Joli!vince971 a écrit :Je crois qu'on s'achemine vers un milieu de saison Bernardovic dans les buts.

Joli!vince971 a écrit :Je crois qu'on s'achemine vers un milieu de saison Bernardovic dans les buts.
Je partage ce point de vue tactique avec le schéma en 5-2-1-2 évoqué et Ounahi en milieu relayeur.Slyt a écrit :Mais avec 4 défenseurs, on perd le force que nous apporte cabot (que je ne vois pas du tout en arrière).
Perso, s'il faut rééquilibrer l'équipe, je repartirai sur la tactique de début d'année, avec 2 milieux def et 1 milieu axial offensif au lieu de 2.
Soit un 3412 au lieu de notre 3322 actuel. Ainsi, lorsque le piston est en attaque, le milieu def de son côté peut colmater le trou derrière, et l'autre milieu def coulisse au centre.
Je me demande si Ounahi ne pourrait pas être le 2nd milieu def/relayeur. Il semble avoir le coffre pour.
C est bien pour ça que dans mon message je dis en cas d absenceSlyt a écrit :Mais avec 4 défenseurs, on perd le force que nous apporte cabot (que je ne vois pas du tout en arrière).
Perso, s'il faut rééquilibrer l'équipe, je repartirai sur la tactique de début d'année, avec 2 milieux def et 1 milieu axial offensif au lieu de 2.
Soit un 3412 au lieu de notre 3322 actuel. Ainsi, lorsque le piston est en attaque, le milieu def de son côté peut colmater le trou derrière, et l'autre milieu def coulisse au centre.
Je me demande si Ounahi ne pourrait pas être le 2nd milieu def/relayeur. Il semble avoir le coffre pour.
Au temps pour moiTenma a écrit :C est bien pour ça que dans mon message je dis en cas d absenceSlyt a écrit :Mais avec 4 défenseurs, on perd le force que nous apporte cabot (que je ne vois pas du tout en arrière).
Charles Diers ?pVp a écrit :Il n'y a pas un cadre, un ancien, un des capitaines, un adjoint pour émettre l'idée que le système ne fonctionne plus ? Qu'on peut essayer autre chose ?
Philippe Brunel !FloViveAngers a écrit :Charles Diers ?pVp a écrit :Il n'y a pas un cadre, un ancien, un des capitaines, un adjoint pour émettre l'idée que le système ne fonctionne plus ? Qu'on peut essayer autre chose ?
On pourrait faire plus simple comme Nice l'a fait cet après-midi par exemple, un bon vieux 4-4-2. Il y a quand même des incohérences dans le coaching, faire sortir CHO... Fulgini qui n'a pas été bon, j'aurai plutôt sorti Fulgini... On est bien mauvais sur les CPAs, quand Mangani n'est pas là pour les tirer, c'est vraiment bcp de ballons de gachés.Playtime a écrit :Il y a eu un changement important en cours de saison. Lors des premiers matchs nous jouions en 3-5-2, ce qui était très audacieux et a bien fonctionné face à des équipes pas du tout au point (Strasbourg, Lyon). Mais ensuite on est passé à un 5-3-2 et je crains que ce ne soit pas du tout volontaire : simplement sous la pression des adversaires Doumbia et plus encore Cabot ont dû reculer et n'arrivent plus guère à monter pour densifier le milieu et créer du danger. C'est particulièrement flagrant avec Cabot, même si ses dribbles virevoltants ont longtemps entretenu l'illusion. Comme dit par d'autres forumistes, les trois milieux qui restent ne sont pas en nombre suffisant pour peser. Avec pour double effet qu'on recule d'autant plus et que nos contre-attques ne sont jamais en sureffectif ni assez tranchantes.
A la mi-temps contre Nice Thomas à émis l'idée de passer à "un jeu moins frileux" mais comme il l'a dit c'est l'entraîneur qui décide.
Tout à fait d'accord avec toi. Lors des premiers matchs, toute l'équipe pressait très haut, ce n'est plus du tout le cas maintenant.Playtime a écrit :Il y a eu un changement important en cours de saison. Lors des premiers matchs nous jouions en 3-5-2, ce qui était très audacieux et a bien fonctionné face à des équipes pas du tout au point (Strasbourg, Lyon). Mais ensuite on est passé à un 5-3-2 et je crains que ce ne soit pas du tout volontaire : simplement sous la pression des adversaires Doumbia et plus encore Cabot ont dû reculer et n'arrivent plus guère à monter pour densifier le milieu et créer du danger. C'est particulièrement flagrant avec Cabot, même si ses dribbles virevoltants ont longtemps entretenu l'illusion. Comme dit par d'autres forumistes, les trois milieux qui restent ne sont pas en nombre suffisant pour peser. Avec pour double effet qu'on recule d'autant plus et que nos contre-attaques ne sont jamais en sureffectif ni assez tranchantes.
A la mi-temps contre Nice Thomas à émis l'idée de passer à "un jeu moins frileux" mais comme il l'a dit c'est l'entraîneur qui décide.
Assez en phase avec vous deux.petitfute a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. Lors des premiers matchs, toute l'équipe pressait très haut, ce n'est plus du tout le cas maintenant.Playtime a écrit :Il y a eu un changement important en cours de saison. Lors des premiers matchs nous jouions en 3-5-2, ce qui était très audacieux et a bien fonctionné face à des équipes pas du tout au point (Strasbourg, Lyon). Mais ensuite on est passé à un 5-3-2 et je crains que ce ne soit pas du tout volontaire : simplement sous la pression des adversaires Doumbia et plus encore Cabot ont dû reculer et n'arrivent plus guère à monter pour densifier le milieu et créer du danger. C'est particulièrement flagrant avec Cabot, même si ses dribbles virevoltants ont longtemps entretenu l'illusion. Comme dit par d'autres forumistes, les trois milieux qui restent ne sont pas en nombre suffisant pour peser. Avec pour double effet qu'on recule d'autant plus et que nos contre-attaques ne sont jamais en sureffectif ni assez tranchantes.
Étant à Nice dimanche, c'est la chose qui m'a sauté aux yeux, le SCO ne jouait qu'avec 3 attaquants et rien de plus. Quand un de ces 3 attaquants a le ballon, ça ne laisse que deux possibilités généralement face à 4 voire 5 adversaires...
L'équipe était divisée en deux, 7 joueurs à vocation défensive et 3 attaquants (avec de rares montées de Doumbia). Ce n'est plus du tout le schéma qui nous avait régalé en début de saison.
Pourquoi ??? Aucune idée.
La sortie prématurée de Cabot nous a pénalisé, surtout parce qu'il fut remplacé par Manceau et non pas comme on aurait pu s'y attendre par MPL (clairement GB a tenté de jouer la sécurité) mais cela n'explique pas tout.
Dimanche nous n'étions même pas en 5-3-2 mais en 5-2-3 et du coup au milieu de terrain, quand Nice avait le ballon, Mendy et Bentaleb ne pouvaient pas tout couvrir malheureusement.