[Après-Match] Nîmes Olympique - Angers SCO 3-0

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
isaac
Poussin

Re: [Après-Match] Nîmes Olympique - Angers SCO 3-0

Message par isaac »

Christobald a écrit :La mauvaise opération aussi, c'est notre différence de but qui est maintenant égal avec Guimgamp :(

Oui entierement d'accord avec ça ! Et j'ai vraiment peur qu'on se fasse couilloner sur la différence de but à l'heure de faire les comptes ..... J'ai regardé le nul de Caen - Dijon (2 partout ) , ils ont 6 buts de plus que nous !!!!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

On a l'impression que l'équipe n'est pas capable de mettre de l'intensité 2 matchs de suite!!
J'ai l'impression de voir une équipe coachée par SM à domicile et par JLG à l'extérieur!!
Je me réjouissais de voir la compo d'équipe contre Nimes avec des joueurs offensifs rapides et perforants autour de Socrier!
Quelle déception de voir ce jeu latéral,sans projection vers l'avant,sans dynamisme!
Si on veut minimiser les risques on met des joueurs pour tenir le ballon comme Gomez et des diesels comme Doré et Diers devant!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

1956 a écrit :
Cisco a écrit :Je regrette de ne pas être revenu sur le forum hier soir car cela m'aurait permis de bloquer les interventions de certains dont le dessein n'était pas l'échange mais la provoc.
Ce message peut-être considéré comme un avertissement, même si je ne doute pas qu'ils n'en ont rien à faire, mais cela peut expliquer à tous le monde pourquoi certains risquent de "disparaître".
Faut arrêter à vouloir tout "régimenter". Sans y participer je me suis bien amusé à lire ces provocs qui font partie du jeu ! cela change aussi des échanges "platoniques" qui n'ont aucun intérêt. Au moins hier soir c'était amusant !
Le juste milieu mon cher 1956, le juste milieu...

Sinon faudra que tu m'expliques ce que tu entends par "regimenter".
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Zikaz a écrit :
@Cisco, j'espère que ce n'était pas ton plus beau cadeau d'anniv et que le SCO t'offrira le sien en mai !
Oui bon ba disons qu'hier soir effectivement ça plombe un peu, mais je sais qu'ils réservent un truc de ouf u peu plus tard ! :up:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Merci de parler du match entre le SCO et Nîmes. Si vous voulez parler du FCN, il y a un topic dans la buvette.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

mascotitix
Stagiaire pro

Message par mascotitix »

Sous entendre que le SCO peut gagner ses 4 derniers matches me semble présomptueux.
Les joueurs semblent carbonisés..et notre calendrier à venir n'est pas si facile (contrairement aux apparences).
Laval ne viendra pas à JB en victime pour prendre une pilule et relancer le SCO.
Idem pour Tours.
Auxerre c'est du solide...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

mascotitix a écrit :Sous entendre que le SCO peut gagner ses 4 derniers matches me semble présomptueux.
Les joueurs semblent carbonisés..et notre calendrier à venir n'est pas si facile (contrairement aux apparences).
Laval ne viendra pas à JB en victime pour prendre une pilule et relancer le SCO.
Idem pour Tours.
Auxerre c'est du solide...
Nos concurrents ne pas mois dans la même situation :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
mascotitix
Stagiaire pro

Message par mascotitix »

Christobald, on ne comprend rien à ta réponse..relisez vous les gars avant de poster...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :Bon... j'étais au stade hier pour une soirée cauchemar

Le stade n'est pas très loin du centre-ville, un peu comme Jean Bouin, sauf que l'accès et le stationnement sont infiniment meilleurs que chez nous.
Leur stade est bien foutu, bien que très petit. Les deux tribunes latérales sont assises et couvertes tandis que les deux tribunes derrière le but ont vocation à être debout (même si on peut s’asseoir) et non-couverte.

1ère mi-temps :
Les deux équipes ont leurs périodes de domination. Globalement, le SCO a la possession du ballon, mais Nîmes a les grosses occasions. Le score à la mi-temps est logique, mais 1-0 pour Nîmes l'aurait été aussi.

2ème mi-temps :
Un calvaire qui monte crescendo au fur et à mesure que le temps défile. Dès la première minute, Nîmes arrive avec la volonté de marquer rapidement. Nous n'avons plus le ballon, mais on tient.
Puis, Ayari est remplacé par Doré vers l'heure de jeu. Le remplacement semblait logique car on avait du mal à trouver Ayari et il n'avait pas été chanceux balle au pied. Malheureusement, le duo Socrier / Doré n'a pas réussi à conserver le ballon devant. Dès lors, les occasions se sont multipliées pour Nîmes jusqu'à ce que ça rentre.
Evidemment, on a une réaction d'orgueil et on touche les montants par deux fois, mais notre chance est passée. Les nîmois, poussé par un public pas très nombreux, mais enthousiaste, cherche à faire le break et c'est ce qu'ils font. 2-0 : le score est parfaitement logique et mérité.
Couturier en mettra un troisième contre son camp en fin de match. C'est vrai que si Nîmes avait mis la moitié de ses occasions au fond, on en prenait 4 ou 5, mais j'ai quand même la sensation que 2-0 était plus logique que 3-0 qui me semble un peu sévère sans être injuste.

Au niveau des joueurs, j'ai vraiment eu l'impression qu'on était fatigué plus que crispé.
Malicki a fait beaucoup d'arrêts. Il a même été applaudi par les nîmois. L'un des meilleurs scoïste avec un Zoro fidèle à lui-même.
Couturier me semble fatigué et Diallo est hors du coup, tant défensivement que dans ces centres au 3ème poteau (quand ce n’est pas en 6m).
Fall fait un match correct malgré une grosse faute à l'entrée de la surface.

Nos récupérateurs (Auriac / Frickèche) ne sont plus notre point fort. Le principal problème du SCO vient de là. Ils ne sont pas mauvais, mais ce duo a déjà fait beaucoup mieux, de nombreuse fois. Du coup, les adversaires font facilement circuler la balle d'une aile à l'autre à 30 mètre de notre but (c'était déjà le cas face à Caen).
Ravet et El Jadeyaoui ont fait un match correct. Ils n'ont pas été décisif offensivement, mais ont beaucoup apporté défensivement. D'ailleurs, peut être que leur dépense d'énergie pour défendre leur fait perdre de la lucidité quand ils ont la balle.

Devant... bof ! Ayari et Socrier ne se sont pas trouver. Ça manque vraiment de liant... ou tout simplement de temps de jeu ensemble. La rentrée de Doré n'a rien arrangé.

Les 45 minutes de retour sur Montpellier en bécane s'est fait sous une pluie battante. Bref, une soirée à oublier.

@Cisco, j'espère que ce n'était pas ton plus beau cadeau d'anniv et que le SCO t'offrira le sien en mai !
Présent au stade vendredi soir, je partage globalement ton analyse.

Cependant, contrairement à ce que je lis souvent sur ce forum, le problème me semble beaucoup plus être mental que physique.
Quand on voit le non match du SCO entre le coup d'envoi de la 2ème mi temps et le premier but nimois, et la réaction que l'on est capable d'avoir (avec notamment ces deux barres) après le but nimois, j'ai quand même la sensation que, du fait de notre bon classement combiné avec la fin de saison, on se met une pression énorme qui nous fait terriblement déjouer.
Pourquoi retrouver la fluidité plus habituelle de notre jeu, avec des actions au sol en une ou deux touches seulement quand on est mené au score, si ce n'est parce que le but nimois nous obligeait à jouer et nous libérait de la pression du match ?
Je reste convaincu que c'est beaucoup plus mental que physique, même si effectivement en fin de saison les corps doivent surement être fatigués, mais pas plus que ceux de nos adversaires.

L'entrée de Gomez aura été intéressante pour tenir le ballon et éclairer un peu le jeu, il va je pense falloir sérieusement penser à le remettre dans le 11 dès le coup d'envoi. La question étant de savoir si il faut le faire jouer en 10 comme vendredi où son entrée aurait été une source de satisfaction, ou sur un côté en lieu et place d'un joueur comme Ravet qui n'apporte vraiment plus grand chose offensivement, et manque nettement de jus dans ses duels face aux latéraux adverses.
Sinon Ayari semble définitivement plus à l'aise sur un côté que dans l'axe car son duo avec Socrier n'aura vraiment pas fonctionné.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Notre milieu de terrain est trop faible !
il faut trouver des joueurs capables de tenir le ballon pour l'an prochain !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Sinon, je viens de voir le résumé du match. Quelques remarques :
- Sans Malicki on prenait une vraie bonne branlée ;
- Sur le premier but, le Nîmois se démarque avec une facilité déconcertante. Incroyable à ce niveau ;
- Tir magnifique de Doré sur la transvervale. Pas de bol. Cela aurait tout changé je pense.
- Sur le deuxième but, notre défense est out depuis la touche jusqu'au but. Lourd tout ça, en effet ;
- Sur le troisième, c'est Auriac qui regarde le Nîmois armer tranquille son tir ;

Le milieu est davantage fatigué que faible à mon avis. Mais franchement, la défense, n'est plus du tout au niveau.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Touriste a écrit :Sinon, je viens de voir le résumé du match. Quelques remarques :
- Sur le premier but, le Nîmois se démarque avec une facilité déconcertante. Incroyable à ce niveau ;
- Tir magnifique de Doré sur la transvervale. Pas de bol. Cela aurait tout changé je pense.
- Sur le deuxième but, notre défense est out depuis la touche jusqu'au but. Lourd tout ça, en effet ;
- Sur le troisième, c'est Auriac qui regarde le Nîmois armer tranquille son tir ;

Le milieu est davantage fatigué que faible à mon avis. Mais franchement, la défense, n'est plus du tout au niveau.
oh oui, c'est sûr, cela aurait tout changé :lol:
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Coubertin a écrit :
Touriste a écrit :Sinon, je viens de voir le résumé du match. Quelques remarques :

Hum, que tu es spirituel avec ça : tu as une telle manière d'enrichir le débat... Respect !
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Touriste a écrit :
Coubertin a écrit :

Hum, que tu es spirituel avec ça : tu as une telle manière d'enrichir le débat... Respect !
Hum, j'm'adapte à la clientèle , que veux-tu...
Et puis j'ai le droit de me marrer quand je lis des âneries quand-même... :hihi:
Et puis je préfère débattre avec des gens qui connaissent le foot. :hihi: Bonne soirée ;)
Modifié en dernier par Coubertin le lun. 29 avr., 2013 10:32 am, modifié 1 fois.

Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

foppa2149 a écrit :
L'entrée de Gomez aura été intéressante pour tenir le ballon et éclairer un peu le jeu, il va je pense falloir sérieusement penser à le remettre dans le 11 dès le coup d'envoi. La question étant de savoir si il faut le faire jouer en 10 comme vendredi où son entrée aurait été une source de satisfaction, ou sur un côté en lieu et place d'un joueur comme Ravet qui n'apporte vraiment plus grand chose offensivement, et manque nettement de jus dans ses duels face aux latéraux adverses.
Oui, j'ai trouvé aussi son entrée intéressante.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Coubertin a écrit :Et puis je préfère débattre avec des gens qui connaissent le foot. :hihi: Bonne soirée ;)
Même l'Équipe n'y connaît rien. Tu es Dieu, en fait. :D

Personnellement, je ne me risquerai pas à juger un match dont je n'ai vu qu'une partie, et fais confiance aux présents aux Costières.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

CCSCO a écrit :
Coubertin a écrit :Et puis je préfère débattre avec des gens qui connaissent le foot. :hihi: Bonne soirée ;)
Même l'Équipe n'y connaît rien. Tu es Dieu, en fait. :D

Personnellement, je ne me risquerai pas à juger un match dont je n'ai vu qu'une partie, et fais confiance aux présents aux Costières.
Merci d'arrêter la provoc sur tous les topics du forum. Il y a les MP pour ça. Zikaz.

Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

winnersco a écrit :
Nantais49 a écrit :
Jack.Boss a écrit :Vous avez rien de mieux à faire de votre vie que de venir sur ce forum ? Vous avez pas un forum vous à Nantes pour vous masturber dessus ? Allez fêter votre accession de votre côté et laisser ce topic tranquille. Ici c'est Angers !
C'est ce qu'on fait 8)
On répond juste aux nombreuses critiques postés sur ce forum, rien de mal.

Apres, pour en avoir parlé avec plusieurs collegues angevins, ils disaient que pour le mieux pour vous, c'est de rester en L2 pour vous stabiliser financierement et de pas gravir les echelons trop vite. Apres, c'est vrai, c'est compliqué car si vous ne montez pas, vous risquez de perdre de nombreux joueurs majeurs de votre effectif (Keseru, El jadeyaoui).
mais vous etes en train d'installer une réputation positive. C'est pas mal déjà. par exemple, des clubs pourront vous preter des joueurs pour leur éclosion. ca a déjà réussit par le passé et ca réussit aussi cette saison.
Pour la stabilité financière , je vois pas comment , toi le nantais , tu pourrais nous donner des leçons
avec plus de 10 millions de déficit a l'heure ou je te parles ... :???:
Tu crois que c'est moi qui gere les finances du club ? :?
je donne mon opinion, sur les exemples a ne pas suivre, et a ceux qui faut suivre. Ca fait partie d'une discussion...

Mais bon, quand je change completement de sujet concernant le FCN, vous trouvez toujours le moyen de me répondre un truc sur le FCN... C'est assez pitoyable :roll:
Répondre

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »