Les stats de cet article démontrent encore une fois l'influence de Cheikh sur notre jeu et surtout sur nos résultats !!!
Cheikh NDOYE (Cannes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Cheikh NDOYE (n° 17)
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Un match très propre techniquement, malgré une passe à l'adversaire. Il a été bon dans le jeu en une touche et le pressing.
On l'a déjà dit, mais on le verra plus longtemps dans son post, le carton rouge est scandaleux. Angoua met la tête là où il aurait dû mettre le pied. Il se met en danger tout seul, qu'il en assume les conséquences ! En plus, le choc n'était pas impressionnant du tout finalement. Cheikh ralentit sa course et enlève la jambe. Il ne le heurte pas avec les crampons (n'est-ce pas Martins Pereira), ni même le genou, mais avec la cuisse !
Avec un peu de bon sens, son rouge doit être retiré. Il n'a même pas de circonstances aggravantes car il n'a pas protesté. Mais bien sûr, il prendra 3 ou 4 matchs fermes, étant donné qu'il a déjà pris un rouge direct (justifié) et qu'il revient de suspension pour accumulation de cartons jaunes (dont deux complètement imaginaires face à Nice et Lyon).
On l'a déjà dit, mais on le verra plus longtemps dans son post, le carton rouge est scandaleux. Angoua met la tête là où il aurait dû mettre le pied. Il se met en danger tout seul, qu'il en assume les conséquences ! En plus, le choc n'était pas impressionnant du tout finalement. Cheikh ralentit sa course et enlève la jambe. Il ne le heurte pas avec les crampons (n'est-ce pas Martins Pereira), ni même le genou, mais avec la cuisse !
Avec un peu de bon sens, son rouge doit être retiré. Il n'a même pas de circonstances aggravantes car il n'a pas protesté. Mais bien sûr, il prendra 3 ou 4 matchs fermes, étant donné qu'il a déjà pris un rouge direct (justifié) et qu'il revient de suspension pour accumulation de cartons jaunes (dont deux complètement imaginaires face à Nice et Lyon).
- footpassion49
- Donateur
5 cartons jaunes et 2 rouges, Cheikh N'Doye doit faire partie des joueurs les plus avertis cette saison en L1. Ca fout mal pour un capitaine.
Pourtant, il est loin d'être méchant. IL y a des joueurs beaucoup plus vicieux et destructeurs qui sortent des terrains de L1 sans le moindre carton chaque weekend.
Le problème de Cheikh, c'est qu'avec son gabarit et son style de jeu "box to box" infatigable, il ressemble à un adulte égaré dans un match de U11.
C'est difficile pour lui de s'exprimer dans un championnat de L1 où les joueurs s'envolent au moindre coup de vent. Il sera comme un poisson dans l'eau la saison prochaine en Premiere League. Tant mieux pou lui, tant pis pour nous et la L1.
Pourtant, il est loin d'être méchant. IL y a des joueurs beaucoup plus vicieux et destructeurs qui sortent des terrains de L1 sans le moindre carton chaque weekend.
Le problème de Cheikh, c'est qu'avec son gabarit et son style de jeu "box to box" infatigable, il ressemble à un adulte égaré dans un match de U11.
C'est difficile pour lui de s'exprimer dans un championnat de L1 où les joueurs s'envolent au moindre coup de vent. Il sera comme un poisson dans l'eau la saison prochaine en Premiere League. Tant mieux pou lui, tant pis pour nous et la L1.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
La L1 est plus technique et moins physique que la Premier League, mais elle est connue pour être l'un des championnats les plus physiques en Europe. Après, c'est vrai que les Guingampais tombaient comme des mouches hier soir.footpassion49 a écrit :C'est difficile pour lui de s'exprimer dans un championnat de L1 où les joueurs s'envolent au moindre coup de vent. Il sera comme un poisson dans l'eau la saison prochaine en Premiere League. Tant mieux pou lui, tant pis pour nous et la L1.
L1 plus technique que la BPL ???
C'est bon, ça va faire ma journée.
Merci !
C'est bon, ça va faire ma journée.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Je maintiens. On ne montre que le haut de tableau. La Premier League, ce n'est pas le graal par rapport à la L1.Ben a écrit :L1 plus technique que la BPL ???
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est bon, ça va faire ma journée.Merci !
Et le haut du tableau de L1 ? Il est technique ? 
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Bien sûr. Cette saison a été totalement ratée par les gros. La saison dernière, c'était un régal et c'était ultra-serré. La L1 vit cette saison ce qu'a vécu la Bundesliga la saison dernière. Les gros outsiders se sont tous plantés en même temps. Pour moi, la saison prochaine, ça redeviendra serré et fort en haut de la L1.Ben a écrit :Et le haut du tableau de L1 ? Il est technique ?
- footpassion49
- Donateur
Je ne sais pas si la L1 est plus physique ou moins physique, plus technique ou moins technique, mais pour regarder pas mal de matches de Premiere League, de Bundesliga ou de Liga, je trouve que l'arbitrage y est plus cohérent et plus pragmatique qu'en L1. Les arbitres dans ces championnats jugent l'intention et les faits. Ils privilégient les joueurs qui ont le ballon et jouent l'offensive.
En d'autres termes, je ne pense pas que Mangani (contre Lyon) ou N'Doye (à Guigamp) auraient eu le moindre carton en Premiere League. Ils jouaient le ballon, étaient en phase offensive et n'ont pas blessé.
En revanche Steed Malbranque (attentat contre Mangani) et Pereira (qui laisse 7 points sutures sur la cheville de Capelle) auraient certainement été avertis en Premiere League. Ils n'avaient pas le ballon et étaient dans une attitude de "destruction".
En d'autres termes, je ne pense pas que Mangani (contre Lyon) ou N'Doye (à Guigamp) auraient eu le moindre carton en Premiere League. Ils jouaient le ballon, étaient en phase offensive et n'ont pas blessé.
En revanche Steed Malbranque (attentat contre Mangani) et Pereira (qui laisse 7 points sutures sur la cheville de Capelle) auraient certainement été avertis en Premiere League. Ils n'avaient pas le ballon et étaient dans une attitude de "destruction".
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ce n'est pas juste qu'il paye son format XXL match après match, alors qu'il est très correct dans le jeu malgré quelques rares ingénuités ou imprudences.
Soyons lucide, le rouge est certes sévère, mais il y a clairement faute et le jaune est un minimum. Il faut qu'il arrête de balancer sa puissante jambe en avant quand il y a un risque de duel.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Le rouge n'est pas sévère, il est injuste.Zikaz a écrit :Soyons lucide, le rouge est certes sévère, mais il y a clairement faute et le jaune est un minimum. Il faut qu'il arrête de balancer sa puissante jambe en avant quand il y a un risque de duel.
Croaaaa!!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Un jaune à la limite car parfois ses mouvements mal coordonnées peuvent être dangereux (encore que dans le cas présent le guingampais a bien cherché ce qui lui arrive), mais un rouge certainement pas.Zikaz a écrit :Soyons lucide, le rouge est certes sévère, mais il y a clairement faute et le jaune est un minimum. Il faut qu'il arrête de balancer sa puissante jambe en avant quand il y a un risque de duel.
N'importe quoi...Zikaz a écrit :Soyons lucide, le rouge est certes sévère, mais il y a clairement faute et le jaune est un minimum. Il faut qu'il arrête de balancer sa puissante jambe en avant quand il y a un risque de duel.
Le rouge est proprement scandaleux. Il ne balance rien du tout.
Déjà qu'à vitesse réel c'est une blague, mais au ralenti Angoua est totalement ridicule. Angoua se jette sur Ndoye n'importe comment et pas l'inverse.
Y'a un contact, ça tombe bien le football est un sport de contact.
A sa place je serais vraiment dégouté et il doit l'être.
Le mec se fait discriminer sans cesse par son physique imposant.
Faudra pas se plaindre de le voir revenir à un niveau très moyen après.
lego a écrit :N'importe quoi...Zikaz a écrit :Soyons lucide, le rouge est certes sévère, mais il y a clairement faute et le jaune est un minimum. Il faut qu'il arrête de balancer sa puissante jambe en avant quand il y a un risque de duel.
Déjà qu'à vitesse réel c'est une blague, mais au ralenti Angoua est totalement ridicule. Angoua se jette sur Ndoye n'importe comment et pas l'inverse.
C'est sûr. Déjà après son carton rouge contre Troyes, il était resté très en dedans pendant plusieurs matchs évitant au maximum les contacts !
- lacouture.49
- Donateur
Ceux qui regardent toutes les semaines les matchs anglais , cheikh a t'il des joueurs du même profil dans ce championnat, juste pour savoir s'il sera autant sanctionné par les arbitres et quel avenir aura t'il quand il ira en août prochain... 
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 29 févr., 2016 8:47 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
- captaineDan
- Donateur
+ 1000 !! Quand on voit que sur l'action, il cherche à esquiver le contact le plus possible ! il ne cherche absolument pas à faire mal comme tant d'actions de jeu trop souvent impunies !lointainscoiste a écrit :Ce n'est pas juste qu'il paye son format XXL match après match, alors qu'il est très correct dans le jeu malgré quelques rares ingénuités ou imprudences.
Oui , je comprend la rage, la colère intérieure, le sentiment fort d'injustice, récurrent !!, de tout le staff angevin et de ce joueur à qui on ne reconnait pas le droit d'"exister"!!
+ 1jourdesco a écrit :Le rouge n'est pas sévère, il est injuste.Zikaz a écrit :Soyons lucide, le rouge est certes sévère, mais il y a clairement faute et le jaune est un minimum. Il faut qu'il arrête de balancer sa puissante jambe en avant quand il y a un risque de duel.
Un arbitrage vidéo, comme au Rugby, permettrait de régler cette problématique....ça "boufferait" pas plus de temps que tous ces arrêts "blessures" au cours des matches (l'ex. du scandaleux "rouge" de Mangani contre Lyon aurait peut-être même écourté l'interminable et...minable décision de l'arbitre !!)
Modifié en dernier par FloViveAngers le lun. 29 févr., 2016 12:06 pm, modifié 1 fois.
Raison : correction quote ...
Raison : correction quote ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
A vitesse réelle, j'ai vu le rouge.lego a écrit :N'importe quoi...Zikaz a écrit :Soyons lucide, le rouge est certes sévère, mais il y a clairement faute et le jaune est un minimum. Il faut qu'il arrête de balancer sa puissante jambe en avant quand il y a un risque de duel.
Au ralenti, je me suis rendu compte que ce n'était pas violent, mais spectaculaire.
Ou pourra discuter longtemps, mais tant qu'il jettera ses crampons en avant, il prendra des rouges. Des justes et des injustes.
Il faut savoir se freiner sur certains gestes pour ne pas se pénaliser pour plusieurs matches.
Oui d'accord mais justement.Zikaz a écrit : Au ralenti, je me suis rendu compte que ce n'était pas violent, mais spectaculaire.
Ou pourra discuter longtemps, mais tant qu'il jettera ses crampons en avant, il prendra des rouges. Des justes et des injustes.
Il faut savoir se freiner sur certains gestes pour ne pas se pénaliser pour plusieurs matches.
Là il freine complètement son geste.
A aucun moment il ne "jette ses crampons en avant".
Il faut que je revois, mais je crois que si. Il range ses crampons en pliant la jambe avant l'impact.lego a écrit :Oui d'accord mais justement.Zikaz a écrit : Au ralenti, je me suis rendu compte que ce n'était pas violent, mais spectaculaire.
En même temps, Angoua se jette la tête la première sur un ballon à un mètre du sol... Ndoye est surpris de voir une tête trainer à cette hauteur et retient son geste.Zikaz a écrit :Il faut que je revois, mais je crois que si. Il range ses crampons en pliant la jambe avant l'impact.lego a écrit :Oui d'accord mais justement.Zikaz a écrit : Au ralenti, je me suis rendu compte que ce n'était pas violent, mais spectaculaire.
Croaaaa!!!
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
Le mec se tape la tête contre le bras de Ndoye.
Le rouge est bel et bien une blague.
Faudra qu'il fasse gaffe à où il met son bras la prochaine fois. Ça peut être préjudiciable.
Faudra qu'il fasse gaffe à où il met son bras la prochaine fois. Ça peut être préjudiciable.
- captaineDan
- Donateur
+ 1lego a écrit :Le mec se tape la tête contre le bras de Ndoye.
On a cette vilaine impression que pas mal de joueurs face à lui ne vont pas, et n'ont déjà pas , manqués d'imagination ni de simulacres et impostures en tout genre pour remédier au problème. ..insoluble. .qu'il leur pose !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Ndoye a beau ranger son pied rapidement, son geste commence très mal. J'ai fait un arrêt sur image (un peu flou, mais on voit l'essentiel) juste avant que le guingampais prenne le ballon, puis pendant.
1) Ndoye est en retard sur le guingampais qui est le premier sur le ballon. D'ailleurs, le corps de Ndoye est à plus d'un mètre quand l'adversaire touche le ballon.
2) Le pied est haut (je sais, il est grand) et au niveau de la tête. On voit bien, à la vidéo, que le guingampais part pour mettre la tête en même temps (si ce n'est un peu avant) que Ndoye lève le pied. Et surtout, le guingampais ne joue que le ballon et non pas la faute (avant le choc, en tout cas).
3) Ndoye a les crampons en avant. Ce n'est pas possible de faire ça quand on est en pleine course alors qu'il y a un adversaire en face. Ce coup-ci, il a ranger sa jambe au dernier moment, mais on ne va pas attendre qu'il pète le thorax de l'adversaire pour sanctionner ce genre de geste.
Derrière, le guingampais en rajoute évidemment. Mais la décision de l'arbitre est déjà prise. Le rouge ne me choque pas même si je pense que le jaune aurait été plus approprié.
Je regrette surtout que l'arbitre ne sort même pas le jaune pour la faute sur Capelle (même chose, crampon en avant vers un adversaire)
2) Le pied est haut (je sais, il est grand) et au niveau de la tête. On voit bien, à la vidéo, que le guingampais part pour mettre la tête en même temps (si ce n'est un peu avant) que Ndoye lève le pied. Et surtout, le guingampais ne joue que le ballon et non pas la faute (avant le choc, en tout cas).
3) Ndoye a les crampons en avant. Ce n'est pas possible de faire ça quand on est en pleine course alors qu'il y a un adversaire en face. Ce coup-ci, il a ranger sa jambe au dernier moment, mais on ne va pas attendre qu'il pète le thorax de l'adversaire pour sanctionner ce genre de geste.
Derrière, le guingampais en rajoute évidemment. Mais la décision de l'arbitre est déjà prise. Le rouge ne me choque pas même si je pense que le jaune aurait été plus approprié.
Je regrette surtout que l'arbitre ne sort même pas le jaune pour la faute sur Capelle (même chose, crampon en avant vers un adversaire)
Modifié en dernier par Zikaz le lun. 29 févr., 2016 3:09 pm, modifié 1 fois.
De toute façon, je pense que notre capitaine va être pressé, si ça continue comme ça,de finir la saison avec le SCO et de partir en Angleterre, car en France, il ne peut plus lever la jambe sans être sanctionné, alors...à moins de travailler aux Folies Bergères !Zikaz a écrit :Il faut que je revois, mais je crois que si. Il range ses crampons en pliant la jambe avant l'impact.lego a écrit :Oui d'accord mais justement.Zikaz a écrit : Au ralenti, je me suis rendu compte que ce n'était pas violent, mais spectaculaire.
oui mais quand tu regarde bien les images NDoye que sa soit avec le pied ou le genou il touche pas le défenseur, pour moi un jaunes était simplement suffisant.Zikaz a écrit :Ndoye a beau ranger son pied rapidement, son geste commence très mal. J'ai fait un arrêt sur image (un peu flou, mais on voit l'essentiel) juste avant que le guingampais prenne le ballon, puis pendant. 1) Ndoye est en retard sur le guingampais qui est le premier sur le ballon. D'ailleurs, le corps de Ndoye est à plus d'un mètre quand l'adversaire touche le ballon.
sur le but de Capelle l'arbitre a bien vu son tibia il aurait pu mettre un rouge au défenseur aussi, et Giresse qui tacle le pied décoller juste un jaune sa aurait été un Angevin suis presque sur qu'on prenait ou rouge.
On sait très bien que Ndoye n'a pas toucher le guingampais. Là n'est pas la question.
Seul importe de savoir si ce geste peut être dangereux pour le joueur adverse. Pour moi, c'est oui.
Je trouve dommage que l'arbitre, pour un décision aussi importante qu'un rouge, ne prenne pas le temps de la réflexion. Il semble trop sûr de lui.
Seul importe de savoir si ce geste peut être dangereux pour le joueur adverse. Pour moi, c'est oui.
Je trouve dommage que l'arbitre, pour un décision aussi importante qu'un rouge, ne prenne pas le temps de la réflexion. Il semble trop sûr de lui.
c'est surtout le foin de ses coéquipiers autour qu'il l'ont fait levé le carton, tu aurais cru que le gars était dead.
Downtown Angers
Si cet arbitre avait été malin, il pouvait très bien donner un jaune et attendre le résultat des soins pour faire évoluer la sanction. Mais il sent si peux le foot qu'il est persuadé que c'est une agression... Tant que les arbitres ne seront pas plus joueurs, nous aurons des situations comme ce samedi
L'heure est venue ...