[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- 1956
- Donateur
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
C'est un "pourri" comme tant d'autres....il reprend des boites en difficultés, il licencie et basta....le SCO ? il l'a acheté autour d'un million et demi et aujourd'hui il est en vente autour de 4 millions.... il se moque pas mal que ce soit le SCO, Laval ou Beaucouzé pourvu qu'il s'engraisse de quelques millions....
ALLEZ SCO 
- FloViveAngers
- Donateur
tant que tout le monde y gagne, pour l'instant c'est gagnant/gagnant. Et même si on devait retourner en L2, quand on voit tous les progrès sur l'infrastructure du club...
Il est peut être dur, mais si il te vire des gens pour remettre d’aplomb une boite et la faire prospérer (donc normalement embaucher) tout le monde est gagnant. En tout cas cas ce qu'il fait au SCO est plus de positif, il a pas besoin d'être notre pote, il communique alors qu'il pourrait ne pas le faire, il va vers les supporters alors qu'il pourrait ne pas le faire... Même si c'est imparfait, qu'on est pas d'accord avec tout, on ne peut que constater que le gars sait prendre des initiatives, aller de l'avant et faire progresser ses projets.
Il est peut être dur, mais si il te vire des gens pour remettre d’aplomb une boite et la faire prospérer (donc normalement embaucher) tout le monde est gagnant. En tout cas cas ce qu'il fait au SCO est plus de positif, il a pas besoin d'être notre pote, il communique alors qu'il pourrait ne pas le faire, il va vers les supporters alors qu'il pourrait ne pas le faire... Même si c'est imparfait, qu'on est pas d'accord avec tout, on ne peut que constater que le gars sait prendre des initiatives, aller de l'avant et faire progresser ses projets.
le centre de formation la pelouse la renovation du stade et la ligue1 vous me faite rigoler vous voulez quoi des mercenaires a la tete du club faut arretez un peu ont a assez eu de sacrebleu avant je sais pas la je conprend pas et alors ci il revend il aura fait progresser le club
-
Scoscoscoscoscosco
- Cadet
Oui faut pas tout mélanger. La gestion d'une entreprise et d'un club de foot n'ont rien à voir. Je n'apprécie pas l'homme particulièrement mais le supporter du SCO que je suis apprécié ce qu'il a fait au club.
y a du bon donneur de leçon sur ce topic. j imagine que chacun d entre eux oeuvre ardemment pour sortir l humanité de la misère ou s active pour sauver la planète...ou alors ils s occupent bien tranquillement de leur petite personne...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Dans le genre donneur de leçon...Tenma a écrit :y a du bon donneur de leçon sur ce topic. j imagine que chacun d entre eux oeuvre ardemment pour sortir l humanité de la misère ou s active pour sauver la planète...ou alors ils s occupent bien tranquillement de leur petite personne...
Au contraire je trouve que la majorité des propos sont mesurés et objectifs (mis à par 1956 mais c'est le contraire qui serait surprenant !
SC fait l'unanimité sur sont bilan et ses actions, mais cela n'empêche pas de replacer sa gestion dans un contexte purement économique.
Malgré tout le bien qu'il peut apporter au SCO, il n'aura aucun mal à se débarrasser du club quand le moment sera venu.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
trop facile de critiquer les choix des personnes à responsabilites quand ça n engage a aucune responsabilité pour soi même.zeuking a écrit :Dans le genre donneur de leçon...Tenma a écrit :y a du bon donneur de leçon sur ce topic. j imagine que chacun d entre eux oeuvre ardemment pour sortir l humanité de la misère ou s active pour sauver la planète...ou alors ils s occupent bien tranquillement de leur petite personne...![]()
Au contraire je trouve que la majorité des propos sont mesurés et objectifs (mis à par 1956 mais c'est le contraire qui serait surprenant !)
SC fait l'unanimité sur sont bilan et ses actions, mais cela n'empêche pas de replacer sa gestion dans un contexte purement économique.
Malgré tout le bien qu'il peut apporter au SCO, il n'aura aucun mal à se débarrasser du club quand le moment sera venu.
si SC en est là c est qu' il a fait des choix. quand tu reprends une structure en crise tu fais forcément des modifs. tu ne vas pas conserver un schéma voué à l échec.
c est exactement ces principes qui ont redressé le sco.
qu' aurions nous fait à sa place ?
et le pire c est de toujours ressortir ce genre de choses quand ça va mal pour notre petite personne (résultats de mon club en deçà, mon porte monnaie trop taxé...) quand t es sur le podium de la L1 ou les soirs de montée elles sont loin les immondes restructurations d entreprises...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ca c'est extrêmement clair, c'est une tendance générale : quand tout va bien sportivement, ça roule. Quand ça va moins bien, la plupart des sujets sont abordés de manière plus négative.Tenma a écrit : et le pire c est de toujours ressortir ce genre de choses quand ça va mal pour notre petite personne (résultats de mon club en deçà, mon porte monnaie trop taxé...) quand t es sur le podium de la L1 ou les soirs de montée elles sont loin les immondes restructurations d entreprises...
Si on prend un peu de recul, je suis persuadé que si on faisait un sondage sur l'apport global du Président au club, ce dernier serait plébiscité et ce ne serait à mon sens que justice. Ce qui n'empêche qu'il reste ce point noir de la politique tarifaire.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
là dessus on est d accord. sa politique tarifaire n est pas adaptée au contexte angevin et aux ambitions du club si on veut remplir le stade.Tiwy a écrit :Ca c'est extrêmement clair, c'est une tendance générale : quand tout va bien sportivement, ça roule. Quand ça va moins bien, la plupart des sujets sont abordés de manière plus négative.Tenma a écrit : et le pire c est de toujours ressortir ce genre de choses quand ça va mal pour notre petite personne (résultats de mon club en deçà, mon porte monnaie trop taxé...) quand t es sur le podium de la L1 ou les soirs de montée elles sont loin les immondes restructurations d entreprises...
Si on prend un peu de recul, je suis persuadé que si on faisait un sondage sur l'apport global du Président au club, ce dernier serait plébiscité et ce ne serait à mon sens que justice. Ce qui n'empêche qu'il reste ce point noir de la politique tarifaire.
mais je n attends rien de lui cette saison sur ce sujet car il n est pas du genre à changer de cap et je ne le vois pas reconnaitre son erreur en cours de saison. il le fera discrètement l été prochain.
j espère quand même des efforts ponctuels( matchs de coupe ....) ou des actions pour remplir le stade.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Mais si tu lis bien les différents propos, tu constatera qu'il y a très peu de critiques sur ses choix ! Sa politique de développement pour le club est exceptionnelle, et beaucoup d'entre nous s'accordent là-dessus. Et pour ma part je n'ai pas attendu que les résultats soient moins bon pour pointer du doigt sa communication défaillante...Tenma a écrit :
trop facile de critiquer les choix des personnes à responsabilites quand ça n engage a aucune responsabilité pour soi même.
si SC en est là c est qu' il a fait des choix. quand tu reprends une structure en crise tu fais forcément des modifs. tu ne vas pas conserver un schéma voué à l échec.
et le pire c est de toujours ressortir ce genre de choses quand ça va mal pour notre petite personne (résultats de mon club en deçà, mon porte monnaie trop taxé...) quand t es sur le podium de la L1 ou les soirs de montée elles sont loin les immondes restructurations d entreprises...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
je ne généralise pas.zeuking a écrit :Mais si tu lis bien les différents propos, tu constatera qu'il y a très peu de critiques sur ses choix ! Sa politique de développement pour le club est exceptionnelle, et beaucoup d'entre nous s'accordent là-dessus. Et pour ma part je n'ai pas attendu que les résultats soient moins bon pour pointer du doigt sa communication défaillante...Tenma a écrit :
trop facile de critiquer les choix des personnes à responsabilites quand ça n engage a aucune responsabilité pour soi même.
tes interventions sont toujours raisonnées donc ca ne me pose aucun problème.
- 1956
- Donateur
Je précise que mon intervention plus haut est une réaction spontanée à l'article de "tranquilou" page précédente. J'ai beaucoup de mal avec les capitalistes libéraux qui utilisent tous les moyens (parfois illégaux....cf. W.B. ce qui, a priori n'est pas le cas de S.C.) pour atteindre leur but !
J'ai la malchance d'aimer le foot qui n'est aujourd'hui dicté que par l'argent !
...Fin de mon intervention sur ce sujet car j'entends déjà les : "faut vivre avec son temps" "c'est le seul moyen d'avoir une équipe compétitive" etc......
J'ai la malchance d'aimer le foot qui n'est aujourd'hui dicté que par l'argent !
...Fin de mon intervention sur ce sujet car j'entends déjà les : "faut vivre avec son temps" "c'est le seul moyen d'avoir une équipe compétitive" etc......
et ça se comprend. on préférait tous une ligue équitable où seul le talent du staff ferait la diff, une majorité de joueurs formés au club...1956 a écrit :Je précise que mon intervention plus haut est une réaction spontanée à l'article de "tranquilou" page précédente. J'ai beaucoup de mal avec les capitalistes libéraux qui utilisent tous les moyens (parfois illégaux....cf. W.B. ce qui, a priori n'est pas le cas de S.C.) pour atteindre leur but !
tous pourri ! c est trop facile !et pas adapté à la situation ; SC a repris des sociétés à la dérive , mal gérées , en sureffectif et vouées à la disparition ; oui , il a "dégraissé" mais pour repartir en étant plus performant dans un milieu fortement concurrentiel . ces clients sont la grande distribution ( intermarché , Leclerc etc ) qui ne font pas de cadeau dans les négos ! il faut être irréprochable au niveau qualité et au plus bas dans les tarifs ; alors le fournisseur doit être le plus compétitif possible ce qui passe par des décisions pas faciles à prendre ! la logique comptable est incontournable dans toute entreprise ; c est ce qu 'il fait au SCO pour la pérennité du club , c est vrai , avec quelques maladresses de communication qui peuvent irriter en interne et parmi les Angevins qui voient les choses de loin !1956 a écrit :C'est un "pourri" comme tant d'autres....il reprend des boites en difficultés, il licencie et basta....le SCO ? il l'a acheté autour d'un million et demi et aujourd'hui il est en vente autour de 4 millions.... il se moque pas mal que ce soit le SCO, Laval ou Beaucouzé pourvu qu'il s'engraisse de quelques millions....ALLEZ SCO
on peut tous postuler pour prendre sa place !!!
- captaineDan
- Donateur
Quelle dent dure et caricaturale !1956 a écrit :C'est un "pourri" comme tant d'autres....il reprend des boites en difficultés, il licencie et basta....le SCO ? il l'a acheté autour d'un million et demi et aujourd'hui il est en vente autour de 4 millions.... il se moque pas mal que ce soit le SCO, Laval ou Beaucouzé pourvu qu'il s'engraisse de quelques millions....ALLEZ SCO
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- lacouture.49
- Donateur
Sans Chabane, y aurait il du monde sur ce forum......
Présent aussi sur x !
Je m'en tiens juste à ce qu'il fait pour le SCO: c'est exceptionnel, surtout quand on connait la difficulté d'avoir de l'aide de la Mairie d'Angers.
Seul bémol c'est le prix des places sèches, mais c'est peut-être stratégique pour que le tarif en nouvelle Colombier ne devienne pas le double de l'ancienne, et ce point aurait beaucoup fait jaser.
Seul bémol c'est le prix des places sèches, mais c'est peut-être stratégique pour que le tarif en nouvelle Colombier ne devienne pas le double de l'ancienne, et ce point aurait beaucoup fait jaser.
José Bové, sors de ce corps !!!1956 a écrit :C'est un "pourri" comme tant d'autres....il reprend des boites en difficultés, il licencie et basta....le SCO ? il l'a acheté autour d'un million et demi et aujourd'hui il est en vente autour de 4 millions.... il se moque pas mal que ce soit le SCO, Laval ou Beaucouzé pourvu qu'il s'engraisse de quelques millions....ALLEZ SCO
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
M'étonnerait que t'ai le même avis, si t'étais employé d'une de ces entreprises, reprise par Chabane, et que tu te retrouvais au chômage aujourd'hui.romar a écrit : tous pourri ! c est trop facile !et pas adapté à la situation ; SC a repris des sociétés à la dérive , mal gérées , en sureffectif et vouées à la disparition ; oui , il a "dégraissé" mais pour repartir en étant plus performant dans un milieu fortement concurrentiel . ces clients sont la grande distribution ( intermarché , Leclerc etc ) qui ne font pas de cadeau dans les négos ! il faut être irréprochable au niveau qualité et au plus bas dans les tarifs ; alors le fournisseur doit être le plus compétitif possible ce qui passe par des décisions pas faciles à prendre ! la logique comptable est incontournable dans toute entreprise ; c est ce qu 'il fait au SCO pour la pérennité du club , c est vrai , avec quelques maladresses de communication qui peuvent irriter en interne et parmi les Angevins qui voient les choses de loin !
Le forum tournait bien à l'époque de PN, surtout lors des mercato où lors de ses coups de sanglacouture.49 a écrit :Sans Chabane, y aurait il du monde sur ce forum......
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
oui d"ailleur à l"epoque norbert le fameux mercato un attaquant etait arriver tosi coatch a l"epoque n" avait jamais vu un joueur de tete comme ça il faut le retrouver un vrai tueur qu" on a jamais vu
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Ah oui Norbert en terme de com', c'est le haut du panier ! 
zoso a écrit :M'étonnerait que t'ai le même avis, si t'étais employé d'une de ces entreprises, reprise par Chabane, et que tu te retrouvais au chômage aujourd'hui.romar a écrit : tous pourri ! c est trop facile !et pas adapté à la situation ; SC a repris des sociétés à la dérive , mal gérées , en sureffectif et vouées à la disparition ; oui , il a "dégraissé" mais pour repartir en étant plus performant dans un milieu fortement concurrentiel . ces clients sont la grande distribution ( intermarché , Leclerc etc ) qui ne font pas de cadeau dans les négos ! il faut être irréprochable au niveau qualité et au plus bas dans les tarifs ; alors le fournisseur doit être le plus compétitif possible ce qui passe par des décisions pas faciles à prendre ! la logique comptable est incontournable dans toute entreprise ; c est ce qu 'il fait au SCO pour la pérennité du club , c est vrai , avec quelques maladresses de communication qui peuvent irriter en interne et parmi les Angevins qui voient les choses de loin !
qui sait ? tu en fais partie ?
encore une fois, il est toujours plus facile de critiquer quand on n'a pas la responsabilité des choix à acter.
quelle entreprise de cette taille n'a jamais eu à faire ce choix ?
c'était épique, le bon vieux temps...Zikaz a écrit :Le forum tournait bien à l'époque de PN, surtout lors des mercato où lors de ses coups de sanglacouture.49 a écrit :Sans Chabane, y aurait il du monde sur ce forum......
Je n'ai pas compris ta phraseritonsco a écrit :oui d"ailleur à l"epoque norbert le fameux mercato un attaquant etait arriver tosi coatch a l"epoque n" avait jamais vu un joueur de tete comme ça il faut le retrouver un vrai tueur qu" on a jamais vu
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Il doit parler de Didier Gomis si j'arrive bien à décrypter son charabiaZikaz a écrit :Je n'ai pas compris ta phraseritonsco a écrit :oui d"ailleur à l"epoque norbert le fameux mercato un attaquant etait arriver tosi coatch a l"epoque n" avait jamais vu un joueur de tete comme ça il faut le retrouver un vrai tueur qu" on a jamais vu
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
zoso a écrit :M'étonnerait que t'ai le même avis, si t'étais employé d'une de ces entreprises, reprise par Chabane, et que tu te retrouvais au chômage aujourd'hui.romar a écrit : tous pourri ! c est trop facile !et pas adapté à la situation ; SC a repris des sociétés à la dérive , mal gérées , en sureffectif et vouées à la disparition ; oui , il a "dégraissé" mais pour repartir en étant plus performant dans un milieu fortement concurrentiel . ces clients sont la grande distribution ( intermarché , Leclerc etc ) qui ne font pas de cadeau dans les négos ! il faut être irréprochable au niveau qualité et au plus bas dans les tarifs ; alors le fournisseur doit être le plus compétitif possible ce qui passe par des décisions pas faciles à prendre ! la logique comptable est incontournable dans toute entreprise ; c est ce qu 'il fait au SCO pour la pérennité du club , c est vrai , avec quelques maladresses de communication qui peuvent irriter en interne et parmi les Angevins qui voient les choses de loin !
je pense que tu ne comprends pas l économie ! les reprises par SC empêchaient la fermeture totale du site non rentable et la totalité du personnel au chomage ! je ne dis pas que tout était parfait mais la boite pouvait repartir ! comme il a fait avec le SCO qui , avant lui , demandait à la ville ( donc à nous contribuables) de boucher les trous financiers ! impensable actuellement !
on est pas dans le monde bisounours ni dans la fonction publique ou la banque !!!!
Bien sur que si, la technique de Chabane s'est de racheter ses concurrent qui sont en faillite. De rapatrier le carnet de commande du concurrent dans sa propre entreprise. Faute de commande l'entreprise rachetée arrête sa production et coule petit à petit. A aucun moment pour lui il est question de relancer une boite en faillite, mais juste d’annihiler la concurrence.romar a écrit :
je pense que tu ne comprends pas l économie ! les reprises par SC empêchaient la fermeture totale du site non rentable et la totalité du personnel au chomage ! je ne dis pas que tout était parfait mais la boite pouvait repartir ! comme il a fait avec le SCO qui , avant lui , demandait à la ville ( donc à nous contribuables) de boucher les trous financiers ! impensable actuellement !
on est pas dans le monde bisounours ni dans la fonction publique ou la banque !!!!
C'est pas parce qu'il y a des ultra libéraux qui viennent te dire : le monde il est comme ça et pas autrement, que c'est la vérité. La preuve tous les patrons ne se comportent pas de cette manière, bien heureusement.
SC dans le milieu agro-alimentaire , c est un tout petit ; il ne pèse pas grand chose par rapport à ses concurrents comme Fleury Michon , Herta ( nestlé ) Madrange , Bordeau-chesnel etc ...il faut serrer les coudes pour résister à ces gros là !!!!zoso a écrit :Bien sur que si, la technique de Chabane s'est de racheter ses concurrent qui sont en faillite. De rapatrier le carnet de commande du concurrent dans sa propre entreprise. Faute de commande l'entreprise rachetée arrête sa production et coule petit à petit. A aucun moment pour lui il est question de relancer une boite en faillite, mais juste d’annihiler la concurrence.romar a écrit :
C'est pas parce qu'il y a des ultra libéraux qui viennent te dire : le monde il est comme ça et pas autrement, que c'est la vérité. La preuve tous les patrons ne se comportent pas de cette manière, bien heureusement.
bon , c est pas non plus un enfant de coeur !!!
Ne vous inquiétez pas : Fillon arrive !!! Said va pouvoir ainsi se gaver encore un moment : entre Sarthois, ils se comprennent !!! Enfin bref... Tout ce qu'on demande c'est que le SCO reste en Ligue 1, avec SC ou pas.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...