[Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Vote pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le mar. 07 févr., 2023 11:45 pm

Bernardoni
15
17%
Valery
3
3%
Hountondji
3
3%
Blazic
3
3%
Doumbia (expulsé)
3
3%
Mendy
4
5%
Bentaleb
6
7%
Abdelli
5
6%
Salama (sorti)
14
16%
Hunou (sorti)
5
6%
Sima (sorti)
22
26%
Thioub (entré)
1
1%
Sabanovic (entré)
1
1%
Mbock (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 86

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Message par footpassion49 »

angevin4ever a écrit :
Christobald a écrit :Dans la Conf d'vant Lorient, Bentaleb est revenu sur la 2ième mi-temps face à Ajaccio.

L'équipe est malade et ils ont voulu garder le résultat en jouant bas, en pensant grapiller des contres.
Bah rien d'étonnant mais quelle mauvaise façon de défendre... et il n'y a pas le liant qu'il faudrait à ce bloc, de plus ils ont levé le pied, cela n'aurait pas du les empêcher d'être agressif dans le bon sens du terme sur le porteur du ballon... Quand on est en mode défense, on est vraiment pas bon et ça depuis bien longtemps et on voit peu d'amélioration (en étant gentil...)
Mais pour moi AB est un peu fautif, c'est son coaching en seconde période qui a provoqué le repli de l'équipe.

Ce qui fonctionnait le mieux en première mi-temps, c'était notre trio offensif Hunou - Sima - Salama. Ces 3 joueurs effectuaient un pressing haut et embêtaient sériesuement la défense et le milieu ajaccien. C'est le dynamisme de ces 3 joueurs qui nous protégeait le mieux car derrière, au milieu défensif et en défense, on sentait que le SCO était bien fragile.

Pourtant AB a fait le choix de démanteler notre point fort en sortant successivement Sima (le meilleur angevin) puis Salama et Hunou. Sans nos 3 atouts offensifs, pas étonnant que le SCO se soit affaisé sur sa défense avec les conséquences que l'on connait.

Le choix de sortir SIma pour faire entrer Thioub en particulier a été terrible sur l'équilibre de l'équipe.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
angevin4ever a écrit :
Christobald a écrit :Dans la Conf d'vant Lorient, Bentaleb est revenu sur la 2ième mi-temps face à Ajaccio.

L'équipe est malade et ils ont voulu garder le résultat en jouant bas, en pensant grapiller des contres.
Bah rien d'étonnant mais quelle mauvaise façon de défendre... et il n'y a pas le liant qu'il faudrait à ce bloc, de plus ils ont levé le pied, cela n'aurait pas du les empêcher d'être agressif dans le bon sens du terme sur le porteur du ballon... Quand on est en mode défense, on est vraiment pas bon et ça depuis bien longtemps et on voit peu d'amélioration (en étant gentil...)
Mais pour moi AB est un peu fautif, c'est son coaching en seconde période qui a provoqué le repli de l'équipe.

Ce qui fonctionnait le mieux en première mi-temps, c'était notre trio offensif Hunou - Sima - Salama. Ces 3 joueurs effectuaient un pressing haut et embêtaient sériesuement la défense et le milieu ajaccien. C'est le dynamisme de ces 3 joueurs qui nous protégeait le mieux car derrière, au milieu défensif et en défense, on sentait que le SCO était bien fragile.

Pourtant AB a fait le choix de démanteler notre point fort en sortant successivement Sima (le meilleur angevin) puis Salama et Hunou. Sans nos 3 atouts offensifs, pas étonnant que le SCO se soit affaisé sur sa défense avec les conséquences que l'on connait.

Le choix de sortir SIma pour faire entrer Thioub en particulier a été terrible sur l'équilibre de l'équipe.
Je pense qu'il a juste voulu ne prendre aucun risque avec Sima qui revenait de blessure et qui a fait énormément d'effort jusqu'à sa sortie pareil avec Salama. Compliqué la gestion des joueurs sans avoir de remplaçants quand on joue tous les 3 jours.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Dans sa Conf, AB précise bien que les consignes a la mi-temps était de reproduire la première !

Sima était cramé
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :(...) Le choix de sortir SIma pour faire entrer Thioub en particulier a été terrible sur l'équilibre de l'équipe.
Je pense qu'il a juste voulu ne prendre aucun risque avec Sima qui revenait de blessure et qui a fait énormément d'effort jusqu'à sa sortie pareil avec Salama. Compliqué la gestion des joueurs sans avoir de remplaçants quand on joue tous les 3 jours.
D'accord... avec vous deux.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit :
LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :(...) Le choix de sortir SIma pour faire entrer Thioub en particulier a été terrible sur l'équilibre de l'équipe.
D'accord... avec vous deux.
Et moi aussi !

La sortie de Sima et l'entrée de Thioub ont été terribles, mais AB n'avait probablement pas trop le choix car Sima commençait à faiblir, et notre banc était bien dégarni. Si seulement Niane avait été qualifié...

C'est un peu plus facile de faire mon commentaire après coup, à la lueur des événements qui ont suivi. Sur le moment, j'ai compris les choix d'AB.

"Monday morning quarterback"' comme disent les américains.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Il n'empêche qu'il manque de liant entre les lignes et ce depuis le début de saison. Au delà des compétences, c'est ce qu'il nous coûte(ra) le plus...
Rock n'Roll
footpassion49
Donateur

twin a écrit :Il n'empêche qu'il manque de liant entre les lignes et ce depuis le début de saison. Au delà des compétences, c'est ce qu'il nous coûte(ra) le plus...
Oui, c’est très décousu, et c’est notre gros point faible. Les adversaires n’ont aucun mal à remonter le ballon, s’approcher de notre surface, construire leurs actions.

Mon diagnostic personnel, c’est l’absence de milieu de terrain défensif / relayeur avec des joueurs capables de bloquer les avtions adverses, ratisser, relancer, donner le tempo, cette ligne de milieu relayeur, c’est elle qui fait le lien et le liant entre la défense et l’attaque.

Il y a néanmoins 4 ou 5 matches cette saison où l’on a senti un peu plus de cohérence entre les lignes : Nantes, Nice (à 11 contre 10), Rennes, Lille, Lorient.

Capelle quand il joue au milieu (pas en latéral) est l’un des rares joueurs capables d’apporter ce ciment.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

twin a écrit :Il n'empêche qu'il manque de liant entre les lignes et ce depuis le début de saison. Au delà des compétences, c'est ce qu'il nous coûte(ra) le plus...
Complètement d'accord, gros déficit collectif sur les derniers matchs, qui ne permet pas aux joueurs de s'exprimer au nveau leur valeur réelle.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

footpassion49 a écrit :
angevin4ever a écrit :

Effectivement tu as tout à faire raison. Sur ce match pour moi, et peu de personnes en ont parlé, il a fait un mauvais coaching.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Sauf que Sima était cuit et que Salama et Hunou étaient invisibles.

Il fallait tenter quelque chose.

Perso, sur ce match, c'est pas le coaching mais l'attitude de l'équipe en 2ième mi-temps.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Christobald a écrit :Sauf que Sima était cuit et que Salama et Hunou étaient invisibles. Il fallait tenter quelque chose. Perso, sur ce match, c'est pas le coaching mais l'attitude de l'équipe en 2ième mi-temps.
Non, Sima n'était pas encore cuit à ce point et Salama apportait sur son côté. Mbock a fait une rentrée intéressante, lui c'était bien tenté.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :Franchement cet hymne (même si je ne le trouve pas forcément top) avait trouvé sa place dans ce stade.
C'était bien la peine d'organiser tout un truc pour consulter les supporters et à l'arrivée tout chambouler.
A l'image du reste...
Moi ça m'arrange qu'on ne le mette pas tant on perd... gardons-le pour quand nous aurons renoué avec le succès. Par comparaison avec nos voisins, l'hymne à la mochejoire n'a jamais autant de valeur à mes oreilles que quand ils perdent. :twisted:

Encore des biais et trouver tous les chemins possibles vers SC et OP... ça a l'air maladif.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :
angevin4ever a écrit :

Franchement vous me faites bien rire car dire que Salama et Hunou ont fait partie avec Sima du trio offensif qui fonctionnait le mieux en première période c’est totalement faux ! Seul et pour une fois Sima est sorti du lot en marquant un but ( c’est exceptionnel ) et il fût un peu meilleur qu’à l’habitude uniquement en première mi-temps !
Tant qu’aux deux autres ils n’ont pas apporté ce que l’on attend d’eux . Beaucoup discrets l’un et l’autre . Et ne parlons pas ni du milieu ni de la défense c’est catastrophique….
footpassion49
Donateur

Tant mieux si on te fait bien rire Jacky, il y a tellement de motifs pour pleurer avec le SCO en ce moment !

Moi je reste sur ma remarque : à la mi-temps, le SCO menait 1-0, cet avantage n'était pas volé et les commentaires sur le SCO étaient positifs, les joueurs montraient de l'envie et du mouvement même si les brêches défensives étaient déjà évidentes. Et les joueurs les plus en vue tout au long des 45 premières minutes étaient Sima, Hunou et Salama.

Je ne vais dire que c'était du grand football offensif, mais dans l'océan des faiblesses abyssales de l'équipe, ce trio offensif est une petite satisfaction sur laquelle on peut s'appuyer un peu.

Ce trio permet notamment une meilleure utiolisation des joueurs. Salama et Sima se retrouvent en position légèrement excentrée, Salama côté droit et Sima côté gauche, avec une plus grande liberté de mouvement que quand on les met en 9 dans l'axe. Hunou en numéro 10 touche beaucoup de ballons et c'est une de ses passes qui a amené le but. On lui reproche un manque de repli défensif, mais il contrbue au pressing haut sur les premières relances adverses.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

footpassion49 a écrit :Tant mieux si on te fait bien rire Jacky, il y a tellement de motifs pour pleurer avec le SCO en ce moment !

Moi je reste sur ma remarque : à la mi-temps, le SCO menait 1-0, cet avantage n'était pas volé et les commentaires sur le SCO étaient positifs, les joueurs montraient de l'envie et du mouvement même si les brêches défensives étaient déjà évidentes. Et les joueurs les plus en vue tout au long des 45 premières minutes étaient Sima, Hunou et Salama.

Je ne vais dire que c'était du grand football offensif, mais dans l'océan des faiblesses abyssales de l'équipe, ce trio offensif est une petite satisfaction sur laquelle on peut s'appuyer un peu.

Ce trio permet notamment une meilleure utiolisation des joueurs. Salama et Sima se retrouvent en position légèrement excentrée, Salama côté droit et Sima côté gauche, avec une plus grande liberté de mouvement que quand on les met en 9 dans l'axe. Hunou en numéro 10 touche beaucoup de ballons et c'est une de ses passes qui a amené le but. On lui reproche un manque de repli défensif, mais il contrbue au pressing haut sur les premières relances adverses.
Et bien suis ravi si tout cela te fais bien rire ! Sûrement que tu as que des bonnes raisons pour être si content de la manière tactique et technique avec laquelle on joue actuellement. Pourvu que ça dure !
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

La vidéo du célèbre supporter d'Ajaccio, Loïc, lors de son déplacement a RK. ;) https://youtu.be/ZTx9oB52hCA
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

vince_fun49 a écrit :La vidéo du célèbre supporter d'Ajaccio, Loïc, lors de son déplacement a RK. ;) https://youtu.be/ZTx9oB52hCA
Sympa ça me rappelle le supporter bordelais l’an dernier.
L1, le retour !!!
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »