Sofiane BOUFAL (Le Havre)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

spitfire
Donateur

Re: Sofiane BOUFAL (Lille OSC)

Message par spitfire »

Décidément je suis vraiment un grand naïf ! J'ai cru le Président Chabane lorsqu'il nous promettait de voir Sofiane à Jean-Bouin jusqu'en juin lors de la dernière AG. Quelle déception...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Touriste a écrit :Je ne veux pas une équipe compétitive demain, je veux une équipe performante maintenant. Depuis dix ans, à chaque fois qu'on a de très bons joueurs, on nous fait le coup : on le vend. Résultat, équipe déstabilisée, démobilisée. C'est imparable. Et pourtant, il me semble avoir entendu en début de saison que le club n'avait pas besoin d'argent, que pas un joueur n'était à vendre... Tu parles !
C'est justement les équipes stables dans leur effectif qui montent, c'est prouvé. Le SCO est un club stable partout, sauf dans son effectif. :?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

Bon vent Sofiane, le train est passé tu es monté dedans et tu as eu raison! Tout va tellement vite dans le foot. Je deviens supporter de Lille, fait honneur à ton club formateur. :sco4:
La ligue 1 au bout du chemin.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Touriste a écrit :Profondément déçu par ce départ. Il témoigne de deux choses : Boufal n'en avait rien à faire de son club formateur ; à 21 ans, il avait pourtant une ou deux années devant lui pour lui rendre encore de fiers services ; oui mais voilà, ses dirigeants n'ont pas su (voulu) lui proposer un véritable projet pour attaquer la ligue 1 au cœur d'une équipe en ordre de marche. Alors on va me dire "le contexte, l'argent, sa famille, c'est normal, c'est le système, c'est le foot". En tant que simple supporter, ce raisonnement ne m'intéresse pas.

Je ne veux pas une équipe compétitive demain, je veux une équipe performante maintenant. Depuis dix ans, à chaque fois qu'on a de très bons joueurs, on nous fait le coup : on le vend. Résultat, équipe déstabilisée, démobilisée. C'est imparable. Et pourtant, il me semble avoir entendu en début de saison que le club n'avait pas besoin d'argent, que pas un joueur n'était à vendre... Tu parles !

Qu'il rapporte un ou quatre millions d'euros m'est égal : rien ne prouve que cet argent servira à monter la saison d'après. Personnellement, je ne retire aucun fierté de voir un joueur du club s'éclater (ou pas d'ailleurs...) dans un autre club. Qu'il soit à Lille ou au Real qu'importe. Il n'est plus là pour faire gagner MON club.

Colère et dépit
Humm, je ne pense pas qu'il avait cure de son club formateur.
Son ambition est logique et compréhensible.
Par contre, oui, c'est plutôt l'ambition du club qui questionne.
Jack.Boss a écrit :Très déçu comme beaucoup de son départ. J'aurais une occasion privilégiée de lui dire au revoir de vive voix demain et de le remercier pour ses exploits au SCO.

Mais mince quoi, on en a pas assez profité ! :(
Excatement, pas assez profité !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Comme on est cat. 1 centre formation , à sa revente on touchera un plus gros pactole.............mais ça c'est ....
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

oui tout le monde est déçu sauf que si il ne partait pas là, personne n'aurait tenté un transfert l'été prochain sachant qu'il aurait été libre de signer où il voulait dans seulement un an !

le SCO a surtout appris à vendre au bon moment suite au couac avec El Jad, Boufal pouvait se péter le genou contre Nancy et là c'étaient des clopinettes...

les joueurs passent mais le SCO restera !!!

Bon vent à lui en espérant que ces performances fassent parler d'Angers...

:sco6:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Je pensais qu'on allait au moins attendre la fin du mois pour voir comment le classement aurait évolué...
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

ça va piquer durant un moment et ça passera...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

CCSCO a écrit :
Touriste a écrit :Je ne veux pas une équipe compétitive demain, je veux une équipe performante maintenant. Depuis dix ans, à chaque fois qu'on a de très bons joueurs, on nous fait le coup : on le vend. Résultat, équipe déstabilisée, démobilisée. C'est imparable. Et pourtant, il me semble avoir entendu en début de saison que le club n'avait pas besoin d'argent, que pas un joueur n'était à vendre... Tu parles !
C'est justement les équipes stables dans leur effectif qui montent, c'est prouvé. Le SCO est un club stable partout, sauf dans son effectif. :?
"Le SCO est un club stable partout, sauf dans son effectif"

Bonne remarque. Nous avons énormément progressé dans les structures depuis 3 ans. De ce point de vue, nous ne sommes pas loin d'avoir les bases pour la L1 (sauf le stade peut-être).
Par contre, il y a trop de mouvements dans l'effectif. Beaucoup de joueurs qui passent, certains très bons, d'autres moins. Il manque un noyau stable de 7-8 joueurs titulaires, mélange de joueurs d'expérience et de talents en devenir qui joueraient ensemble depuis 2 ans au moins.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

on a pas de tune faut pas non plus s'étonner qu'ils partent...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

scomat a écrit :on a pas de tune faut pas non plus s'étonner qu'ils partent...
Dijon n'a pas beaucoup plus d'argent que nous.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

CCSCO a écrit :
scomat a écrit :on a pas de tune faut pas non plus s'étonner qu'ils partent...
Dijon n'a pas beaucoup plus d'argent que nous.
regarde Gimbert a quitté Troyes... c'est pas tellement mieux...
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Je suis quand même déçu car je voulais le revoir joué, mais bon c'est le foot on le reverra sur la saison 2016/2017 quand le SCO aura retrouvé la L1.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

footpassion49 a écrit :[ Il manque un noyau stable de 7-8 joueurs titulaires, mélange de joueurs d'expérience et de talents en devenir qui joueraient ensemble depuis 2 ans au moins.
On aurait dû l'avoir ( on l'a ?) cette année ce noyau dur avec les: Angoula, Bouka Moutou, Thomas, Auriac, Frikeche, Manceau, Keita, Blayac, Ben Othamn, Ayari, Boufal, Diers, Eudeline,
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tinus4985 a écrit :
footpassion49 a écrit :[ Il manque un noyau stable de 7-8 joueurs titulaires, mélange de joueurs d'expérience et de talents en devenir qui joueraient ensemble depuis 2 ans au moins.
On aurait dû l'avoir ( on l'a ?) cette année ce noyau dur avec les: Angoula, Bouka Moutou, Thomas, Auriac, Frikeche, Manceau, Keita, Blayac, Ben Othamn, Ayari, Boufal, Diers, Eudeline,
Ne pas confondre "ossature de l'équipe" avec "noyau dur stable". Bien peu de joueurs de l'effectif sont là depuis deux ans au moins. De l'équipe type de 2012-2013, que reste-t-il ?
(Malicki) R : Letellier
(Fall) - (Zoro) - (Boyer) - (Diallo) R : (Couturier)
Diers - Auriac - Manceau - (El Jadeyaoui) R : Frikèche - (Ravet)
(Keseru) - (Doré) R : (N'Samé) puis Ayari

De même, si on prend l'équipe type de la saison dernière, on n'a pas plus de stabilité :
(Malicki) R : Letellier
Angoula - (Konaté) - Thomas - Bouka Moutou R : (Hénin)
(Boufal) - Keita - Frikèche - (Gamboa) R : Manceau - Diers
(Socrier) - (Yattara) R : Ayari

Il faudrait qu'on ait au maximum un titulaire par ligne qui change d'année en année...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

CCSCO a écrit : De même, si on prend l'équipe type de la saison dernière, on n'a pas plus de stabilité :

Il faudrait qu'on ait au maximum un titulaire par ligne qui change d'année en année...
On aurait dû avoir cela cette année sans les "aléas" ( blessures, méformes...)

+1
Angoula, Thomas , Bouka Moutou +1
Auriac ou Manceau ou frikeche ou Keita ( 2 ou 3 au choix)
Diers, Eudeline, Boufal +1
Ayari +1

Il y avait sur le papier un charpente très sérieuse et un "+1" par ligne
Avec des renfort: Butelle censé être le meilleur gardien de ligue 2, Yahia très expérimenté, Kodjia et Camara comme jeunesse talentueuse.
Je suis persuadé qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe pour être tout la haut.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tinus4985 a écrit :
On l'a, il faut juste attendre qu'avec le temps tout cela se soude, il y a peu de retouches à faire à ce groupe et on sait bien où...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pour un Boufalien comme moi c est un veritable crève coeur de le voir si jeune en oldies....

Difficile de blamer quelqu un. Le maillot du sco est vite devenu trop etroit pour le talent de SoSo
Il fallait clairement le prolonger cette été.
Si le club etait mieux classer on aurait peut etre pu le garder cette année....
voir un tel joueur dans une equipe non performante c est pas top non plus.
je prefere qu il aille montrer ce qu il vaut au dessus et qu il obtienne tous les penos que les arbitres de L2 ne lui accordaient pas :up:

En tous cas je lui souhaite le meilleur.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Bon vent à Sofiane, le choix de Lille me semble judicieux pour découvrir la L1 et progresser tranquillement dans un club relativement stable aux structures magnifique (stade et centre d'entrainement) de plus Lille est une ville agréable et le contact des gens du nord très sympa.

PS : Ce soir sur l' Equipe 21 dans l'émission de Mémé (l' Equipe du soir), tous les journalistes présents était d'accord pour dire que O. Pickeu avait réussi un sacré coup (il a même été qualifié de génie ;) ) pour avoir vendu Boufal à Lille pour 4 millions, bravo le Sco ont-ils ajouté :lol: ! je suis sur la même ligne qu'eux, joli montant de transfert par les temps qui courent et je rigole encore en lisant certains post sur le soi-disant petit niveau des négociateurs Angevins :lol: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Je pressentais son départ pour un club "moyen", c'est maintenant confirmé avec ce transfert chez les chtis. Il lui reste à prouver qu'il peut être un joueur de niveau L1 , bon vent et merci pour le paquet de sous ! :sco6:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Bessonno a écrit :Bon vent à Sofiane, le choix de Lille me semble judicieux pour découvrir la L1 et progresser tranquillement dans un club relativement stable aux structures magnifique (stade et centre d'entrainement) de plus Lille est une ville agréable et le contact des gens du nord très sympa.

PS : Ce soir sur l' Equipe 21 dans l'émission de Mémé (l' Equipe du soir), tous les journalistes présents était d'accord pour dire que O. Pickeu avait réussi un sacré coup (il a même été qualifié de génie ;) ) pour avoir vendu Boufal à Lille pour 4 millions, bravo le Sco ont-ils ajouté :lol: ! je suis sur la même ligne qu'eux, joli montant de transfert par les temps qui courent et je rigole encore en lisant certains post sur le soi-disant petit niveau des négociateurs Angevins :lol: !
Mémé (le présentateur) est angevin aussi !!!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
calimero
Donateur

Message par calimero »

Bessonno a écrit :Bon vent à Sofiane, le choix de Lille me semble judicieux pour découvrir la L1 et progresser tranquillement dans un club relativement stable aux structures magnifique (stade et centre d'entrainement) de plus Lille est une ville agréable et le contact des gens du nord très sympa.

Quand il aura occasionné quelques tours de reins à certains défenseurs confirmés de L1,peut-être qu'ils trouveront que ,finalement,c'était le juste prix! :D
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Personnellement j'avais rêvé à une prolongation de 2/3 ans au SCO avec départ l'hiver prochain si équipe trop loin ou l'été pour jouer la montée jusqu'au bout mais bon. Je me demande ce qui a été déterminant dans ce transfert, le cash pour le club ou la volonté absolu du joueur de partir le plus tôt possible en L1.
Richard
Poussin

Message par Richard »

Est-ce un si mauvais choix ?

Lille est géographiquement proche de l'Angleterre ... Souvenez vous des Hazard, Kalou, Cole et autres ...

Un excellent choix pour se faire repérer
domicya
Débutant

Message par domicya »

En même temps garder un joueur contre sa volonté ou son envie je vois pas ou les dirigeants du :sco4: on fait une erreur.
Bon choix sportif pour Sofiane
Bon choix économique pour Chabane
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Le plus important est qu'il joue en L1. Or, il est plus difficile de devenir titulaire dans une équipe en pleine bourre comme l'OM.
Cette saison, Lille n'est pas aussi performant que prévu, mais il s'agit d'une équipe qui peut très bien réaliser une très bonne saison l'an prochain car ils ont des moyens et des infrastructures.

Du coup, je pense que Lille est un bon choix. Boufal a des chances de s'imposer comme titulaire cette saison et Lille a toutes ses chances de bien figurer dans le championnat l'an prochain.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

andy a écrit :Le foot est comme ça; les joueurs les agents sont des mercenaires
et suivent l'appel des sirènes
bon c'est vrai moi on m'offre un autre projet avec mon salaires x10 comment résister
Maintenant Sofiane aura tout à prouver au niveau du dessus rien n'est acquis
ne pas prendre la grosse tête croire que tout est arrivé la suite sera plus dur
le SCO c'était la colonie de vacances à côté de ce qui l'attend au niveau entrainement
Girard ce n'est pas moulin,Merci Sofiane de nous laisser tomber en chemin,tu n'es pas le premier ni le dernier hélas
tant que l'on ne fera rien pour vous convaincre dans un projet de ligue 1
bonne chance malgré tout
Ce message reflète au mieux mon propre avis : +1
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

entièrement d'accord.
quand j'en vis quoi critique Lille... certes le jeu est pas flamboyant cette saison, mais ça fait quand même partie des gros clubs de L1 (la preuve, quand ils sont 11ème à seulement 6pts du 6eme, ça sonne comme un échec). puis il y'a pas trop de concurrence à son poste (Rodelin actuellement), il va pouvoir jouer...

et j'ai adoré entendre ça sur Pickeu. car depuis 2-3 ans, peu de joueurs sont vendus à ce prix là, même des joueurs aguerris de L1... Bravo !!!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

les prétentions pour cette année sont donc définitivement claires.....
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »