Aménagement du stade Raymond-Kopa

Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

stephsco a écrit :.de l autre cote 60 million mais avec 15 million de privée donc 45 pour la mairie.de plus un stade ou nous pourrions voir des concerts enorme....
Faut arrêter avec ces chiffres. 15 millions pour le privé ? Le projet est juste une idée sortie de la tête d'un prétendant à la mairie, il est bien trop tôt pour savoir comment sera financé cet équipement et à quelle hauteur !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
nioudelie
Poussin

Message par nioudelie »

Chers Modos, par curiosite, pourquoi ne pas faire un petit sondage sur le forum genre:

Pour un stade de 20,000 ou 25,000?
Renover Jean-Bouin ou a construire a l'exterieur de la ville?
Un nouveau stade de foot ou plus d'equipements pour les autres clubs?

Petite remarque perso...l'equipe municipale en place depuis de longues annees, appartenant a un parti politique dont je ne citerai pas le nom mais que tout le monde aura reconnu, aurai peut-etre du faire des investissements en temps voulu plutot que de laisser toutes les installations pourrir comme ca...Du coup TOUT EST A FAIRE OU REFAIRE EN MEME TEMPS....Bravo Antonini...
- un supporter du SCO en Inde -
Cisco
Administrateur

Quel stade pour Angers SCO ?

Message par Cisco »

Pour répondre à la demande voici un sondage pour connaitre le sentiment de la majorité de nos forumistes sur cet épineux sujet.

4 Propositions, sans doute, 4 coûts différents.

Sondage ouvert pour 15 jours.

Je ferme le sujet afin que ce topic ne devienne pas un sujet paralèlle.
Modifié en dernier par Cisco le jeu. 29 nov., 2007 8:28 pm, modifié 1 fois.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

nioudelie a écrit :Chers Modos, par curiosite, pourquoi ne pas faire un petit sondage sur le forum genre:

Pour un stade de 20,000 ou 25,000?
Renover Jean-Bouin ou a construire a l'exterieur de la ville?
Un nouveau stade de foot ou plus d'equipements pour les autres clubs?
Sondage en ligne. :)

http://forum.angers-sco.com/viewtopic.php?t=4804
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

On vote comment? :???:
Croaaaa!!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

bah , j'arrive pas à voter :???:
coslain
Professionnel

Message par coslain »

Cisco a écrit : Sondage en ligne. :)

tu as remarque qu en fermant le sujet on ne pouvait pas voter ?
:D
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

coslain a écrit :
Cisco a écrit : Sondage en ligne. :)

tu as remarque qu en fermant le sujet on ne pouvait pas voter ?
:D
Non et je me posais la question de savoir si cela marcherait. J'ai ma réponse...

Bon je rouvre, mais vous comprendrez qu'il ne faut pas réagir sur cet autre sujet car sinon ce sera le bordel.
Sco4975
Minime

Message par Sco4975 »

En fait tous les clubs demandent leur part (ce qui peut paraître normal). Mais je note quand même que certains souhaiteraient une salle de sport plus grande au niveau capacité d’accueil. Voilà, la salle de 3000 places a été construite en pensant que ça serait suffisant et maintenant elle s’avère trop petite aux yeux de certains.
Pour moi, si on construit un stade de 20000 places, on s’en mordra les doigts un jour. 25000 seraient plus adaptés. Je n’ai pas envie qu’on vienne se plaindre un jour de la capacité restreinte du stade.
Enfin parmi toutes les demandes, je rejoins l’équipe de Hockey qui mériterait une nouvelle patinoire. Depuis le temps qu’ils la demandent.
Aujourd’hui les projets les plus prioritaires sont pour moi : la patinoire et le stade de foot….
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Je ne ferme pas le sujet car sinon on peut pas voter (merci Coslain :) ) mais j'enlèverais tout post qui ferait repartir la discussion ici afin de ne pas avoir plusieurs topics parlant du même sujet.

Je crois par contre que vous pouvez voter sans forcément écrire un message alors abstenez vous ! :up:

N'est-ce pas BA98 ;)

POur vous exprimer, rendez vous ici :
http://forum.angers-sco.com/viewtopic.p ... 308#212308
calimero
Donateur

Message par calimero »

La patinoire c'est le meme problème que Jean Bouin,enclavée dans un espace restreint en plein centre ville!Il faut un véritable projet englobant toutes les disciplines de haut niveau:Foot,Hand,Basket,Hockey qui pourraient bénéficier également des services et attractions prévus dans un complexe moderne!
coslain
Professionnel

Message par coslain »

ceci etant les clubs de basket et hand, devraient d abord remonter leur club ... la salle de 3000/4000places est suffisante. par contre, la patinoire devrait etre prioritaire.
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

chris49 a écrit :
sco rocks a écrit :
zeuking a écrit :Il ne faut pas tout confondre, même si a Angers évidement beaucoup de sport se partagent les subventions... Pour la patinoire il est vrai que ce projet est important, et, comparé au cout d'un grand stade, "relativement" accessible... Mais entre construire un nouveau stade de foot et agrandir le terrain de pétanque de l'intrépide, j'ai du mal à saisir le rapport! :???:

bah pourtant moi je suis d'accord avec les hawks pour dire qu'ils méritent une vraie patinoire ! Eux ça fait un paquet de temps qu'ils sont au plus haut niveau et ces dernières années ils sont même très haut placé en plus.. (+champion de france + super champion)
je vois pas pourquoi le foot serait ultra prioritaire...
:D +1 c'est clair,entierement d'accord avec toi.
Moi aussi je suis d'accord, mais faire l'état des lieux des besoins de tous les sports amateurs sur Angers, c'est complétement hors sujet selon moi. D'abord qu'on chiffre sérieusement les 2 projets en concurrence avant de dire lequel sera le plus couteux pour la collectivité. Pour le moment ce n'est pas vraiment le cas.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

zeuking a écrit :
chris49 a écrit :
sco rocks a écrit :
bah pourtant moi je suis d'accord avec les hawks pour dire qu'ils méritent une vraie patinoire ! Eux ça fait un paquet de temps qu'ils sont au plus haut niveau et ces dernières années ils sont même très haut placé en plus.. (+champion de france + super champion)
je vois pas pourquoi le foot serait ultra prioritaire...
:D +1 c'est clair,entierement d'accord avec toi.
Moi aussi je suis d'accord, mais faire l'état des lieux des besoins de tous les sports amateurs sur Angers, c'est complétement hors sujet selon moi. D'abord qu'on chiffre sérieusement les 2 projets en concurrence avant de dire lequel sera le plus couteux pour la collectivité. Pour le moment ce n'est pas vraiment le cas.
Rennes a rénové le stade de la route de lorient pour 35 millions d'euro.. je vois pas pourquoi ça coûterait plus cher à Angers...
Le projet de construction est chiffré à 65 millions d'euros, pareil je pense que c'est fiable...

Après dans les 2 cas on connaît des exceptions où les travaux ont connus des problèmes qui rajoute des frais, mais ça reste rare..
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

moi , je n'ai pas répondu ,au sondage , car mon souhait c'est: 32 000 places norme UEFA :) au parc expo, on rase JB = la mairie fait une plus-vallue immobiliere à la place , en vendant à une société pour mettre des bureaux ou des appartements qui permet d'investir sur le nouveau stade avec des partenaires privés
Présent aussi sur x !
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Une chôse est sûre; Angers Noyant et les Ducs d Angers font la tête! cf Subvention exceptionnelle lâchée par la mairie de 300000e, maintenant projet nouveau stade archi onéreux!
Normal en même temps...
Concernant le nouveau stade, je propose déja aux dirigeants et staff angevin de rester en place quelques années et de conforter sa place en L2. Objectif principal pour pouvoir prétendre à une autre enceinte digne de ce nom.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

manosolo49, c'est toi qui agresse l'ami, je critique un système et personne ici, alors restes cool si tu veux, pour ma part, j'ai aucune arrogance pour un sous, mais je sais au moins de quoi que parle, après j'ai pas la science infuse et j'accepte les oppositions dés l'instant qu'elles sont constructives. statistiques ou chiffrées et pas spéculatives.
Apprenons à nous lire et à débattre sans retenir des petites formules, qui pour moi comme pour les autres sont pas l'essentiel de ce qui nous passionne, mais bien l'avenir du SCO

Amen
Si l'image du sport Angevin est à l'image de Jean-Luc Rotureau, je comprends mieux pouquoi on est si peu dynamiques et audacieux.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

sco rocks a écrit :
zeuking a écrit :
chris49 a écrit : :D +1 c'est clair,entierement d'accord avec toi.
Rennes a rénové le stade de la route de lorient pour 35 millions d'euro.. je vois pas pourquoi ça coûterait plus cher à Angers...
Le projet de construction est chiffré à 65 millions d'euros, pareil je pense que c'est fiable...

Après dans les 2 cas on connaît des exceptions où les travaux ont connus des problèmes qui rajoute des frais, mais ça reste rare..
Il faudrait d'une part connaitre le montant de la plus value immobilière si l'espace actuellement occuppé par le stade est revendu, et d'autre part les investissements privés sur le projet du nouveaux stade au parc expo.
lacouture49 a écrit :moi , je n'ai pas répondu ,au sondage , car mon souhait c'est: 32 000 places norme UEFA au parc expo, on rase JB = la mairie fait une plus-vallue immobiliere à la place , en vendant à une société pour mettre des bureaux ou des appartements qui permet d'investir sur le nouveau stade avec des partenaires privés
32000 places c'est enorme, pour le reste entièrement d'accord! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Sco4975
Minime

Message par Sco4975 »

zeuking a écrit :
lacouture49 a écrit :moi , je n'ai pas répondu ,au sondage , car mon souhait c'est: 32 000 places norme UEFA au parc expo, on rase JB = la mairie fait une plus-vallue immobiliere à la place , en vendant à une société pour mettre des bureaux ou des appartements qui permet d'investir sur le nouveau stade avec des partenaires privés
32000 places c'est enorme, pour le reste entièrement d'accord! :up:
Moi aussi je suis d'accord. Mais il me semble que la norme uefa, tourne plus autour de 27000 ou 28000 places....
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

scoinho a écrit :Une chôse est sûre; Angers Noyant et les Ducs d Angers font la tête! cf Subvention exceptionnelle lâchée par la mairie de 300000e, maintenant projet nouveau stade archi onéreux!
Normal en même temps...
+1, sans citer de noms, certains ont la dent dure envers le sporting...
scoinho a écrit :Concernant le nouveau stade, je propose déja aux dirigeants et staff angevin de rester en place quelques années et de conforter sa place en L2. Objectif principal pour pouvoir prétendre à une autre enceinte digne de ce nom.
En même temps l'un ne va pas sans l'autre: si on veux un SCO solide et durable au plus haut niveau, il faut des infrastructures à la hauteur. C'est d'autant plus important pour moi que de nombreux autres clubs ont déjà franchit ce cap.
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

bon, selon une source "sur" venant du service concerné de la mairie, le 18 janvier c mort,

l'appe d'offre a du etre refait aujourd'hui, les nouvelles dates sont :

debut des travaux en fevrier et livraison en avril :lol: :lol:

allez, encore un effort et on l'aura pas cette saison :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

pff Fait chier tien on aura encore un stade pourri pour 30 ans comme c'est partis :evil:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Quand je vois le temps qu'il faut pour une tubulaire, je me dis qu'il faudrait commencer le nouveau stade aujourd'hui pour être sûr de l'avoir avant 2050! :x
calimero
Donateur

Message par calimero »

Cà part dans tous les sens et certains ressortent des arguments oiseux pour opposer tout le monde!
Il faut partir d'un constat et lister les besoins:tous les sports évoluant à un niveau intéressant pour l'image d'Angers ont un besoin urgent d'infrastructures nouvelles!!Seul un complexe pluri disciplinaires situé en périphérie de la ville peut solutionner tous ces problèmes,avec en plus une économie pour les études ,devis etc!
Un autre problème que tout le monde semble ignorer mais qui va se poser rapidement si AngersSco reste en L2:Quid du centre de formation?la logique voudrait qu'il soit situé sur des terrains adjacents au grand stade!Ce qui permettrait de laisser l'utilisation des installations de la Baumette au RCA qui en a besoin (salle de muscu,terrains etc!)
En résumé faire en plus moderne et dans un endroit plus adapté ce que la municipalité a fait dans le "passé"(là est le problème)à Jean Bouin!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

zeuking a écrit :Quand je vois le temps qu'il faut pour une tubulaire, je me dis qu'il faudrait commencer le nouveau stade aujourd'hui pour être sûr de l'avoir avant 2050! :x
C'est clair. C'est ce qu'on appelle une Arlésienne !

Et tant qu'à faire, autant mettre tout de suite l'argent de la tubulaire dans les études préalables sur la réfection de Jean-Bouin ou le nouveau stade.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Et ce sont ces memes personnes qui prétendent avoir raison concernant le futur stade!Inquiétant tout de meme!A leur place j'adopterais profil bas!
laloire
Débutant

Message par laloire »

stephsco a écrit :quel article pourri et dirigé! evidemment tous le monde veut une part du gateau.pour en revenir au cout des deux projet,l un est de 35 millions mais l expérience de reims notamment demontre qu il ont dépasser de 50% le budget initial(50 million) ,de plus ca fait 6 ans que le club ne peut etre exploité normalement .de l autre cote 60 million mais avec 15 million de privée donc 45 pour la mairie.de plus un stade ou nous pourrions voir des concerts enorme....
Un stade où l'on peut voir des concerts ???
Bel argument démago de Béchu. S'il y avait une volonté de faire des énormes concerts, y a pas beoisn d'un nouveau stade. On peut déjà mettre pas mal de monde dans le Jean Bouin actuel avec 4 tribunes. Et puis c pas sûr que Pink Floyd ait envie de venir jouer à Angers, de toute façon...
Et puis c sûr qu'à Rennes, ils croulent sous les concerts à la route de Lorient...

Un stade de 25000 places sur le site de Jean Bouin est le meilleur compromis, il coutera moins cher...
Quant au stationnement, il y a déjà eu 20000 personnes à Jean Bouin et on y arrivait quand même...

Et puis dire qu'il y a d'autres sports à Angers qui ont besoin aussi d'infrastructures n'est pas ce que j'appelle un article pourri et dirigé. Modère un peu tes propos stephsco... Et toi ton analyse, elle est pas dirigée ? T'es un supporter, donc pas très objectif... Tu veux seulement ton grand stade sans te poser plus de question que ça...
Gérer une ville, c un peu plus compliqué que ça, et ça mérite de se oser des questions sur les autres infrastructures...
laloire
Débutant

Message par laloire »

J'ai oublié de dire juste un truc.
Admettons que la ville s'engage sur un nouveau stade près du parc expo
Il n'y a visiblement pas les réserves foncières... La ville a possibilité d'exproprier pour des équipemeent scollectifs, mais les propriétaires utiliseront tous les recours et ça peut retarder le projet aux calendes grecques. Je vois ça d'ici...
laloire
Débutant

Message par laloire »

lgnico a écrit :avantages du stade pres du parc expo:
-deux échangeurs en construction ou rénovation d'ici 5-6ans
-la ligne de tramway L2 Belle Beille - Saint Sylvain d'Anjou prévu en 2015
-le cout de construction moins cher que celle de rénovation
-faire un silo de parkings qui servira aussi à l'Amphitéa 4000 et aux parc expo les jours d'exposition

Le maire chipote avec le cout du stade, mais qu'en on voit le tarif exhorbitant du "Quai" et du retard imposé par le maire sur le tramway ( bahh oui çà fait tache des travaux en pleine campagne), je lui mettrai bien mon pied au c.. lol)
En même temps Antonini serait vraiment trop con pour faire des travaux en plein pendant la camapgne. C 'est le b-a ba de la politique.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

laloire a écrit :
stephsco a écrit :quel article pourri et dirigé! evidemment tous le monde veut une part du gateau.pour en revenir au cout des deux projet,l un est de 35 millions mais l expérience de reims notamment demontre qu il ont dépasser de 50% le budget initial(50 million) ,de plus ca fait 6 ans que le club ne peut etre exploité normalement .de l autre cote 60 million mais avec 15 million de privée donc 45 pour la mairie.de plus un stade ou nous pourrions voir des concerts enorme....
Un stade où l'on peut voir des concerts ???
Bel argument démago de Béchu. S'il y avait une volonté de faire des énormes concerts, y a pas beoisn d'un nouveau stade. On peut déjà mettre pas mal de monde dans le Jean Bouin actuel avec 4 tribunes. Et puis c pas sûr que Pink Floyd ait envie de venir jouer à Angers, de toute façon...
Et puis c sûr qu'à Rennes, ils croulent sous les concerts à la route de Lorient...

Un stade de 25000 places sur le site de Jean Bouin est le meilleur compromis, il coutera moins cher...
Quant au stationnement, il y a déjà eu 20000 personnes à Jean Bouin et on y arrivait quand même...

Et puis dire qu'il y a d'autres sports à Angers qui ont besoin aussi d'infrastructures n'est pas ce que j'appelle un article pourri et dirigé. Modère un peu tes propos stephsco... Et toi ton analyse, elle est pas dirigée ? T'es un supporter, donc pas très objectif... Tu veux seulement ton grand stade sans te poser plus de question que ça...
Gérer une ville, c un peu plus compliqué que ça, et ça mérite de se oser des questions sur les autres infrastructures...

+1000
c'est exactement ce que je pense...
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »