[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?
-
Foulque-nerra
- Professionnel
completement oui il est surtout trop "lisse" .....Le publique Angevin est peut-etre plus timide que les autres par nature ?!
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
- Cisco
- Administrateur
A mon avis les incessantes guéguerres et petites phrases lachées de part et d'autres peuvent aboutir à ce double rejet...Monasco a écrit :Ceux qui repondent "Les groupes de supporters présent ne me plaisent pas" peuvent t-il dire ceux qui ne leur plaisent pas et ceux qu'ils proposent pour les rendre plus attractifs ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Le Templier
- Donateur
Comme j'en ai parlé avec certains du KDLB, on peux avoir envie d'être indépendant et suivre quand même l'ambiance. Ce que je ne comprend pas c'est le manque de proximité entre les groupes de supporters et leurs guerres incessantes. Ils seraient tous ensembles ils auraient plus de voix, cela inciterait peut-être des gens à les rejoindre plus facilement, ils pourraient créer un hymne sur lequel l'ensemble des supporters se reconnaitraient (Liverpool "never walk alone") et apporterait le lien qui manque entre les tribunes......Tout en gardant quand même leur propre identité!
Reconstruire et revenir plus fort!
Ce n'est pas possible. Chaque groupe à une mentalité différente et elle est respectable. Pourquoi le scop a-t-il revue le jour ? Car il n'adhérais pas (ou du moins pas totalement) a la mentalité KDLB...SCOtchezmoi a écrit :Comme j'en ai parlé avec certains du KDLB, on peux avoir envie d'être indépendant et suivre quand même l'ambiance. Ce que je ne comprend pas c'est le manque de proximité entre les groupes de supporters et leurs guerres incessantes. Ils seraient tous ensembles ils auraient plus de voix, cela inciterait peut-être des gens à les rejoindre plus facilement, ils pourraient créer un hymne sur lequel l'ensemble des supporters se reconnaitraient (Liverpool "never walk alone") et apporterait le lien qui manque entre les tribunes......Tout en gardant quand même leur propre identité!
...
- Billy Bremner
- Professionnel
DJPI a tout dit, j'adhère totalement. Et Cisco, je suis désolé, mais il y a eu, mais il n'y a plus de guéguerre (malgré des tentatives infructueuses de relance d'un ou deux individus, coûtumiers des passages dans le "sin-bin")DJPi a écrit :Ce n'est pas possible. Chaque groupe à une mentalité différente et elle est respectable. Pourquoi le scop a-t-il revue le jour ? Car il n'adhérais pas (ou du moins pas totalement) a la mentalité KDLB...SCOtchezmoi a écrit :Comme j'en ai parlé avec certains du KDLB, on peux avoir envie d'être indépendant et suivre quand même l'ambiance. Ce que je ne comprend pas c'est le manque de proximité entre les groupes de supporters et leurs guerres incessantes. Ils seraient tous ensembles ils auraient plus de voix, cela inciterait peut-être des gens à les rejoindre plus facilement, ils pourraient créer un hymne sur lequel l'ensemble des supporters se reconnaitraient (Liverpool "never walk alone") et apporterait le lien qui manque entre les tribunes......Tout en gardant quand même leur propre identité!
- Le Templier
- Donateur
En quoi le fait d'avoir des divergences vous empêche de soutenir ensemble l'équipe? Ce n'est pas parceque vous n'êtes pas d'accord sur tout que vous ne pouvez pas vous retrouver derrière un chant en l'honneur de l'équipe.......c'est peut-être une des raisons pour lesquelles les gens n'adhèrent pas, pour ne pas être catalogués dans un groupe! Dans certains clubs il y a plusieurs kops et ils font front commun, il ne s'agit pas de vouloir écraser l'autre, tous sont viables!
Reconstruire et revenir plus fort!
-
Foulque-nerra
- Professionnel
faut pas etre hypocrite non plus, aujourd'hui, c'est une "petite guerre foirde" alimenté par 2/3 autres personnes "d'en face" ......je suis désolé, mais il y a eu, mais il n'y a plus de guéguerre (malgré des tentatives infructueuses de relance d'un ou deux individus, coûtumiers des passages dans le "sin-bin")
- lacouture.49
- Donateur
ok pour avoir ,plusieurs groupes de supporters, car tous les supporters n'ont pas le meme" profil", mais le pb cela peut marcher si chaque groupe a un nombre conséquent de membres; le pb a JB cela sonne creux, 20 supporters sous st léonard, 20 sur la butte coubertin , 20 au colombier; alors ,moi je suis pour un regroupement lors des matchs, car a JB cela rendrait mieux si vous étiez regroupés a 60 , l'on fait plus de bruit et cela n'empeche pas de vous séparer un peu; POURQUOI NE PAS METTRE LES GROUPES DE SUPPORTERS SOUS ST LEONARD , au moins vous seriez a l'abri; je pense quand national et meme certains matchs de L2 ,on devrait fermer les tribunes colombier et coubertin; honnetement messieurs du kdlb , vous ne seriez pas mieux a l'abri durant certains matchs ,l'hiver; utilisons le stade jean bouin intelligemment et attrayant pour les spectateurs et aussi les joueurs,je serai interressé de connaitre leurs avis la dessus, a débattre 

Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
- Billy Bremner
- Professionnel
Scotchezmoi, je peux t'assurer que ca nous arrive de reprendre des chants qui viennent de la Butte, (je pense que c'est ça que tu demandes, non?)SCOtchezmoi a écrit :En quoi le fait d'avoir des divergences vous empêche de soutenir ensemble l'équipe? Ce n'est pas parceque vous n'êtes pas d'accord sur tout que vous ne pouvez pas vous retrouver derrière un chant en l'honneur de l'équipe.......c'est peut-être une des raisons pour lesquelles les gens n'adhèrent pas, pour ne pas être catalogués dans un groupe! Dans certains clubs il y a plusieurs kops et ils font front commun, il ne s'agit pas de vouloir écraser l'autre, tous sont viables!
-
Foulque-nerra
- Professionnel
c'est pas de notre coté que vient le refus d'etre dans la meme tribune ... et pis c'est un peu plus compliqué que ca apparament le scop a pas apprécié l'intermede "colombier" la saison passé et a voulu déménager pour se démarquer de nous (quand je vois les tofs de l'époque, je comprend .. ) ils on donc décidé d'aller sur la butte. a l'origine on devait rester sur colombier mais vu les tarifs on a nous aussi bougé sur la butte et c'est apres l'incident de creteil, que le SCOP sur "accord et volonté présidentielle" a décidé de "gouter" a st léo bas, avec en contre partie une petite ristourne sur les prix (petit coup de pouce de Norbert, envers nos "concurrents", dans sa quete de nous voir disparaitre ) pour la saison prochaine : c'est trop tot !!! st léo bas, c'est bien quand on est 10/20, mais des qu'on dépasse la 50 aine c'est nul, et je parle pas quand on dépasse la 100aine ou là, on étouffe littéralement sous ce toit ... (voir les tofs de la saison 2002/2003)
On a dit un VRAI groupe de supporters popovpopov49 a écrit :une bl à Angers et là ok
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
pourquoi le scop ni le kdlb vous ne plait pas expliquez-vous !! malgré l'excuse de se dire que angers c'est une ville froide sans engoument je veux bien mais un club de cfa a autant de monde
avec le futur président ou l'actuel (ca sera plus dur) il faut une vrai politique de supporter comme a fait doucet !! je suis sur que sans que ca coute cher au club on pourrai faire une truc "potable" a jean bouin !! j'ai pa d'idée qui vient !! les présidents arrivent a faire de truc, a avoir des idée pour attirer des sponsors mais quand c'est pour les supporters il n'y a plus personne !!
Allez je me mouille un peu, j'ai fait partie de la "1ère" vague du SCOP qui me semblait avoir une mentalité à mi-chemin entre le SCOP actuel et le KDLB. Nous n'avions pas de méga, les dep étaient ponctuels mais avaient le mérite d'exister
Les chants étaient repris sans comparaison avec ce qui s'est fait cette année. Les têtes ont changées et ... c'est une autre approche. La mentalité fair-play, respect est louable mais je ne me retrouve pas dans cette philosophie du supporterisme. Quand au KDLB, il a le mérite de ne rien lacher en espérant des jours meilleurs (profond respect à vous). Par contre, ça fait un peu fouillit et malgré vos "13 ans" d'existence, trop de batons dans vos roues font que je vois mal comment montrer de meilleures structures dans vos rangs par la suite, puisque on tente de vous bôter en touche... Concernant le potentiel supporters à Angers, comme le dit Foulques : il est médiocre
Néanmoins, il existe de nombreux insatisfaits comme moi et quelques uns sur ce forum ou ailleurs qui attendent sûrement un peu plus d'amour pour le maillot, des résultats plus probants pour cette 16e ville de France, et un peu plus de lest de la part des dirigeants... Il n'est d'ailleurs pas étonnat de retrouver certains supps de certains groupes d'Angers dans un virage qui fêtaient il y a peu un maintien en ligue1 (quand je vous dis que beaucoup sont en manque de sensations...on n'atteindra jamais le niveau Ligue 1 au niveau des supporters, mais au moins on peut se dire que l'on peut que mieux faire). Je reste persuadé que beaucoup seraient prêts à chanter à JB, sur une saison je ne sais pas mais commençons par un simple match... Voilà, Rusty, Scoboy, j'espère pouvoir vous éclairer sur mon vote, et je ne tiens pas à avoir des répliques provocantes mais uniquement saines pour peut être avoir nous aussi une intersaison mouvementée Popov 
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam