[Après-match] J21 : OGC Nice 2-1 Angers SCO
- FloViveAngers
- Donateur
Re: [Après-match] J21 : OGC Nice 2-1 Angers SCO
J'ai l'impression d'avoir été battu par plus fort que nous, c'est juste dommage de perdre sur deux pénos. Les stats le montre.
Bravo a Puel qui est le premier a trouver comment casser le bloc Angevin.
Bravo a Puel qui est le premier a trouver comment casser le bloc Angevin.
- Christobald
- Donateur
Si le jeu du SCO est si critiquable, c'est que le Président en est aussi responsableHitchhiker49 a écrit :Je comprends votre point de vue mais je ne crois pas que ce soit le rôle d'un président de club de se préoccuper de ce que pense Monsieur Ben Arfa...
Il n'y a aucun effet positif si ce n'est que ça va passer dans les media tout le weekend et sortir le sco de sa tranquillité.
Mais ce n'est que mon avis.
Il est tout a fait légitime pour lui de réagir !
Ya pas que de la défense au SCO, il y aussi de la contre-attaque !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Je suis d'accord avec ça.Hitchhiker49 a écrit :Je comprends votre point de vue mais je ne crois pas que ce soit le rôle d'un président de club de se préoccuper de ce que pense "Monsieur" Ben Arfa...
Il n'y a aucun effet positif si ce n'est que ça va passer dans les media tout le weekend et sortir le sco de sa tranquillité.
Mais ce n'est que mon avis.
Après a chaud je comprends l'envie de lui dire...
-
Tinus4985
Non,c'est un bon joueur, un très bon joueur ( on va au stade pour voir ce genre de joueur) qui aurait dû être un grand joueur. On sait tous pourquoi il ne l'est pas devenu et qu'il ne le sera probablement jamais.gigisco a écrit :....Néanmoins, c'est un grand joueur, qui nous a montré tout son talent ce soir.
Il a commencé à Lyon qui dominait la L1 et comptait en Europe, poursuivi avec un Marseille taille Champion et a disparu par melonite aiguë, et joue aujourd'hui à 28 ans dans un club du ventre mou de la L1 (qui depuis 15 ans qui flirte avec la relégation une saison sur 2) alors qu'il devrait évoluer au regard de son age et de son potentiel dans un club top 8 européen.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On ne méritait pas de perdre. Un péno suffisait...The Jaguar a écrit :Nice ne cadre aucun tir mais marque deux buts. Pénaltys discutables mais on va pas débattre, on ne méritait pas de gagner vu la seconde mi-temps qu'on a passé le nez dans le col
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, il vaut mieux oublier les propos de Ben Arfa et passer à autre chose. Ce que je préfère retenir du match, c'est :
- la très belle première mi-temps du SCO, avec les prestations bluffantes de Capelle et Saiss
- on se crée des occasions très nettes dans le jeu : tête de Capelle, frappe de Ketkeo, tête de N'Doye + le but de Capelle
- on reste solide derrière : aucun tir cadré et aucune occasion réelle de la part des niçois où joue pourtant un futur ballon d'or, Hatem Ben Arfa
- on s'est faits balader au milieu en seconde période, ce n'est pas la première fois : cela avait été le cas face à Nice à l'aller, mais aussi à Lorient.
- on a perdu ce soir notre point fort des CPA qui ont assez mal tirés dans l'ensemble alors qu'il y avait de la place pour nos grands gabarits face aux lutins niçois.
Il faut tirer les enseignements de ce match et se concentrer sur les prochains grands rendez-vous en Coupe et en Championnat (Parc des Princes samedi prochain !)
- la très belle première mi-temps du SCO, avec les prestations bluffantes de Capelle et Saiss
- on se crée des occasions très nettes dans le jeu : tête de Capelle, frappe de Ketkeo, tête de N'Doye + le but de Capelle
- on reste solide derrière : aucun tir cadré et aucune occasion réelle de la part des niçois où joue pourtant un futur ballon d'or, Hatem Ben Arfa
- on s'est faits balader au milieu en seconde période, ce n'est pas la première fois : cela avait été le cas face à Nice à l'aller, mais aussi à Lorient.
- on a perdu ce soir notre point fort des CPA qui ont assez mal tirés dans l'ensemble alors qu'il y avait de la place pour nos grands gabarits face aux lutins niçois.
Il faut tirer les enseignements de ce match et se concentrer sur les prochains grands rendez-vous en Coupe et en Championnat (Parc des Princes samedi prochain !)
Concernant le jeu de Nice c'est incroyable le nombre de situations chaudes qu'ils ont vendangées près de notre surface, on a plus de tirs cadrés qu'eux. Jouer vite et faire le spectacle c'est bien à condition d'être efficace aussi, à les voir aussi brouillon je comprends mieux leurs résultats irréguliers. Ils n'auront pas deux penaltys à tous les matchs. Puel a un bel effectif au point de vue technique mais du boulot sur la planche pour qu'il donne tout son potentiel sur la durée d'un championnat.
Et aussi incroyable d'avoir un stade si peu rempli quand on a autant de joueurs techniques sur la pelouse et que l'on a une chance d'accrocher le podium, c'est à croire que mes parents disaient vrai : Nice est une ville de retraités venus y bronzer car ça fait chic.
Et aussi incroyable d'avoir un stade si peu rempli quand on a autant de joueurs techniques sur la pelouse et que l'on a une chance d'accrocher le podium, c'est à croire que mes parents disaient vrai : Nice est une ville de retraités venus y bronzer car ça fait chic.
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Défaite logique selon moi. Un match sans mais je n'en veux pas aux joueurs que j'ai vu souffrir comme rarement cette saison.
Ben Arfa illuste le naufrage du football français, celui qui nous ridiculise dans les compétitions internationales : le joueur pas maladroit avec ses pieds qui ne considère le beau jeu que par son plaisir à lui. Il faudra qu'il pose la question à ses défenseurs s'ils prennent du plaisir à faire le taff dans le couloir que lui ne revient pas faire, s'ils prennent du plaisir quand il se lance dans un raid solitaire qui se fini par un ballon perdu et qui aurait pu être donné 10 fois. Ce genre de déclaration me met hors de moi. Et ce n'est pas un cas isolé. J'ai le même dans mon équipe de basket. On perd un match qu'on avait entre les mains parce que monsieur a décidé de vouloir tout faire tout seul. Sous la douche, le mec avoue quand même qu'il s'est bien amusé et compte ses points sur la feuille de match à la buvette.
Ben Arfa est frustré d'être tombé sur des mecs qui se mettent à 3 ou 4 sur sa route parce que ça l'empêche de marquer les buts qu'il affectionne, un raid solitaire où il peut ridiculiser tout le monde en un contre un avant de déclarer en toute modestie au micro :"ouaich, non mais ce but il est pour l'équipe, sans mes coéquipiers, je ne pourrais rien faire. l'important c'est les 3 points, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, pour le moment je suis bien dans ce club, etc, etc, etc.
Ce mec se fait astiquer ses pompes depuis son plus jeune âge, la plupart des mecs qu'il a affronté ce soir n'ont pas eu les mêmes opportunités que lui, A mes yeux il s'est encore enfoncé. Je ne pouvais pas le blairer. Bah voilà, maintenant ce mec est irrécupérable.
Ben Arfa illuste le naufrage du football français, celui qui nous ridiculise dans les compétitions internationales : le joueur pas maladroit avec ses pieds qui ne considère le beau jeu que par son plaisir à lui. Il faudra qu'il pose la question à ses défenseurs s'ils prennent du plaisir à faire le taff dans le couloir que lui ne revient pas faire, s'ils prennent du plaisir quand il se lance dans un raid solitaire qui se fini par un ballon perdu et qui aurait pu être donné 10 fois. Ce genre de déclaration me met hors de moi. Et ce n'est pas un cas isolé. J'ai le même dans mon équipe de basket. On perd un match qu'on avait entre les mains parce que monsieur a décidé de vouloir tout faire tout seul. Sous la douche, le mec avoue quand même qu'il s'est bien amusé et compte ses points sur la feuille de match à la buvette.
Ben Arfa est frustré d'être tombé sur des mecs qui se mettent à 3 ou 4 sur sa route parce que ça l'empêche de marquer les buts qu'il affectionne, un raid solitaire où il peut ridiculiser tout le monde en un contre un avant de déclarer en toute modestie au micro :"ouaich, non mais ce but il est pour l'équipe, sans mes coéquipiers, je ne pourrais rien faire. l'important c'est les 3 points, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, pour le moment je suis bien dans ce club, etc, etc, etc.
Ce mec se fait astiquer ses pompes depuis son plus jeune âge, la plupart des mecs qu'il a affronté ce soir n'ont pas eu les mêmes opportunités que lui, A mes yeux il s'est encore enfoncé. Je ne pouvais pas le blairer. Bah voilà, maintenant ce mec est irrécupérable.
JPDM a écrit :Je n'ai ni vu ni entendu le match mais je réagis à des appréciations très souvent justes de CCSCO. Donc, le SCO subit souvent trop(hormis le match contre Caen qui a été excellent) et il ne sait pas tenir un résultat ce qui, sur le plan comptable, est frustrant.CCSCO a écrit :Victoire niçoise archi-méritée. Le SCO n'a pas existé en seconde période, et, comme à l'aller, un 5-1 n'aurait pas été illogique (un autre penalty est oublié pour Nice). Aucun regret à avoir.
Autant à l'aller, Ben Arfa n'avait pas existé, autant là il a fait ce qu'il a voulu.
Par contre, Letellier doit plonger du même côté sur le deuxième penalty !
Parce qu'il y a faute, sans doute.scomat a écrit :comment un arbitre peut se permettre de ruiner une telle solidarité collective en sifflant un penalty pour une main de Manceau ?
euh, t'es sûr que quand on possède la 2 ième défense du championnat après 21 journées, on ne sait pas tenir un résultat ?
à part lorient et nice ce soir ( 2 matchs à l'extérieur ), on a jamais connu ça en ligue 1 cette année.
peut-être devrais tu te faire ta propre opinion ? plutôt que de lire celle des autres
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Modifié en dernier par mike le ven. 15 janv., 2016 11:21 pm, modifié 2 fois.
Downtown Angers
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
D'accord avec ça, si personne ne lui dit rien il ne risque pas de grandir. Il fallait marquer le coup.lacouture.49 a écrit : Encore une fois , chacun son choix; en tant que supporter , très heureux que le président Chabane glisse sa phrase à monsieur Ben arfa
L'équipe du soir avait un sujet Ben arfa et ensuite un sujet angers. Quelqu'un a regardé ?
- El FranceSCO 49
- Professionnel
Bien joué Saïd ! Et l'autre branleur de Ben arfa : "deeee quoi ? "
Une moule le type , une moule !
Une moule le type , une moule !
S C O
-
Michel49800
- Pupille
Encore une fois je vois que l'arbitage Français souffre d'un gros manque de compétences! Nous n'arriverons jamais à évoluer dans le football Français. Le SCO est volé ce soir, mais c'est vrai nous ne venons que de ligue 2 et n'avons pas les moyens de pressions de certains clubs!Mais ce soir je ne retiens qu'une seule chose, merci le SCO d'avoir cette dalle. Merci d'être vous à chaque match...fière d'être Angevin et fière de nos couleurs.
-
sudangevin
- Cadet
Les deux matchs face a Nice se ressemblent ...
Première période en faveur d'Angers puis , Nice qui accélère en seconde mi-temps !
L'arbitre ?? Je ne lui en veux mème pas , ces pauvres gars ne savent plus quoi siffler , leurs supérieurs étant incapable de fixer
une règle a laquelle se tenir , a savoir :
1) si le ballon touche la main dans la surface , péno !
ou bien revenir a ce qui se faisait de mon temps ,
2) c'est a dire péno uniquement lorsque c'est la main qui va au ballon et non le ballon qui va a la main !
Pour moi , c'est sans hésiter la seconde qui devrait exister !
Première période en faveur d'Angers puis , Nice qui accélère en seconde mi-temps !
L'arbitre ?? Je ne lui en veux mème pas , ces pauvres gars ne savent plus quoi siffler , leurs supérieurs étant incapable de fixer
une règle a laquelle se tenir , a savoir :
1) si le ballon touche la main dans la surface , péno !
ou bien revenir a ce qui se faisait de mon temps ,
2) c'est a dire péno uniquement lorsque c'est la main qui va au ballon et non le ballon qui va a la main !
Pour moi , c'est sans hésiter la seconde qui devrait exister !
- lacouture.49
- Donateur
ça va repasser tout le week-end.....
Présent aussi sur x !
D'ailleurs je trouve dommage qu'on ne parle pas plus de votre équipe..Christobald a écrit :Merci !infoqpp a écrit :Salut, je viens du forum de l'ogc Nice et viens juste de m'inscrire..
Je voulais dire que le propos de Ben arfa n'est que de la maladresse. Sa philosophie de jeu est portée vers le plaisir et l'attaque, il ne conçoit pas le foot autrement.. (on peut tout à fait prendre du plaisir en allant à l'encontre de sa conception du foot)... C'était pareil à Newcastle où il n'hésitait pas à critiquer la tactique de Pardew.
Sa manière d'exprimer ses idées n'arrange pas les choses, mais je suis certain que ce n'est pas à prendre au "mot pour mot"... pas comme un acte dans le but de vous descendre mais plutôt comme une "bonne intention". (sauf qu'il s'y prend mal et n'aurait pas dû le dire..)... J'espère que vous lui pardonnerez car c'est pas un "mauvais garçon", juste un peu inconscient..
Quant au SCO, je trouve personnellement que votre place au classement est loin d'être usurpée. Et ça ne m'étonnerait pas du tout que vous terminiez sur le podium. Vous n'avez rien à vous reprocher de ce côté.
Bonne chance pour vos prochains matchs.
C'est aussi parce que le contexte est particulier.
Si il critiquait le jeu de Lyon ou de Marseille, ce ne serait pas pareil.
Le SCO peut déranger car certains sont très déçus de ne pas retrouver les "cadors" au même endroit
Après, c'est sûr que l'OM, Lyon, Sainté etc.. c'est plus rentable pour la presse. Mais d'un autre côté y'a la réalité du classement (et du jeu).
J'espère sincèrement que le propos d'Hatem ne va pas vous plomber.. D'autant plus que vous étiez sur une bonne dynamique, et que le scénario de ce soir aurait tout aussi bien pu tourner à votre avantage puisque vous perdez sur 2 pénaltys..
Bref c'était hyper maladroit de sa part, mais c'est un peu sa nature
(La réaction de votre président est compréhensible. Et sur le fond, il a probablement raison..)
Modifié en dernier par infoqpp le ven. 15 janv., 2016 11:26 pm, modifié 2 fois.
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Ben1981 a écrit :D'accord avec ça, si personne ne lui dit rien il ne risque pas de grandir. Il fallait marquer le coup.lacouture.49 a écrit : Encore une fois , chacun son choix; en tant que supporter , très heureux que le président Chabane glisse sa phrase à monsieur Ben arfa
Grandir ? Mais il a quel âge ce mec déjà ? Combien de deuxièmes chances a t'il déjà eu ? Il n'apprendra plus rien ne changera plus maintenant dans son comportement.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
C'est cool on va faire le buzz grâce a Chabanne ce qui va éviter de parler de notre mauvais match
A moins que ce ne soit l'inverse...
A moins que ce ne soit l'inverse...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Christobald
- Donateur
Ben Arfa a raison car l'affluence record au MMArena en est une preuve indiscutable !
NIce fait rêver !
NIce fait rêver !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Pourquoi alors Ben Arfa à dénigrer le jeu du sco devant les caméras ?
Le président a eu raison de défendre son club
Le président a eu raison de défendre son club
-
momosco
- Professionnel
Said défend le club. Tout en faisant preuve de respect. Normal.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
En même temps ça montre juste la naïveté du personnage. Il parle devant les caméras comme si il etait dans son canapé. C'est presque louable d'etre si ingénu.
Ceci dit, il ne faut pas qu'on prenne l'habitude de faire le buzz.....ça ne nous menera nulle part, on n'a pas les epaules pour ça.
Ceci dit, il ne faut pas qu'on prenne l'habitude de faire le buzz.....ça ne nous menera nulle part, on n'a pas les epaules pour ça.
Modifié en dernier par Tenma le ven. 15 janv., 2016 11:38 pm, modifié 1 fois.
- footpassion49
- Donateur
C'est bizarre ces niçois qui n'arrêtent pas de casser le SCO.
Claude Puel en Octobre à propos du SCO : "une équipe qui n'attaque pas et cherche avant tout à ne pas prendre de but"
Claude Puel en Décembre qui déclare "qu'il ne s'y prendrait sûrement pas comme Angers pour battre le PSG" (avant de se prendre 0-3 à domicile)
Maintenant c'est HBA : "c'est dommage de jouer au foot comme Angers... c'est grave"
Je ne sais pas quel est leur problème, mais ça n'est vraiment pas élégant vis à vis d'une équipe qui vient de L2 et d'un club qui la moitié du budget de l'OGCN. C'est vraiment petit ces attitudes à la Ruffier.
Claude Puel en Octobre à propos du SCO : "une équipe qui n'attaque pas et cherche avant tout à ne pas prendre de but"
Claude Puel en Décembre qui déclare "qu'il ne s'y prendrait sûrement pas comme Angers pour battre le PSG" (avant de se prendre 0-3 à domicile)
Maintenant c'est HBA : "c'est dommage de jouer au foot comme Angers... c'est grave"
Je ne sais pas quel est leur problème, mais ça n'est vraiment pas élégant vis à vis d'une équipe qui vient de L2 et d'un club qui la moitié du budget de l'OGCN. C'est vraiment petit ces attitudes à la Ruffier.
- 1956
- Donateur
Ce benmachin est vraiment un con.nard. Nice a pressé mais toujours raté la dernière passe ou le dernier geste.....pas une occasion franche du match !!! Et l'autre qui parle de 5 à 1 pour Nice je ne sais pas où il va chercher cela....les occasions c'est le SCO qui les a (Ketkeo, N'doye). Et comme Angers commence à géner eh bien.....le gros coup de pouce de l'arbitrage.....un premier pénalty très généreux et un deuxième 4' après alors que la notion de "main volontaire" n'existe pas sur cette occasion.....comme dit MOULIN il va falloir se mettre d'accord : on siffle ou on siffle pas lorsque la main est involontaire ?
-
Michel49800
- Pupille
Lamentable ce ben Rafa, un peu d humilité, tu ne reviendra jamais en équipe de france
- zeuking
- Scoïste, enfin !
+1Tenma a écrit :En même temps ça montre juste la naïveté du personnage. Il parle devant les caméras comme si il etait dans son canapé. C'est presque louable d'etre si ingénu.
Personnage sans intérêt dès qu'il enlève ses crampons.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Je ne peux pas me faire ma propre opinion, puisque je dis que je n'ai pu ni entendre ni voir ce match. Et mon appréciation sur la tenue du résultat a été faite sur le plan comptable et non pas sur le plan du jeu, mais à parcourir les commentaires, le SCO a été assez largement dominé en milieu de terrain en seconde période.sad a écrit :JPDM a écrit :CCSCO a écrit :Victoire niçoise archi-méritée. Le SCO n'a pas existé en seconde période, et, comme à l'aller, un 5-1 n'aurait pas été illogique (un autre penalty est oublié pour Nice). Aucun regret à avoir.
euh, t'es sûr que quand on possède la 2 ième défense du championnat après 21 journées, on ne sait pas tenir un résultat ?
à part lorient et nice ce soir ( 2 matchs à l'extérieur ), on a jamais connu ça en ligue 1 cette année.
peut-être devrais tu te faire ta propre opinion ? plutôt que de lire celle des autres