Aménagement du stade Raymond-Kopa

vincentoine
Junior

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Message par vincentoine »

lacouture.49 a écrit :
vincentoine a écrit :Salut à tous, j’ai eu Fanny Guioullier au téléphone ce vendredi après-midi.

Elle m’a exprimé sa volonté de vouloir garder contact avec moi et à travers moi du forum qu’elle apprécie beaucoup.

Concernant les travaux et la reprise du gros œuvre, les équipes intervenantes seront connues bientôt et tout n’est pas encore finalisé.

Les quelques éléments dont je dispose ce soir sont:

1/ Budget des travaux = 25 M€
2/ Pas de travaux pour Coubertin
3/ À confirmer, Travaux sur Jean-Bouin (Surpression du tunnel, aménagement de nouveaux rangs en bas de tribune.
4/ Nouvelles loges en Saint-Léonard, tribune deux virages et espaces de réception, modernes conformément au visuel du cabinet Huet.
5/ Modélisation vidéo du stade achevé, ainsi que des différents aménagements intérieurs et extérieurs .

Sur les évolutions futures, Fanny m’explique qu’ils feront l’objet d’une deuxième vague de travaux et d’une seconde enveloppe.

En outre, Fanny m’a demandé de lui envoyer mon questionnaire de 10 questions et elle y répondra sans faute Mardi dans le détail .

Elle me propose de me rencontrer avant match 1/2 heure, quand il me plaira pour m’informer des évolutions du club...

Bien à vous :up:
les administrateurs FranceSCO et Cisco sont au courant de cette initiative et cette rencontre; sinon , c'est bien cette approche pour avoir des réponses ....
J’avoue ne pas leur avoir demandé leur avis, mais je me suis toujours employé à essayer d’apporter des infos fiables. Mais puisque tu m’y pousses, j’aimerais avoir l’avis des admin sur cette initiative personnelle, naturellement dans l’intérêt du forum et du SCO... :up:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
vincentoine
Junior

Ben a écrit :Elle est trop timide pour s’inscrire sur le forum et répondre directement aux questions ?
Elle est dans son rôle et à sa place je ferais là même chose, dans une telle fonction, on ne peut-etre, juge et partie... ;)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

vincentoine a écrit :
lacouture.49 a écrit :
vincentoine a écrit :Salut à tous, j’ai eu Fanny Guioullier au téléphone ce vendredi après-midi.

Elle m’a exprimé sa volonté de vouloir garder contact avec moi et à travers moi du forum qu’elle apprécie beaucoup.

Concernant les travaux et la reprise du gros œuvre, les équipes intervenantes seront connues bientôt et tout n’est pas encore finalisé.

3/ À confirmer, Travaux sur Jean-Bouin (Surpression du tunnel, aménagement de nouveaux rangs en bas de tribune.
4/ Nouvelles loges en Saint-Léonard, tribune deux virages et espaces de réception, modernes conformément au visuel du cabinet Huet.
5/ Modélisation vidéo du stade achevé, ainsi que des différents aménagements intérieurs et extérieurs .

Sur les évolutions futures, Fanny m’explique qu’ils feront l’objet d’une deuxième vague de travaux et d’une seconde enveloppe.

En outre, Fanny m’a demandé de lui envoyer mon questionnaire de 10 questions et elle y répondra sans faute Mardi dans le détail .

Elle me propose de me rencontrer avant match 1/2 heure, quand il me plaira pour m’informer des évolutions du club...

les administrateurs FranceSCO et Cisco sont au courant de cette initiative et cette rencontre; sinon , c'est bien cette approche pour avoir des réponses ....
J’avoue ne pas leur avoir demandé leur avis, mais je me suis toujours employé à essayer d’apporter des infos fiables. Mais puisque tu m’y pousses, j’aimerais avoir l’avis des admin sur cette initiative personnelle, naturellement dans l’intérêt du forum et du SCO... :up:
Je pense que c'est super de les informer en priorité ;)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

angevin4ever a écrit :
vincentoine a écrit :
Zonedead a écrit :Merci encore une fois Vincentoine de te faire le porte parole du Forum !
Niveau questions à poser, je rejoins mes camarades plus haut :
détail chiffré de l'utilisation du budget de 25M€, devenir du parcage visiteur (tubulaire ou
tribune en dur entre Colombier et Jean Bouin ?) , et je m'interroge sur l'annonce de cette seconde enveloppe. Quel sera son montant ? Et servira t'elle à refaire Coubertin, rénover Jean Bouin, fermer les angles ?
Et surtout, Est-ce que le club pourra fournir prochainement un calendrier fiable de ces différentes phases de travaux ?

Par ailleurs, sans remonter toutes les pages sur le sujet, je crois me souvenir que Fanny Guioullier parlait d'une communication officielle de la part du club au moment de la reprise du championnat le 22 août. Si elle accepte de répondre de façon précise à nos questions, c'est qu'elle a l'aval de SC. On peut donc imaginer qu'une annonce officielle ne devrait plus tarder...
Justement, on a parlé de ça et elle m’a dit qu’elle avait plutôt carte blanche dans la communication du club. Par définition, elle trouve positive l’action d'échanger avec les supporters et les informer sur la vie du club.

Pour les détails de l’enveloppe de 25M€, elle sera détaillée, je l’espère dans les réponses ... :up:
"Carte blanche...", lisent ils de temps en temps notre forum? Y a tellement à faire niveau com... C'est étonnant qu'en ayant carte blanche il y ait aussi peu de com, on voit bien qu'ils vivent ça de manière plus détachée que les supporters qui au jour le jour attendent des news ;-)
+ 1 avec angevin4ever

le plus simple serait quand même de faire une réunion avec la presse , présenté le projet officiellement et globalement et on en parlerait plus

au lieu de ça, la chargée de com est obligée de faire le sale boulot en privé et officieusement ...alors qu'il suffirait juste d'une présentation à la presse
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

sad a écrit :
angevin4ever a écrit :
vincentoine a écrit :
Justement, on a parlé de ça et elle m’a dit qu’elle avait plutôt carte blanche dans la communication du club. Par définition, elle trouve positive l’action d'échanger avec les supporters et les informer sur la vie du club.

Pour les détails de l’enveloppe de 25M€, elle sera détaillée, je l’espère dans les réponses ... :up:
"Carte blanche...", lisent ils de temps en temps notre forum? Y a tellement à faire niveau com... C'est étonnant qu'en ayant carte blanche il y ait aussi peu de com, on voit bien qu'ils vivent ça de manière plus détachée que les supporters qui au jour le jour attendent des news ;-)
+ 1 avec angevin4ever

le plus simple serait quand même de faire une réunion avec la presse , présenté le projet officiellement et globalement et on en parlerait plus

au lieu de ça, la chargée de com est obligée de faire le sale boulot en privé et officieusement ...alors qu'il suffirait juste d'une présentation à la presse
+1
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

vincentoine a écrit :
lacouture.49 a écrit :

Disons que oui, cela nécessite qu'on en parle maintenant ensemble. Nous n'étions pas intervenus avant car cela relevait d'une initiative individuelle d'un membre du forum, mais à partir du moment où échanges et rencontre il y a en qualité de "représentant" du forum il est indispensable qu'on se coordonne. Non pas que nous mesestimions ta capacité à nous représenter mais c'est qu'en fait nous ne te connaissons pas personnellement, nous n'avons guère plus échangé ensemble sur le sujet et qu'il est logique que nos représentants soient "officiels" et non officieux afin qu'on garde la maîtrise.
Nous connaissons avec Frank également Fanny et avons ses coordonnées, il faut qu'elle puisse bien identifier qui est son interlocuteur et le mandat dont il est dépositaire.
J'ai déjà échangé avec Frank sur le sujet, mais il rentre de l'étranger demain.
Je te propose d'aller plus avant dans cet échange en mp.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Ben a écrit :
sad a écrit :
angevin4ever a écrit :
+ 1 avec angevin4ever

+1
Content qu'on ait des infos grâce à Vincentoine, mais quel amateurisme du club.....
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Image

Support pour lumières en place sur JB.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Image

Image
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

ca ferait un beau support d'écran géant ^^
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tranquilou a écrit :Image

Image
Merci ;) as tu pu voir ce qui a été mis au sommet de Colombier ? De ta place, difficile a voir ... :D mais de l'extérieur en se rendant au stade ?
Bon match :sco6:
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 15 août, 2020 3:49 pm, modifié 1 fois.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Ben a écrit :Image

Support pour lumières en place sur JB.
On dirait un mix des virages et des tribunes latérales de Gerland.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Chef on nous a pris notre écran :(

Image
vincentoine
Junior

Ça fait vachement haut pour des éclairages je trouve :?
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

20m, c’est la réglementation.
Du coup ça permet d’imaginer la taille de St Léo vu que l’éclairage sera en rives de toit
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Tranquilou a écrit :Chef on nous a pris notre écran :(

Image
Il fallait bien l’enlever pour faire place aux engins :up:
Pour la petite histoire, les caméras de la VAR étaient installées dessus, j’imagine qu’elles ont dûes être déplacées ailleurs (ou alors pas de VAR pour le SCO cette année)
calimero
Donateur

Message par calimero »

Et l'éclairage sur Coubertin ,il n'y en aura pas ?
Papy
Modo

Message par Papy »

Image

On peut voir sur cette photo la structure métallique posée sur Colombiers également.
Ce qui m'étonne un peu, ce n'est pas la hauteur de la structure métallique posée sur Jean-Bouin, mais son éloignement de la bordure avant de la toiture ?
Je pensais qu'il la poserait effectivement plus en rive de la toiture, et non pas autant reculée...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Quand on voir les images de Saint Léonard, on a l’impression que rien n’a bougé depuis un an. En juillet 2019 quand nous avions reçu Arsenal pour le match du centenaire, c’était à peu près dans le même état. Mais ce n’est peut-être qu’une fausse impression.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

footpassion49 a écrit :Quand on voir les images de Saint Léonard, on a l’impression que rien n’a bougé depuis un an. En juillet 2019 quand nous avions reçu Arsenal pour le match du centenaire, c’était à peu près dans le même état. Mais ce n’est peut-être qu’une fausse impression.
C'est pas qu'une impression malheureusement, à part quelques explorations du sol et remblayage, rien a été fait.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Il aurait été préférable d’avoir trouvé toutes les entreprises pour la réalisation des travaux avant de démolir. Une année de plus aurait permis des recettes supplémentaires avec cette tribune, sachant qu’il y a deux ans elle avait perdu ses abonnés redirigés vers les autres tribunes en vue des travaux à venir :???:
Reconstruire et revenir plus fort!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Le Templier a écrit :Il aurait été préférable d’avoir trouvé toutes les entreprises pour la réalisation des travaux avant de démolir. Une année de plus aurait permis des recettes supplémentaires avec cette tribune, sachant qu’il y a deux ans elle avait perdu ses abonnés redirigés vers les autres tribunes en vue des travaux à venir :???:
En sachant qu'au moment où on parle tout n'est toujours pas ficelé !! (selon les propos rapportés par Vincentoine : "Concernant les travaux et la reprise du gros œuvre, les équipes intervenantes seront connues bientôt et tout n’est pas encore finalisé".)
Au final, combien de mois entre la démolition de la tribune et le bouclage complet des intervenants dans le projet de reconstruction ? Les paris sont ouverts...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Une reprise des travaux en 2021? Car si les contrats ne sont pas finalisés, on parle de gros oeuvre, ça ne démarrera pas du jour au lendemain.

Le temps passe vite je sais, mais ça parait énorme tout ce temps écoulé jusque là depuis la démolition de St Léo si on y pense bien...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

zeuking a écrit :
Le Templier a écrit :Il aurait été préférable d’avoir trouvé toutes les entreprises pour la réalisation des travaux avant de démolir. Une année de plus aurait permis des recettes supplémentaires avec cette tribune, sachant qu’il y a deux ans elle avait perdu ses abonnés redirigés vers les autres tribunes en vue des travaux à venir :???:
En sachant qu'au moment où on parle tout n'est toujours pas ficelé !! (selon les propos rapportés par Vincentoine : "Concernant les travaux et la reprise du gros œuvre, les équipes intervenantes seront connues bientôt et tout n’est pas encore finalisé".)
Au final, combien de mois entre la démolition de la tribune et le bouclage complet des intervenants dans le projet de reconstruction ? Les paris sont ouverts...
Le soucis c'est que c'est en faisant l'exploration du sol, après que la tribune soit mise par terre que l'idée du parking souterrain a du être abandonné. Ils ont du refaire tous les plans, repenser la tribune et à ce moment il y a eu les affaires du début d'année et le COVID. C'est donc pas étonnant que plusieurs mois sont passés... Comme ce n'était pas de bonnes nouvelles ou il y avait des incertitudes, il n'y a pas eu de communication, comme souvent dans ces cas là... En tout cas, les informations reviennent au compte goutte grâce aux démarches de certains supporters à droite à gauche...
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Pipo l‘histoire du sous sol „humide“...Ca fait bien longtemps que l‘on sait que l‘eau n‘est pas loin dans ce coin. Les maraîchers étaient installés à proximité. Il n‘etait pas nécessaire de démolir la tribune en place pour s‘en rendre compte. Lorsqu‘il y a des puits dans un secteur, c‘est qu‘il y a de l‘eau pas loin... Un an de stand by, c‘est pas serieux ... un point c‘est tout.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Moxant a écrit :Pipo l‘histoire du sous sol „humide“...Ca fait bien longtemps que l‘on sait que l‘eau n‘est pas loin dans ce coin. Les maraîchers étaient installés à proximité. Il n‘etait pas nécessaire de démolir la tribune en place pour s‘en rendre compte. Lorsqu‘il y a des puits dans un secteur, c‘est qu‘il y a de l‘eau pas loin... Un an de stand by, c‘est pas serieux ... un point c‘est tout.
Tout le monde s’en doutait mais personne n’a voulu payer pour le sondage, bilan des courses les professionnels avaient raison et l’archi a dû revoir ses plans.
La chronologie d’angevin4ever est correcte
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Si la chronologie est bonne, il faut également metre en avant l'amateurisme du club...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Une étude géologique aurait pû être théoriquement pratiquée en amont. Ce n'est pas la raison à mon humble avis...
Rock n'Roll
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Je faisais surtout remarquer que nous avons perdu 2 ans: l’an dernier avec la tribune détruite et l’année d’avant peu utilisée.

Nous entrons donc dans la troisième année et les entreprises ne sont pas toutes choisies? Pas très sérieux comme histoire, sachant que les aléas ne sont apparus que fin 2019, que le confinement a pris fin il y a 3,5 mois déjà.

Des chantiers prévus ou lancés après le nôtre sont sans doute très avancés ou terminés, à ce rythme Montpellier aura son nouveau stade avant que la nouvelle St Léo soit achevée.
Reconstruire et revenir plus fort!
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Une question : Il doit bien avoir au club un „Chef de projet“ compétent en la matière qui doit suivre ces travaux et connaitre le milieu „chantier“....?! Ca ne s‘improvise pas ce genre de dossier. Comment ca s‘est passé pour „Colombier“ ? Commencé, il y a un an, la tribune du FC Metz est presque terminée!!!
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »