SCOubi a écrit :christophe h a écrit :SCOubi a écrit :
+1 Très bonne organisation du sco, 1 buts encaissé en 4 matchs!!! On a de bons repères.
Ce qui m'inquiète, c'est plutôt notre faiblesse de banc en attaque, si tait ou bahoken (ou les 2
) se blessent, il sera bien compliqué de marquer le petit but qui nous fait gagner. c'est mon bémol pour la suite.
Il y a JRA, El Melali, Lopez, Manzala, même si Manzala n'a rien vraiment montré sur ses rentrées depuis le début de saison, mais patience. Même si JRA doit progresser dans la finition. El Melali à Paris a montré des choses. Il est blessé pour le moment. Lopez lui doit retrouver la forme… Bref il y a des possibilités à côté de Tait et Bahoken. Après certes rien de sûr à 100% mais ils ne sont pas seuls à priori. Ah j'oubliai Bertrand aussi.
Mouais.....JRA, El Melali, Lopez (L2), Manzala, Bertrand (National), à voir...
Ok pour JRA au milieu

, mais tous ces joueurs n'ont rien prouvé encore en tant que buteurs de L1. Un peu comme l'an dernier , heureusement que KTE ne s'était pas blessé.
Oui, mais c'est notre lot chaque année. Savions nous ce que KTE compterait sur la saison l'an dernier avant? Si l'on se base sur sa première saison, bonne certes, mais pas du niveau de la dernière. Certes quand on l'a recruté il avait une bonne réputation, de bons résultats en L2, mais en L2. Et l'éclosion de Tait? Ce fut le cas pour J Bamba, "rejeté" partout. Pépé il venait de Poitiers, certes élu meilleur joueur de National avec Orléans quand il fut prêté.
On a vue l'expérience Crivelli d'autre part.
Ce sont des paris. JRA on connait tout de même, même s'il doit progresser dans la finition. Manzala à Amiens a fait de belles choses. Ce sont des paris, donc rien de sûr. On a vu pour les joueurs cités (KTE, Tait, Pépé, Bamba) leurs progressions, éclosions, plus ou moins rapide, au SCO. Le SCO fait comme des paris sur ces joueurs. Quand on voit ce qu'a pu faire, permettre serait plus juste ( mettre en condition, aider à...), le staff, on peut avoir certains espoirs qui ne sont pas sans fondement, sans espoirs aveugles non plus. Mais encore une fois ce sont des paris. Et puis certains semblent avoir des qualités ( mes sources sur cela sont essentiellement celles du forum... mais une autre plus "sûre", sans vouloir dénigrer les propos de personne, c'est que le staff du SCO les a recrutés. Le staff je pense a du déceller chez eux des qualités. En cela je lui fais confiance ( certes on me dira que je n'ai pas le choix ). Oui ils n'ont rien prouvé. Ben forcément! C'est notre lot actuellement. Ce le fut par le passé. Qu'avaient prouvé Guillou, Berdoll and co, pour la plus part d'entre eux. Attention je ne dis pas qu'on va retrouver des Guillou, des Berdoll. C'est une toute autre époque. Ce sera aussi notre lot dans le futur ( à moins que surprise... un mécène, mais non désintéressé ne vienne déverser des centaines de millions au SCO ( beurk! personnellement). Voilà. Mais c'est la vie. Rien de sûr. Des paris, des espoirs. Et puis comme dit, on a un staff qui a prouvé des choses. Et je leurs fait confiance ( je n'ai pas le choix d'ailleurs ).
Sinon la victoire d'hier, je savoure, mais objectivement je me dis que c'est Monaco qui a perdu ( et oui je demeure régulièrement inquiet pour le SCO ), même si on peut se dire que l'on n'y est pas pour rien complètement.
Savourer ( et c'est inversement proportionnel à mon inquiétude ) tout en sachant que rien n'est acquis, loin de là. On a des faiblesses ( remarquables, importantes ). Le staff le sait beaucoup mieux que nous d'ailleurs. Samedi faudra se remettre à l'ouvrage, tout simplement. Guingamps ne viendra pas nous regarder jouer (qui vient d'ailleurs nous regarder jouer? et là je pense au public... et même en premier au public angevin potentiel… alors le public non angevin… mais bon c'est une autre histoire...). Alors remettre le bleu de chauffe. Et cela sera d'actualité bien longtemps.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!