[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Répondre
yohann
Professionnel

Message par yohann »

Au contraire, je pense que chacun peut répondre et donner son opinion !
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
kiki
Junior

Message par kiki »

JE pense qu'il y a assez de groupe de suppoter au SCO mais il y a un autre facteur a prendre en compte ,c la personalité de chacun . Le publique Angevin est peut-etre plus timide que les autres par nature ?!
je sais pas,moi!
Qu'est-ce qui faut dire...?
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

Le publique Angevin est peut-etre plus timide que les autres par nature ?!
completement oui il est surtout trop "lisse" .....
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

La question aurait pu être "A quoi sert les clubs de supporters ?" ou "pourquoi est vous dans un club et pourquoi celui là?".
Monasco
Cadet

Message par Monasco »

Ceux qui repondent "Les groupes de supporters présent ne me plaisent pas" peuvent t-il dire ceux qui ne leur plaisent pas et ceux qu'ils proposent pour les rendre plus attractifs ?
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

c'est un forum, t'a le droit de donné ton avis tant que ça reste dans le respect de la chartre jusqu'a preuve du contraire.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Monasco a écrit :Ceux qui repondent "Les groupes de supporters présent ne me plaisent pas" peuvent t-il dire ceux qui ne leur plaisent pas et ceux qu'ils proposent pour les rendre plus attractifs ?
A mon avis les incessantes guéguerres et petites phrases lachées de part et d'autres peuvent aboutir à ce double rejet...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Rusty
Junior

Message par Rusty »

Il ne faut pas fait transformer ce topic en règlement de compte svp. Juste faire un état des lieues . (<== x? e ? s ?) :cry: Ouais dites ce que vous pensez des groupes présents.
Max
Professionnel

Message par Max »

Autrement dit ==> Scoboy OU Scomino Il faut choisir :up: :up: :up:
Image
Rusty
Junior

Message par Rusty »

Baxter a écrit :La question aurait pu être "A quoi sert les clubs de supporters ?" ou "pourquoi est vous dans un club et pourquoi celui là?".
Si mon sondage pas te plaire. Un sondage tu vas faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (cf ton avatar :hihi: :lol: )
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

allez sco ne sert a rien 'niveau supporter' il chante pas !!
Image
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Très bonne idée que se sondage, si les réponses apportées sont constructives elles permettront aux responsables des différents groupes de prendre en compte les opinions de chacuns.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
yohann
Professionnel

Message par yohann »

scoboy a écrit :allez sco ne sert a rien 'niveau supporter' il chante pas !!
Ils "supportent" le club de par les bénévoles, c'est une sorte de soutien ...
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

yohann a écrit :
scoboy a écrit :allez sco ne sert a rien 'niveau supporter' il chante pas !!
Ils "supportent" le club de par les bénévoles, c'est une sorte de soutien ...
je suis pas d'accord il aide le club mais ils soutiennent pas les joueurs :D
Image
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

une bl à Angers et là ok :up:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

popov49 a écrit :une bl à Angers et là ok :up:
OK c'est toi qui sera chargé de recrutter du monde: bon courage!! 8)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Comme j'en ai parlé avec certains du KDLB, on peux avoir envie d'être indépendant et suivre quand même l'ambiance. Ce que je ne comprend pas c'est le manque de proximité entre les groupes de supporters et leurs guerres incessantes. Ils seraient tous ensembles ils auraient plus de voix, cela inciterait peut-être des gens à les rejoindre plus facilement, ils pourraient créer un hymne sur lequel l'ensemble des supporters se reconnaitraient (Liverpool "never walk alone") et apporterait le lien qui manque entre les tribunes......Tout en gardant quand même leur propre identité!
Reconstruire et revenir plus fort!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

SCOtchezmoi a écrit :Comme j'en ai parlé avec certains du KDLB, on peux avoir envie d'être indépendant et suivre quand même l'ambiance. Ce que je ne comprend pas c'est le manque de proximité entre les groupes de supporters et leurs guerres incessantes. Ils seraient tous ensembles ils auraient plus de voix, cela inciterait peut-être des gens à les rejoindre plus facilement, ils pourraient créer un hymne sur lequel l'ensemble des supporters se reconnaitraient (Liverpool "never walk alone") et apporterait le lien qui manque entre les tribunes......Tout en gardant quand même leur propre identité!
Ce n'est pas possible. Chaque groupe à une mentalité différente et elle est respectable. Pourquoi le scop a-t-il revue le jour ? Car il n'adhérais pas (ou du moins pas totalement) a la mentalité KDLB...
...
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

DJPi a écrit :
SCOtchezmoi a écrit :Comme j'en ai parlé avec certains du KDLB, on peux avoir envie d'être indépendant et suivre quand même l'ambiance. Ce que je ne comprend pas c'est le manque de proximité entre les groupes de supporters et leurs guerres incessantes. Ils seraient tous ensembles ils auraient plus de voix, cela inciterait peut-être des gens à les rejoindre plus facilement, ils pourraient créer un hymne sur lequel l'ensemble des supporters se reconnaitraient (Liverpool "never walk alone") et apporterait le lien qui manque entre les tribunes......Tout en gardant quand même leur propre identité!
Ce n'est pas possible. Chaque groupe à une mentalité différente et elle est respectable. Pourquoi le scop a-t-il revue le jour ? Car il n'adhérais pas (ou du moins pas totalement) a la mentalité KDLB...
DJPI a tout dit, j'adhère totalement. Et Cisco, je suis désolé, mais il y a eu, mais il n'y a plus de guéguerre (malgré des tentatives infructueuses de relance d'un ou deux individus, coûtumiers des passages dans le "sin-bin")
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

En quoi le fait d'avoir des divergences vous empêche de soutenir ensemble l'équipe? Ce n'est pas parceque vous n'êtes pas d'accord sur tout que vous ne pouvez pas vous retrouver derrière un chant en l'honneur de l'équipe.......c'est peut-être une des raisons pour lesquelles les gens n'adhèrent pas, pour ne pas être catalogués dans un groupe! Dans certains clubs il y a plusieurs kops et ils font front commun, il ne s'agit pas de vouloir écraser l'autre, tous sont viables!
Reconstruire et revenir plus fort!
Foulque-nerra
Professionnel

je suis désolé, mais il y a eu, mais il n'y a plus de guéguerre (malgré des tentatives infructueuses de relance d'un ou deux individus, coûtumiers des passages dans le "sin-bin")
faut pas etre hypocrite non plus, aujourd'hui, c'est une "petite guerre foirde" alimenté par 2/3 autres personnes "d'en face" ...... :love:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

ok pour avoir ,plusieurs groupes de supporters, car tous les supporters n'ont pas le meme" profil", mais le pb cela peut marcher si chaque groupe a un nombre conséquent de membres; le pb a JB cela sonne creux, 20 supporters sous st léonard, 20 sur la butte coubertin , 20 au colombier; alors ,moi je suis pour un regroupement lors des matchs, car a JB cela rendrait mieux si vous étiez regroupés a 60 , l'on fait plus de bruit et cela n'empeche pas de vous séparer un peu; POURQUOI NE PAS METTRE LES GROUPES DE SUPPORTERS SOUS ST LEONARD , au moins vous seriez a l'abri; je pense quand national et meme certains matchs de L2 ,on devrait fermer les tribunes colombier et coubertin; honnetement messieurs du kdlb , vous ne seriez pas mieux a l'abri durant certains matchs ,l'hiver; utilisons le stade jean bouin intelligemment et attrayant pour les spectateurs et aussi les joueurs,je serai interressé de connaitre leurs avis la dessus, a débattre :sco13:
Présent aussi sur x !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

en st léonard bas on voit strictement rien :?
Image
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

il faut enlever les grillages :lol:
Présent aussi sur x !
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

SCOtchezmoi a écrit :En quoi le fait d'avoir des divergences vous empêche de soutenir ensemble l'équipe? Ce n'est pas parceque vous n'êtes pas d'accord sur tout que vous ne pouvez pas vous retrouver derrière un chant en l'honneur de l'équipe.......c'est peut-être une des raisons pour lesquelles les gens n'adhèrent pas, pour ne pas être catalogués dans un groupe! Dans certains clubs il y a plusieurs kops et ils font front commun, il ne s'agit pas de vouloir écraser l'autre, tous sont viables!
Scotchezmoi, je peux t'assurer que ca nous arrive de reprendre des chants qui viennent de la Butte, (je pense que c'est ça que tu demandes, non?)
Foulque-nerra
Professionnel

c'est pas de notre coté que vient le refus d'etre dans la meme tribune ... et pis c'est un peu plus compliqué que ca apparament le scop a pas apprécié l'intermede "colombier" la saison passé et a voulu déménager pour se démarquer de nous (quand je vois les tofs de l'époque, je comprend .. ) ils on donc décidé d'aller sur la butte. a l'origine on devait rester sur colombier mais vu les tarifs on a nous aussi bougé sur la butte et c'est apres l'incident de creteil, que le SCOP sur "accord et volonté présidentielle" a décidé de "gouter" a st léo bas, avec en contre partie une petite ristourne sur les prix (petit coup de pouce de Norbert, envers nos "concurrents", dans sa quete de nous voir disparaitre ) pour la saison prochaine : c'est trop tot !!! st léo bas, c'est bien quand on est 10/20, mais des qu'on dépasse la 50 aine c'est nul, et je parle pas quand on dépasse la 100aine ou là, on étouffe littéralement sous ce toit ... (voir les tofs de la saison 2002/2003)
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

popov49 a écrit :une bl à Angers et là ok :up:
On a dit un VRAI groupe de supporters popov :up:
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

pourquoi le scop ni le kdlb vous ne plait pas expliquez-vous !! malgré l'excuse de se dire que angers c'est une ville froide sans engoument je veux bien mais un club de cfa a autant de monde :shock: avec le futur président ou l'actuel (ca sera plus dur) il faut une vrai politique de supporter comme a fait doucet !! je suis sur que sans que ca coute cher au club on pourrai faire une truc "potable" a jean bouin !! j'ai pa d'idée qui vient !! les présidents arrivent a faire de truc, a avoir des idée pour attirer des sponsors mais quand c'est pour les supporters il n'y a plus personne !!
Image
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Allez je me mouille un peu, j'ai fait partie de la "1ère" vague du SCOP qui me semblait avoir une mentalité à mi-chemin entre le SCOP actuel et le KDLB. Nous n'avions pas de méga, les dep étaient ponctuels mais avaient le mérite d'exister :up: Les chants étaient repris sans comparaison avec ce qui s'est fait cette année. Les têtes ont changées et ... c'est une autre approche. La mentalité fair-play, respect est louable mais je ne me retrouve pas dans cette philosophie du supporterisme. Quand au KDLB, il a le mérite de ne rien lacher en espérant des jours meilleurs (profond respect à vous). Par contre, ça fait un peu fouillit et malgré vos "13 ans" d'existence, trop de batons dans vos roues font que je vois mal comment montrer de meilleures structures dans vos rangs par la suite, puisque on tente de vous bôter en touche... Concernant le potentiel supporters à Angers, comme le dit Foulques : il est médiocre :evil: Néanmoins, il existe de nombreux insatisfaits comme moi et quelques uns sur ce forum ou ailleurs qui attendent sûrement un peu plus d'amour pour le maillot, des résultats plus probants pour cette 16e ville de France, et un peu plus de lest de la part des dirigeants... Il n'est d'ailleurs pas étonnat de retrouver certains supps de certains groupes d'Angers dans un virage qui fêtaient il y a peu un maintien en ligue1 (quand je vous dis que beaucoup sont en manque de sensations...on n'atteindra jamais le niveau Ligue 1 au niveau des supporters, mais au moins on peut se dire que l'on peut que mieux faire). Je reste persuadé que beaucoup seraient prêts à chanter à JB, sur une saison je ne sais pas mais commençons par un simple match... Voilà, Rusty, Scoboy, j'espère pouvoir vous éclairer sur mon vote, et je ne tiens pas à avoir des répliques provocantes mais uniquement saines pour peut être avoir nous aussi une intersaison mouvementée Popov 8)
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Max
Professionnel

Message par Max »

:love: :love: :love:
Image
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »