Aménagement du stade Raymond-Kopa
-
SCOBARNAVE
- Donateur
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
Merci à Vincentoine et Mme Guioullier qui a priori assure la communication disponible. Bon on va maintenant attendre la nouvelle communication sur ce sujet et en espérant que les gros travaux démarrent début septembre.
C est vrai mais en même on le sait depuis toujours ça. C est le club qui s engage sur des délais de livraisons qui ne sont visiblement pas tenables mais qui fait l autruche....Tranquilou a écrit :sad a écrit :donc si j'ai bien compris, les travaux ne reprendront pas au mieux et en étant très optimiste ( pour une fois ) avant septembre : si on ajoute 18 mois de travaux, ça nous emmène en mai 2022 au mieux .
en mai la saison est finie, donc cette tribune sera ( au mieux ) dispo pour le début de saison 2022/2023
Pour info, le mois d’août est synonyme de ralentissement pour un grand nombre de secteurs, le BTP est très certainement un de ceux qui fonctionnent le moins. En effet, lors de la semaine du 15 août, la fédération française du bâtiment estiment que 80% des entreprises du BTP ferment leurs portes. Le club n'est donc pas responsable de la reprise qu'en septembre.
Bon vu que c est 100 % financé par le sco on va dire que ça passe un peu mieux même si ça fait vraiment amateur comme fonctionnement.et surtout ça ne fait qu' attiser des rancoeurs envers la direction. SC ne sait vraiment pas y faire humainement.
-
calimero
- Donateur
Je suppose que ce retard considérable par rapport au projet initial va augmenter la facture ..
Espace Mayenne n'a jamais été arrêté pour intempéries, sauf pour le Covid19. Rappelons toutefois que le chantier devait être finalisé pour l'été 2020, a été reporté une 1ere fois à décembre 2020 et aux dernières informations au primtemps 2021. Le chantier a démarré en août 2018, soit un planning de 32-33 mois de chantier. Il y a des aléas de marchés publics, d'entreprises, de technicité sur chaque chantier.vincentoine a écrit : Pour être en contact avec des clients qui oeuvrent sur l'énorme chantier du futur Espace-Mayenne à Laval (10400 M2/ 2M€), débuté en juillet 2018, celui-ci a été intérompu de nombreuses fois en raison d'intempéries et 1 mois seulement pendant le confinement. Alors certes, les délais ne seront pas tenus, mais le chantier sera probablement achevé pour la fin d'année, soit 28 mois en partant de zéro.
Alors je ne suis pas maitre d'oeuvre, loin s'en faut, mais on peut légitimement s'interroger sur l'immobilisme du chantier Scoiste et pour le moins trouver qu'il y a à minima un caillou dans la chaussure, de notre cher Président.......
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- vincentoine
- Junior
Si, si, il y a eu de gros soucis à cause des intempéries et du retard accumulé, j’ai plusieurs clients qui interviennent sur le chantier.lgnico a écrit :Espace Mayenne n'a jamais été arrêté pour intempéries, sauf pour le Covid19. Rappelons toutefois que le chantier devait être finalisé pour l'été 2020, a été reporté une 1ere fois à décembre 2020 et aux dernières informations au primtemps 2021. Le chantier a démarré en août 2018, soit un planning de 32-33 mois de chantier. Il y a des aléas de marchés publics, d'entreprises, de technicité sur chaque chantier.vincentoine a écrit : Pour être en contact avec des clients qui oeuvrent sur l'énorme chantier du futur Espace-Mayenne à Laval (10400 M2/ 2M€), débuté en juillet 2018, celui-ci a été intérompu de nombreuses fois en raison d'intempéries et 1 mois seulement pendant le confinement. Alors certes, les délais ne seront pas tenus, mais le chantier sera probablement achevé pour la fin d'année, soit 28 mois en partant de zéro.
Alors je ne suis pas maitre d'oeuvre, loin s'en faut, mais on peut légitimement s'interroger sur l'immobilisme du chantier Scoiste et pour le moins trouver qu'il y a à minima un caillou dans la chaussure, de notre cher Président.......
Et si j’ai pris cet exemple précis, c’est pour relativiser l’importance d’un projet, comparé à un autre. Et quand je vois ce qui a été fait en 1 an à l’espace Mayenne, je déplore d’autant l’inaction du chantier De RK. Mais nul doute que le club aura toutes les bonnes excuses, je n’en doute pas un instant....
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
3 saisons à jouer à domicile dans un stade amputé d'une tribune... Enorme manque à gagner financier pour le club, deception pour nous autres supporters, et pour les joueurs le manque d'ambiance d'un stade ouvert sur la rue.... Tout le monde est perdant dans cette histoire ! Je ne pensais pas un jour, dire que je regrette la feu tribune Saint Léonard avec ses 2 affreux poteaux de soutiens, et pourtant...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Et je ne parle pas de l'explosion des coûts du chantier d'Espace Mayenne. Chiffré à 31M€.... le Maitre d'Ouvrage va approcher les 50M€
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- vincentoine
- Junior
Entre le dépôt de construction et l’achèvement des travaux, il y a souvent de grosses différences sur les gros chantiers qui touchent au bâtiment et génie civil, donc, rien d’étonnant .lgnico a écrit :Et je ne parle pas de l'explosion des coûts du chantier d'Espace Mayenne. Chiffré à 31M€.... le Maitre d'Ouvrage va approcher les 50M€
Après, la différence est énorme, je te l’concède.
Mais bon, mon exemple visait à comparer l’avancement du chantier par comparaison à notre léthargie ambiante...
Modifié en dernier par vincentoine le mar. 21 juil., 2020 11:04 am, modifié 1 fois.
C’est surtout qu’avec l’argent public c’est plus facile de laisser couler... SC ne payera pas sa tribune plus de 150% de son prix initial croyez moivincentoine a écrit :Entre le dépôt de construction et l’achèvement des travaux, il y a souvent de grosses différences sur les gros chantiers qui touchent au bâtiment et génie civile, donc, rien d’étonnant .lgnico a écrit :Et je ne parle pas de l'explosion des coûts du chantier d'Espace Mayenne. Chiffré à 31M€.... le Maitre d'Ouvrage va approcher les 50M€
Après, la différence est énorme, je te l’concède.
Mais bon, mon exemple visait à comparer l’avancement du chantier par comparaison à notre léthargie ambiante...
- Tranquilou
- Donateur
Renard des surfaces a écrit :Sinon, ce fameux baille entre la ville et SC n'impose pas un certain delai de livraison au nouveau proprietaire des lieux???
Non
Si SC decidait de debut St Leo en 2028, la ville aurait elle son mot a dire???
A la fin du bail emphytéotique s'il n'est pas prolongé, le lieu doit être rendu en état, entretenu. Dans le cas présent, si St Léonard n'était pas réalisé, le club devrait refaire au moins une tribune équivalente à celle qui vient d'être détruite.
Avec le recul et sachant que le cabinet Huet avait planché sur le projet complet Colombier / St Leo de facon simultanée, c'est incroyable que ces 2 ouvrages n'aient pas ete réalisé d'un seul coup... On parle bien ici d'une moitie de stade pour la 18em ville de France...?
Normal, le bail n'était pas signé lors de la construction de Colombier car la Mairie s'était engagée à la construire avant de signer, c'était dans le contrat. Ensuite, c'est le club qui a décidé de refaire St Léonard à ses frais.
J'ai trouvé ca sur les réseaux sociaux professionnels en cherchant le mot clé "Raymond Kopa" : https://www.linkedin.com/posts/yannick- ... 96098-uCwg
- vincentoine
- Junior
Le contrat permet aux deux parties d’interrompre celui-ci à tout moment, mais stipule que le stade doit-être rendu en état. À aucun moment il n’est fait mention que le SCO n’a l’obligation de faire les travaux prévus, lesquels restent à l’appréciation du président, donc de Saïd Chabane.Renard des surfaces a écrit :Sinon, ce fameux baille entre la ville et SC n'impose pas un certain delai de livraison au nouveau proprietaire des lieux???
Avec le recul et sachant que le cabinet Huet avait planché sur le projet complet Colombier / St Leo de facon simultanée, c'est incroyable que ces 2 ouvrages n'aient pas ete réalisé d'un seul coup... On parle bien ici d'une moitie de stade pour la 18em ville de France...?
Actuellement, je crois que l’on peut affirmer sans exagération que RK est le stade le plus désuet de Ligue 1 et d’une bonne partie de ligue 2
https://presse.angers.fr/private/upload ... de-bea.pdf
Ca doit se jouer de peu avec le Moustoir de Lorient pour le titre en Ligue 1vincentoine a écrit :Actuellement, je crois que l’on peut affirmer sans exagération que RK est le stade le plus désuet de Ligue 1 et d’une bonne partie de ligue 2
- Tranquilou
- Donateur
Renard des surfaces a écrit :Merci pour ces precisions Tranquilou...Tranquilou a écrit :Renard des surfaces a écrit :Sinon, ce fameux baille entre la ville et SC n'impose pas un certain delai de livraison au nouveau proprietaire des lieux???
Non
A la fin du bail emphytéotique s'il n'est pas prolongé, le lieu doit être rendu en état, entretenu. Dans le cas présent, si St Léonard n'était pas réalisé, le club devrait refaire au moins une tribune équivalente à celle qui vient d'être détruite.
Normal, le bail n'était pas signé lors de la construction de Colombier car la Mairie s'était engagée à la construire avant de signer, c'était dans le contrat. Ensuite, c'est le club qui a décidé de refaire St Léonard à ses frais.
J'accuse tout le monde et personne par rapport au fait que l'ensemble n'ait pas été fait d'un seul trait... Le fait est que l'ensemble Colombier et St Leo a quand meme ete dessiné par l'architecte en un seul coup en 2016/2017... Donc entre le club et la ville il etait bien prevu que St Leo suive Colombier...
Oui tout comme qui payait quoi![]()
Ci dessous le croquis de Huet avant que les travaux Colombier ne debutent... On voit tres bien que St Leo fait parti du projet d'ensemble deja a l'époque et bien avant la refection de Colombier... Cette image date de 2017...
- petitfute
- Donateur
Renard des surfaces a écrit : SC a voulu ce baille afin de s'en mettre le plus dans la poche (stade, futsall, boutique et j'en passe) a la revente...
C'est un peu ça en effet….Renard des surfaces a écrit : J'accuse tout le monde et personne par rapport au fait que l'ensemble n'ait pas été fait d'un seul trait...
SC a voulu ce bail pas pour s'en mettre le plus possible dans les poches, mais pour avoir les coudées franches et décider de la rénovation du stade. On peut tout à fait lui reprocher les ratés en terme de manque/absence de communication, retard des travaux, démontage trop hâtif de la tribune St Léonard, etc. etc...
Par contre tu peux être certain que sans ce bail la ville n'aurait rien fait pour St Léonard et le reste!
- vincentoine
- Junior
Absolument, avec les promesses du premier mandat Béchu et les réalisations structurelles (Patinoire, Centre Des Congrès, Ligne B du tram, Esplanade Coeur De Maine etc) il eut été bien peu réaliste d’imaginer réhabiliter RK, mais néanmoins, je reste convaincu que la municipalité n’aurait pas laissé les choses en l’état.Renard des surfaces a écrit :Ca je n'en suis pas certain a 100%... Difficile d'imaginer la ville restant les bras croisés si elle avait gardé la main sur le stade apres ces 5 magnifiques années de ligue 1 et une finale de coupe de France...petitfute a écrit :Renard des surfaces a écrit : SC a voulu ce baille afin de s'en mettre le plus dans la poche (stade, futsall, boutique et j'en passe) a la revente...C'est un peu ça en effet….Renard des surfaces a écrit : J'accuse tout le monde et personne par rapport au fait que l'ensemble n'ait pas été fait d'un seul trait...
SC a voulu ce bail pas pour s'en mettre le plus possible dans les poches, mais pour avoir les coudées franches et décider de la rénovation du stade. On peut tout à fait lui reprocher les ratés en terme de manque/absence de communication, retard des travaux, démontage trop hâtif de la tribune St Léonard, etc. etc...
Par contre tu peux être certain que sans ce bail la ville n'aurait rien fait pour St Léonard et le reste!
Ca n'aurait peut etre pas ete le projet SC (Salon, boutiques, resto et tout le tralala) mais je voyais tres bien la ville enchainer avec la renovation de St Leo apres avoir refait la patinoire...
La ville a trop recuperé en terme d'image depuis 5 ans...
Impossible d'imaginer la ville laissé perdurer le mechano St Leo, ses "magnifiques buvettes et toilettes" ainsi que le mur en ardoise de la rue st leonard que la France entiere nous envie si elle etait encore responsable des lieux... Mais en ayant refilé le bebe a SC, elle est dans un confort absolue...
Avec le Bail Emphytéotique, la ville souhaitait gagner du temps et permettre à son président de garder la main sur l’exploitation commerciale du stade.
Plus de 2 ans après, je ne suis pas certain que La ville referait ce choix
- le general
- Scoïste, enfin !
D'accord avec toi !vincentoine a écrit :Absolument, avec les promesses du premier mandat Béchu et les réalisations structurelles (Patinoire, Centre Des Congrès, Ligne B du tram, Esplanade Coeur De Maine etc) il eut été bien peu réaliste d’imaginer réhabiliter RK, mais néanmoins, je reste convaincu que la municipalité n’aurait pas laissé les choses en l’état.Renard des surfaces a écrit :Ca je n'en suis pas certain a 100%... Difficile d'imaginer la ville restant les bras croisés si elle avait gardé la main sur le stade apres ces 5 magnifiques années de ligue 1 et une finale de coupe de France...petitfute a écrit :
C'est un peu ça en effet….
Ca n'aurait peut etre pas ete le projet SC (Salon, boutiques, resto et tout le tralala) mais je voyais tres bien la ville enchainer avec la renovation de St Leo apres avoir refait la patinoire...
La ville a trop recuperé en terme d'image depuis 5 ans...
Impossible d'imaginer la ville laissé perdurer le mechano St Leo, ses "magnifiques buvettes et toilettes" ainsi que le mur en ardoise de la rue st leonard que la France entiere nous envie si elle etait encore responsable des lieux... Mais en ayant refilé le bebe a SC, elle est dans un confort absolue...
Avec le Bail Emphytéotique, la ville souhaitait gagner du temps et permettre à son président de garder la main sur l’exploitation commerciale du stade.
Plus de 2 ans après, je ne suis pas certain que La ville referait ce choix
Pour info (officieuse ...
), et si cela intéresse ......
Sur les nouveaux plans du cabinet d'architecte HUET, les dessins comportent la nouvelle tribune Coubertin.
Elle sera le pendant de Colombier, tout en étant légèrement différente, puisque Colombier à été reconstruite sur les bases de l'ancienne tribune existante en demie-lune...
Elle apparait moins pentue que la tribune Colombier actuelle.
Les hauteurs de toits seront quasiment identique bien évidement.
On verra si fin août, le club communique dessus, et dévoile les visuels...
Ou bien s'il fera comme pour les esquisses de Colombiers, ou l'on apercevait Saint-Léonard, et qui à pu laisser place à l'imagination de chacun !
Voili, voilou

Sur les nouveaux plans du cabinet d'architecte HUET, les dessins comportent la nouvelle tribune Coubertin.
Elle sera le pendant de Colombier, tout en étant légèrement différente, puisque Colombier à été reconstruite sur les bases de l'ancienne tribune existante en demie-lune...
Ou bien s'il fera comme pour les esquisses de Colombiers, ou l'on apercevait Saint-Léonard, et qui à pu laisser place à l'imagination de chacun !
Voili, voilou
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- FloViveAngers
- Donateur
merci papy !
Ca semble intelligent pour prévoir la courbure du virage qui correspondra a la future tribune.
On finira par l'avoir notre petit stade moderne
Est ce que vous avez des infos sur comment sera le bas de jean bouin après fermeture du tunnel des vestiaires et le recentrage de la pelouse ?
Ca semble intelligent pour prévoir la courbure du virage qui correspondra a la future tribune.
On finira par l'avoir notre petit stade moderne
Est ce que vous avez des infos sur comment sera le bas de jean bouin après fermeture du tunnel des vestiaires et le recentrage de la pelouse ?
cool , merci papyPapy a écrit :Pour info (officieuse ...![]()
Voili, voilou![]()
j'en demande probablement beaucoup mais tu n'aurais pas la possibilité de mettre en ligne sur ce topic,( ou un lien pour y accéder ? ) les nouveaux plans du cabinet huet ? s'il te plaît ?
ou alors il existe un autre moyen pour les consulter ?
Modifié en dernier par sad le mer. 22 juil., 2020 12:51 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Un grand merci pour tes infos.
C'est beau quand meme 
Petit bémol, je crois qu'il ont oublié d'enlever les poteaux d'éclairage coté Jean Bouin. Cette vue n'a pas été mise a jour...
Petit bémol, je crois qu'il ont oublié d'enlever les poteaux d'éclairage coté Jean Bouin. Cette vue n'a pas été mise a jour...
La construction de Coubertin est prévue pour 2045 et Jean-Bouin 2063.
-
angevin4ever
- Modo
Scoreur tu prends des risques de faire de l''humour sur un sujet aussi sensibleScoreur a écrit :La construction de Coubertin est prévue pour 2045 et Jean-Bouin 2063.
- FloViveAngers
- Donateur
il déconne pas, il prend en compte la prochaine guerre mondiale
Ben a écrit :
merci pour la photo
ça en jette ...sur le papier
reste plus que ça en jette...dans la vrai vie
on va donc attendre comme le dise les petits copains, que passe la prochaine guerre mondiale, les années 2045 OU 2063 et espérer qu'on soit encore de ce monde pour voir ce magnifique écrin
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- vincentoine
- Junior
Excuses moi encore pour mon côté cartésien, mais ces plans ne figurent pas sur le site de Bruno Huet et si tu en parles, je présume qu’ils existent ?Papy a écrit :Pour info (officieuse ...![]()
Voili, voilou![]()
Merci encore une fois Papy pour toutes ces bonnes infos. En espérant une prochaine confirmation officielle de la part du club.
Au sujet de ces plans, sais tu si Coubertin sera exempte de loges ?
Au sujet de ces plans, sais tu si Coubertin sera exempte de loges ?