[Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 29 janv., 2019 9:07 pm

Butelle
20
13%
Bamba
2
1%
Pavlovic
8
5%
Thomas
7
5%
Manceau
2
1%
Ndoye
3
2%
Santamaria (sorti)
2
1%
Capelle (sorti)
3
2%
Fulgini
12
8%
Lopez (sorti)
7
5%
Tait
22
15%
Mangani (entré)
15
10%
Bahoken (entré)
27
18%
El Melali (entré)
19
13%

Nombre total de votes : 149

petitfute
Donateur

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Message par petitfute »

Si tu veux etre exact, c'est 4 matchs en 15 jours:

8/1 Amiens SCO
15/1 SCO Bordeaux
20/1 SCO FCN
23/1 NO SCO

Si tu rajoutes le match de CDF le 5/1, ca fait 5 matchs en 18 jours
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

petitfute a écrit :Si tu veux etre exact, c'est 4 matchs en 15 jours:

8/1 Amiens SCO
15/1 SCO Bordeaux
20/1 SCO FCN
23/1 NO SCO

Si tu rajoutes le match de CDF le 5/1, ca fait 5 matchs en 18 jours

oui c'est ça : 5 matchs en 2 semaines et demie ...c'est assez comparable au calendrier du sco

à moins que la demie semaine en + ( 3 jours ) ne sert à expliquer l'énorme différence qui s'est traduite sur le terrain hier ? ...perso je ne pense pas
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Après la pelouse, les blessés, etc c'est le rythme des rencontres , arguments révélateurs quand on ne sait plus quoi avancer comme excuses.
La dégringolade du fond de jeu dure depuis pas mal de temps.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

sad a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Coup de gueule contre le pessimisme ambiant...
J'invite tous les donneurs de lecons a aller jouer 5 matchs de foot en 14 jours. Meme a un niveau amateur ou debutant et on verra dans quel etat de fraicheur (physique et mental) vous serez au 5em match.
Qu'on soit moins bon cette saison est une chose mais hier soir le SCO a exploser physiquement contre une equipe qui met la meme intensite dans ses matchs que le SCO mettait lors de sa premiere saison en ligue 1. On verra ou en sera cette equipe de Nimes si elle conserve en partie cet effectf dans 4 ans...
A noter que notre SCO (tellement minable...) compte 4 points de plus que l'an passe a la 20em journee.
Le SCO a 5 pts d'avance sur ses poursuivant Caen et Amiens, 8 sur Monaco et 9 sur Guingamps sans compter un meilleur goal average.
Comme le souligne La Couture il nous manque 14 points... C'est 3 victoire et 5 nuls...
Alors ou on met tout a la poubelle et on va s'acheter le guide de la ligue 2 saison 2019/2020, ou on se comporte en vrais supporters (et pas en girouettes) et on aide cette equipe a aller chercher les points qu'il lui manque en esperant des jours meilleurs l'an prochain (pourquoi pas des changements niveau staff).
Et surtout ne me parlez pas de "supporters" qui aillent faire la lecon aux joueurs a l'entrainement ou sur la pelouse apres les matchs... Cette nouvelle mode me sort par les yeux...

sauf que nîmes a également jouer 5 matchs en 15 jours :

http://www.maxifoot-live.com/equipe/france/nimes.php

donc l'excuse de la fatigue physique ne tient pas

d'ailleurs il faudrait arrêter d'essayer de trouver des excuses à chaque fois( la pelouse, la fatigue etc...) c'est le plus grand service à leur rendre

parce que si on fait le bilan des prestations de janvier ( je ne parle pas de la série de 2 victoires sur les 15 derniers match ) eh bien, on voit qu'a part le match contre bordeaux qui étaient bon (mais qu'on a perdu ) les autres ne sont pas fameux et les 3 points contre nantes sont presque inespérés : même si le coach a reconnu que les 3 points contre les canaris ne sont pas forcément mérités.

une prise, de conscience, une révolte au sein du groupe est la meilleur réponse qu'ils peuvent donner...sans se chercher d'excuses
Je pense que le problème était ailleurs, les joueurs ont rencontré récemment des équipes qui ronronnaient entre première mi-temps, exemple du match contre Bordeaux. Les nîmois les ont surpris par cet engagement très fort en première mi-temps, ils ont été efficaces, 3 buts rapidement et après ils ont relaché et gérer le match. Je trouve qu'il faut plutôt mettre en avant la belle 1ere mi-temps de Nimes trés énergique et les angevins ont été bousculés et n'ont pas su comment y réagir avec une équipe différente au départ.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

J'invite tous les donneurs de lecons a aller jouer 5 matchs de foot en 14 jours. Meme a un niveau amateur ou debutant et on verra dans quel etat de fraicheur (physique et mental) vous serez au 5em match.
Qu'on soit moins bon cette saison est une chose mais hier soir le SCO a exploser physiquement contre une equipe qui met la meme intensite dans ses matchs que le SCO mettait lors de sa premiere saison en ligue 1. On verra ou en sera cette equipe de Nimes si elle conserve en partie cet effectf dans 4 ans...
A noter que notre SCO (tellement minable...) compte 4 points de plus que l'an passe a la 20em journee.
Le SCO a 5 pts d'avance sur ses poursuivant Caen et Amiens, 8 sur Monaco et 9 sur Guingamps sans compter un meilleur goal average.
Comme le souligne La Couture il nous manque 14 points... C'est 3 victoire et 5 nuls...
Alors ou on met tout a la poubelle et on va s'acheter le guide de la ligue 2 saison 2019/2020, ou on se comporte en vrais supporters (et pas en girouettes) et on aide cette equipe a aller chercher les points qu'il lui manque en esperant des jours meilleurs l'an prochain (pourquoi pas des changements niveau staff).
Et surtout ne me parlez pas de "supporters" qui aillent faire la lecon aux joueurs a l'entrainement ou sur la pelouse apres les matchs... Cette nouvelle mode me sort par les yeux...
+1 CQFD :sco6:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

l'inverse et aussi vrai : faut arrêter de croire que les supporters martyrisent notre équipe :

ici, il n'y a pas de banderoles hostile à l'entrée des joueurs
pas de sifflets du public même quand le spectacle est affligeant ( un peu tout au + à la fin du match après une défaite mais ça reste gentillet )
pas d'insultes des joueurs à l'entraînement

bref, on est loin d'un climat hostile et le club peut travailler en toute tranquilité ( je ne pense pas qu'ils vont se faire agresser par le gang des gapettes )

les supporters sont déçus après un match comme hier ( tout comme le staff ) et exprimer ses craintes sur un forum du sco est sain ...l'inverse voudrait dire qu'on se contrefiche de l'avenir du club et qu'ils gagnent ou qu'ils perdent : peu importe

au final, ( tout comme les chasseurs ;) ) il n'y a pas de bons ou de mauvais supporters du sco
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

:lol: :lol: :lol: :lol: :hihi: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m'as fais ma soirée!
baaille
Junior

Message par baaille »

3 victoire et 5 nuls..c'est jouable ....mais il ne faut pas de blessés des cadres comme pour tous les petits budgets et petits effectifs en qualité
baaille
Junior

Message par baaille »

je partage ce que nous dit angevin4ever
à savoir
Je pense que le problème était ailleurs, les joueurs ont rencontré récemment des équipes qui ronronnaient entre première mi-temps, exemple du match contre Bordeaux. Les nîmois les ont surpris par cet engagement très fort en première mi-temps, ils ont été efficaces, 3 buts rapidement et après ils ont relâché et gérer le match. Je trouve qu'il faut plutôt mettre en avant la belle 1ere mi-temps de Nîmes très énergique et les angevins ont été bousculés et n'ont pas su comment y réagir avec une équipe différente au départ.
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

angevin4ever a écrit :
Florian Vancouver a écrit :
Même cette deuxième mi temps de meilleure facture semble en trompe l'oeil car on jouait une équipe qui menait 3-0 et pouvait baisser le pied, bravo d'ailleurs a Nimes pour leur très bonne première mi temps et leur pressing efficace.
Exactement! Et il me semble que Moulin a manqué de lucidité en interview A. se focalisant sur la première mi-temps ratée: le contexte du 3-0 pour Nîmes a changé la physionomie des débats, car le score était acquis et B. en estimant que c'était la plus mauvaise mi-temps de la saison. Les deux mi-temps d'Amiens étaient très similaires, sauf que l'efficacité offensive adverse n'était pas au rdv (HDM Butelle). Et du coup je trouve le 3-1 presque flatteur.

Ce qui me fait peur par rapport aux saisons précédentes, c'est que le mois de Janvier sonnait comme un renouveau, la dalle revenait car on avait le couteau sous la gorge. Là, on a un tout petit matelas mais j'ai peur que la machine ne se mette en marche trop loin. Je sais que ça va revenir, mais quand?
Moi ce qui m'a frappé, c'est de redonner systèmatiquement le ballon à l'adversaire, certes ils pressaient dur mais quand même c'était infernal, les nimois enchainaient raids sur raids. De plus beaucoup de ballons redonnés au centre, une catastrophe. Evidemment si on a l'équipe adverse qui attaque non stop à un moment une combinaison va fonctionner... Quel slalom de l'attaquant de Nimes sur le premier but, quelle fougue.
Même si le début de saison on a vu de belles choses, on a déjà vu ces phases où l'on rend le ballon dans le centre ou n'importe comment (je vois quand même peu d'équipe de ligue 1 faire ça...), il faut progresser sur ça, n'importe quel joueur doit pouvoir le faire du niveau du SCO actuellement c'est pas une nouvelle recrue qui changera qq chose, faut que le SCO réapprenne à jouer avec ces différents joueurs.
C'est vrai. Je vois beaucoup de match de district le dimanche ou je vois moins d'erreur flagrante et plus de qualité technique.
Je pense que ndoye nous handicape terriblement même si il n'est pas le seul à blâmer, il pourrai reculer en défense centrale car il n'a plus le volume de jeu d'il y a deux ans.
Au coach de trouver les solutions, j'ai confiance en lui.
baaille
Junior

Message par baaille »

captaineDan a écrit :
J'invite tous les donneurs de leçons a aller jouer 5 matchs de foot en 14 jours. même a un niveau amateur ou débutant et on verra dans quel état de fraîcheur (physique et mental) vous serez au 5em match.
Qu'on soit moins bon cette saison est une chose mais hier soir le SCO a exploser physiquement contre une équipe qui met la même intensité dans ses matchs que le SCO mettait lors de sa première saison en ligue 1. On verra ou en sera cette équipe de Nîmes si elle conserve en partie cet effectif dans 4 ans...
A noter que notre SCO (tellement minable...) compte 4 points de plus que l'an passe a la 20 e journée.
Alors ou on met tout a la poubelle et on va s'acheter le guide de la ligue 2 saison 2019/2020, ou on se comporte en vrais supporters (et pas en girouettes) et on aide cette équipe a aller chercher les points qu'il lui manque en espérant des jours meilleurs l'an prochain (pourquoi pas des changements niveau staff).
Et surtout ne me parlez pas de "supporters" qui aillent faire la leçon aux joueurs a l'entrainement ou sur la pelouse après les matchs... Cette nouvelle mode me sort par les yeux...
Coup de gueule salvateur ... qui se fait trop rare ... On laisse le terrain à un déchaînement qui laisse peu de place à la raison, le recul , la réflexion ... Et je ne parle pas des critiques et du débat légitime !
Sur ce Forum, comme dans la société actuellement, on assiste à une forme de désinhibition, parfois malsaine et excessive,
Une fuite en avant désespérée et désespérante qui s'arrêtera où ??!! et qui ne propose rien quitte à essentiellement déconstruire ... gérer le SCO en ce moment ne doit pas être une sinécure ... physiquement, psychologiquement ... Mais accabler, souvent sans discernement , et sans aucun recul, ce club auquel on tient , est une posture qui n'encourage en rien ceux qui en ont fortement besoin ...
tous les supporters critiquent ,quand il n'y avait pas les réseaux sociaux ,il fallait écouter ce qui se disait à la buvette à la Mi temps ...rien ne bouge de ce coté là au contraire je trouve ... :up: ;) :indiana:

:sco6:
même que mon correcteur d'orthographe a fait l'effort de corriger les fautes du premier texte et il ne se plaint pas ... :love: :lol: :hihi:

un jeu amusant je vous en fournie une en rouge texte encadré ci dessus faute corrigée
il en reste plusieures à retrouver ci dessous ,peut être 16 fautes faciles ,si je ne compte pas l'oubli des chiffres suivis de ce mot > éme
voici le texte initial ci dessous :hihi:
Renard des surfaces a écrit :
Coup de gueule contre le pessimisme ambiant...
Modifié en dernier par baaille le jeu. 24 janv., 2019 6:43 pm, modifié 6 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Et les 14 pts , c'est sur 13 matchs , puisque gigis page précédente ,prévoit 0 pts sur les 4 dernières journées :-|
Présent aussi sur x !
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

baaille a écrit :je partage ce que nous dit angevin4ever
à savoir
Je pense que le problème était ailleurs, les joueurs ont rencontré récemment des équipes qui ronronnaient entre première mi-temps, exemple du match contre Bordeaux. Les nîmois les ont surpris par cet engagement très fort en première mi-temps, ils ont été efficaces, 3 buts rapidement et après ils ont relâché et gérer le match. Je trouve qu'il faut plutôt mettre en avant la belle 1ere mi-temps de Nîmes très énergique et les angevins ont été bousculés et n'ont pas su comment y réagir avec une équipe différente au départ.
Tu peux pas être surpris par l'engagement des nîmois!
On sait ce qu'il nous ont mis au match aller, c'est dans l'ADN de ce club et je suis sur que le staf a bien fait son boulot dans la causerie.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Renard des surfaces a écrit :
Ultravox a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :hihi: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m'as fais ma soirée!
Tu qualifies nos joueurs de nuls... voir a chi... et qu'ils nous ont trahis apres cette defaite... dans ton post precedent... De l'analyse de "haut vol"...
Effectivement nous ne boxons pas dans la meme categorie... :up:
je le maintiens Monsieur le juge .Pour la boxe,c'est quand tu veux,la vraie.(c koi ta catégorie au fait? :D )
baaille
Junior

Message par baaille »

duke a écrit :
angevin4ever a écrit :
Florian Vancouver a écrit :
Exactement! Et il me semble que Moulin a manqué de lucidité en interview A. se focalisant sur la première mi-temps ratée: le contexte du 3-0 pour Nîmes a changé la physionomie des débats, car le score était acquis et B. en estimant que c'était la plus mauvaise mi-temps de la saison. Les deux mi-temps d'Amiens étaient très similaires, sauf que l'efficacité offensive adverse n'était pas au rdv (HDM Butelle). Et du coup je trouve le 3-1 presque flatteur.

Ce qui me fait peur par rapport aux saisons précédentes, c'est que le mois de Janvier sonnait comme un renouveau, la dalle revenait car on avait le couteau sous la gorge. Là, on a un tout petit matelas mais j'ai peur que la machine ne se mette en marche trop loin. Je sais que ça va revenir, mais quand?
Moi ce qui m'a frappé, c'est de redonner systèmatiquement le ballon à l'adversaire, certes ils pressaient dur mais quand même c'était infernal, les nimois enchainaient raids sur raids. De plus beaucoup de ballons redonnés au centre, une catastrophe. Evidemment si on a l'équipe adverse qui attaque non stop à un moment une combinaison va fonctionner... Quel slalom de l'attaquant de Nimes sur le premier but, quelle fougue.
Même si le début de saison on a vu de belles choses, on a déjà vu ces phases où l'on rend le ballon dans le centre ou n'importe comment (je vois quand même peu d'équipe de ligue 1 faire ça...), il faut progresser sur ça, n'importe quel joueur doit pouvoir le faire du niveau du SCO actuellement c'est pas une nouvelle recrue qui changera qq chose, faut que le SCO réapprenne à jouer avec ces différents joueurs.
C'est vrai. Je vois beaucoup de match de district le dimanche ou je vois moins d'erreur flagrante et plus de qualité technique.
Je pense que ndoye nous handicape terriblement même si il n'est pas le seul à blâmer, il pourrai reculer en défense centrale car il n'a plus le volume de jeu d'il y a deux ans.
Au coach de trouver les solutions, j'ai confiance en lui.
oui N'Doye techniquement ne sait pas relancer ...c'est plus faible cette saison ..
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

je te pardonne alors,tu parles trop de langues étrangères,(mais tu n'es pas vantard,je note),elles t'amènent à écrire des choses étranges qui t'échappent!!!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

baaille a écrit :3 victoire et 5 nuls..c'est jouable ....mais il ne faut pas de blessés des cadres comme pour tous les petits budgets et petits effectifs en qualité
Si l'on retrouve le SCO solide de la première partie de saison, cela se fera sans problème. Mais si on continue de voir le SCO d'hier soir à Nîmes, ou celui d'Amiens, de Viry, alors ce sera difficile d'aller chercher ces 14 points.

C'est une question de dynamique, quasiment tous les clubs connaissent des cycles de hauts et de bas dans une saison. La dynamique du SCO en ce moment est alarmante, si elle ne dure que quelques matches et que ça repart, alors il n'y aura pas de souci. Si en revanche la crise dure longtemps, comme celle de Guingamp ou celle Monaco, alors on risque de souffrir.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pour finir avec l'état de fraîcheur entre les 2 équipes hier; voici les mots du coach à ce sujet :

"...Pensez-vous que l’équipe a manqué de fraîcheur ?

"Les Nîmois nous ont bousculés, on s’y attendait mais prévenir, montrer, n’a pas suffi. Je ne sais pas si on avait vraiment les jambes. En deuxième période on était pas plus fatigués. Est-ce qu’on a eu du mal à rentrer dans le match ? Les Nîmois y sont entrés beaucoup mieux, c’est une certitude… Je ne comprends pas quand-même qu’on puisse être absent à ce point. Notre saison se joue en partie en ce moment. Il y a eu un énorme décalage entre ce qu’on veut faire et ce qu’on a fait."
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

"Notre saison se joue en partie en ce moment " dit S.Moulin
Question:les joueurs en ont-ils conscience? ça devrait les motiver,non,c'est plutôt l'effet inverse....
baaille
Junior

Message par baaille »

on a tous une chance si Monaco ne décolle pas avec Guingamp ............franchement on parle d'un retour de Jardim ....dans 4 matchs on va vite savoir leur piste de changement du sort et le notre car si on regarde bien le calendrier

dans 4 matchs Angers SCO aura rencontré sur leur térrain (l'actuel 13 éme Toulouse) et(l' actuel 5 éme STRASBOURG )
et on aura accueilli (l'actuel 18 éme Dijon) et (l'actuel 8 éme NICE )
tout ceci avant nos deux combats cruciaux de la fin du mois de février et celui début Mars contre Guingamp et Monaco lors des 5 et 6 éme matchs prochains !voilà si cela peut être utile à faire le point de ce qui nous attend !

nos concurrents principaux sont Monaco et Guingamp( pour l'instant )mais on ne dois pas trop se focaliser que sur eux c'est vrai ,tout reste possible !
cependant ..............
observons leurs 4 prochains matchs et soulignons en gros caractère les gros matchs très difficiles pour eux face au top 10 du championnat en fonction du classement actuel.
comptons les nôtres et aussi bistrons en violet par exemple les matchs de nos concurrents directs entre eux et avec nous !
j'ajoute une précision pour le Top 7 du championnat que je colore en bleu ,car pour ces matchs là la défaite est bien plus plausible que le reste :D

Angers------->>= déplacement à Toulouse-----------------accueil de Dijon -----------------déplacement à STRASBOURG ---------accueil de NICE puis dep à Guingamp et accueil de Monaco

Monaco------->>= déplacement à Guingamp-------------accueil de Toulouse--------------------déplacement à MONTPELLIER-----------------accueil de Nantes
Guingamp---->>= accueil de Reims------------------------déplacement à Bordeaux ------------accueil de LILLE---------------------------------déplacement à LYON
Dijon---------->>= accueil de Monaco----------------------déplacement à Angers-----------------accueil de MARSEILLE--------------------------déplacement à NIMES
Amiens-------->>= accueil de LYON-------------------------déplacement à RENNES----------------accueil de Caen---------------------------------déplacement à MARSEILLE
Caen---------->>= déplacement à MONTPELLIER---------accueil de Nantes---------------------déplacement à Amiens--------------------------accueil de STRASBOURG
cela reste une bonne tranche pour avoir la première tendance des derniers

visualisez ceux qui ont un parcours de combattants rien que pour ces 4 matchs !
je constate que Nice est prenable et Dijon aussi si le groupe de Moulin est sérieux et appliqué ,Strasbourg est sur une bonne dynamique mais qu'en sera t'il dans trois matchs ?
les autres sont plus en danger que nous ,notamment Amiens et Guingamp,Monaco aura du retard à l'allumage si Henry est éjecté bientôt :hihi:
même le parcours de Dijon est assez dangereux ;) et nous devons leur faire mal si on veut vraiment s'en sortir de cette zone dangereuse
deux clubs auront deux top 7 à rencontrer et auront un combat à faire entre concurrents directs ./..c'est Amiens et Caen
Dijon aura deux combats entre concurrents directs plus un autre contre Marseille ,pas facile non plus pour eux donc .mais là) il faudrait que Monaco se réveille contre eux ..
bref choisissez vos options :up:
Modifié en dernier par baaille le jeu. 24 janv., 2019 7:59 pm, modifié 9 fois.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Bravo et merci pour ce tableau Baaille.
scosto
Minime

Message par scosto »

lointainscoiste a écrit :
JPDM a écrit :Au fond, et un peu plus "à froid", le SCO a montré une nouvelle fois cette année qu'il n'était pas au niveau.
C'est clair que si on était pas supporter on serait les premiers à dire qu'on a rien à faire en L1 sur les matchs qu'on propose.
C'était déjà pauvre l'année dernière, hormis les exploits de Toko et de Tait...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

angevin4ever a écrit :
sad a écrit :
sauf que nîmes a également jouer 5 matchs en 15 jours :

http://www.maxifoot-live.com/equipe/france/nimes.php

donc l'excuse de la fatigue physique ne tient pas

d'ailleurs il faudrait arrêter d'essayer de trouver des excuses à chaque fois( la pelouse, la fatigue etc...) c'est le plus grand service à leur rendre

parce que si on fait le bilan des prestations de janvier ( je ne parle pas de la série de 2 victoires sur les 15 derniers match ) eh bien, on voit qu'a part le match contre bordeaux qui étaient bon (mais qu'on a perdu ) les autres ne sont pas fameux et les 3 points contre nantes sont presque inespérés : même si le coach a reconnu que les 3 points contre les canaris ne sont pas forcément mérités.

une prise, de conscience, une révolte au sein du groupe est la meilleur réponse qu'ils peuvent donner...sans se chercher d'excuses
Je pense que le problème était ailleurs, les joueurs ont rencontré récemment des équipes qui ronronnaient entre première mi-temps, exemple du match contre Bordeaux. Les nîmois les ont surpris par cet engagement très fort en première mi-temps, ils ont été efficaces, 3 buts rapidement et après ils ont relaché et gérer le match. Je trouve qu'il faut plutôt mettre en avant la belle 1ere mi-temps de Nimes trés énergique et les angevins ont été bousculés et n'ont pas su comment y réagir avec une équipe différente au départ.
Si tu es surpris de te faire rentrer dedans en jouant à Nimes c'est que tu n'as pas suivi la L1 et ça serait une marque de grand grand amateurisme...
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Ce qui est triste c'est que cette année, sur quels matches ou quels joueurs on a pu s'enflammer ?

J'ai beau chercher je ne vois pas de victoire enthousiasmante, mis à part le derby . Des 1-0 dans des matches cadenassés, ou bien des scores fleuves défavorables.

Et les joueurs sont au niveau, mais pas de KTE pour nous régaler .

On est moins mauvais que les deux ou trois clubs, pourvu que ça dure mais ça envoie pas du rêve.
:sco4:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

je me fais le match sur À télé comme je n ai pas pu me régaler en live.
5 bonnes premières minutes du sco.
puis le sco se met à balancer (Santamaria notamment). Nîmes sans briller prend l ascendant à l energie.
20 min : match pas terrible des deux côtés , on ne sent pas le 3-0 arriver (Santamaria très mauvais met le sco en difficulté à la relance)
le sco enchaine mieux depuis 5 min mais la dernière passe n est jamais bonne. Nimes ne fait vraiment pas grand chose. du mauvais Capelle.
le Sco se met en difficulté tout seul en jouant dans l entonnoir au lieu d aerer. du déchet des 2 côtés.30min.
nième perte de balle de Capelle. on dort sur une touche, thioub s infiltre but...
corner sur l engagement...but marquage scandaleux de Santamaria...et pourtant Nimes n a rien fait de bien folichon hormis thioub qui court tout droit.
pas d esprit chez nous. carton jaune scandaleux pour bamba ...mais avec thual rien de bien surprenant.

pour moi le gros problème de cette première periode c est le milieu avec capelle et Santamaria mais pas ndoye et surtout le manque de profondeur et puissance devant pour jouer direct. Lopez tait fulgini si tu ne joues pas dans les pieds c est mort. en face Nîmes joue long ou perce avec thioub mais c est loin d être brillant..bref on a aucune puissance devant. une attaque de L2 mal classée.

49 eme
dégagement bien foiré de bernardoni, controls de la même qualité de Santamaria et fulgini...but... du grand n importe quoi Nîmes ne produit rien pourtant....mais vraiment rien.
Capelle complètement à la ramasse.
bon mouvement angevin, barre pour lopez. Santamaria et lopez out.
2 ème grosse occase du sco, tait fait le bourrin. Nimes laisse venir tranquillou comme depuis le début en fait.
68 ème : belle frappe de tait, frappe pourrie de bamba.
72 ème : je m attendais à un match horrible de ndoye...bah ce n est pas du tout le cas.
Le sco à la maîtrise et ça convient très bien à Nîmes qui n aura construit aucune action durant 80 minutes.
84 : bourde de pavlovic , contre de Nîmes, bel arrêt de Butelle. une occase sur une erreur du sco comme depuis le début.
91 : peno pour le sco. but.

fin du match : on l aura tué des le début avec un milieu capelle-Santamaria d un niveau affligeant pour poser le jeu et une attaque bien trop légère pour nous permettre de jouer en première intention.
Nimes fait un match très quelconque alors que je m attendais à autre chose vu les coms. quelques percées individuels , un peu de présence dans la surface....+ nos etourderies habituelles = c est plié.

vraiment déçu de Santamaria et Capelle...ils ont saboté le schéma tactique qui devait nous permettre de mettre un peu de technique. N doye m a semblé zidanesque à côté d eux.

j espère que l on va recruter de la puissance et de la vitesse devant pour revenir à un jeu bien direct qui met la pression sur l adversaire en s appuyant sur ses erreurs.
Modifié en dernier par Tenma le jeu. 24 janv., 2019 10:58 pm, modifié 21 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On a surtout plus de points que les 2 années précédentes et plus d'avance sur le barragiste.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :je me fais le match sur À télé.
puis le sco se met à balancer (Santamaria notamment). Nîmes sans briller prend l ascendant à l energie
tu es courageux : je ne pense pas que j'en serais capable

encore bravo :up:
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Renard des surfaces a écrit :
Matt a écrit :

:lol: :lol: :lol: c'est sur que quand tu joues 5 matchs en 2 semaines en amateur après t'être coltiné 8 heures de taf la journée, à la fin tu ne dois pas être frais.... cette comparaison... :roll: :roll: :shock:

sinon pour le reste, bah oui on a 6 pts d'avance mais on ne gagne pas les matchs qu'il faut gagner, j’espère qu'on aura pas de points à récupérer contre des gros.
Et les 4 points pris contre Nantes ils etaient prevus au tableau de marche? Et ceux contre Lille et Montpellier???
Le points on les prendra ou on pourra et quand on pourra...
Nantes,Lille et Montpellier oui, match à domicile, à moins que tu sous entendrais que Moulin joue le nul à domicile contre ce genre d'équipes ?
nantes un point à l'exterieur si tu veux c'est bonus (et encore... il est possible que c'était prevu dans le tableau de marche, ce n'est pas non plus le psg)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sad a écrit :
puis le sco se met à balancer (Santamaria notamment). Nîmes sans briller prend l ascendant à l energie

Pourtant un match qui était es spécial dédicacé aux pessimistes. Tu déserterais ta boutique? :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

christophe h a écrit :
sad a écrit :

Pourtant un match qui était es spécial dédicacé aux pessimistes. Tu déserterais ta boutique? :lol:
bah... j'aime le pessimisme ...mais là :roll: :roll: :roll:

faut pas pousser quand même :D :D :D
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »