GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)
si on arrive à dégraisser (diony, camara,....) j'aimerai bien un renfort défensif axial parce qu'on manque d'agressivité dans notre charnière dès que Biumla est absent. Bamba est trop passif et pas bon dans les airs, Lefort a une bonne lecture du jeu mais manque d'impact.
Il manque un gars plus dur et plus leader peut être pour éviter nos errements.
Il manque un gars plus dur et plus leader peut être pour éviter nos errements.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Christopher Wooh ne joue pas et serait sur le départ. Un petit prêt avec OA en cas de maintien et % à la revente ?
Anger'Soif de victoire !!!
- footpassion49
- Donateur
Wooh est un défenseur central intéressant, formé à Nancy, passé par Lens et Rennes et qui compte près de 50 matches en L1 à 23 ans. Un gabarit imposant, un peu dans le style de Upamecano ou Konate. La question c'est, pour quoi faire ? Etre sur le banc en cas de départ d'Hountondji ? Prendre la place de Camara en N3 (je ne pense pas) ? Pousser Biumla ou Lefort sur le banc ?Pêcheur49 a écrit :Christopher Wooh ne joue pas et serait sur le départ. Un petit prêt avec OA en cas de maintien et % à la revente ?
Pas si facile en fait le chantier défense quand on y regarde de plus près. La formule qui a le mieux marché, c'est avec le duo Biumla - Lefort en défense centrale.
En supposant que Biumla revienne dans le 11 en ce début d'année, je ne vois pas pourquoi il devrait laisser sa place à un Wooh ou un autre. Pas de raison de "casser" un jeune de 19 ans qui monte en puissance et a donné satisfaction jusque là
L'autre DC, c'est Lefort, et il a joué tous les matches de L1 dans leur intégralité depuis le début de saison. C'est le seul joueur de champ à 100% de temps de jeu dans toute la L1 avec l'excellent lillois Diakhité. Lefort tient la route, son attitude est irréprochable, cela m'étonnerait que soudainement il passe de titulaire indéboulonnable à remplaçant sur le banc. Je ne le vois pas non plus prendre la place de Hanin ou Ekomie en latéral.
Si l'on continue de miser sur le duo titulaire Biumla - Lefort, alors une éventuelle recrue devrait se contenter du banc où il y a déjà Bamba et Hountondji.
Oui , comme Pavlovic en son temps !! Pas facile à gérer !footpassion49 a écrit :Wooh est un défenseur central intéressant, formé à Nancy, passé par Lens et Rennes et qui compte près de 50 matches en L1 à 23 ans. Un gabarit imposant, un peu dans le style de Upamecano ou Konate. La question c'est, pour quoi faire ? Etre sur le banc en cas de départ d'Hountondji ? Prendre la place de Camara en N3 (je ne pense pas) ? Pousser Biumla ou Lefort sur le banc ?Pêcheur49 a écrit :Christopher Wooh ne joue pas et serait sur le départ. Un petit prêt avec OA en cas de maintien et % à la revente ?
Pas si facile en fait le chantier défense quand on y regarde de plus près. La formule qui a le mieux marché, c'est avec le duo Biumla - Lefort en défense centrale.
En supposant que Biumla revienne dans le 11 en ce début d'année, je ne vois pas pourquoi il devrait laisser sa place à un Wooh ou un autre. Pas de raison de "casser" un jeune de 19 ans qui monte en puissance et a donné satisfaction jusque là
L'autre DC, c'est Lefort, et il a joué tous les matches de L1 dans leur intégralité depuis le début de saison. C'est le seul joueur de champ à 100% de temps de jeu dans toute la L1 avec l'excellent lillois Diakhité. Lefort tient la route, son attitude est irréprochable, cela m'étonnerait que soudainement il passe de titulaire indéboulonnable à remplaçant sur le banc. Je ne le vois pas non plus prendre la place de Hanin ou Ekomie en latéral.
Si l'on continue de miser sur le duo titulaire Biumla - Lefort, alors une éventuelle recrue devrait se contenter du banc où il y a déjà Bamba et Hountondji.
-
- Scoïste, enfin !
Un DC absolument
C'est quoi cette rumeur persistante: Intérêt du SCO pour Ebosse ?
Réalité ou manœuvre d'agent ?
https://actucameroun.com/2025/01/19/enz ... -carriere/Norvisco a écrit :C'est quoi cette rumeur persistante: Intérêt du SCO pour Ebosse ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Ce poste n'est pas prioritaire sauf si c'est pour être le défenseur numéro 3 et tourner avec Biumla et Lefort en charnière....mais bon on a quand même CH toujours la et Bamba qui fait le taffe.
A gauche Hanin donne satisfaction et il ne faut pas oublier de donner du temps de jeu a Ekomie qui devrait progresser et remplacer Hanin de temps en temps.
A gauche Hanin donne satisfaction et il ne faut pas oublier de donner du temps de jeu a Ekomie qui devrait progresser et remplacer Hanin de temps en temps.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ce serait pourtant un super renfort.
Mais je n'y crois pas.
Mais je n'y crois pas.
- 1956
- Donateur
Pfffff déjà qu'il était mauvais avant sa blessure alors aujourd'hui ?
je préfère encore houtondji...

- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ebosse est un vrai bon joueur. Préférer Hountondji, je ne sais pas quoi en penser... son seul tort est d'avoir poussé Manceau sur le banc parce qu'il était meilleur dans la position hybride de défenseur excentré, même à droite et d'avoir quitté le club comme MPL quand il sentait qu'il pouvait passer un palier que GB ne leur offrait pas.1956 a écrit :Pfffff déjà qu'il était mauvais avant sa blessure alors aujourd'hui ?je préfère encore houtondji...
Les angevins l'ont trop souvent critiqué à tort
Je te rejoins pour le doute sur la blessure. Par contre le comparer à CH c est franchement déplacé.1956 a écrit :Pfffff déjà qu'il était mauvais avant sa blessure alors aujourd'hui ?je préfère encore houtondji...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
J'ai le souvenir à son arrivée au SCO d'un jeune défenseur qui n'était pas le plus doué mais qui plus que d'autres bossait (sans jeu de mot), écoutait ses coachs et au final progressait bien, il surprenait positivement et pouvait dépanner aussi bien défense centrale qu'en latéral.
Lors de sa première saison en Italie, il s'était plutôt bien imposé confirmant les qualités entrevues à Angers. Un joueur capable de jouer titulaire à Udinese, je prends tous les jours à Angers. Bon, le souci c'est bien évidemment les blessures. Cela fait 18 mois qu'il ne joue quasiment plus à Udinese. Cela semble très risqué.
Lors de sa première saison en Italie, il s'était plutôt bien imposé confirmant les qualités entrevues à Angers. Un joueur capable de jouer titulaire à Udinese, je prends tous les jours à Angers. Bon, le souci c'est bien évidemment les blessures. Cela fait 18 mois qu'il ne joue quasiment plus à Udinese. Cela semble très risqué.
-
- Pupille
Jacques Ekomié intéresserait un club Suisse !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Andrew Gravillon est libre de tôt contrat suite problèmes de paiement en Turquie.
Expérience L1. Bon de la tête. 26 ans donc en plein force de l'âge. Ce serait top pour pouvoir tourner a 3 avec Biumla et Lefort sur la charnière
Expérience L1. Bon de la tête. 26 ans donc en plein force de l'âge. Ce serait top pour pouvoir tourner a 3 avec Biumla et Lefort sur la charnière
- footpassion49
- Donateur
Hypothèse intéressante, bien vu. Un vrai défenseur central, rugueux, qui connait la L1 (passages à Lorient et Reims).Pêcheur49 a écrit :Andrew Gravillon est libre de tôt contrat suite problèmes de paiement en Turquie.
Mais je ne sais pas si le SCO recherche un défenseur central sur ce mercato. J'ai l'impression que nous sommes partis pour finir la saison avec Biumla, Lefort, Bamba et Hountondji.
Top joueur ,Gravillon, pour un club comme le SCO.Pêcheur49 a écrit :Andrew Gravillon est libre de tôt contrat suite problèmes de paiement en Turquie.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Gravillon, je l'ai vu 2/3 fois jouer des matchs en CONCACAF pour la Guadeloupe. Dans les 3 meilleurs. A voir en L1....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Joueur qui serait intéressant et qui pourrait aussi permettre de faire monter Biumla au milieu si besoin
Gravillon me semble avoir un agent SCOcompatible (Fofana, Salama)
Mais il faut avoir la capacité de recruter, alléger la masse salariale!
Mais il faut avoir la capacité de recruter, alléger la masse salariale!
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
https://www.transfermarkt.fr/ali-yousse ... ler/944724
On serait sur ce joueur d'après un site lensois qui est dessus aussi.Cela montre l'intention de continuer à développer des profils du Maghreb. En tout cas il sort pas de nul part ce défenseur.
https://allezlens.fr/mercato-rc-lens-un ... le-viseur/
On serait sur ce joueur d'après un site lensois qui est dessus aussi.Cela montre l'intention de continuer à développer des profils du Maghreb. En tout cas il sort pas de nul part ce défenseur.
https://allezlens.fr/mercato-rc-lens-un ... le-viseur/
Encore un défenseur ciblé, celui de Laval.
Amin Cherni https://www.transfermarkt.fr/amin-chern ... ler/782935
Amin Cherni https://www.transfermarkt.fr/amin-chern ... ler/782935
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
- Professionnel
De toute façon que l’on soit en L1 ou L2 la saison prochaine il va falloir un grand ménage et rééquilibrer toute l’équipe ( en défense au milieu et surtout en attaque).
-
- Cadet
Que ce soit en ligue1 où en ligue2, il y aura quelques defenseurs et gardiens de libre en juin.
Gardiens: kamara de pau
Larsonneur de st Étienne
Caillard de lile
Defenseurs: julien et sagan de montpellier
Nicolaisen de toulouse
Petrot et briancon de st Étienne
Marronnier de guingamp
Soukouna d'Annecy
Avec au milieu: casimir le havre
M boup de pau
Burlet du mans
Mouton et macon de st Étienne
Kari du PSG
Diarra de lorient
Avec tous ces noms notre fameux directeur du recrutement aura de quoi faire....
Larsonneur de st Étienne
Caillard de lile
Nicolaisen de toulouse
Marronnier de guingamp
Soukouna d'Annecy
M boup de pau
Burlet du mans
Kari du PSG
Diarra de lorient
- footpassion49
- Donateur
Par pitié, pas Larsonneur...
Au poste de gardien, je note que Bingourou Kamara de Pau a été lancé dans le grand bain de la L2 par un certain Alexandre Dujeux à Tours en 2014. A l'époque, il était très jeune, 18 ans.
Depuis, il a disputé 32 matches en L1 avec Strasbourg et Montpelier, sans véritablement s'imposer, ainsi que près de 130 matches en L2. Il vient se sortir deux saisons pleines à Pau.
Au poste de gardien, je note que Bingourou Kamara de Pau a été lancé dans le grand bain de la L2 par un certain Alexandre Dujeux à Tours en 2014. A l'époque, il était très jeune, 18 ans.
Depuis, il a disputé 32 matches en L1 avec Strasbourg et Montpelier, sans véritablement s'imposer, ainsi que près de 130 matches en L2. Il vient se sortir deux saisons pleines à Pau.
-
- Junior
90% de ceux qui sont cités ici, sont à éviter, quel recrutement raté ce serait !!!Michemiche a écrit :Que ce soit en ligue1 où en ligue2, il y aura quelques defenseurs et gardiens de libre en juin.
Larsonneur de st Étienne
Caillard de lile
Nicolaisen de toulouse
Marronnier de guingamp
Soukouna d'Annecy
M boup de pau
Burlet du mans
Kari du PSG
Diarra de lorient
-
- Cadet
Peut-être que ce serai un recrutement raté mais ,avec la mane financière à zéro que nous avons,comment faire mieux?
Explique moi ton point de vue !
Explique moi ton point de vue !
Certainement un recrutement très important pour l’année prochaine.
- footpassion49
- Donateur
Un seul ? Pour moi il devrait il y en avoir plusieurs. Gardien, défense centrale...YMB49 a écrit :Certainement un recrutement très important pour l’année prochaine.
Oui mais remplacer fofana ne va pas être facile c’est un poste important qui a apporté des points cette saison.footpassion49 a écrit :Un seul ? Pour moi il devrait il y en avoir plusieurs. Gardien, défense centrale...YMB49 a écrit :Certainement un recrutement très important pour l’année prochaine.