Kévin BERIGAUD (Douvaine Loisin)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
calimero
- Donateur
Re: [02] Kévin BERIGAUD (attaquant prêté par Montpellier)
Rapide mais aura-t-il les ballons nécessaires pour utiliser sa vitesse?
J'en doute.
J'en doute.
+1zoso a écrit :Les autres ont joué avec lui, comme il joue avec Diedhiou alors qu'ils n'ont pas le même profil.
Avec Berigaud on peut pas balancer le balon en esperant qu'il le touche de la tête, il faut jouer au sol.
Tu peux mettre n'importe quel numéro 9, nos joueurs jouent toujours de la même façon avec : des parpaings et débrouille toi.
Difficile pour moi de le juger sur ce premier match.
-
toujoursco
- Donateur
il se bat c'est déjà ça ! ne lache rien
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
normal qu' on soit indulgent mais sur ce premier match j ai été déçu de son niveau technique.
Faut vraiment revoir la relation milieu / attaquant, le gars est seul au monde et surtout toujours pris par des Bordelais.
Downtown Angers
C'est malheureusement souvent le cas des attaquants qui se dépensent beaucoup. Ils gênent beaucoup l'adversaire, mais en contrepartie, ils perdent en lucidité sur certains gestes.Tenma a écrit :il s est bagarre mais à raté des trucs qui semblaient assez simples.FloViveAngers a écrit :N'a pas réussi grand chose, mais c'est battu à fond sur chaque ballon. Un "besogneux" comme lui c'est peut être justement ce qui manquait devant.
Dans la mesure où nous n'avons pas la possession de balle, je préfère avoir un attaquant besogneux qui aide défensivement. Je trouve que l'attaquant qui se préserve pour rester lucide et tueur est mieux adapté aux équipes qui ont une bonne possession de balle car il y a moins de taches défensives à effectuer.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Zikaz a écrit :C'est malheureusement souvent le cas des attaquants qui se dépensent beaucoup. Ils gênent beaucoup l'adversaire, mais en contrepartie, ils perdent en lucidité sur certains gestes.Tenma a écrit :il s est bagarre mais à raté des trucs qui semblaient assez simples.FloViveAngers a écrit :N'a pas réussi grand chose, mais c'est battu à fond sur chaque ballon. Un "besogneux" comme lui c'est peut être justement ce qui manquait devant.
Dans la mesure où nous n'avons pas la possession de balle, je préfère avoir un attaquant besogneux qui aide défensivement. Je trouve que l'attaquant qui se préserve pour rester lucide et tueur est mieux adapté aux équipes qui ont une bonne possession de balle car il y a moins de taches défensives à effectuer.
si le peu de ballon reçus par l avant centre est perdu ça n a aucun intérêt.
dans ce cas autant jouer sans véritable avant centre comme on le faisait avec Billy. on met un faux avant centre qui sera plus technique et vif (sunu, wissa.. )
-
calimero
- Donateur
Tenma a écrit :normal qu' on soit indulgent mais sur ce premier match j ai été déçu de son niveau technique.
Avec des ballons mieux donnés il déposait Pallois à chaque fois.
On attend monts et merveilles d'un joueur pour son premier match , pour ma part je ne l'ais pas trouvé mauvais , je suis sûr qu'il va nous apporter beaucoups !
- vince971
- Scoïste, enfin !
+1 tellement beaucoup qu'on y met un "s" !!!ploum a écrit :On attend monts et merveilles d'un joueur pour son premier match , pour ma part je ne l'ais pas trouvé mauvais , je suis sûr qu'il va nous apporter beaucoups !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
ça reste de l ordre du phantasme.calimero a écrit :Tenma a écrit :normal qu' on soit indulgent mais sur ce premier match j ai été déçu de son niveau technique.
-
calimero
- Donateur
Les ballons bien donnés,effectivement!Tenma a écrit :ça reste de l ordre du phantasme.calimero a écrit :Tenma a écrit :normal qu' on soit indulgent mais sur ce premier match j ai été déçu de son niveau technique.
Moi j'ai bien aimé, et son placement défensif ressemblait parfois à Ketkéo à Marseille l'année dernière, il n'allait pas tout le temps se jeter sur le porteur de ballon mais se plaçait intelligement autour de la sentinelle adverse (surtout en 1ère mi-temps). J'ai préféré son rendement défensif à celui de Diedhiou, car oui dans le système Moulin, notre 9 joue un grand rôle dans le système défensif.
Après niveau qualité en attaque, on sent que balle au pied, c'est un joueur rapide donc aux antipodes de Karanovic (pour ceux qui veulent faire une comparaison), par contre il est tout petit pour un 9, alors balancer des ballons en hauteur n'est pas une bonne idée. Diedhiou est bien sûr meilleur dans ce compartiment du jeu. Par contre je n'ai pas vraiment souvenir qu'il se soit placé en position de frappe, Diedhiou est pour le moment supérieur dans ce rôle.
Pour résumer, Berigaud a bien sûr une place en titulaire pendant la CAN, mais il faut vraiment changer de tactique offensive pour que ça puisse fonctionner, car quand il reste isolé aux avant-postes sans soutien et sans vraiment avoir de ballons dans les pieds, et bien, il ne servira pas à grand chose.
Après niveau qualité en attaque, on sent que balle au pied, c'est un joueur rapide donc aux antipodes de Karanovic (pour ceux qui veulent faire une comparaison), par contre il est tout petit pour un 9, alors balancer des ballons en hauteur n'est pas une bonne idée. Diedhiou est bien sûr meilleur dans ce compartiment du jeu. Par contre je n'ai pas vraiment souvenir qu'il se soit placé en position de frappe, Diedhiou est pour le moment supérieur dans ce rôle.
Pour résumer, Berigaud a bien sûr une place en titulaire pendant la CAN, mais il faut vraiment changer de tactique offensive pour que ça puisse fonctionner, car quand il reste isolé aux avant-postes sans soutien et sans vraiment avoir de ballons dans les pieds, et bien, il ne servira pas à grand chose.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Bonne analyse... Il faut un costaud à ses cotés, Pavlovic si l'on veut le temps de la CAN, Diédhiou à son retour par ex...
- FloViveAngers
- Donateur
ou le NDoye qui court tout droit dès qu'on attaque.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Bérigaud ne sert à rien si nous continuons à jouer de la sorte.
Contrairement à certains, je ne le trouve pas rapide et il prend peu la profondeur dans ses appels.
Le dribble et l'élimination n'étant pas son fort, il faut qu'on arrive à le trouver dans les 20-30 derniers mètres ou sa qualité de finisseur pourra être utile, en attendant, il va courir et presser.
On retiendra donc son abnégation.
Contrairement à certains, je ne le trouve pas rapide et il prend peu la profondeur dans ses appels.
Le dribble et l'élimination n'étant pas son fort, il faut qu'on arrive à le trouver dans les 20-30 derniers mètres ou sa qualité de finisseur pourra être utile, en attendant, il va courir et presser.
On retiendra donc son abnégation.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
A été le joueur qui a touché le moins de ballon des 22 joueurs. Il a touché 24 ballons en 68min.
En comparaison, Pavlovic a touché 20 ballons en 30min.
Ce n'est pas de ma faute si les petits fonctionnaires sont mauvais pour cause de fatigue !vince971 a écrit :+1 tellement beaucoup qu'on y met un "s" !!!ploum a écrit :On attend monts et merveilles d'un joueur pour son premier match , pour ma part je ne l'ais pas trouvé mauvais , je suis sûr qu'il va nous apporter beaucoups !![]()
Cela provient de la façon de jouer. Le jeu construit la saison passée et cette saison s'appuie sur un avant ou un milieu pivot grand que l'on atteint par des balles aériennes.Chlonolica a écrit :A été le joueur qui a touché le moins de ballon des 22 joueurs. Il a touché 24 ballons en 68min.
Avec Berigaud les joueurs savent qu'il n'a pas ce profil donc ils balancent moins mais en conséquence il reçoit moins de ballon.
Quand Pavlovic est rentré ils ont repris ce mode de jeu
L'heure est venue ...
- Nisco
- Donateur
C'est lui qui va nous planter le but de la victoire !
La voix de Saint Leo !
Si on perd sur un csc de sa part, je te bannis une semaine de rageNisco a écrit :C'est lui qui va nous planter le but de la victoire !
- Nisco
- Donateur
DictateurZikaz a écrit :Si on perd sur un csc de sa part, je te bannis une semaine de rageNisco a écrit :C'est lui qui va nous planter le but de la victoire !
La voix de Saint Leo !
Pire, modérateur à tendance autocrate 
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Un modérateur quoi...Zikaz a écrit :Pire, modérateur à tendance autocrate
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
j'espère qu'il sera moins esseulé cette après midi et qu'on pourra voir véritablement ce qu'il sait faire (mettre des buts normalement).
Je ne suis pas sûr qu'on voit beaucoup nos attaquants cet après midi.zoso a écrit :j'espère qu'il sera moins esseulé cette après midi et qu'on pourra voir véritablement ce qu'il sait faire (mettre des buts normalement).
Croaaaa!!!
- FloViveAngers
- Donateur
On a pu voir dans ses prises de balles et ses déplacements la différence entre un joueur qui vient de L2 et un joueur qui a l'expérience de la L1. Beau centre pour Pavlo sur le but, des bonnes mises en position offensive.
En esperant que ce ne soit que le début du montée en puissance.
En esperant que ce ne soit que le début du montée en puissance.
pas mal du tout, il va nous faire du bien
.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Beaucoup de courses et de mouvements, un bon match, il va nous faire du bien.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Il m'a plu. Il crée des possibilité pour lui et ses coéquipiers grâce à ses nombreux appels.