne faut pas non plus exagérer son importance.
Et s' il reste les derniers six mois, nulle doute qu'il jouera de la même manière qu'avant.
Pourquoi cesserait-il de jouer ou n'en aurait plus l'envie ?...surtout en sachant qu'il a un autre club après.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tout à fait d'accord et pas juste dans des niches pros. Tu bosses au CIC, tu te pointes au bureau avec une chemise Crédit Agricole que t'as offerte ton beauf-frère à Noël ?BreizhGone a écrit : lun. 19 janv., 2026 11:11 amRaymond Kopa est son lieu de travail.Christobald a écrit : lun. 19 janv., 2026 10:16 am Qu'il soit spectateur d'un match SCO/Rennes et porte un maillot de l'OM, ou est le problème ?
Si Abdelli a exprimé le souhait de partir cet hiver, c'est que tout simplement c'était le souhait de l'OM.
L'OM connaissait très les exigences du club.....ils sont responsables....
Le SCO est son employeur.
Dans la société civile, dans la fonction publique et même dans les niches professionnelles comme le sport de haut niveau, cela n'est pas normal.
Tu es vendeur chez Peugeot et tu bosses avec une chemise Ferrari F1 team ?
C'est juste pas imaginable dans n'importe quel milieu pro de s'afficher aux couleurs d'un concurrent. Chez toi tu fais ce que tu veux, mais sur un lieu d'exercice pro...
J'aimerais tant te croire. Mais là, je pense qu'un ressort est cassé avec le staff, le vestiaire. La variable c'est peut-être la coupe du monde qui se profile et à laquelle il doit gagner sa place. Il aura pas l'air malin le jour où il va revenir à l'entraînement. Quoique, dans ce monde, plus rien ne m'étonne.Christobald a écrit : lun. 19 janv., 2026 1:30 pm J'ai une vision moins dramatique, surtout sur un vestiaire ou les joueurs savent comme dans les autres clubs ce qu'est un Mercato.
Il devrait vraiment être interdit ce mercato d'hiver, uniquement fait pour engraisser le business des agents. Il me dégoûte ce monde du foot pro.
- Christobald
- Donateur
Absolument d'accord sur ce mercato d'hiver, qui d'ailleurs favorise les plus riches....mais qui en même temps, et c'est la "perversité" de la chose permet à un club comme le SCO de pouvoir s'en sortir financièrement avec la vente joueurs...
Oui, je suis d'accord. Mais un super mercato d'été rapporterait autant d'argent aux clubs. Resterait à revoir le passage DCNG et à bien le caler sur ces périodes de vente.
Avec un changement possible des effectifs à mi saison, cela génère un déséquilibre fou dont les petits sont rarement gagnants. Ils se font piquer leurs meilleurs joueurs au milieu du championnat. Déjà que l'absence de salary cap fausse le championnat, comment s'en sortir ?
Si le schéma du foot pro c'est à l'anglaise avec des Quataris, des Saoudiens et des fonds d'investissements, il n'y a plus d'équité sportive. C'est à gerber tout çà.
Avec un changement possible des effectifs à mi saison, cela génère un déséquilibre fou dont les petits sont rarement gagnants. Ils se font piquer leurs meilleurs joueurs au milieu du championnat. Déjà que l'absence de salary cap fausse le championnat, comment s'en sortir ?
Si le schéma du foot pro c'est à l'anglaise avec des Quataris, des Saoudiens et des fonds d'investissements, il n'y a plus d'équité sportive. C'est à gerber tout çà.
Quel intérêt de faire jouer un joueur qui veut partir et qui semble avoir déjà un accord avec l'OM pour juillet ? mais il va faire quoi alors ?LauSCO a écrit : lun. 19 janv., 2026 1:12 pm Quel intérêt de faire jouer un joueur qui veut partir et qui semble avoir déjà un accord avec l'OM pour juillet ?
Le seul intérêt qu'il a c'est la coupe du monde est-ce suffisant pour sa motivation ? pas sur ....
C'est le meilleur moyen pour faire exploser un vestiaire.... Au SCO sa veut dire descente....
il ne va pas rester au club à rien faire et être payer pendant 6 mois, sous prétexte qu' il jouera ailleurs en Juillet...
C'est un professionnel, il doit ( ou on doit) le re mobiliser , on le paye , et en plus, rien que pour lui, il a la coupe du monde en Juin...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Il suffit de regarder ce que ce genre de situation a pu faire dans d'autres clubs .... Je ne vois pas en quoi ce cas sera différend.Allman a écrit : lun. 19 janv., 2026 4:10 pmQuel intérêt de faire jouer un joueur qui veut partir et qui semble avoir déjà un accord avec l'OM pour juillet ? mais il va faire quoi alors ?LauSCO a écrit : lun. 19 janv., 2026 1:12 pm Quel intérêt de faire jouer un joueur qui veut partir et qui semble avoir déjà un accord avec l'OM pour juillet ?
Le seul intérêt qu'il a c'est la coupe du monde est-ce suffisant pour sa motivation ? pas sur ....
C'est le meilleur moyen pour faire exploser un vestiaire.... Au SCO sa veut dire descente....
il ne va pas rester au club à rien faire et être payer pendant 6 mois, sous prétexte qu' il jouera ailleurs en Juillet...![]()
C'est un professionnel, il doit ( ou on doit) le re mobiliser , on le paye , et en plus, rien que pour lui, il a la coupe du monde en Juin...
Y a des joueurs qui arrivent à se remettre la tête à l'endroit ( ou on les aide...) , comme a pu le faire OP ici en son temps ( c'était une de ses qualités le relationnel et le management à défaut d'autres défauts...) avec Romain Thomas et Santamaria...LauSCO a écrit : lun. 19 janv., 2026 4:26 pmIl suffit de regarder ce que ce genre de situation a pu faire dans d'autres clubs .... Je ne vois pas en quoi ce cas sera différend.Allman a écrit : lun. 19 janv., 2026 4:10 pmQuel intérêt de faire jouer un joueur qui veut partir et qui semble avoir déjà un accord avec l'OM pour juillet ? mais il va faire quoi alors ?LauSCO a écrit : lun. 19 janv., 2026 1:12 pm Quel intérêt de faire jouer un joueur qui veut partir et qui semble avoir déjà un accord avec l'OM pour juillet ?
il ne va pas rester au club à rien faire et être payer pendant 6 mois, sous prétexte qu' il jouera ailleurs en Juillet...![]()
Et 6 mois, c'est très long pour un joueur si il ne joue plus alors qu'il aura une dead line pour convaincre le sélectionneur algérien de le convoquer pour la CM...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- captaineDan
- Donateur
+ 1000barton a écrit : lun. 19 janv., 2026 8:46 amSi le deal ne se fait pas, entre l'épisode du maillot et le souhait du joueur de ne pas jouer, je le vois mal dans les semaines suivantes revenir sur le terrain. Il sera mis à l'écart.BreizhGone a écrit : lun. 19 janv., 2026 7:02 am Si 36H après la venue du board marseillais à Kopa on a toujours pas de fumée blanche sur son dossier, c'est que ça sent un peu le pet ...
Et au vu du mélodrame autour de sa non-convocation pour le match, ça laissera des traces s'il est amené à rester.
En plus, j'ose espèrer que le club ne découvre pas aujourd'hui cette histoire de maillot...
En tout cas, çà me fait halluciner. C'est comme si tu bossais comme vendeur chez Renault et que tu viens un matin avec un polo BMW. J'appelle çà une faute professionnelle. J'avais beaucoup de respect pour le joueur, ce épisode me fait relativiser. Une grosse partie des joueurs de foot sont quand même assez immatures dans leurs comportements. Ils vivent vraiment sur une autre planète.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Allman a écrit : lun. 19 janv., 2026 4:40 pmY a des joueurs qui arrivent à se remettre la tête à l'endroit ( ou on les aide...) , comme a pu le faire OP ici en son temps ( c'était une de ses qualités le relationnel et le management à défaut d'autres défauts...) avec Romain Thomas et Santamaria...LauSCO a écrit : lun. 19 janv., 2026 4:26 pmIl suffit de regarder ce que ce genre de situation a pu faire dans d'autres clubs .... Je ne vois pas en quoi ce cas sera différend.Allman a écrit : lun. 19 janv., 2026 4:10 pm
Quel intérêt de faire jouer un joueur qui veut partir et qui semble avoir déjà un accord avec l'OM pour juillet ? mais il va faire quoi alors ?
Et 6 mois, c'est très long pour un joueur si il ne joue plus alors qu'il aura une dead line pour convaincre le sélectionneur algérien de le convoquer pour la CM...
Pas le même contexte du tout, ces joueurs n'était pas en fin de contrat et n'avaient signés dans un autre club
Abdelli non plus n'a signé nul part... C'était juste un accord verbal... Thomas était plus proche de WBA que Abdelli de Marseille où il ira que dans 6 mois....LauSCO a écrit : lun. 19 janv., 2026 8:21 pmAllman a écrit : lun. 19 janv., 2026 4:40 pmY a des joueurs qui arrivent à se remettre la tête à l'endroit ( ou on les aide...) , comme a pu le faire OP ici en son temps ( c'était une de ses qualités le relationnel et le management à défaut d'autres défauts...) avec Romain Thomas et Santamaria...LauSCO a écrit : lun. 19 janv., 2026 4:26 pm
Il suffit de regarder ce que ce genre de situation a pu faire dans d'autres clubs .... Je ne vois pas en quoi ce cas sera différend.
Pas le même contexte du tout, ces joueurs n'était pas en fin de contrat et n'avaient signés dans un autre club
Non Abdelli a plus qu'un accord verbal, le contrat est obligatoirement verrouillé pour les 2 parties de façon a ce que ni 'OM ni le joueur ne peuvent revenir en arrière et il en a le droit depuis le 1 er janvier.Allman a écrit : lun. 19 janv., 2026 8:41 pmAbdelli non plus n'a signé nul part... C'était juste un accord verbal... Thomas était plus proche de WBA que Abdelli de Marseille où il ira que dans 6 mois....LauSCO a écrit : lun. 19 janv., 2026 8:21 pmAllman a écrit : lun. 19 janv., 2026 4:40 pm
Y a des joueurs qui arrivent à se remettre la tête à l'endroit ( ou on les aide...) , comme a pu le faire OP ici en son temps ( c'était une de ses qualités le relationnel et le management à défaut d'autres défauts...) avec Romain Thomas et Santamaria...
Thomas lui n'avait pas le droit de négocier avec d'autres clubs sans accord du SCO.
Qu'est ce qu'on en sait qu'il aurait sois disant déjà verrouillé un contrat avec l' OM ? Quelles sources on a ?
Si c'était le cas, la situation serait bien plus claire ...
Si c'était le cas, la situation serait bien plus claire ...
Le joueur qui a moins de 6 mois de contrat a le droit de négocier avec les clubs, donc toi tu négocies un contrat 1er juillet, tu verrouilles le salaire, la duré , les primes, les sommes que chaque intermédiaires va toucher et ensuite du tape dans la main et tu dis rdv au mois de juillet ????
Obligatoirement le club et le joueur on besoin d'un acte officiel qui verrouille le contrat pour qu'aucun des 2 protagonistes ne fasse machine arrière.
Maintenant le problème qui ce pose c'est de pouvoir partir dès aujourd'hui et la le SCO à son mot à dire.
Obligatoirement le club et le joueur on besoin d'un acte officiel qui verrouille le contrat pour qu'aucun des 2 protagonistes ne fasse machine arrière.
Maintenant le problème qui ce pose c'est de pouvoir partir dès aujourd'hui et la le SCO à son mot à dire.
Modifié en dernier par LauSCO le lun. 19 janv., 2026 9:32 pm, modifié 1 fois.
Abdelli peut tout à fait contractualiser avec OM, pour un engagement au 1 juillet, depuis 1er janvier.
Pour un départ en janvier, tout accord Abdelli -OM est caduc si le SCo ne donne pas son accord
Pour un départ en janvier, tout accord Abdelli -OM est caduc si le SCo ne donne pas son accord
- Christobald
- Donateur
Pour moi, dès le début, la balle est dans le camp de l'OM....
S'ils désirent Abdelli dès cet hiver, ils savent précisément ce qu'il faut faire.
Le joueur est balloté.
S'ils désirent Abdelli dès cet hiver, ils savent précisément ce qu'il faut faire.
Le joueur est balloté.
- petitfute
- Donateur
En l'occurence, ce qui pose problème c'est qu'abdelli voudrait partir dès maintenant...LauSCO a écrit : lun. 19 janv., 2026 9:30 pm Le joueur qui a moins de 6 mois de contrat a le droit de négocier avec les clubs, donc toi tu négocies un contrat 1er juillet, tu verrouilles le salaire, la duré , les primes, les sommes que chaque intermédiaires va toucher et ensuite du tape dans la main et tu dis rdv au mois de juillet ????
Il est en effet totalement libre de décider où et dans quelles conditions il signera pour démarrer son nouveau contrat le 1er juillet, mais jusqu'à nouvel ordre, il est salarié et payé par le SCO.
-
lolosco201277
- Minime
Normalement présent à l'entraînement aujourd'hui vu encore joueur du sco
A moins d'un arrêt de travail
A moins d'un arrêt de travail
Non, le joueur se ballotte tout seul...Christobald a écrit : mar. 20 janv., 2026 9:19 am Pour moi, dès le début, la balle est dans le camp de l'OM....
Le joueur est balloté.
Selon MTT, la situation est claire je le répète : l'OM n'a pas besoin impérativement d'Abdelli cet hiver ...
A la rigueur, ils veulent bien mettre 1 ou 2 M cet hiver pour qu'il arrive 6 mois plus tôt, et il peut peut-être dépanner, mais ils ne sont pas dans l'urgence et surtout ne vont pas mettre 3 ou 4 millions pour un joueur qu'ils sont sûr d'avoir en Juillet...
Ce n'est pas de leur faute si Himad s'est fait des films depuis plusieurs semaines en croyant que l'OM le voulait absolument le plus vite possible...
- Christobald
- Donateur
Alors, je vois mal Abdelli décider tout seul de partir à l'OM cet hiver, sans que ce club l'ai demandé !.
D'ailleurs, l'OM avait fait une proposition au SCO....bien insuffisante.
C'est bien l'OM qui lui a demandé de venir dès cet hiver.
A ce rythme Là Il va finir par prolonger 
Envoyé en réserve... (il pourra peut être s'entrainer avec le maillot de Marseille
)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
gabysco a écrit : mar. 20 janv., 2026 12:01 pm Envoyé en réserve... (il pourra peut être s'entrainer avec le maillot de Marseille)
Pour 1 ou 2 M, ils l'auraient fait venir donc qu'il se tienne prêt si çà se fait , mais selon MTT, l'OM n'en avais pas vraiment besoin cet hiver, surtout pour 3-4 M...ils peuvent attendre 6 mois, çà urge pas...Christobald a écrit : mar. 20 janv., 2026 11:18 am Alors, je vois mal Abdelli décider tout seul de partir à l'OM cet hiver, sans que ce club l'ai demandé !.
Il ne faut pas défausser le joueur de ses propres responsabilités non plus.Christobald a écrit : mar. 20 janv., 2026 11:18 am Alors, je vois mal Abdelli décider tout seul de partir à l'OM cet hiver, sans que ce club l'ai demandé !.
Que ce soit l'OM ou ses agents ou un peut des deux qui essayent de faire le deal en janvier n'est qu'une partie du problème.
L'autre partie, vouloir jouer ou pas, l'attitude, les éléments qu'il avait discuté avec le staff et le club suite à sa non prolongation, c'est essentiellement le fait du joueur.
La question que je me pose c'est est-il en train d'essayer de forcer son départ ?
Dans tous les cas il c'est mis dans une position délicate tout seul.
- Christobald
- Donateur
Je ne vois pas un joueur forcer un départ sans la volonté de l'autre club....il faudrait alors imaginer que l'on force son club et l'autre en plus....ca fait beaucoup....
Les déclarations de MTT n'engagent que lui, concernant les désirs de l'OM....et puis surtout contredit par le fait que ce club a proposé 2 Millions plus quelques bonus pour libérer Abdelli, il y a quelques jours....
Les déclarations de MTT n'engagent que lui, concernant les désirs de l'OM....et puis surtout contredit par le fait que ce club a proposé 2 Millions plus quelques bonus pour libérer Abdelli, il y a quelques jours....
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Avec la N3, cela signifie que le joueur ne souhaite plus jouer en L1 avec le SCO ?
Ne pas l'intégrer aux séances de cette semaine signifie à minima un forfait contre le PFC.
Pourtant s'il est déjà Marseillais il devrait avoir envie d'aider ses copains à gagner ce match !
En tout cas le dossier ne semble pas vraiment avancer.
Ne pas l'intégrer aux séances de cette semaine signifie à minima un forfait contre le PFC.
Pourtant s'il est déjà Marseillais il devrait avoir envie d'aider ses copains à gagner ce match !
En tout cas le dossier ne semble pas vraiment avancer.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
BreizhGone
- Professionnel
Benatia a retourné le joueur...
Il va rattaquer dans 10 jours avec une offre inférieure à 2M et on va plier.
Il va rattaquer dans 10 jours avec une offre inférieure à 2M et on va plier.
Il est évident que le staff Marseillais, l'agent d'Himad et Himad se sont mis d'accord pour la faire à l'envers au sco.....Christobald a écrit : mar. 20 janv., 2026 1:02 pm Je ne vois pas un joueur forcer un départ sans la volonté de l'autre club....il faudrait alors imaginer que l'on force son club et l'autre en plus....ca fait beaucoup....
Maintenant la balle est dans le camp du sco.
soit on se montre intransigeant et on garde Himad contre sa volonté jusqu'à ce que l'OM plie, avec le risque de le garder 6 mois, et un gros risque de gangrène.
soit on s'ampute d'Abdelli pour 2M.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Le scénario est tellement rodé pour des clubs comme l'OM.
J'espère que ça ne va pas mal se terminer pour Abdelli, mais ça va faire une Angel Gomes.
Le gars n'a pas joué avec le LOSC pendant les derniers 6 mois de son contrat alors qu'il était phénoménal.
je comprends pourquoi a posteriori.
Il a signé comme par hasard a Marseille qui va le revendre 10 millions 6 mois ou pas un an plus tard.
Là le problème c'est que en réserve 6 mois Abdelli peut dire adieu à la coupe de monde.
A lui de demander à ses agents de toucher moins pour aller a l'OM maintenant pour 3 millions.
J'espère que ça ne va pas mal se terminer pour Abdelli, mais ça va faire une Angel Gomes.
Le gars n'a pas joué avec le LOSC pendant les derniers 6 mois de son contrat alors qu'il était phénoménal.
je comprends pourquoi a posteriori.
Il a signé comme par hasard a Marseille qui va le revendre 10 millions 6 mois ou pas un an plus tard.
Là le problème c'est que en réserve 6 mois Abdelli peut dire adieu à la coupe de monde.
A lui de demander à ses agents de toucher moins pour aller a l'OM maintenant pour 3 millions.
Anger'Soif de victoire !!!