[2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !
- Cisco
- Administrateur
Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !
Ok.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
on dit merci qui ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Scoïste, enfin !
On revient de loin ! La trêve, on refonde le milieu, on intègre des attaquants percutants, et on repart...
oups, mauvais topic...
oups, mauvais topic...
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 01 oct., 2017 6:21 pm, modifié 1 fois.
- petitfute
- Donateur
Oui, clairement le rouge est trop severe, le geste est totalement involontaire, mais vu que l'arbitre ne le regardait plus, il n'a pas pu le savoir. Clairement le tournant du match.Tenma a écrit :on dit merci qui ?
Par contre, Rafael meritait son 2nd jaune et Morel arrete le ballon dans sa surface avec le bras. Contre Mangani la semaine derniere c'est penalty, mais pas aujourd'hui...
Un tres bon point sur le hors-jeu non signale par son assistant (pourtant evident de 3-4 metres) et qui refuse le 2nd but Lyonnais.
Je suis complètement d'accord avec ton analyse sur l'arbitrage de ce match !petitfute a écrit :Oui, clairement le rouge est trop severe, le geste est totalement involontaire, mais vu que l'arbitre ne le regardait plus, il n'a pas pu le savoir. Clairement le tournant du match.Tenma a écrit :on dit merci qui ?
Par contre, Rafael meritait son 2nd jaune et Morel arrete le ballon dans sa surface avec le bras. Contre Mangani la semaine derniere c'est penalty, mais pas aujourd'hui...
Un tres bon point sur le hors-jeu non signale par son assistant (pourtant evident de 3-4 metres) et qui refuse le 2nd but Lyonnais.
-
- Scoïste, enfin !
Certes l'expulsion de Marcelo est sévère, voire injuste, mais on ne peut pas le reprocher à l'arbitre qui dans la dynamique de l'action ne s'est pas aperçu que le geste était involontaire. On peut ajouter que le brésilien aurait pu éviter ce geste de mauvaise humeur, il n'aurait pas attrapé le carton dans le mouvement...
- FloViveAngers
- Donateur
Une erreur sur le rouge et compensation derrière en ne nous accordant pas un pénalty sur la main décollé du corp.
des bonnes décisions ( déjugez l'arbitre de touche sur le hors jeu qui aurait pu amené le 0 à 2 pour lyon : il fallait le faire ) et des décisions plus critiquable ( un coup franc pour lyon alors que la faute angevine semblait dans la surface + le rouge très sévère ) :bref si cet arbitrage avait eu lieu dans l'autre sens, on serait tous vert de rage ( de moulin aux joueurs en passant par ma petite personne ) donc peut-être que les erreurs d'arbitrages s'équilibre sur une saison en effet ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
+1sad a écrit :des bonnes décisions ( déjugez l'arbitre de touche sur le hors jeu qui aurait pu amené le 0 à 2 pour lyon : il fallait le faire ) et des décisions plus critiquable ( un coup franc pour lyon alors que la faute angevine semblait dans la surface + le rouge très sévère ) :bref si cet arbitrage avait eu lieu dans l'autre sens, on serait tous vert de rage ( de moulin aux joueurs en passant par ma petite personne ) donc peut-être que les erreurs d'arbitrages s'équilibre sur une saison en effet ?
C’est bien pour ça que j’ai voté Mauvais. Ce sondage est une bonne idée mais le résultat est faussé par la non objectivité des votants !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
-
- Scoïste, enfin !
La faute est hors de la surface quand Santamaria la commet mais le joueur de Lyon entraine l'angevin et se laisse tomber dans la surface. C'est coup-franc, à la télé c'est que j'ai vu.
Pour le rouge, la décision est sévère mais l'arbitre ne s'est pas aperçu que le carton a volé un peu par hasard. Cependant il y a un geste de mauvaise humeur du brésilien sans lequel il n'aurait pas touché le carton et qui fait penser à l'arbitre que le geste est intentionnel.
Pour le rouge, la décision est sévère mais l'arbitre ne s'est pas aperçu que le carton a volé un peu par hasard. Cependant il y a un geste de mauvaise humeur du brésilien sans lequel il n'aurait pas touché le carton et qui fait penser à l'arbitre que le geste est intentionnel.
Bien d'accord.grandpop a écrit :+1sad a écrit :des bonnes décisions ( déjugez l'arbitre de touche sur le hors jeu qui aurait pu amené le 0 à 2 pour lyon : il fallait le faire ) et des décisions plus critiquable ( un coup franc pour lyon alors que la faute angevine semblait dans la surface + le rouge très sévère ) :bref si cet arbitrage avait eu lieu dans l'autre sens, on serait tous vert de rage ( de moulin aux joueurs en passant par ma petite personne ) donc peut-être que les erreurs d'arbitrages s'équilibre sur une saison en effet ?
C’est bien pour ça que j’ai voté Mauvais. Ce sondage est une bonne idée mais le résultat est faussé par la non objectivité des votants !!!
Dans le sens inverse, les notes n'auraient pas dépassés 5.
Modifié en dernier par lego le dim. 01 oct., 2017 9:40 pm, modifié 1 fois.
-
- Scoïste, enfin !
Cela dit ce genre de geste ne risque pas d'arriver si tu ne viens pas hurler en faisaient des grands gestes à quelques centimètres de l'arbitre. On a quelques uns à avoir joué au foot sur ce forum et à avoir été victimes de mauvaises décisions arbitrales(ce qui n'est pas le cas ici, car il fait vraiement faute à la base) sans pour autant prendre de carton rouge, probablement parce que l'on ne se précipitait pas sur l'arbitre pour venir lui exprimer notre mécontentement... histoire d'education et de respect surement !!petitfute a écrit :Oui, clairement le rouge est trop severe, le geste est totalement involontaire, mais vu que l'arbitre ne le regardait plus, il n'a pas pu le savoir. Clairement le tournant du match.Tenma a écrit :on dit merci qui ?

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
ok pour la faute hors de la surfacelointainscoiste a écrit :La faute est hors de la surface quand Santamaria la commet mais le joueur de Lyon entraine l'angevin et se laisse tomber dans la surface. C'est coup-franc, à la télé c'est que j'ai vu.

de la tribune Coubertin on a tous retenu notre souffle car il semblait y avoir péno...mais on est loin de l'action donc je te fais confiance
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Scoïste, enfin !
Meme sur les images c'est pas évident mais avec le ralenti on voit que l'angevin commet la faute hors de la surface puis est entraîné dans la surface par son adversaire.sad a écrit :ok pour la faute hors de la surfacelointainscoiste a écrit :La faute est hors de la surface quand Santamaria la commet mais le joueur de Lyon entraine l'angevin et se laisse tomber dans la surface. C'est coup-franc, à la télé c'est que j'ai vu.
Pour le rouge, la décision est sévère mais l'arbitre ne s'est pas aperçu que le carton a volé un peu par hasard. Cependant il y a un geste de mauvaise humeur du brésilien sans lequel il n'aurait pas touché le carton et qui fait penser à l'arbitre que le geste est intentionnel.![]()
de la tribune Coubertin on a tous retenu notre souffle car il semblait y avoir péno...mais on est loin de l'action donc je te fais confiance
c'est pour ça que de l'autre bout du terrain c'est encore moins évident : et a vitesse réelle et de Coubertin : on a eu les "miquettes"lointainscoiste a écrit :Meme sur les images c'est pas évident mais avec le ralenti on voit que l'angevin commet la faute hors de la surface puis est entraîné dans la surface par son adversaire.sad a écrit :ok pour la faute hors de la surfacelointainscoiste a écrit :La faute est hors de la surface quand Santamaria la commet mais le joueur de Lyon entraine l'angevin et se laisse tomber dans la surface. C'est coup-franc, à la télé c'est que j'ai vu.
Pour le rouge, la décision est sévère mais l'arbitre ne s'est pas aperçu que le carton a volé un peu par hasard. Cependant il y a un geste de mauvaise humeur du brésilien sans lequel il n'aurait pas touché le carton et qui fait penser à l'arbitre que le geste est intentionnel.![]()
- FloViveAngers
- Donateur
C'est tellement pas évident que pour moi, vu de la télé, il y avait péno et j'étais bien content que l'arbitre siffle un coup franc.
-
- Scoïste, enfin !
A vitesse réelle devant la télé aussi...sad a écrit :c'est pour ça que de l'autre bout du terrain c'est encore moins évident : et a vitesse réelle et de Coubertin : on a eu les "miquettes"lointainscoiste a écrit :Meme sur les images c'est pas évident mais avec le ralenti on voit que l'angevin commet la faute hors de la surface puis est entraîné dans la surface par son adversaire.sad a écrit :
ok pour la faute hors de la surface![]()

- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Si tu revois l'action, tu verras que l'arbitre ne quitte pas des yeux le joueur. C'est vrai que c'est sévère, mais ça peut se comprendre : je ne vois pas l'arbitre aller ramasser son carton benoîtement sans rien faire, sans affirmer son autorité, alors que t'as le joueur en face qui vient de contester sa décision et qui est à l'origine du grotesque de la situation.petitfute a écrit :Oui, clairement le rouge est trop severe, le geste est totalement involontaire, mais vu que l'arbitre ne le regardait plus, il n'a pas pu le savoir. Clairement le tournant du match.Tenma a écrit :on dit merci qui ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- petitfute
- Donateur
Tu as raison Tiwy, le joueur n'avait qu'a pas s'enerver, tout cela ne serait pas arrive.
Au rugby, tu ne vois jamais ca !
Au rugby, tu ne vois jamais ca !
-
- Scoïste, enfin !
Après revisualisation du match, du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble il a quand meme pris les bonnes décisions.
Il y a ce rouge dont on peut parler, mais qui ne me semble pas scandaleux pour les raisons déjà exprimées précédemment.
Pour le reste, il déjuge son assistant à juste titre sur le but lyonnais hors jeu, et ce n'est pas si fréquent de voir un arbitre prendre ses responsabilités en la matière.
La faute de Santamaria est très limite mais elle me semble en dehors de la surface donc le coup franc paraît normal, et puis la main décollée de Morel est involontaire (meme si pour la même Mangani a provoqué un penalty pour Nice la semaine dernière) donc pas penalty.
Un peu laxiste avec Rafael par contre, qui devait prendre un deuxième jaune pour avoir volontairement fait basculer Thomas au dessus de lui sur un duel aérien en fin de match.
Il y a ce rouge dont on peut parler, mais qui ne me semble pas scandaleux pour les raisons déjà exprimées précédemment.
Pour le reste, il déjuge son assistant à juste titre sur le but lyonnais hors jeu, et ce n'est pas si fréquent de voir un arbitre prendre ses responsabilités en la matière.
La faute de Santamaria est très limite mais elle me semble en dehors de la surface donc le coup franc paraît normal, et puis la main décollée de Morel est involontaire (meme si pour la même Mangani a provoqué un penalty pour Nice la semaine dernière) donc pas penalty.
Un peu laxiste avec Rafael par contre, qui devait prendre un deuxième jaune pour avoir volontairement fait basculer Thomas au dessus de lui sur un duel aérien en fin de match.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
- Donateur
Sauf que Depay commence à tirer le maillot de Santamaria avant de s'enrouler autour de lui et de s'écrouler dans la surface,FloViveAngers a écrit :C'est tellement pas évident que pour moi, vu de la télé, il y avait péno et j'étais bien content que l'arbitre siffle un coup franc.
Impossible de voir si l'angevin le retient vraiment.
comment, en toute objectivité, 29% des votants peuvent trouver l'arbitrage satisfaisant... (que dire des 8 votes: parfait, exceptionnel, très bon et bon)
les hors-jeu du début de match d'un mètre oubliés, les 2 ou 3 mains non sifflées, le carton rouge sévère, Rafael qui lui aurait pu (du?) être expulsé.
l'arbitre a perdu le fil du match et a participé à cette deuxième mi-temps improbable...
alors oui pour un supporteur du SCO c'est satisfaisant car "la routourne tourne" plutôt dans notre sens, mais d'un point de vu extérieur...
les hors-jeu du début de match d'un mètre oubliés, les 2 ou 3 mains non sifflées, le carton rouge sévère, Rafael qui lui aurait pu (du?) être expulsé.
l'arbitre a perdu le fil du match et a participé à cette deuxième mi-temps improbable...
alors oui pour un supporteur du SCO c'est satisfaisant car "la routourne tourne" plutôt dans notre sens, mais d'un point de vu extérieur...
quelle est sa note dans l'équipe ?
Pour une fois qu'on a un arbitrage favorable contre Lyon... L'effet Nasser?
- captaineDan
- Donateur
Tu oublies un peu vite que ta subjectivité ... doit aussi respecter celle des autrespVp a écrit :comment, en toute objectivité, 29% des votants peuvent trouver l'arbitrage satisfaisant... (que dire des 8 votes: parfait, exceptionnel, très bon et bon)

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
pas convaincu... les mains non sifflées c'est pas subjectif, les hors-jeu non-plus...captaineDan a écrit :Tu oublies un peu vite que ta subjectivité ... doit aussi respecter celle des autrespVp a écrit :comment, en toute objectivité, 29% des votants peuvent trouver l'arbitrage satisfaisant... (que dire des 8 votes: parfait, exceptionnel, très bon et bon)
si tu veux être subjectif, mets toi à la place d'un supporteur lyonnais donnes une note, puis à la place d'un supporteur angevin donnes une note puis divise le tout par deux... on parie que tu arrive vers 4 ?

- jjffll
- Scoïste, enfin !
pris dans le feu de ce match à rebondissement, Je suis bien incapable de porter et noter l'arbitre.
Si pour cela il faut revoir trois fois le match avec les ralentis........
moi qui trouve ce topic plutôt intelligent et plein de réflexion, je suis ce soir bien ennuyé pour noter......

Si pour cela il faut revoir trois fois le match avec les ralentis........
moi qui trouve ce topic plutôt intelligent et plein de réflexion, je suis ce soir bien ennuyé pour noter......

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- captaineDan
- Donateur
Après visionnage du match auquel j'ai assisté hormis une certaine clémence avec Raphaël, sur le reste, moi, je ne lui reproche rien d'autres et surtout pas le rouge _ une contestation qui devient récurrente n'est pas admissible sur un terrain , Aulas ou pas, ....pVp a écrit :pas convaincu... les mains non sifflées c'est pas subjectif, les hors-jeu non-plus...captaineDan a écrit :Tu oublies un peu vite que ta subjectivité ... doit aussi respecter celle des autrespVp a écrit :comment, en toute objectivité, 29% des votants peuvent trouver l'arbitrage satisfaisant... (que dire des 8 votes: parfait, exceptionnel, très bon et bon)
si tu veux être subjectif, mets toi à la place d'un supporteur lyonnais donnes une note, puis à la place d'un supporteur angevin donnes une note puis divise le tout par deux... on parie que tu arrive vers 4 ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Donateur
Pas étonnant
S Chabane, lui, s'était vu interdire l'accès aux vestiaires des arbitres pour, je crois, un rouge de Ndoye

(L'équipe)Jean-Michel Aulas est allé voir l'arbitre du match entre Angers et Lyon (3-3), ce dimanche après la rencontre, pour lui demander d'être conciliant dans son rapport à l'égard de Marcelo, expulsé
Jean-Michel Aulas est revenu sur l'expulsion de Marcelo, ce dimanche après le match nul de Lyon à Angers (3-3). Le président de l'OL espère que son carton rouge sera annulé, comme il l'a demandé à l'arbitre au coup de sifflet final. Le dirigeant s'est personnellement rendu dans le vestiaire de M. Lesage pour lui faire part de son sentiment.
«J'avais la vidéo, donc j'ai demandé que l'arbitre puisse regarder. Il ne s'agit pas de revenir sur le match mais (...) j'ai pensé au match suivant contre Monaco et j'ai souhaité qu'il puisse prendre connaissance des images pour montrer que Marcelo ne fait pas de geste contre lui, a expliqué Aulas, en référence au mouvement du bras du défenseur brésilien, qui a heurté la main de l'arbitre et fait voler son carton jaune. C'est simplement un geste de dépit.»
«C'est très injuste pour ce match, mais ce n'est pas ce qui m'importunait. Ce que je voulais, c'est que dans son rapport il puisse, ce qui a déjà été fait dernièrement en commission de discipline, retirer le carton rouge, a poursuivi le président de l'OL, ce qui permettra à Marcelo de jouer contre Monaco. Marcelo est venu avec moi et comme monsieur l'arbitre était très ouvert à écouter notre propos, on a pu s'expliquer dans de très bonnes conditions, ce qui est tout à fait normal.»
Oui, je me souviens, je trouve ce genre de passe-droit scandaleux.