Loïs DIONY (Manisa FK)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

footpassion49
Donateur

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Message par footpassion49 »

BisounoursDuSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :Il est là pour marquer un but.
Belle activité mais je trouve que son apport reste trop faible. Je ne peux pas m'empecher de comparer avec Corredor côté Rodez.
Corredor est quand même bien triste à côté de Diony... plus d'activité en deuxième, certes, mais pas la même qualité de finition, de déviation et jeu dos au but, moins d'expérience...
Corredor "bien triste" ? Moi il m'a illuminé ma soirée par son activité, sa capacité à accélérer, jouer collectif,

Il ne s'agit pas d'opposer Diony et Corredor car ce sont deux attaquants bien différents, avec des parcours qui n'ont rien à voir.

Hier Diony a fait le job en marquant un but d'attaquant, il joue plus à l'économie que par le passé mais il sent rudement bien le jeu et les opportunités, ce qui en fait l'un des meilleurs attaquants de L2. Et Corredor a été étincelant, tout sauf triste.

Dans un monde idéal, j'aimerais associer Diony avec un jeune attaquant tonique comme Corredor car je trouve Diane trop statique, sans capacité d'accélération.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Un des rares dalleux sur le terrain, sa joie lors des buts fait tellement du bien, faudrait 11 Diony sur le terrain ! :lol: :sco4:
persio
Professionnel

Message par persio »

angevin4ever a écrit :Un des rares dalleux sur le terrain, sa joie lors des buts fait tellement du bien, faudrait 11 Diony sur le terrain ! :lol: :sco4:
Comme je l'ai déjà dit ,il y a quand même un côté exemplaire chez ce garçon. Parce qu'il n'a pas eu la vie facile, la désillusion stephanoise, pas forcément aimé au SCO il y a peu encore, blessures et pas des moindres moi j'aime beaucoup ce type.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

persio a écrit :
angevin4ever a écrit :Un des rares dalleux sur le terrain, sa joie lors des buts fait tellement du bien, faudrait 11 Diony sur le terrain ! :lol: :sco4:
Comme je l'ai déjà dit ,il y a quand même un côté exemplaire chez ce garçon. Parce qu'il n'a pas eu la vie facile, la désillusion stephanoise, pas forcément aimé au SCO il y a peu encore, blessures et pas des moindres moi j'aime beaucoup ce type.
Quand il est arrivé au SCO, je n'étais pas trop emballé car il trainait une réputation de joueur un peu caractériel liée à son passage à Saint Etienne.

Et puis à chaque fois que je suis passé à l'entrainement, j'ai vu un garçon, avec le sourire, de la bonne humeur, attentif aux autres, ma perception a évolué.

Je suis aujourd'hui très content de le voir jouer chez nous et très heureux pour lui car il retrouve un super niveau après de graves blessures. Joli come-back.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Dommage qu'il n'arrive pas a plus bonifier les ballons qu'il peut jouer hors de la surface.
calimero
Donateur

Message par calimero »

FloViveAngers a écrit :Dommage qu'il n'arrive pas a plus bonifier les ballons qu'il peut jouer hors de la surface.
Ben voyons ,sans aide de son compère de devant il réussit à conserver les ballons contre plusieurs adversaires.
Superbe déviation tout en finesse sur le deuxième but.
Encore à créditer d'un très bon match.
FloViveAngers
Donateur

calimero a écrit :
FloViveAngers a écrit :Dommage qu'il n'arrive pas a plus bonifier les ballons qu'il peut jouer hors de la surface.
Ben voyons ,sans aide de son compère de devant il réussit à conserver les ballons contre plusieurs adversaires.
Je ne me battrais pas sur le sujet, je sais qu'il a beaucoup de crédit aux yeux de certains et que je risque de me heurté a des murs ;)
Je regrette que hors de la surface les bonnes choses qu'ils peut faire soient rarement bonifiée ensuite.
La déviation de fin de match passe, tant mieux, doit on résumé son match a ca ?
Diony c'est un filou doté d'un bon instinct du buteur, sa présence sur la méga occasion non conclue le prouve, il existe pour l'instant surtout grâce a ca.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Sans en être fan, je trouve que sa grosse activité fait du bien. Propose souvent des solutions, se bat sur chaque ballon, pèse sur l'adversaire sur les duels, joue propre... C'est vrai qu'il est dommage qu'il n'arrive pas à pousser plus loin ses actions lorsqu'il déborde sur le côté mais cela a le mérite de mettre l'adversaire sous pression et de remonter notre bloc.

Physiquement il me semble très bien remis.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il n'a pas marqué hier soir mais quelle activité encore.

Il a cette capacité à conserver le ballon que les autres non pas.

La déviation amène le but, car elle accélère le but.
Et puis cette tête qui aurait dû rentrer sans un sauvetage ou le poteau, je ne me souviens plus.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Il n'a pas marqué hier soir mais quelle activité encore.

Il a cette capacité à conserver le ballon que les autres non pas.

La déviation amène le but, car elle accélère le but.
Et puis cette tête qui aurait dû rentrer sans un sauvetage ou le poteau, je ne me souviens plus.
Les 2...y a poteau en premier je crois, et après c'est une partie de billard où même CH a failli marqué en se jetant mais c'est sauvé devant la ligne...
Il a encore bien fatigué la défense adverse hier...
Notre atout n°1 devant ...
Le grand noir avec des jambes immenses a fait fautes plusieurs fois sur lui et eu bien du mal à s'en aider...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :
Oui très bon match. De l' énergie, propre techniquement.
Avoir Diony sur le dos pour un défenseur de L2 c est pas rien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

FloViveAngers a écrit :
calimero a écrit :
Je regrette que hors de la surface les bonnes choses qu'ils peut faire soient rarement bonifiée ensuite.
Pour bonifier les ballons excentrés, il faut de la présence dans la surface ou aux abords des 18 mètres.
Nos milieux ne se projettent pas assez rapidement quand Diony s'excentre.
Il est loin le temps où N'doye se plaçait rapidement au point de penalty et Mangani et/ou Ketkeo et/ou Capelle à 20 mètres du but (ou plus récemment Tait, Fulgini... ).
Et Niane est insuffisant pour l'instant, avec du temps de jeu, peut être que d'ici quelques matches ils se complèteront mieux.
En fin de match, avec nos jeunes qui suivent leurs actions, on a vu un superbe deuxième but avec une déviation parfaite de Diony un peu excentré.
FloViveAngers
Donateur

NatRed1904 a écrit :
FloViveAngers a écrit :
calimero a écrit :
Pour bonifier les ballons excentrés, il faut de la présence dans la surface ou aux abords des 18 mètres.
Nos milieux ne se projettent pas assez rapidement quand Diony s'excentre.
Il est loin le temps où N'doye se plaçait rapidement au point de penalty et Mangani et/ou Ketkeo et/ou Capelle à 20 mètres du but (ou plus récemment Tait, Fulgini... ).
Et Niane est insuffisant pour l'instant, avec du temps de jeu, peut être que d'ici quelques matches ils se complèteront mieux.
En fin de match, avec nos jeunes qui suivent leurs actions, on a vu un superbe deuxième but avec une déviation parfaite de Diony un peu excentré.
Oui il est clair qu'il doit trouver cette relation avec l'autre attaquant et Abdelli/Ferhat doivent aussi faire des courses vers la surface pour offrir des solutions.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Oui Diony plusieurs excentré fut seul, sans possibilité, devait chercher à temporiser, attendre que ses coéquipiers montent.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Un modèle pour toute l'équipe ce mec ! :love:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Loïs qui part en vacances en Normandie . Il vit sa meilleure vie en ce moment... :up:

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/ ... e=65185DD8
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Fred
Donateur

Message par Fred »

Vraiment top qu’on l’ai gardé, le joueur qu’il faut pour la castagne de la ligue 2, son expérience et sa capacité à peser va être terrible cette année si la forme qu’il a en ce moment perdure
Son pressing est important :o
Fred
Donateur

Message par Fred »

Et si en plus il enfile les buts comme des perles :sco4:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Bravo LOIS!!!
FloViveAngers
Donateur

Bel appel, beau but.
D'habitude les défenseurs le rattrape a la course, pas cette fois et c'est tant mieux :)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Son abattage fait plaisir à voir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne se blesse pas .
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

4 ème but ...pied droit, pied gauche ...çà ne le dérange pas...
Heureusement qu'on l'a...en plus il est en forme...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Bravo! Avec les déboires qu'il a eu les dernières saisons, c'est tout à son honneur, il porte le SCO niveau points et gniak!
regis
Donateur

Message par regis »

Top mental pour notre buteur... content pour lui et son début de saison, en espérant que ça dure et qu'il nous claque 15 buts dans la saison !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Et 1 but de plus = 5 !
En pleine bourre, en pleine confiance et bonifie les autres en plus...
persio
Professionnel

Message par persio »

Au delà de la réussite collective ,pour retrouver l'amour du club il faut quelques héros et il en prend le visage. Tout y est le gros caractère ,le parcours difficile, les blessures, le moment où tout paraît fini et la renaissance. On voit bien dans l'interview du ouest france un cœur énorme. Bravo Loïs pour ton courage.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Devient, avec raison, le chouchou de RK ! Un réel plaisir de voir son envie, son activité, son bonheur sur le terrain.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

" C’est un grand plaisir de marquer à nouveau. Ce but-là est peut-être mon préféré des cinq de cette saison car je mets le ballon sous la barre : ça fait un top but. Cette séquence permet de montrer qui je suis, mon vrai visage, et de quoi je suis capable. Après ces dernières années compliquées, ça ne peut que faire du bien. Au mental, à mes proches et à l’équipe surtout. Je veux rendre la confiance que le coach me donne et que le club m’a donnée en me prolongeant. Mon beau-père disait à ma maman que ce n’était pas grave si je ne marquais pas pendant la préparation, mais que dès que j’inscrirai le premier but, j’allais enchaîner. Le papa d’Himad m’a dit la même chose. Pour l’instant, c’est ce que je fais. C’est la conséquence de tout un travail énorme que j’ai effectué avec les préparateurs physiques et le staff médical. Personne ne m’a brusqué. Le club voulait que je passe les semaines de préparation sans me blesser. Je ne suis pas encore un 100 %, quelques vieux démons de mon genou reviennent parfois. Je peux encore gagner en dynamisme et en vivacité mais je vois le bout du tunnel. Et puis il y a mon mental aussi. Je n’ai jamais lâché et je ne lâcherai jamais. Il me manquait la confiance presque aveugle d’un coach. J’ai besoin de me sentir très important dans l’équipe. Pour moi, la descente à un étage inférieur était nécessaire pour me relancer. Pierrick Capelle m’a écrit plusieurs fois cet été pendant les vacances pour savoir où en était ma prolongation. Il me disait que le Sco comptait sur moi et que je pouvais être une pièce maîtresse dans ce nouveau projet. Je restais sur 2 ans sans jouer : un projet étranger, c’était à quitte ou double sans être sûr d’avoir le temps d’être à mon niveau. Donc ça m’a fait plaisir. Je vois bien la place que ce groupe me donne. Il m’aime au fond, même si je râle un peu à l’entraînement. Je suis comme ça, je suis un attaquant. »
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Bravo à lui, il fait un bon début de saison , semble encore monter en puissance physiquement et dans sa vivacité.
c'est un joueur qui a toujours marché à l'affect et la confiance, quand il se sent aimé il donne tout sur le terrain, le Diony de Dijon est en train de revenir...
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »