Aménagement du stade Raymond-Kopa

oliv'ç
Professionnel

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Message par oliv'ç »

Manu-49 a écrit :
petitfute a écrit :Quelques messages HS en date d'hier nettoyés.
Moine, Manu-49 vous avez le droit de ne pas être d'accord, le forum est fait pour échanger. Veuillez svp respecter les règles de courtoisie et prolonger votre désaccord personnel via mp si besoin est.

Retour au sujet du stade svp, merci beaucoup.
Tu pourras supprimer ce message une fois que tu l'auras lu mais y'a quand même une précision à donner et je préfère la faire là plutôt qu'en MP puisqu'on me reproche publiquement un manque de courtoisie.

Je respecte toujours les règles de courtoisie sur le forum, celui qui ne le fait pas c'est Moine. Il serait peut-être temps de remarquer qu'une bonne partie de ses messages ici sont des attaques gratuites envers d'autres forumistes (surtout allezsco et moi à ma connaissance), sans aucune raison particulière. Je ne fais que répondre à ses attaques. Je lui ai déjà dit que s'il voulait venir me pourrir, il pouvait le faire en MP, il n'a rien voulu savoir. Il me déteste alors qu'il n'a aucune espèce d'importance pour moi et que je ne lui ai jamais rien dit.

Va voir l'historique de ses messages sur le fofo, tu verras que c'est lui qui vient créer des embrouilles partout à chaque fois. Il est toujours au mieux aigri, au pire agressif.
Après papy contre Vincentoine maintenant le duel de coq manu-49 contre moine. Cette page aménagement du stade est fantastique.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

vincentoine a écrit :
Papy a écrit :Je pense qu'il s'agit de la modélisation avec le nouveau logiciel de billetteries.
Cf : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 4&start=60
Le nouveau logiciel intègre déjà les tribunes du stade une fois les travaux achevés, avec la nouvelle Saint Léo et les virages.
Non, je parle d’une modélisation du stade RK sous forme de film avec présentation de tous les espaces et du projet achevé. Je redemanderai à Fanny Guioullier de m’en dire plus.

ce titre, il serait bien que nous faisions le listing (10 points maxi) des principaux sujets à aborder avec elle, avant que je l’appelle, après le 03/08 comme prévu.

Merci d’avance de me faire vos propositions, nous ferons un débriefing ensuite :sco6:
Ce que je perçois encore une fois, c'est que le SCO va essayer de gagner du temps et ne se fera pas questionner sur des délais immenses de retard. Ça finira par se faire, j'en conviens, mais quand? Je commence à douter un peu que les travaux reprennent en 2020 au rythme où vont les choses...

Dans plusieurs mois, ça deviendra peut être 'serré' de faire une inauguration en août 2022, dans le cas où le projet traine encore et encore.

Question: la limite des 5000 spectateurs à Jean Bouin permet une jauge trop haute pour la distanciation sociale, dans un stade qui comporte 13000 places, ça fait très peu d'espacement... Bon je sais, cette limitation est politique et non sanitaire mais s'il décide de faire quelque chose de proportionnel par rapport à la capacité maximale, cette jauge pourrait redescendre.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Renard des surfaces a écrit :
oliv'ç a écrit :
Manu-49 a écrit : Tu pourras supprimer ce message une fois que tu l'auras lu mais y'a quand même une précision à donner et je préfère la faire là plutôt qu'en MP puisqu'on me reproche publiquement un manque de courtoisie.

Je respecte toujours les règles de courtoisie sur le forum, celui qui ne le fait pas c'est Moine. Il serait peut-être temps de remarquer qu'une bonne partie de ses messages ici sont des attaques gratuites envers d'autres forumistes (surtout allezsco et moi à ma connaissance), sans aucune raison particulière. Je ne fais que répondre à ses attaques. Je lui ai déjà dit que s'il voulait venir me pourrir, il pouvait le faire en MP, il n'a rien voulu savoir. Il me déteste alors qu'il n'a aucune espèce d'importance pour moi et que je ne lui ai jamais rien dit.

Va voir l'historique de ses messages sur le fofo, tu verras que c'est lui qui vient créer des embrouilles partout à chaque fois. Il est toujours au mieux aigri, au pire agressif.
Après papy contre Vincentoine maintenant le duel de coq manu-49 contre moine. Cette page aménagement du stade est fantastique.
D'ou l'utilité d'en rajouter un couche... :up: .........................................
Relançons la braise tant qu'elle est chaude ce topic ne serait pas interressant sans les petites querelles de forumistes :love:
vincentoine
Junior

Message par vincentoine »

oliv'ç a écrit :
Manu-49 a écrit :
petitfute a écrit :Quelques messages HS en date d'hier nettoyés.
Moine, Manu-49 vous avez le droit de ne pas être d'accord, le forum est fait pour échanger. Veuillez svp respecter les règles de courtoisie et prolonger votre désaccord personnel via mp si besoin est.

Retour au sujet du stade svp, merci beaucoup.
Tu pourras supprimer ce message une fois que tu l'auras lu mais y'a quand même une précision à donner et je préfère la faire là plutôt qu'en MP puisqu'on me reproche publiquement un manque de courtoisie.

Tu te trompes, Papy et moi allons à la chasse aux infos, seulement nous n’avons pas la même approche « dirons-nous « 
Après fondamentalement ce qui compte c’est que nos tuyaux se concrétisent et enrichissent le forum.

Aucun souci avec quiconque ici, Vraiment pas.... ;)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Papy
Modo

Message par Papy »

vincentoine a écrit :
oliv'ç a écrit :
Manu-49 a écrit : Tu pourras supprimer ce message une fois que tu l'auras lu mais y'a quand même une précision à donner et je préfère la faire là plutôt qu'en MP puisqu'on me reproche publiquement un manque de courtoisie.

Tu te trompes, Papy et moi allons à la chasse aux infos, seulement nous n’avons pas la même approche « dirons-nous « 
Après fondamentalement ce qui compte c’est que nos tuyaux se concrétisent et enrichissent le forum.

Aucun souci avec quiconque ici, Vraiment pas.... ;)
+1
:up: :up: :up:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

zeuking a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Mail de l'equipe "com" du sco recu le 18 fevrier dernier...
Comme le dit Vincentoine faudrait deja qu'il y ait du mouvement rue St Leonard.....................
Enfin ca c'etait en fevrier..........

Mail du SCO:

Bonjour,

Nous avons installé une caméra pour filmer le chantier. Elle ne diffuse pas d’images en temps réel.
Une vidéo « en accélérée » sera réalisée à partir des images captées pendant la durée des travaux.
Bien à vous,

L’équipe Com
Pour une fois, ils avaient beaucoup d'avance ! :lol:
Bref, elle a pas filmée grand chose la caméra, si toutefois elle a bien été installée... :roll:
Ils ont juste tourné les caméras de la VAR vers la zone du chantier :up:
Papy
Modo

Message par Papy »

On en est ou de la rénovation du toit de Jean-Bouin ?
Quelqu'un s'est rendu sur place récemment ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Papy a écrit :On en est ou de la rénovation du toit de Jean-Bouin ?
Quelqu'un s'est rendu sur place récemment ?
Le 23/07, voici la photo de Cherrinho, ça dû encore avancer depuis. ;)

https://www.casimages.com/i/200723071955257397.jpg
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Concrètement, on fait quoi sur le toit de La Tribune ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ben a écrit :Concrètement, on fait quoi sur le toit de La Tribune ?
On met une toiture :oops:
vincentoine
Junior

Tranquilou a écrit :
Exact JL et j’ai pas l’impression qu’ils rehaussent le toit au niveau des autres tribunes :???:
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Tranquilou a écrit :
Merci de ton aide. 8)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

vincentoine a écrit :
Tranquilou a écrit :
Exact JL et j’ai pas l’impression qu’ils rehaussent le toit au niveau des autres tribunes :???:
Ce sont les travaux qui étaient prévus pour le raccordement sur Colombier Vinc. Cf des posts précédents certes éloignés. ;)
Papy
Modo

Message par Papy »

Ce que l'on sait:
- il y avait des fuites sur la toiture
- L'ancienne toiture ne pouvait pas supporter l'installation du nouvel éclairage à LEDS
- La toiture actuelle est trop basse par rapport à celle de la tribune Colombiers.

Ce que l'on ne sait pas:
- Si la nouvelle toiture sera remontée pour être ajustée au niveau de celle de Colombiers !
- Quand les travaux doivent se terminer
- Quel sera l'ampleur de ces travaux...
- Si le nouvel éclairage LEDS sera montée de suite sue le nouveau toit...
- Si cela va modifier le haut de la tribune Jean-Bouin, aux niveau des loges entre autres...
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

vincentoine a écrit :
Tranquilou a écrit :
Une structure va etre installée en bout de toiture (coté terrain évidemment) pour que le nouvel éclairage soit installé a la hauteur de 20m exactement, le haut de la tribune culminant a l'heure actuelle autour de 18,5m.
L'éclairage sera a 20m de hauteur tout autour du stade.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

vincentoine a écrit :
Tranquilou a écrit :
Je n'imagine pas une seconde que cela soit prevu... Le timing ne l'authrorise pas... Reprise des matchs dans 3/4 semaines si deja la nouvelle toiture est posee dans les temps ca sera pas mal...
Pas de réhausse. Si prévue, cela aurait été fait avant la réfection de la couverture
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 29 juil., 2020 12:45 pm, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Papy a écrit :Ce que l'on sait:
- il y avait des fuites sur la toiture
- L'ancienne toiture ne pouvait pas supporter l'installation du nouvel éclairage à LEDS
- La toiture actuelle est trop basse par rapport à celle de la tribune Colombiers.

Ce que l'on ne sait pas:
- Si la nouvelle toiture sera remontée pour être ajustée au niveau de celle de Colombiers !
- Quand les travaux doivent se terminer
- Quel sera l'ampleur de ces travaux...
- Si le nouvel éclairage LEDS sera montée de suite sue le nouveau toit...
- Si cela va modifier le haut de la tribune Jean-Bouin, aux niveau des loges entre autres...
Comment le championnat peut il debuter sans toit en JB alors que la presse, tele, officiels etc y prennent place... Je pense meme que c'est contre le reglement LFP que la tribune "officiele" comporte un toit...
On ferait comment si il flotte le soir du premier match a RK?
Stp, ce sera terminé
vincentoine
Junior

SCOuser a écrit :
vincentoine a écrit :
Tranquilou a écrit :
Une structure va etre installée en bout de toiture (coté terrain évidemment) pour que le nouvel éclairage soit installé a la hauteur de 20m exactement, le haut de la tribune culminant a l'heure actuelle autour de 18,5m.
Fanny Guioullier m’a parlé de la réfection du toit pour des raisons de vétusté de celui-ci et notamment d’infiltrations. Pour le reste si effectivement un éclairage led moderne serait souhaitable, il n’est pas confirmé, donc, soyons prudents les amis.... ;)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

vincentoine a écrit :
SCOuser a écrit :
vincentoine a écrit :
Fanny Guioullier m’a parlé de la réfection du toit pour des raisons de vétusté de celui-ci et notamment d’infiltrations. Pour le reste si effectivement un éclairage led moderne serait souhaitable, il n’est pas confirmé, donc, soyons prudents les amis.... ;)
L'éclairage a été prévu, mais afin d'harmoniser, il devrait être mis au goût du jour lorsque St St Léonard sera refait, ce qui est logique. Ca été évoqué en même temps que le raccordement sur Colombier dans les posts avant travaux, projet 2018 ou début 19
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

vincentoine a écrit :
SCOuser a écrit :
vincentoine a écrit :
C'est vrai également, la toit était tout moisi donc il fallait le remplacer, mais pour une fois le club a pris la bonne décision d'anticiper les futurs travaux et en profiter pour préparer l'installation de la structure pour le nouvel éclairage (comme ca ils n'ont pas besoin de retoucher au toit de Jean Bouin l'année prochaine, ca fait des économies)

Maintenant tout le monde sait tres bien que c'est par pure peur des raleurs du forum que le club a anticipé ces travaux-la...
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Renard des surfaces a écrit :Tient, c'est bizarre la construction du nouveau toi de JB va bien continuer en aout pour etre terminé pour la reprise...
Tout comme la nouvelle tribune a Metz dont les travaux avaient debuté en Juin dernier avec un non-stop en aout...
Donc les "theories" du BTP est a l'arret en aout, donc St Leo ne reprendra qu'en Septembre ca va un moment.......
La réalité est évidemment que quand on sélectionne une entreprise de gros oeuvre en Juillet, pour un chantier de cette taille, il est difficile pour la société choisie de s'organiser immédiatement...
Coronavirus ou pas...
Vous en connaissez beaucoup des entreprises du batiment, capables d'assurer des travaux a cette échelle, pretent a intervenir une semaine sur l'autre? Je trouve que c'est pas loin d'etre miraculeux qu'ils ne commencent qu'en Septembre
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Tu as raison SCOuser,
On connaît l’entreprise de gros œuvre qui va faire les travaux ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Renard des surfaces a écrit :Tient, c'est bizarre la construction du nouveau toi de JB va bien continuer en aout pour etre terminé pour la reprise...

Qui a dit que ça continuait en Août ?

Tout comme la nouvelle tribune a Metz dont les travaux avaient debuté en Juin dernier avec un non-stop en aout...

Tout dépend des entreprises

Donc les "theories" du BTP est a l'arret en aout, donc St Leo ne reprendra qu'en Septembre ca va un moment.......

Dans la théorie oui, mais certaines eu égard au covid vont essayer de bosser si le personnel est ok.

Meme si il y a un gros rallentissement comme dans les secteurs en aout, quand on veut trouver des boites qui bossent, on en trouve.............

Certes, mais faut-il que ce soit celle qui a été choisie pour les travaux
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Ben a écrit :Tu as raison SCOuser,
Je l'ai entendu, je ne l'ai pas noté et j'ai oublié.... :indiana: :oops:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

SCOuser a écrit :
Les terrassements Luc Durand
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Tranquilou a écrit :
SCOuser a écrit :
Les terrassements Luc Durand
Google m'a offert ca : https://egdc.eu/realisation-de-la-tribune-sco-dangers/
Je sais pas ce que ca vaut vu la mention "La livraison des nouvelles tribunes du SCO d’Angers est prévue pour le début de la saison 2021/2022."
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tranquilou a écrit :

Qui a dit que ça continuait en Août ?

Tout dépend des entreprises

Dans la théorie oui, mais certaines eu égard au covid vont essayer de bosser si le personnel est ok.

Meme si il y a un gros rallentissement comme dans les secteurs en aout, quand on veut trouver des boites qui bossent, on en trouve.............

Certes, mais faut-il que ce soit celle qui a été choisie pour les travaux
A ben si tu arrives a m'expliquer aux vus de la derniere photo que le toit de JB sera terminé avant le 1er aout, sachant qu'il doit etre terminé pour le premier match a RK le 30 aout... Donc il me semble evident que ca bossera en aout sur le toiture JB...

La photo date du 23

Le travaux a Metz ont continués en aout dernier et il n'y avait pas de covid

Je t'ai dit ça dépend des entreprises. En gal le BTP tourne au ralenti en Août

Enfin peut importe puisqu'on vient de nous annonce que SC venait a peine de choisir l'entreprise pour St Leo.... Tout baigne.... :up:

T'as lu ça où ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ce qui est prévu pour l'éclairage (déjà mis sur le forum il y a un certain temps ;)) :

Le confort visuel des spectateurs sera amélioré : les pylônes disparaîtront du paysage, remplacés par des leds accrochées en rive de toit sur les quatre tribunes. Cette technologie sera plus économe, moins gênante pour les riverains et plus performante que les projecteurs actuels : l’éclairement lumineux passera de 1500 à 2300 lux. Un niveau de qualité conforme aux normes des diffuseurs et des instances internationales.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Tranquilou a écrit :Ce sui est prévu pour l'éclairage :

Le confort visuel des spectateurs sera amélioré : les pylônes disparaîtront du paysage, remplacés par des leds accrochées en rive de toit sur les quatre tribunes. Cette technologie sera plus économe, moins gênante pour les riverains et plus performante que les projecteurs actuels : l’éclairement lumineux passera de 1500 à 2300 lux. Un niveau de qualité conforme aux normes des diffuseurs et des instances internationales.
Oui mais l'allumage est prévu pour le début de saison 2021-2022, la tribune St Léonard ne sera pas terminée (= ouverte) mais le bati sera en place pour que l'éclairage soit installé a ce moment la.
Les travaux sur Jean Bouin en ce moment anticipent d'un an ce changement...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

SCOuser a écrit :
Tranquilou a écrit :Ce sui est prévu pour l'éclairage :

Oui mais l'allumage est prévu pour le début de saison 2021-2022, la tribune St Léonard ne sera pas terminée (= ouverte) mais le bati sera en place pour que l'éclairage soit installé a ce moment la.
Les travaux sur Jean Bouin en ce moment anticipent d'un an ce changement...
Je t'ai marqué précédemment que l'éclairage sera réalisé lorsque st Léonard sera terminé. Logique pour l'harmonisation et les réglages, il n'est pas concevable de le faire avant.
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »