[Après-match] J02 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 21 août, 2018 8:52 pm

Butelle
43
18%
Manceau
3
1%
Traoré
40
17%
Pavlovic
42
18%
Capelle
7
3%
Pajot (sorti)
3
1%
Santamaria (sorti)
20
9%
Mangani
6
3%
Fulgini
16
7%
Kanga
12
5%
Tait (sorti)
7
3%
(entré) Ndoye
8
3%
(entré) Reine-Adélaïde
28
12%
(entré) Manzala
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 235

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J02 : Stade Rennais 1-0 Angers SCO

Message par Christobald »

Rennes a eu une seule ocaz et ce fut en première mi-temps.

Cette défaite est du à notre propre déficit.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Christobald a écrit :
Moi, par exemple ! :sco6:
En constatant aussi que les commentaires sont plus nombreux et gras les soirs de défaite que ceux de victoire.
Certains me diront alors que toutes les manières, le SCO est incapable de gagner un match et il en sera ainsi jusqu'à la fin de la saison....

Encore une fois, hier soir, le SCO a fait une bonne première mi-temps.
Il s'est écroulé à une demie heure de la fin, face à une équipe qui a sans doute poussée aussi mais qui n'était pas flamboyante.

Perso, le groupe a des joueurs de talent.
En revanche, évidemment, il y a des domaines ou des progrès doivent être réalisés.
Pour moi, c'est de l'ajustement.
Il faut être un minimum patient en réalisant aussi qu'on ne joue pas chaque Samedi le dernier match de Championnat !

:sco6: :sco6: :sco6:
J'aime écrire et argumenter....que ce soit pour une victoire ou une défaite, cela n'a aucune importance, je dis ce que je ressens ou vois à un moment, c'est tout. Ensuite je dis nulle part que le SCO est incapable de gagner.

Tu n'argumentes pas sur ce que je dis, mais je ne t'en veux pas puisque je n'ai pas demandé de contre-arguments, chacun voit ce qu'il veut à travers les matchs.

Maintenant je ne suis pas d'accord avec toi, c'est la nuance, la différence de perception entre les personnes car:
Je n'ai pas vu une "bonne" première mi-temps...mais une équipe "en place et solide", et comme tu le dis face à une équipe "pas flamboyante", que moi je qualifierais de "très prenable" hier soir.

Tu parles de joueurs de "talent" dans le groupe, je ne dis pas le contraire (les plus talentueux ne sont pas forcément alignés) seulement la plupart des titulaires ont plus "des qualités" que du "talent" de mon point de vue.

Bien sûr qu'il y a des domaines où il faut progresser...pour toi il s'agit "d'ajuster" pour moi on est dans de "l'ébauche".....et la charge de travail à réaliser n'est pas la même.

Évidemment qu'on est pas au dernier match, il faut de la patience...mais cher Christobald tu oublies que la force de notre bonne première saison a été un départ canon...et que depuis nous avons de plus en plus de difficultés à démarrer le championnat, alors qu'il y a très peu de mouvement dans l'effectif de base, et que le maintien est atteint plus tardivement. La patience est une vertu, mais club de Metz a tellement patienté l'an dernier...qu'il s'est réveillé trop tard.
Reconstruire et revenir plus fort!
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Combien de buts déjà encaissés venant du secteur de Manceau? Nous avons trop de milieux et aucun latéral droit de niveau ligue 1. Nos adversaires savent comment perforer notre défense. Vite 2 vrais latéraux car Paris et Lille vont nous enfoncer dans les profondeurs du classement.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

après 2 matchs on a la plus mauvaise défense en effet ( avec une autre équipe ) et ça ne risque pas de s'arranger avec paris

on devrait avoisiner les 3.5 buts encaisser par match en moyenne en ayant affonter un promu, une équipe moyenne et le champion.

c'est nettement insuffisant dans ce domaine
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Christobald a écrit :Rennes a eu une seule ocaz et ce fut en première mi-temps.

Cette défaite est du à notre propre déficit.
Même si ca n'a pas abouti a un tir, il y a eu plusieurs débordement/centre, surtout du côté de Sarr, qui ont été très dangereux. Je considère ces actions là comme des occaz et heureusement Traoré a été fort sur ces actions là, Santamaria également présent pour couper les centres.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Il faut que SM trouve le juste milieu entre le match de Nîmes et celui de Rennes.
Il voulait que l'on retrouve une solidité défensive, c'est le cas avec cette charnière Traoré Pavlovic. On prend le but sur un exploit individuel alors qu'on est à 5 contre 2.
Par contre la vraie tuile est la blessure longue durée de Pajot qui risque de limiter Moulin dans ses options tactiques.
Le poste de relayeur pourrait revenir à JRA à moins que l'on recrute un joueur selon la durée d’indisponibilité de Pajot.
La voix de Saint Leo !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Ce qui est ennuyeux, c est que Sm tatonne dans sa compo.... Un jour Manzala(pas convaincant), un autre kanga(pas plus convaincant).
Melali contre le psg ? ....
On se croirait en matchs amicaux de presaison....encore au stade des essais. Sauf que le championnat est commencé et qu on a deja 6 points de retard sur 2 concurrents au maintient....

Il est vrai que jouer en pointe au sco.... C est tu touches 3 ballons et a toi de te demmerder pour les convertir en but ! Pas une sinécure !
Kte savait faire....
Melali aux côtés de Bahoken por favor !
Modifié en dernier par Fandino le dim. 19 août, 2018 4:21 pm, modifié 2 fois.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pour s'en tenir à ce match seul et sans extrapoler sur le reste de la saison (ce qui est beaucoup trop tôt).

Voici mon interrogation:

Il n'aurait pas fallut tenter quelque chose de plus offensif en alignant la même défense? Je m'explique, c'était le 7ème match contre Rennes depuis le retour en L1, et je pense qu'on a joué exactement dans le style des 6 premiers matchs contre eux pour un résultat identique.

Sans parler du SCO mais de l'adversaire, je n'ai pas trouvé Rennes largement au-dessus de Nîmes, alors un peu au-dessus ok, mais ça reste pour moi une équipe qui est prenable, ma question est: avec plus d'allant offensif, serions nous en mesure d'inquiéter pour une fois Rennes (ce qui vaut aussi pour Nantes?).

Je pense que oui, une équipe comme Lyon nous réussit plus, mais contre Lyon on a toujours joué beaucoup plus offensif que contre Rennes ou Nantes.

Je sais bien que le coach ne peut pas tout chambouler, mais ce serait bon de prendre un minimum de risque parfois.

Le match était globalement meilleur quand on a affronté Nîmes, on a vu une meilleure défense contre Rennes ok, mais c'est surtout dû au recadrage des joueurs et non sur le fait qu'on se restreignait en attaque , enfin je pense.

Adopter la tactique de Nîmes avec la défense remaniée, c'était s'exposer à prendre plus de buts oui, mais également d'avoir plus de chance d'obtenir les 3 pts en se procurant beaucoup plus d'occasions. Il faut forcément trouver un juste milieu entre les 2, si on reproduit le match de Rennes souvent, il n'y aura pas beaucoup de victoire, il n'y a plus de KTE cette saison, qui était l'élément pour que cette tactique fonctionne.

Et on ne peut pas comparer à la première saison sans vrai attaquant, car à l'époque, Mangani, Thomas, Ndoye et Saïss étaient des pilliers et des joueurs d'un niveau exceptionnel, ce qui n'est plus vrai aujourd'hui.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

N doye cramé ? Je crois pas du tout. Il vient juste de revenir.... Attendons... Pas le psg... Ou on va logiquement se faire corriger(Mbappé plus fort que jamais, Neymar la pleureuse... Cavani....)
Lille sera le tournant de notre debut de saison, comme il fut l an dernier le tournant de notre "remontada".
Samedi on compte les buts en applaudissant
KILIAN... Et après la saison démarre vraiment :up: :up:
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

ninipassy a écrit :
Attends je suis désolé mais j’aimerais comprendre où tu vois une réaction?
Un jeu à deux à l’heure, pas d’attaque, pas de prise de risques, 0 tir cadré?
J’ai la désagréable impression qu’il est interdit de critiquer le sco sois peine d’être un footix..
Je me tapais les matchs du sco en national et la bute était toujours présente derrière les buts...
Moi, je le dis, je le répète, soit moulin tente un système plus offensif soit il dégage.
Tu n'as pas vu de réaction dans l'attitude ? C'est de cela que je parlais, et Moulin aussi. Sinon ce ne sont pas les critiques qui sont mal vues, mais davantage les attaques gratuites.
nono79
Débutant

Message par nono79 »

Notre principale faiblesse vient de nos latéraux qui ne sont pas au niveau de la ligue 1 (récurrent depuis notre remontée en ligue 1)
Mention spéciale pour Pavlovic qui a fait un très bon match
Au milieu , Santamaria et N'Doye ont fait le job par contre Mangani a été trop lent dans ses passes et ne semble plus déterminant
Pajot excellent début de match dommage pour la blessure !
Devant c'est faible pour l'instant....on aurait mieux fait de jouer la gagne que de vouloir préserver un hypothétique 0-0 et comme toujours contre ces maudits rennais le score est toujours contre nous.
il va falloir cette année pour nous les supporters être solide mentalement !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

nono79 a écrit :Notre principale faiblesse vient de nos latéraux qui ne sont pas au niveau de la ligue 1 (récurrent depuis notre remontée en ligue 1)
Mention spéciale pour Pavlovic qui a fait un très bon match
Au milieu , Santamaria et N'Doye ont fait le job par contre Mangani a été trop lent dans ses passes et ne semble plus déterminant
Pajot excellent début de match dommage pour la blessure !
Devant c'est faible pour l'instant....on aurait mieux fait de jouer la gagne que de vouloir préserver un hypothétique 0-0 et comme toujours contre ces maudits rennais le score est toujours contre nous.
il va falloir cette année pour nous les supporters être solide mentalement !
On attend quoi pour lancer Ait ???? Sa majorité ? Ridicule.
Le Templier
Donateur

Pour montrer la différence entre ce que nous étions capables de faire la première année et aujourd'hui dans un système de jeu avec un bloc bas:

Sur des relances rapides de Butelle à la main et vers l'avant, on se créait des occasions hyper dangereuses ou on marquait durant la première saison.

Hier soir celle qu'a tenté Butelle a été tranquillement interceptée par un rennais alors qu'il y avait surnombre angevin (3-4 angevins qui partaient).

On a plus les mêmes qualités dans les joueurs en place, c'est pour cela qu'on ne devrait plus jouer de la même manière. ;)
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Karlito7 a écrit :
ninipassy a écrit :
Attends je suis désolé mais j’aimerais comprendre où tu vois une réaction?
Un jeu à deux à l’heure, pas d’attaque, pas de prise de risques, 0 tir cadré?
J’ai la désagréable impression qu’il est interdit de critiquer le sco sois peine d’être un footix..
Je me tapais les matchs du sco en national et la bute était toujours présente derrière les buts...
Moi, je le dis, je le répète, soit moulin tente un système plus offensif soit il dégage.
Tu n'as pas vu de réaction dans l'attitude ? C'est de cela que je parlais, et Moulin aussi. Sinon ce ne sont pas les critiques qui sont mal vues, mais davantage les attaques gratuites.
C'est surtout ça qui me choque, quoi..
Au pire, ce n'est plus l'homme de la situation, pourquoi pas, mais montre un peu de respect au seul qui a réussi a emmener le club au plus haut niveau.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Fandino a écrit :On attend quoi pour lancer Ait ???? Sa majorité ? Ridicule.
Il était indisponible pour blessure.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
scosto
Minime

Message par scosto »

Ça fait mal mais après 2 matchs il semble qie le niveau global du championnat ce soit resserré, les promus démarrent fort et ont des arguments.
Ça sent la charette avec Amiens.
On est pas passé loin l'année dernière et on poursuit avec la même tendance toujours en moins bien. Ça va être long.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Fandino a écrit :
On attend quoi ?
Que t'arrêtes de gueuler, il est blessé !
La voix de Saint Leo !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Nisco a écrit :
Fandino a écrit :
On attend quoi ?
Et valide il jouait pas non plus !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Fandino a écrit :
Nisco a écrit :
Fandino a écrit :
On attend quoi ?
Et valide il jouait pas non plus ! Sm est indecrotable a ce niveau la ! 0 chances aux jeunes....
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Le Templier a écrit : J'ai aimé la première saison de L1 car il y avait une âme de battant dans cette équipe (le petit Athlético Madrid), on avait une cohérence dans ce qu'on faisait avec le ballon, mais depuis on a rien fait évoluer, ce sont les mêmes joueurs qui sont en place, et sauf coup de Trafalgar ils seront encore là contre Paris....pfff à ce rythme là on va payer cash notre immobilisme.
Mais tellement !
On tire sur la corde avec cet effectif.
La même défense depuis plusieurs années ; appliquée mais sans beaucoup de talent, avec des latéraux qui n'apportent pas le danger devant , des joueurs moins bons.
Un milieu de terrain , qui s'est essoufflé depuis le temps, prévisible.
Une attaque orpheline , très limitée en quantité , et pour le moment pas au niveau.

Je ne tiens pas les stats mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de clubs de l1 qui se sont aussi peu renouvelés que nous .
Allez HOP, Allez Hé
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Fandino a écrit :
Nisco a écrit :
Fandino a écrit :
On attend quoi ?
Et valide il jouait pas non plus !
La Question est à poser à Mr SM.
scosto
Minime

Message par scosto »

Un peu rageant, en plus, de voir des joueurs que l'on aurait pu avoir en faisant un peu plus le forcing (sissoko, Konan, Bouanga...) qui réussissent bien ce début de saison chez des concurrents directs. Des profils qui nous manquent aujourd'hui.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le forum est déjà tendu après 2 défaites dans ce début de championnat...la saison va être longue car je pense qu'il y aura beaucoup beaucoup d'autres défaites
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
persio
Professionnel

Message par persio »

sad a écrit :le forum est déjà tendu après 2 défaites dans ce début de championnat...la saison va être longue car je pense qu'il y aura beaucoup beaucoup d'autres défaites
C'est explicable il y a de l'inquiétude, samedi soir après la sortie de Pajot sur le terrain on avait l'équipe de l'an passé moins Toko Ekambi plus un joueur de 2017. Et sans KTE on serait en D2. Espérons que le les retours de Bahoken la révélation de Manzala et El Melaili peut être Cissé, le retour en forme de JRA et Tait vont redonner le moral à tout le monde.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

L'an dernier après 3 matchs on était 7ème avec 5 points. Classement final 14ème.

L'année d'avant 18ème avec 0 point. Classement final 12ème.

La première saison 3ème avec 7 points. Classement final 9ème.

Quel lien entre le classement final et le classement après 3 journées? Quelqu'un croit sérieusement que Nîmes, Dijon et Reims finiront 2ème, 3ème, et 4ème à la fin de la saison ?

Un peu de bon sens...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ce n'est pas le nombre de points ni le classement qui est inquiétant; ce sont quasiment les mêmes joueurs que la saison dernière ( a mi-championnat lorsque qu'on était 19ième ) moins le 3 ième meilleur buteur du championnat ( kte ) c'est en cela que c'est inquiétant ( en + des 2 derniers matchs que l'on vient de voir dont le dernier en date avec 0 tir cadrés !! )
Le Templier
Donateur

persio a écrit :
sad a écrit :le forum est déjà tendu après 2 défaites dans ce début de championnat...la saison va être longue car je pense qu'il y aura beaucoup beaucoup d'autres défaites
C'est explicable il y a de l'inquiétude, samedi soir après la sortie de Pajot sur le terrain on avait l'équipe de l'an passé moins Toko Ekambi plus un joueur de 2017. Et sans KTE on serait en D2. Espérons que le les retours de Bahoken la révélation de Manzala et El Melaili peut être Cissé, le retour en forme de JRA et Tait vont redonner le moral à tout le monde.
Bien sûr c'est normal qu'il y ait de la tension, personne ne souhaite voir le SCO en L2, il y a de la colère et de l'incompréhension sur cette forme de léthargie qui touche le staff et les joueurs...serait-ce la douceur angevine qui leur joue des tours?

Comment un entraineur qui a eu les "cojones" de faire débuter une équipe composée essentiellement de joueurs de L2 lors de la remontée (sacré pari pour obtenir le maintien), peut-il avoir perdu le goût du risque et être tombé dans une telle routine? (Mêmes joueurs, même tactique, même discours convenu...)

Forcément on compare le SCO avec les autres clubs de L1. Il y a des choses que l'on fait très bien et dont on peut être fier par rapport à d'autres clubs qui pourraient s'en inspirer (comme la gestion qui amène des bénéfices, la sécurité pour le staff avec les prolongations, les infrastructures qui se mettent en place, etc..), mais on a aussi le droit de regarder ce qui se fait de bien chez les autres pour progresser (donner la chance aux jeunes qu'on forme, recruter des joueurs étrangers, etc..).

Il y a plein de clubs de L1 qui lancent de jeunes joueurs (Toulouse-Bordeaux était un bon exemple), ou des clubs qui prennent des étrangers et qui les font jouer de suite sans se poser trente-six mille questions comme on semble le faire. Regardons Strasbourg qui a le culot non seulement de mettre Mitrovic (qui comprend mais ne parle pas français) sur le terrain dès son arrivée, amis en plus de lui donner le brassard de capitaine!!

Que le SCO retrouve de la folie, de l'envie, de la détermination, qu'il n'ait plus peur de regarder les autres équipes les yeux dans les yeux, que lui aussi se dise qu'il peut recruter intelligemment à l'étranger et découvrir des pépites, que lui aussi peut sortir des jeunes de son centre de formation, voilà ce qu'on aimerait et qui nous réconcilierait fortement avec lui (même les soirs de défaite).

Je pense que pas mal de personnes sur ce forum (comme moi) sont plus enclines à accepter les défaites qui découlent d'une prise de risque (tactique ou intégration nouveau joueur), que les défaites qui découlent de la frilosité ou d'une forme de manque de courage (peur du changement).
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :L'an dernier après 3 matchs on était 7ème avec 5 points. Classement final 14ème.

Quel lien entre le classement final et le classement après 3 journées? Quelqu'un croit sérieusement que Nîmes, Dijon et Reims finiront 2ème, 3ème, et 4ème à la fin de la saison ?

Un peu de bon sens...
Personne ne prétend que ces équipes termineront à ces places là.
Elles visent le maintien comme nous, mais pour cela elles choisissent d’être maîtres de leur destin et de se donner les moyens d’aller chercher des résultats. Et globalement ça marche puisqu'elles ont déjà 6 points d’avance sur le SCO en pratiquant toutes un football bien différent du nôtre.
Il serait peut être bon que cela suscite des interrogations chez ceux qui sont aux commandes du domaine sportif dans notre club.
Prétendre que l’on serait les seuls à avoir raison et que tous les autres se planteraient c’est au mieux de l’arrogance, au pire de la bêtise !
Il faut savoir se renouveler pour aller de l’avant ce n’est pas parce que quelque chose marchait il y a 5 ou 10 ans que cela marchera ad vitam aeternam.
Depuis plusieurs mois Stéphane Moulin donne l’impression d’etre totalement enfermé dans son jeu ultra restrictif, a l’opposé de ce qu’il était quand il avait pris les commandes du club, et qu’il nous surprenait par sa capacité à innover et à faire les choses différemment.
Modifié en dernier par foppa2149 le lun. 20 août, 2018 12:30 am, modifié 2 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

sad a écrit :ce n'est pas le nombre de points ni le classement qui est inquiétant; ce sont quasiment les mêmes joueurs que la saison dernière ( a mi-championnat lorsque qu'on était 19ième ) moins le 3 ième meilleur buteur du championnat ( kte ) c'est en cela que c'est inquiétant ( en + des 2 derniers matchs que l'on vient de voir dont le dernier en date avec 0 tir cadrés !! )
Bof.... Non, c'est pas la même équipe. Il n'y avait pas Butelle, Pavlovic ne jouait presque pas, il n'y avait pas Ndoye (on a répété tous les matchs aller combien il nous manquait), il n'y avait pas JRA, il n'y avait pas Pajot (qui ne va pas manquer toute la saison), il n'y avait pas Cissé (qui sera dans l'équipe type), il n'y avait pas El Melali (qui frappe à la porte et que tu souhaites voir jouer)...

Bref, ce début de saison est contrariant (blessures de Bahoken, Pajot, Ait Nouri, Cissé) mais de là à en tirer des conclusions définitives autant se retirer du championnat. Moulin se contente de limiter les dégâts face à l'adversité mais après le match du PSG on devrait retrouver contre Lille plus de choix pour la compo de l'équipe... Et ce sera une autre musique.
Le Templier
Donateur

lointainscoiste a écrit :L'an dernier après 3 matchs on était 7ème avec 5 points. Classement final 14ème.

Un peu de bon sens...
Lointainscoiste, ce n'est pas le classement en lui-même ou le nombre de points qui compte....mais la dynamique que cela engendre ;)
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »