[Après-match] J17 : Olympique Lyonnais 0-2 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 10 déc., 2015 6:52 pm

(Butelle
28
7%
Angoula
71
18%
Traoré
22
5%
Thomas
39
10%
Andreu
12
3%
Saïss
43
11%
Ndoye
145
36%
Mangani (sorti à la 33°)
7
2%
Camara (sorti à la 50°)
9
2%
Sunu (sorti à la 75°)
1
0%
Bouka Moutou
19
5%
(entré à la 33°) Auriac
3
1%
(entré à la 50°) Ketkeophomphone
1
0%
(entré à la 75°) Capelle
3
1%

Nombre total de votes : 403

Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J17 : Olympique Lyonnais 0-2 Angers SCO

Message par Tiwy »

Bon, je ne sais même plus quoi dire tellement nous sommes en plein rêve. Une émotion énorme, entre autres en écoutant les commentaires de l'excellent duo Margoton-Sauzée.

Si je laisse de côté Cheikh Point Ndoye, un peu comme on peut laisser le PSG pour analyser le championnat, mentions très très spéciales à tout ce bloc-équipe et en particulier à l'impeccable Angoula, au percutant Camara et au virevoltant Bouka.

Quel régal, mais quel régal !!!
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Gros titre : "La dalle angevine a bouffé du Lyon."
Allez y'a bien un journaliste qui va faire la blague ! :lol:

On oublierait presque qu'on est fraîchement promu avec tout ça !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Quel performance collective incroyable!
Cette équipe fait plaisir à voir. Des gars qui se déchirent sur le terrain pour jouer ensemble, les voir mouiller le maillot en faisant le maximum c'est remarquable!
Quel fierté d'avoir une équipe avec ces valeurs.

Puis en ce qui concerne les résultats, quelle semaine! PSG, Lille, Lyon = 7 pts . On me l'aurais dit avant, j'aurais rigolé...
Qu'ils continuent dans ce sens!

En revanche, arbitrage bien pourri. Avec les blessures de Mangani et Camara, sanctionnée d'aucunes fautes...
J'espère que ce n'est pas grave.

Un léger bémol sur les offensives, dont certaines auraient du faire mouche. Un peu déçu de la vision offensive de Sunu pour le coup.

Mais bon le résultat et la maitrise affichée, gomme les petites erreurs individuelles qui sont perfectionnables!

BRAVO LE SCO!
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Merci les amis pour vos CR des tribunes, c'est vraiment très intéressant !

Chaque match est un nouveau challenge, on ne sais pas où ils vont s'arrêter et...on ne veut pas le savoir.
Pas mal de pseudo journalistes et autres commentateurs ricanants et aveuglés par leur égo nous prédisaient une dégringolade méritée, au lieu de cela on propose abnégation, courage et esprit d'équipe.

On vit dans un monde où pour réussir il faut forcément avoir du fric. Ce SCO-poil-à-gratter est entrain de casser cette croyance et de proposer un nouveau standard.

Et c'est franchement jouissif match après match !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

On est loin d'en avoir terminé avec les détracteurs : Hier après le match, sur RTL, sous la direction de P.Prou...t, après n'avoir parlé que de Lyon, celui-ci a dit parlons un peu d'Angers car on nous reproche de ne parler que des grosses équipes. Je propose que l'on se lève tous pour applaudir cette équipe (dit d'une manière vraiment ironique et en se marrant). Un des journalistes a dit: " Je refuse d'applaudir cette équipe tellement son style me débecte ! "
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

cool de relire ce post au réveil en ce dimanche :sco4: :sco4:

que c'est bon et agréable, mais il ne faut pas tomber dans le trop gentil, ni s'excuser de prendre des points et de contrarier certains.

plutôt que stygmatiser notre jeu, les commentateurs devrait en revenir a l'essentiel du sport: effort; solidarité; complémentarité.

j'invente rien, dans tout les sports collectifs c'est ainsi.
la vrai victoire du SCO est dans la remise à l'ordre du jour de ces simples objectifs dans le plus populaire des sports collectifs. :sco4: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

allezsco a écrit : Un des journalistes a dit: " Je refuse d'applaudir cette équipe tellement son style me débecte ! "
( On l'emm..bête Pascal Praud. )

Par contre qui c'est qui a dit ça ?! :shock:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Il y a des commentateurs sportifs qui ne doivent pas bien regarder les matches... Heureusement il y en a qui sont beaucoup plus professionnels. Je viens d'entendre quelques mots d'Eric di Meco sur RMC Sports. En substance :
" chapeau le SCO ! J'étais à Angers mardi, c'est une chouette ville, avec un super stade. Ils ont un entraineur extraordinaire et un super président". Et quelques mots pour féliciter l'ensemble des joueurs qui risquent d'être très solicités, en particulier Ndoye "extraordinaire" et le "petit Thomas", très solide

Nous sommes montés l'an dernier grâce à seconde partie de saison efficace avec une défense hyper solide mais un fond de jeu assez pauvre et quelques matches pénibles à regarder. Cette année, non seulement je suis admiratif de la qualité de jeu défensif (toujours propre, peu de fautes, beaucoup d'intelligence), mais je touve que le ballon circule bien et que l'équipe ne ferme pas le jeu. Elle cherche toujours à porter le danger dans le camp adverse. Je m'ennuie pas du tout durant les matches de ce SCO.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Epoustouflant, irréel, etc, etc ... ! Notre Sco ce promu, vient de battre quatre des six champions de France des dix dernières années (Montpellier, Marseille, Lille, Lyon) fait match nul avec la planète Qatari et maintenant v'la ti pas que pointe son nez le Bordeaux cru gout de bouchon, autant dire qu'une nouvelle victoire aurait de la gueule dans le tableau des stastitiques :up: !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Saint léo
Minime

Message par Saint léo »

Que dire de plus merci à tous pour ces moments historiques. Un titre (une petite coupe de France) et on peut mourir tranquille ... enfin le plus tard possible.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Commentaire du lendemain lu sur un forum lyonnais:

Bon, après un deuxième visionnage du match, car il m'a fallu ça pour être certain de ne pas être en plein rêve, il m'en vient la conclusion suivante, sans les pénaltys de début de saison + les cartons rouges, on jouerait le maintien.

Une fois de plus l'organisation est n'importe nawak, aucune cohésion, incapacité à gérer temps fort et temps faible, en face ils ont tout simplement su faire le dos rond pour nous la mettre profond en exploitant aux mieux nos lacunes, et sans quelques arrêts salvateurs de Lopes cela aurait été la débandade et la grosse branlée ... raccrochons nous à quelques motifs d'espoirs, on à la possession, on sait faire des passes et des contrôles, le soucis c'est que c'est pas dans les 30 derniers mètres adverses.

Les attaquants Angevins ont juste montré à notre trio inoffensif comment devait jouer une équipe de football, en jouant intelligemment, ensemble et rapidement tout en étant efficace ... si si c'est possible. Le nombre de situation qu'ils se sont procurées est éloquent et suffit à faire un bilan global mais je ne vais pas m'empêcher la critique individuelle.

Puis le supporter lyonnais passe à une critique en règle de chacun des joueurs lyonnais. Seuls trouvent grace à ses yeux Morel, Lopes et dans une moindre mesure Valbuena.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

À tous ceux qui nous prédisaient un destin similaire à celui du FC Metz la saison passée, nous avons aujourd'hui autant de points que Metz n'en avait à la clôture du dernier championnat.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

FiFty a écrit :Quel performance collective incroyable!
Cette équipe fait plaisir à voir. Des gars qui se déchirent sur le terrain pour jouer ensemble, les voir mouiller le maillot en faisant le maximum c'est remarquable!
Quel fierté d'avoir une équipe avec ces valeurs.

Puis en ce qui concerne les résultats, quelle semaine! PSG, Lille, Lyon = 7 pts . On me l'aurais dit avant, j'aurais rigolé...
Qu'ils continuent dans ce sens!

En revanche, arbitrage bien pourri. Avec les blessures de Mangani et Camara, sanctionnée d'aucunes fautes...
J'espère que ce n'est pas grave.

Un léger bémol sur les offensives, dont certaines auraient du faire mouche. Un peu déçu de la vision offensive de Sunu pour le coup.

Mais bon le résultat et la maitrise affichée, gomme les petites erreurs individuelles qui sont perfectionnables!

BRAVO LE SCO!
+ 1
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

avant le début du championnat, certains journalistes ( toujours les mêmes en fait ) nous voyait dans les 3 derniers.
puis ensuite ils attribuaient notre bon début de saison à la chance du débutant.
ensuite ils disaient qu'on ne tiendrait pas la distance.
maintenant ( alors qu'on est toujours en haut du tableau ) , comme ils ne savent plus trop quoi dire, ils s'attaquent à notre style de jeu !

la prochaine étape ça sera quoi ? on gagne les matchs oui mais c'est à cause de l'arbitre ??

Il est vrai qu'il est difficile de reconnaître ses tords et d'admettre que l'on s'est trompé !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

allezsco a écrit :On est loin d'en avoir terminé avec les détracteurs : Hier après le match, sur RTL, sous la direction de P.Prou...t, après n'avoir parlé que de Lyon, celui-ci a dit parlons un peu d'Angers car on nous reproche de ne parler que des grosses équipes. Je propose que l'on se lève tous pour applaudir cette équipe (dit d'une manière vraiment ironique et en se marrant). Un des journalistes a dit: " Je refuse d'applaudir cette équipe tellement son style me débecte ! "
C'était qui ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Préparer votre choix pour élire le meilleur joueur du SCO de cette première partie de saison pendant la trève. Quelque chose me dit que ça va être sérré !
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Si on pouvait arrêter de gloser sur les commentaires de certains journalistes nationaux, ça serait pas mal.
Voir un post sur deux dire "et tartampion a dit ça sur le SCO :evil: " ou "n'en déplaise à untel qui a dit qu'on joue de manière moche", c'est gonflant :jaune:
On s'en fout de leurs avis, on n'en a pas besoin pour juger notre équipe.
Et quelque part, ces journalistes ont le droit de penser ce qu'ils veulent.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

ce que doit se dire tout bon supporter lyonnais depuis hier soir :
" dans quel état...GER...LAND..gevin nous a gâché la fête ! "
:sco21: :sco8: :sco21:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Plus tard, je pourrai dire : "j'y étais !"

Quel pied mes amis, quel pied ! J'avoue que sur le 2e but scoïste je n'ai pas pu me retenir d'exulter, dévisagé par les regards hargneux - etenvieux ? - de tous les supporters lyonnais...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

cap'taineDan a écrit :ce que doit se dire tout bon supporter lyonnais depuis hier soir :
" dans quel état...GER...LAND..gevin nous a gâché la fête ! "
:sco21: :sco8: :sco21:
Ger...ard Lan..vin était au stade ?
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Je n'ai vu que le premier but d'un gars qu'avait dû planquer un trampoline dans son short tellement il est au dessus des autres (ainsi que quelques images d'interventions lyonnaises plus que limite) mais sur l'ensemble du match j'ai lu ici que Lyon avait eu des occases et des possibilités de décalages. Est-ce parce que vous étiez plus haut que contre Paris, avec un maillage moins dense en défense pour ré-équilibrer le milieu? Avec pour effet de partir de moins loin pour contrer et être plus rapidement dans leur camp. Je n'ai pas pu trouver de stats sur la hauteur de récupération des ballons.
J'ai lu ici aussi du positif sur les commentaires de Sauzée mais je me rappelle l’avoir entendu réclamer un pénalty sur Valbuena malgré son habituelle amplification.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Damier49
Cadet

Message par Damier49 »

footpassion49 a écrit :Il y a des commentateurs sportifs qui ne doivent pas bien regarder les matches... Heureusement il y en a qui sont beaucoup plus professionnels. Je viens d'entendre quelques mots d'Eric di Meco sur RMC Sports. En substance :
" chapeau le SCO ! J'étais à Angers mardi, c'est une chouette ville, avec un super stade. Ils ont un entraineur extraordinaire et un super président". Et quelques mots pour féliciter l'ensemble des joueurs qui risquent d'être très solicités, en particulier Ndoye "extraordinaire" et le "petit Thomas", très solide
A la différence des pseudos connaisseurs du football journalistes sportifs, les anciens joueurs consultants sont beaucoup moins condescendants et beaucoup plus objectifs . Eux connaissent la réalité du terrain et ce qui s'y passe dedans et en dehors. ça remonte le niveau car pour le reste, ça en dit des conneries quand ils ouvrent leurs clapets les Pascal Praud, Ménès et compagnies.Tout ça pour le spectacle et l'audience...
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

SCOman a écrit :Plus tard, je pourrai dire : "j'y étais !"

Quel pied mes amis, quel pied ! J'avoue que sur le 2e but scoïste je n'ai pas pu me retenir d'exulter, dévisagé par les regards hargneux - etenvieux ? - de tous les supporters lyonnais...
Exactement pareil. Je suis resté discret sur le premier mais le second...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Les lyonnais peuvent nous remercier. Grâce à nous, leur dernière victoire à Gerland en L1 aura été contre... le rival stéphanois sur le score de 3-0. Finalement, on est sympa de leur avoir fait ce beau cadeau :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
momosco
Professionnel

Message par momosco »

vermeer a écrit :Je n'ai vu que le premier but d'un gars qu'avait dû planquer un trampoline dans son short tellement il est au dessus des autres (ainsi que quelques images d'interventions lyonnaises plus que limite) mais sur l'ensemble du match j'ai lu ici que Lyon avait eu des occases et des possibilités de décalages. Est-ce parce que vous étiez plus haut que contre Paris, avec un maillage moins dense en défense pour ré-équilibrer le milieu? Avec pour effet de partir de moins loin pour contrer et être plus rapidement dans leur camp. Je n'ai pas pu trouver de stats sur la hauteur de récupération des ballons.
J'ai lu ici aussi du positif sur les commentaires de Sauzée mais je me rappelle l’avoir entendu réclamer un pénalty sur Valbuena malgré son habituelle amplification.

Je pense que la fatigue du match contre vous nous a fait laisser plus d'espaces. Lyon a également bien su en profiter.
Concernant Sauzée il a été très élogieux envers le sco cest vrai. Mais également objectif car s'il pense qu'il y a penalty (Honnêtement je pense que ça se siffle) il précise également que les fautes de Bedimo et Malbranque méritaient d'être sanctionnés d'un carton.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

OK. "Bien su en profiter" mais sans aller jusqu'à trouver la faille (au fait, si vous avez un secret concernant les poteaux, soyez sympas, faites passer).
On peut donc penser que son image de tombeur (non je n'ai pas vu sa vidéo) lui nuit aux yeux des arbitres.

C'est intéressant de voir sur différents forums Ndoye réclamé à cors et à cris pour leur équipe (au hasard je reviens de celui de l'ASSE).
Ainsi qu'imaginer qu'en début d'année sur l'utilisation du porte-monnaie de 100 points permettant de choisir certains matchs, le staff lyonnais a dû demander un promu pour son dernier match à Gerland, et un autre (Troyes) pour son premier match au Stade des Lumières, histoire d'assurer le coup.
Et au fur et à mesure des journées qui défilaient, JMA se rendant compte d'avoir gaspillé le contenu de ce porte-monnaie en demandant le SCO est une image assez réjouissante ("mais dans quel guêpier me suis-je fournier").
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

j'ai cru entrevoir des fumigènes venir d'une tribune...... :?:
le club n'est pas sous le risque d'huis-clos avec sursis........ :chinois:

peut-être que si l'on change de stade cela est annulé :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

vermeer a écrit :Je n'ai vu que le premier but d'un gars qu'avait dû planquer un trampoline dans son short tellement il est au dessus des autres (ainsi que quelques images d'interventions lyonnaises plus que limite) mais sur l'ensemble du match j'ai lu ici que Lyon avait eu des occases et des possibilités de décalages. Est-ce parce que vous étiez plus haut que contre Paris, avec un maillage moins dense en défense pour ré-équilibrer le milieu? Avec pour effet de partir de moins loin pour contrer et être plus rapidement dans leur camp. Je n'ai pas pu trouver de stats sur la hauteur de récupération des ballons.
Il a toujours un moment dans le match où l'adversaire se rebiffe, cherche à forcer la décision (le plus souvent pour remonter au score puisqu'en général c'est le SCO, meilleure équipe de 1ère mi-temps avec le PSG, qui marque en premier) Dans ces moments là le SCO est dans le dur. Mais à part à Lorient et à Monaco où il s'était laissé surprendre le SCO plie mais ne rompt pas. Aidé aussi par la chance, hier barre de Valbuena, ou par une décision arbitrale favorable. Dans le cas de la faute sur Valbuena un peu bousculé par Ndoye (mais il y a une telle différence de gabarit que le moindre contact entre eux est défavorable au lyonnais) il faut se repasser plusieurs fois les images pour se dire que la sanction suprême n'aurait pas été scandaleuse.
Maintenant Valbuena en a rajouté dans sa chute ce qui a induit l'arbitre à penser qu'il y avait simulation.

(la faute non sifflée contre Mangani relevait plus du rouge que du jaune)

Lyon était beaucoup moins rigoureux,organisé et talentueux que le PSG dans ses lignes défensives ce qui a permis aux angevins d'y faire beaucoup plus d'incursions en toute impunité. L'animation offensive lyonnaise étant elle-même assez pauvre à l'exception du seul Valbuena jusqu'à ce qu'il se blesse (mais Lyon avait déjà fait ses 3 changements), la fin de match fut l'apanage d'angevins très à l'aise face à des gones déboussolés. Ce qui fait que le SCO s'est offert cette victoire à Gerland bien qu'ayant eu 3 joueurs blessés et remplacés.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

vermeer a écrit :OK. "Bien su en profiter" mais sans aller jusqu'à trouver la faille (au fait, si vous avez un secret concernant les poteaux, soyez sympas, faites passer).
On peut donc penser que son image de tombeur (non je n'ai pas vu sa vidéo) lui nuit aux yeux des arbitres.

C'est intéressant de voir sur différents forums Ndoye réclamé à cors et à cris pour leur équipe (au hasard je reviens de celui de l'ASSE).
Ainsi qu'imaginer qu'en début d'année sur l'utilisation du porte-monnaie de 100 points permettant de choisir certains matchs, le staff lyonnais a dû demander un promu pour son dernier match à Gerland, et un autre (Troyes) pour son premier match au Stade des Lumières, histoire d'assurer le coup.
Et au fur et à mesure des journées qui défilaient, JMA se rendant compte d'avoir gaspillé le contenu de ce porte-monnaie en demandant le SCO est une image assez réjouissante ("mais dans quel guêpier me suis-je fournier").
Le secret pour les poteaux c'est de toujours mettre le frappeur sous pression pour qu'il soit forcé de prendre un max de risque dans sa frappe.
Si tu vois le poteau de cavani sur corner c'est déjà un miracle qu il la redresse comme ça vu l'angle qu'il a . Pour celui de di maria si tu regardes bien il a 3 joueurs sur le dos qui font tout pour lui fermer l'angle de tir....valbuena avait la place pour faire mieux mais un joueur sortait sur lui aussi et il a voulu forcer la reussite.. .

Bref ne jamais se laisser faire tant que la balle n'a pas franchi la ligne. ..c'est ça la force du sco.

Quant à Valbuena ....qu'on lui accorde un peno eut été scandaleux.. ..une vraie carpette ce joueur. J'aime son energie en EDF mais je le trouve vraiment désagréable en club ou il se plaint tout le temps.
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Roni a écrit :Si on pouvait arrêter de gloser sur les commentaires de certains journalistes nationaux, ça serait pas mal.
Voir un post sur deux dire "et tartampion a dit ça sur le SCO :evil: " ou "n'en déplaise à untel qui a dit qu'on joue de manière moche", c'est gonflant :jaune:
On s'en fout de leurs avis, on n'en a pas besoin pour juger notre équipe.
Et quelque part, ces journalistes ont le droit de penser ce qu'ils veulent.
+1 les commentateurs commentent, c'est leur taf.
Depuis toujours , les commentateurs radio et télé passent l'essentiel de leur temps de parole sur 3 ou 4 équipes , toujours les mêmes ! Et pas sur le jeu, sur ce qu'il y a autour : l'arbitrage , les supporters, les transferts, et quelques question people du style "Zlatan n'aime pas la L1 , qu'en pensez vous ?
Du jeu, il n'est pas souvent question . Et pas le temps de parler du SCO, sauf à prendre le raccourci " c'est des bourrins qui ne font que défendre et marquer par hasard sur CPA"
Inutile de vous mettre la rate au court bouillon pour ça.
:sco4:
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »