SCOuser a écrit :Sur une situation comme ca, est-ce que la communication avec la VAR est dans les 2 sens?
Ce que je veux dire, c'est est-ce que l'arbitre central peut discuter avec le car pendant que le jeu continue en disant "De ma position, je vois qu'il n'y a pas de contacts au niveau des jambes mais je ne peux pas bien voir les bras, pouvez-vous confirmer?".
Parce que s'il ne fait pas ca, les arbitres du car peuvent s'imaginer que l'arbitre central a tout vu très bien et que son interprétation de la situation est absolue, car a partir de ce moment-la c'est plus dur de revenir en arriere avec une "erreur avérée" vu que comme l'a dit zeuking une (grande) partie des arbitres sifflent alors que d'autres non.
L'usage de la VAR est ridicule, tout arbitre n'apprécie pas que la VAR vienne le détromper. Si on met des arbitres de la meme clique dans le car, c'est inévitable qu'une "solidarité" se mette en place des lors qu'il y a un espace pour l'interprétation
Non, c est la var qui vient vers le central. Sinon l arbitre passerait sont temps à vouloir être certain de ne pas se tromper.
ce qui est la philosophie des arbitres au Rugby, mais aussi dans plusieurs autres sports moins médiatisés ou le controle vidéo existe.
SCOuser a écrit :Sur une situation comme ca, est-ce que la communication avec la VAR est dans les 2 sens?
Ce que je veux dire, c'est est-ce que l'arbitre central peut discuter avec le car pendant que le jeu continue en disant "De ma position, je vois qu'il n'y a pas de contacts au niveau des jambes mais je ne peux pas bien voir les bras, pouvez-vous confirmer?".
Parce que s'il ne fait pas ca, les arbitres du car peuvent s'imaginer que l'arbitre central a tout vu très bien et que son interprétation de la situation est absolue, car a partir de ce moment-la c'est plus dur de revenir en arriere avec une "erreur avérée" vu que comme l'a dit zeuking une (grande) partie des arbitres sifflent alors que d'autres non.
L'usage de la VAR est ridicule, tout arbitre n'apprécie pas que la VAR vienne le détromper. Si on met des arbitres de la meme clique dans le car, c'est inévitable qu'une "solidarité" se mette en place des lors qu'il y a un espace pour l'interprétation
Non, c est la var qui vient vers le central.
Sinon l arbitre passerait sont temps à vouloir être certain de ne pas se tromper.
Ça va dans les deux sens, l'arbitre peut très bien demander l'avis de la var en cas de doute et contestations d'une équipe. Sur ce dernier point, les joueurs ne l'ont peut-être pas assez fait comme savent le faire certaines équipes très pro dans ce domaine (PSQ, Lyon etc)
Tranquilou a écrit :
Ça va dans les deux sens, l'arbitre peut très bien demander l'avis de la var en cas de doute et contestations d'une équipe. Sur ce dernier point, les joueurs ne l'ont peut-être pas assez fait comme savent le faire certaines équipes très pro dans ce domaine (PSQ, Lyon etc)
C'est pourquoi il faut donner aux entraineurs 1 ou 2 jokers afin d'exiger un contrôle des images par l'arbitre central.
Tranquilou a écrit :
C'est pourquoi il faut donner aux entraineurs 1 ou 2 jokers afin d'exiger un contrôle des images par l'arbitre central.
Ce serait intéressant de faire la moyenne des notes des arbitres lors des match du SCO vs les autres équipes parce que lorsque l'on voit les dernières notes...
Scofan™ a écrit :Ce serait intéressant de faire la moyenne des notes des arbitres lors des match du SCO vs les autres équipes parce que lorsque l'on voit les dernières notes...
Scoreur a écrit :L'arbitre a été impeccable, 4 est une mauvaise note car il n'a pas avantagé le PSG je suppose.
Peut être aussi parcequ'il siffle un pénalty imaginaire et qu'il ne met pas de carton lors de la faute sur Romtom ! Sans la VAR c'est 2 grosses fautes pour lui.....
Mal noté parce que L'Equipe a surtout des lecteurs parisiens et que Hamel ne s'est pas laissé prendre aux multiples simulations de Mbappé ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !