Zikaz a écrit :Bon... j'étais au stade hier pour une soirée cauchemar
Le stade n'est pas très loin du centre-ville, un peu comme Jean Bouin, sauf que l'accès et le stationnement sont infiniment meilleurs que chez nous.
Leur stade est bien foutu, bien que très petit. Les deux tribunes latérales sont assises et couvertes tandis que les deux tribunes derrière le but ont vocation à être debout (même si on peut s’asseoir) et non-couverte.
1ère mi-temps :
Les deux équipes ont leurs périodes de domination. Globalement, le SCO a la possession du ballon, mais Nîmes a les grosses occasions. Le score à la mi-temps est logique, mais 1-0 pour Nîmes l'aurait été aussi.
2ème mi-temps :
Un calvaire qui monte crescendo au fur et à mesure que le temps défile. Dès la première minute, Nîmes arrive avec la volonté de marquer rapidement. Nous n'avons plus le ballon, mais on tient.
Puis, Ayari est remplacé par Doré vers l'heure de jeu. Le remplacement semblait logique car on avait du mal à trouver Ayari et il n'avait pas été chanceux balle au pied. Malheureusement, le duo Socrier / Doré n'a pas réussi à conserver le ballon devant. Dès lors, les occasions se sont multipliées pour Nîmes jusqu'à ce que ça rentre.
Evidemment, on a une réaction d'orgueil et on touche les montants par deux fois, mais notre chance est passée. Les nîmois, poussé par un public pas très nombreux, mais enthousiaste, cherche à faire le break et c'est ce qu'ils font. 2-0 : le score est parfaitement logique et mérité.
Couturier en mettra un troisième contre son camp en fin de match. C'est vrai que si Nîmes avait mis la moitié de ses occasions au fond, on en prenait 4 ou 5, mais j'ai quand même la sensation que 2-0 était plus logique que 3-0 qui me semble un peu sévère sans être injuste.
Au niveau des joueurs, j'ai vraiment eu l'impression qu'on était fatigué plus que crispé.
Malicki a fait beaucoup d'arrêts. Il a même été applaudi par les nîmois. L'un des meilleurs scoïste avec un Zoro fidèle à lui-même.
Couturier me semble fatigué et Diallo est hors du coup, tant défensivement que dans ces centres au 3ème poteau (quand ce n’est pas en 6m).
Fall fait un match correct malgré une grosse faute à l'entrée de la surface.
Nos récupérateurs (Auriac / Frickèche) ne sont plus notre point fort. Le principal problème du SCO vient de là. Ils ne sont pas mauvais, mais ce duo a déjà fait beaucoup mieux, de nombreuse fois. Du coup, les adversaires font facilement circuler la balle d'une aile à l'autre à 30 mètre de notre but (c'était déjà le cas face à Caen).
Ravet et El Jadeyaoui ont fait un match correct. Ils n'ont pas été décisif offensivement, mais ont beaucoup apporté défensivement. D'ailleurs, peut être que leur dépense d'énergie pour défendre leur fait perdre de la lucidité quand ils ont la balle.
Devant... bof ! Ayari et Socrier ne se sont pas trouver. Ça manque vraiment de liant... ou tout simplement de temps de jeu ensemble. La rentrée de Doré n'a rien arrangé.
Les 45 minutes de retour sur Montpellier en bécane s'est fait sous une pluie battante. Bref, une soirée à oublier.
@Cisco, j'espère que ce n'était pas ton plus beau cadeau d'anniv et que le SCO t'offrira le sien en mai !
Présent au stade vendredi soir, je partage globalement ton analyse.
Cependant, contrairement à ce que je lis souvent sur ce forum, le problème me semble beaucoup plus être mental que physique.
Quand on voit le non match du SCO entre le coup d'envoi de la 2ème mi temps et le premier but nimois, et la réaction que l'on est capable d'avoir (avec notamment ces deux barres) après le but nimois, j'ai quand même la sensation que, du fait de notre bon classement combiné avec la fin de saison, on se met une pression énorme qui nous fait terriblement déjouer.
Pourquoi retrouver la fluidité plus habituelle de notre jeu, avec des actions au sol en une ou deux touches seulement quand on est mené au score, si ce n'est parce que le but nimois nous obligeait à jouer et nous libérait de la pression du match ?
Je reste convaincu que c'est beaucoup plus mental que physique, même si effectivement en fin de saison les corps doivent surement être fatigués, mais pas plus que ceux de nos adversaires.
L'entrée de Gomez aura été intéressante pour tenir le ballon et éclairer un peu le jeu, il va je pense falloir sérieusement penser à le remettre dans le 11 dès le coup d'envoi. La question étant de savoir si il faut le faire jouer en 10 comme vendredi où son entrée aurait été une source de satisfaction, ou sur un côté en lieu et place d'un joueur comme Ravet qui n'apporte vraiment plus grand chose offensivement, et manque nettement de jus dans ses duels face aux latéraux adverses.
Sinon Ayari semble définitivement plus à l'aise sur un côté que dans l'axe car son duo avec Socrier n'aura vraiment pas fonctionné.