Mercato estival 2010
Re: [Mercato été 2010/2011] Rumeurs, souhaits...
Comme Sco Rocks, ces fameux "On dit" me font bien marrer, surtout de la part de forumistes sans aucune crédibilité qui viennt poster ici quelques semaines, alimentent la polémique et repartent comme ils sont arrivés...
Les joueurs ne supportent plus JLG? C'est nouveau?! Les autres années, c'était l'amour fou? Il les insupporte d'un coup?
Les louanges de nos anciennes gloires (BenK, Paul, ...), c'est du pipeau?
Et même si c'était vrai, les joueurs doivent être les meilleurs potes du coach? On rappelle le gentil et sympa Noel?
Enfin, c'est bien beau d'en avoir marre mais il y a des contrats à respecter. Et puis à 2-3 exceptions, on n'a pas des joueurs qui peuvent prétendre à mieux ailleurs...
Les joueurs ne supportent plus JLG? C'est nouveau?! Les autres années, c'était l'amour fou? Il les insupporte d'un coup?
Et même si c'était vrai, les joueurs doivent être les meilleurs potes du coach? On rappelle le gentil et sympa Noel?
Enfin, c'est bien beau d'en avoir marre mais il y a des contrats à respecter. Et puis à 2-3 exceptions, on n'a pas des joueurs qui peuvent prétendre à mieux ailleurs...
Croaaaa!!!
On a tous eu des profs moralistes au possible qu'on avait juste envie de faire taire. Et quand on faisait une connerie, on se prenait des heures de colles.
Pourtant, avec le recul et la maturité, on se rend compte que si ces profs étaient sur notre dos à ce point, c'était pour notre bien et leur conseils moraliste étaient justes et bien fondés.
Bref, JLG est peut-être un père la moral, mais c'est aussi pour ça que c'est un excellent formateur. Après, il y a deux types de joueurs : ceux qui prennent en compte les conseils et qui progresse (même si des fois, ils en ont marre) et ceux qui se braquent et qui resteront éternellement sur le banc car il ne progresse pas.
Effectivement, se faire critiquer et ne pas jouer, ça doit être gonflant. Surtout quand on ne se remet pas en question. Au final, cela donne lieu à une profonde haine envers JLG et cela explique les commentaires qu'on a pu voir par-ci par-là.
Pour ma part, j'espère que JLG va rester et que ces joueurs (et je pense qu'ils sont loin d'être majoritaire) qui ne cherchent pas à progresser (et donc ne nous sont pas utile) en auront marre et partiront au profit d'autres qui apporteront au club.
Pourtant, avec le recul et la maturité, on se rend compte que si ces profs étaient sur notre dos à ce point, c'était pour notre bien et leur conseils moraliste étaient justes et bien fondés.
Bref, JLG est peut-être un père la moral, mais c'est aussi pour ça que c'est un excellent formateur. Après, il y a deux types de joueurs : ceux qui prennent en compte les conseils et qui progresse (même si des fois, ils en ont marre) et ceux qui se braquent et qui resteront éternellement sur le banc car il ne progresse pas.
Effectivement, se faire critiquer et ne pas jouer, ça doit être gonflant. Surtout quand on ne se remet pas en question. Au final, cela donne lieu à une profonde haine envers JLG et cela explique les commentaires qu'on a pu voir par-ci par-là.
Pour ma part, j'espère que JLG va rester et que ces joueurs (et je pense qu'ils sont loin d'être majoritaire) qui ne cherchent pas à progresser (et donc ne nous sont pas utile) en auront marre et partiront au profit d'autres qui apporteront au club.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
A tous ceux qui veulent virer la moitié de l'équipe,
je rappelle juste que depuis 3 ans qu'on joue avec des Fall, Pado, Leray, Diers (...) que tout le monde veut virer chaque été.
et que depuis 3 ans, on joue à chaque fois le haut de tableau.
Nos joueurs ne sont pas si mauvais que certains veulent nous le faire croire. Ils retrouveront quasiment tous sans problème un club en L2 si on ne le garde pas.
Cette année, il ne nous a réellement manqué que des vrais ailiers de débordement, type Ayité ou BenK.
je rappelle juste que depuis 3 ans qu'on joue avec des Fall, Pado, Leray, Diers (...) que tout le monde veut virer chaque été.
et que depuis 3 ans, on joue à chaque fois le haut de tableau.
Nos joueurs ne sont pas si mauvais que certains veulent nous le faire croire. Ils retrouveront quasiment tous sans problème un club en L2 si on ne le garde pas.
Cette année, il ne nous a réellement manqué que des vrais ailiers de débordement, type Ayité ou BenK.
-
- Pupille
jour de sco pourquoi etre tout le temps sur la defensive? pourquoi vouloir toujours tout savoir, ce que je dit sur ce forum c'est ce que ce dit apres les match ... et certains des jouers dont forcement je ne citerai pas les noms ce qui es tout a fait normal vu comment la pluspart reagisse ici, et oui je n en suis pas a 10 000 messages car je n avait pas l envie de rentrer dans des polemiques a 2 balles.. puis finalement a force de te lire avec tes compartiotes je me susi dit pkoi pas? je n ai aucun interet a faire des "polemiques" comme tu dis (c'est l hopital qui se fou de la charité) , je dis tout simplement mes idees et mes oreilles...
-
- Cadet
et bien jourdesco je pensais que la parole d'autrui devait etre ecoutee.jourdesco a écrit :Comme Sco Rocks, ces fameux "On dit" me font bien marrer, surtout de la part de forumistes sans aucune crédibilité qui viennt poster ici quelques semaines, alimentent la polémique et repartent comme ils sont arrivés...
0607 dit ce qu'il pense et nous ne savont pas qui est cette personne?
il lui est possible d'avoir une info que ff (france football pour etre precis) ou l'equipe n'ont pas.
moi je lis les infos de lacouture et lorsqu'il me dit que 5 personnes ont suivies l'entrainement avec plus 12 degres et bien je le crois.
il est vrai que l'info est palpabe car verifiable dans l'immediat mais les idees de 0607, jugees non credibles , peuvent etres reels.
pour les 2-3 exceptions c'est dur ou alors il faut citer car cela en laisse beaucoup sur le banc.
salut allez sco
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
Non mais ce qu'il veut dire, c'est que certains arrivent, sont inscrit depuis à peine 1 semaine et balance des infos, vraie ou fausses là n'est pas le problème.
On a tendance à écouter ceux qui sont inscrit depuis plus longtemps, que l'on connait, on sait de quoi ils parlent ect... C'est vrai que ce n'est pas totalement juste mais bon..
On a tendance à écouter ceux qui sont inscrit depuis plus longtemps, que l'on connait, on sait de quoi ils parlent ect... C'est vrai que ce n'est pas totalement juste mais bon..
- sanders
- Scoïste, enfin !
Le rigolo rigole à son tour, quand il te lis.angevin0607 a écrit :sanders a écrit :GARDIENS :
??
DEFENSEURS :
Fall (non)- Leray-(non) ----Mienniel - -Couturier-----Djellabi -Ouasfane (a preter)-Riga-
MILIEUX DE TERRAIN DEFENSIFS :
-Auriac -Stéphan --Oniangué (re-prêt?) - Manceau
MILIEUX DE TERRAIN OFFENSIFS :
-Diers (?)- Renouard(non) -Charbonnier--Bourgaud
ATTAQUANTS :
-Doré - Keserü (a acheter)-? deblé (non)
Il nous faut donc 2 gardiens-Voir doublure de Ligue 1 noavès
-2 lateraux à droite (un bon plutot jeune car un vieux de L1 sur les cotés, ca va trop vite) ziwiecki
1 central -Ligue 1 avec l'argent de Manga
1 demi def 1 Moussi ou Guedioura Mathis
2 demi off 1 benk et un Monterrubio-Brahimi Bessat Davidas Fortes Liaboeuf
2 attaquants soit 10 joueurs 1 pentecote Mokake Allard Camara
en sachant que l'on separerait de Pado Olimpa Fall Leray Ouasfane Brunel Diers Renouard Modeste Deblé 10 joueurs
sans parler de Ongoly-suzuki
toi tu reve mon pauvre! si le staff te lis ma parole il se fendrait la poire!!! tu es trop un rigolo.... vous allez avoir de belle surprise pour la saison prochaine.. a entendre les joueurs parler apres les entrainements et apres les match a mon avis va pas rester grand monde si jlg reste... je ne sais pas a quoi notre equipe va ressembler l annee prochaine mais surment pas a celle que tu voudrais.
Je n'ai pas donné des noms qui laisse reveur (pour Phil), ni de noms ou je pretendrais avoir des sources, comme toi.
Maintenant que tu as commencé a faire le malin, la deuxième étape, c'est la crédibilité, et là on va juger du gaillard

Aucune pretention dans ma compo, j'aimerais mieux et faisant plus rêver, mais il se rappeler de nos moyens
Modifié en dernier par sanders le mer. 14 avr., 2010 8:05 pm, modifié 1 fois.
A bientot en ligue1!
il y a quelques joueurs interessant dans lequipe de sanders, surtout l'attaque 

.
-
- Cadet
oui j'ai lu mais je m'endore et apres mon reve j'analyse.frutosco a écrit :il y a quelques joueurs interessant dans lequipe de sanders, surtout l'attaque
je me reveille mais je n'ai pas de gardiens?
sacrebleu comment faire pour en retenir au moins un?
pas de cette façon car la il faut virer pratiquement tout le monde en lisant la compo de sanders.
je pense que sanders a les memes aspirations que nous pour le sco mais restons realistes...
ne parler pas des joueurs, que certain ne desirent ,pas mais parlons "a mon avis" des joueurs qui souhaitent rester.
allez sco pro pado
-
- Professionnel
Pour votre poste de gardien, importantissime...pourquoi pas un retour aux sources d'un ex-angevin?!
(non, me sortez pas jean-marie...meme si rien que pour le fun!)
Toujours présent et fidèles depuis 92
- Syl
- Scoïste, enfin !
Jires Kembo Ekoko pour la saison prochaine !
-
- Professionnel
Ramé? Bracigliano? Cappone?La Roulette a écrit :Pour votre poste de gardien, importantissime...pourquoi pas un retour aux sources d'un ex-angevin?!

- SCO 4 EVER
- Cadet
lucas?
Ok....

- ROD49
- Junior
Sanders, j'aime bien tes propositions.
Par contre, Guedioura, celui là, faut se le faire proposer par un agent ou qu'il envoie son CV parce que je n'en avais jamais entendu parler. Mais il semble très intéressant avec 11 apparitions en Premier League depuis janvier. Pas sûr qu'il accepte de venir en L2
Le lien avec sa fiche à Wolverhampton, son club actuel :
http://www.wolves.co.uk/page/ProfilesDe ... 04,00.html
En revanche, j'attends que tu nous propose un gardien de but !
Par contre, Guedioura, celui là, faut se le faire proposer par un agent ou qu'il envoie son CV parce que je n'en avais jamais entendu parler. Mais il semble très intéressant avec 11 apparitions en Premier League depuis janvier. Pas sûr qu'il accepte de venir en L2
Le lien avec sa fiche à Wolverhampton, son club actuel :
http://www.wolves.co.uk/page/ProfilesDe ... 04,00.html
En revanche, j'attends que tu nous propose un gardien de but !
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
- BA 98
- Scoïste, enfin !
Guedioura, Sanders l'avait déja repéré quand il jouait en national, il avait aussi fait bonne impression à JB avec l'entente SSG.
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
Il a été en Belgique puis chez les Wolves.BA 98 a écrit :Guedioura, Sanders l'avait déja repéré quand il jouait en national, il avait aussi fait bonne impression à JB avec l'entente SSG.
Mine de rien, chaque WE il a pour adversaire direct Essien, Gerrard ou autre Fabregas...
Donc c'est plus qu'illusoire de le recruter.

Croaaaa!!!
- Keyser Söse
- Professionnel
vu sur le forum de footnantais, scan de Presse Océan.

Et on ressort la vieille rumeur pourrie diffusée sur maville.fr. Rien qu'imaginer le montant du transfert de Darbion...
Keseru de retour à Nantes ça fait sourire mais là bas tout devenu est possible...
De Freitas à Angers ça c'est envisageable et crédible.
Et on ressort la vieille rumeur pourrie diffusée sur maville.fr. Rien qu'imaginer le montant du transfert de Darbion...
Keseru de retour à Nantes ça fait sourire mais là bas tout devenu est possible...
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
-
- Cadet
gentili ne sera peu etre plus nantais l'an prochain a la vitesse ou ils vont.Keyser Söse a écrit :vu sur le forum de footnantais, scan de Presse Océan.
ok pour les trois.
la seule question est de savoir quelle est le montant de la clause de Keserû !
On lui a tellement menti a claudiu .....il faut qu'il change d'air !
On lui a tellement menti a claudiu .....il faut qu'il change d'air !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
Et chez nous on a la douceur angevine...
18 ans que je vis ici, et je m'en suis jamais vraiment rendus compte.
18 ans que je vis ici, et je m'en suis jamais vraiment rendus compte.

- SCOmania
- Scoïste, enfin !
Keseru contre Ecuele Manga. C'est bien ça comme marché... 

Nantes n'a pas le standing hélas pour accueillir BEM.SCOmania a écrit :Keseru contre Ecuele Manga. C'est bien ça comme marché...
En gros, ça serait une régression pour lui d'aller à Nantes.
Tu comprends?
Croaaaa!!!
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
jourdesco a écrit :Nantes n'a pas le standing hélas pour accueillir BEM.SCOmania a écrit :Keseru contre Ecuele Manga. C'est bien ça comme marché...
En gros, ça serait une régression pour lui d'aller à Nantes.
Tu comprends?
Oui oui, je comprend, c'est sûr. Avec 8 titres de Champions de France, 3 Coupe de France et une demi finale de Ligue des Champions, on ne peut pas rivaliser... Trop dégouté

C'est bien joli mais Nantes est AUJOURD'HUI un club de seconde zone de L2, qui n'attire personne.
Croaaaa!!!
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
jourdesco a écrit :C'est bien joli mais Nantes est AUJOURD'HUI un club de seconde zone de L2, qui n'attire personne.
ça c'est ce que tu penses, mais pas la réalité...

Si si, tu veux voir le classement?
Tu veux le bilan de la saison (déjà 3 entraineurs, plus de 40 joueurs sous contrat, ...)?
Tu veux quelques interviews de gens du club, pour montrer la belle ambiance?
Bref, tu devrais changer d'avatar, de pseudo et surtout de forum...
Tu veux le bilan de la saison (déjà 3 entraineurs, plus de 40 joueurs sous contrat, ...)?
Croaaaa!!!
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
jourdesco a écrit :Si si, tu veux voir le classement?
Mais ça, c'est le classement d'une saison pas d'une vie que tu me parles...
- FloViveAngers
- Donateur
Nantes n'a pas un effectif de seconde zone de ligue2, ils ont des bons joueurs (mais trop, alors autant en profiter)
- 1956
- Donateur
Nantes connait aujourd'hui un "trou d'air" mais cela ne durera pas. Le potentiel est là et cela peut très vite repartir dans l'autre sens. Dans les 3 ans qui viennent Nantes est certain de retrouver la L1 alors que beaucoup de clubs ne peuvent qu'en rêver ! Ils ont un président pourri mais il a du fric et cela fini toujours par payer de nos jours. 

-
- Scoïste, enfin !
Nantes est sur une pente glissante depuis près de 10 ans et le départ de Denoueix !!
Pour ceux qui ont la mémoire courte, il fut une époque plutot récente où la reserve du FCN caracolait en tête de CFA avec nombre de jeunes joueurs qui poussaient les pro de l'équipe première à donner le meilleur d'eux même pour garder leur place, alors qu'aujourd'hui cette reserve n'est constitué que de pro de seconde zone et se morfond dans le ventre mou de CFA2.
Je ne vois pas bien ce qui incite à l'optimisme dans tout cela, d'autant que tant que Kita sera à la tête du club rien ne sera possible, puisque Mr veut tout controler de A à Z, ça ne vous rappelle pas quelqu'un qui a fait tant de mal à notre club tout cela ?
Pour ceux qui ont la mémoire courte, il fut une époque plutot récente où la reserve du FCN caracolait en tête de CFA avec nombre de jeunes joueurs qui poussaient les pro de l'équipe première à donner le meilleur d'eux même pour garder leur place, alors qu'aujourd'hui cette reserve n'est constitué que de pro de seconde zone et se morfond dans le ventre mou de CFA2.
Je ne vois pas bien ce qui incite à l'optimisme dans tout cela, d'autant que tant que Kita sera à la tête du club rien ne sera possible, puisque Mr veut tout controler de A à Z, ça ne vous rappelle pas quelqu'un qui a fait tant de mal à notre club tout cela ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!