Guy MOUSSI

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: Guy MOUSSI

Message par lointainscoiste »

CCSCO a écrit :
Tenma a écrit :18 journée on est a 1 point du podium et 19 a 2pts on peut raisonnablement dire qu on est dans le coup non ?

Et que penser de boulogne quasi relégué en 2008 et qui monte avec quasiment le même effectif en 2009 ils avaient des joueurs plutot maintien ou montée ?
Pareil pour guingamp qui descend en national et remonte avec les mêmes cadres jusqu'en l1.

Moussi a jouer 3 ans les plays off avec forest c est plutot la montée que le maintien.

On s est planté en prolongeant auriac jusqu en 2016 et keita s avere etre bon quand il est en suregime et qu il a un peu de reussite...

Notre masse salariale ne nous permet pas d avoir Moussi, son niveau n y est pour rien.
Oui et non. On n'a jamais vraiment espéré, trop content déjà de se maintenir sans difficulté dans un championnat qui n'a été le nôtre qu'à 10 heures du coup d'envoi du premier match.

Le parallèle tiendrait si le collectif était la somme des individualités. Ça se saurait. L'essentiel de l'effectif boulonnais qui est monté en L1 venait du CFA : Lecointe, Thil, Ramaré, Ducatel... L'entraîneur (Montanier) a pu bâtir un collectif sur plusieurs années agrémenté, à chaque saison où l'équipe montait en puissance, d'individualités apportant une valeur ajoutée à ce collectif de base. Idem pour Guingamp ou Metz, qui ont épuré après la descente.

Le SCO, à l'époque, était plutôt coutumier du fait de changer 70 % de l'effectif à chaque intersaison. Le SCO n'a plus aucun joueur qui nous a fait monter en 2007, le dernier parti fut Djellabi en 2012. Peut-être parce qu'ils n'ont/n'avaient pas le niveau pour jouer la montée...

De ceux-là, effectivement Moussi est le seul transfert "payant" (qualificatif exagéré vu le prix de vente). La suite de sa carrière ne parle hélas pas pour lui ; sur le CV, il n'est qu'un "bon joueur de Championship". Le staff a eu l'occasion de le voir à l'entraînement, et donc de se faire une idée sur son niveau actuel. Le SCO a sans doute estimé que le jeu n'en valait pas la chandelle. Je ne renie pas ce qu'a apporté Moussi pendant ses 3,5 saisons pro au SCO (son premier but pro contre Lorient :love:), mais je me refuse à idéaliser un joueur que je n'ai pas vu jouer depuis 6 ans.

Après, dire que le SCO a fait une erreur en prolongeant Auriac est exagéré, on ne pouvait pas prévoir à l'été 2012 qu'il allait se blesser en finissant la saison 2012-2013 sur les rotules et faire la saison suivante en pointillés. Quant à Keita, il n'est certainement pas arrivé en 2012 avec la prétention d'être titulaire, il l'est devenu par la force des choses avec les pépins physiques de Manceau et la méforme de Frikèche.
+1 ... et l'absence d'Auriac...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Nisco a écrit :
Tenma a écrit : Pour moi rien que le fait que le staff ne cherche pas a renforcer le mil def montre un manque de lucidité ou un espoir trop grand sur auriac et keita. Ça fait trop longtemps qu on est defaillant à ce post.
Mais qui te dit que le staff ne cherche pas à ce poste là ?
C'est plus que probable... il reste 15 jours de mercato! Yattara l'an dernier est arrivé le dernier jour...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

On remonte sa page.......?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
angevindu53
Stagiaire pro

Message par angevindu53 »

Allez Guy, faut le dire, ta place est à Angers! :D :D :D
22 Mai 2015, inoubliable.
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Quel est son avenir maintenant .. ?
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Au SCO malheureusement il n'a pas sa place. Au milieu on a Auriac, Frikèche, Keita, Manceau et Diers... Moussi en plus c'est beaucoup.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Syl a écrit :Au SCO malheureusement il n'a pas sa place. Au milieu on a Auriac, Frikèche, Keita, Manceau et Diers... Moussi en plus c'est beaucoup.
Peut être en quantité. Parce qu'en qualité c'est moins évident.
Croaaaa!!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

jourdesco a écrit :
Syl a écrit :Au SCO malheureusement il n'a pas sa place. Au milieu on a Auriac, Frikèche, Keita, Manceau et Diers... Moussi en plus c'est beaucoup.
Je suis d'accord, mais quel message pour Frikeche et Keita si on prend Moussi...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Syl a écrit :
jourdesco a écrit :
Je suis d'accord, mais quel message pour Frikeche et Keita si on prend Moussi...
Bougez vous les fesses :roll:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

J'ai adoré ce joueur, mais je ne souhaite pas qu'on le recrute. Je pense que si on recrute un joueur qui n'a pas joué régulièrement depuis 2 ans et qui n'a pas réussi les essais qu'il a eu dans d'autres clubs, alors nous n'aurons aucune plus-value sportive. En revanche, la masse salariale sera plus importante.

Je ne suis pas contre un recrutement à la récupération, mais on ne peut pas se permettre un choix aussi hasardeux que Moussi.
En revanche, je serai ravi de tenter le pari au prochain mercato estivale si certains de nos récupérateurs ne restent pas.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Syl a écrit :
jourdesco a écrit :
Peut-être aussi à Auriac...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Danger SCO
Professionnel

Re: [2014-2015] En direct de l'entrainement

Message par Danger SCO »

Quand je re pense que j'avais annoncé que le Sco était en contact cette été avec un joueur évoluant en Angleterre (je faisais bien sur référence a lui) mais qu'ils n'arrivaient pas à ce mettre d'accord.

Beaucoup ne me croyais pas. Et bien aujourd'hui il est à la Baumette, drôle de coïncidence...
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Tout les habitués de la baumette, je pense notamment a certain MORDU pour ne pas les siter 8) ils se reconnaitront, savent certainement ce qu'il en est! Dommage qu'il ne partage pas tte leurs info... :?
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Il est possible de recruter un chômeur?
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

RNB a écrit :Il est possible de recruter un chômeur?
Jusqu'au 31 janvier.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

J'avoue qu'un retour de Moussi ne m'inspire pas plus qu'un retour de Ben K... obligé de s'exiler sur un autre continent après l'échec troyen...
Ces joueurs n'ont plus les qualités qui avaient tant séduit les supporters angevins.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

A choisir entre Eudeline et BenK je reste persuadé que le second nous aurait apporté bien plus. D'ailleurs les quelques matchs que j'avais pu voir de lui à Troyes m'avait conforté dans ce sentiment.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

damienlucas a écrit :A choisir entre Eudeline et BenK je reste persuadé que le second nous aurait apporté bien plus. D'ailleurs les quelques matchs que j'avais pu voir de lui à Troyes m'avait conforté dans ce sentiment.
+1
Mais bon faire mieux qu'Eudeline ce n'est pas bien compliqué.
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit :J'avoue qu'un retour de Moussi ne m'inspire pas plus qu'un retour de Ben K... obligé de s'exiler sur un autre continent après l'échec troyen...
Ces joueurs n'ont plus les qualités qui avaient tant séduit les supporters angevins.
Sauf que benk a ete tres bon à troyes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Danger SCO a écrit :Quand je re pense que j'avais annoncé que le Sco était en contact cette été avec un joueur évoluant en Angleterre (je faisais bien sur référence a lui) mais qu'ils n'arrivaient pas à ce mettre d'accord.

Beaucoup ne me croyais pas. Et bien aujourd'hui il est à la Baumette, drôle de coïncidence...
Personne ne t a rien dit .

Moussi s est entraîné tout le mois d août donc c etait plausible.
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

Tenma a écrit :
Danger SCO a écrit :Quand je re pense que j'avais annoncé que le Sco était en contact cette été avec un joueur évoluant en Angleterre (je faisais bien sur référence a lui) mais qu'ils n'arrivaient pas à ce mettre d'accord.

Tenma ne parle pas quand tu sais pas.

J'ai relayé cette information bien avant août !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Danger SCO a écrit :[q
uote="Tenma"]

Tenma ne parle pas quand tu sais pas.

J'ai relayé cette information bien avant août ![/quote]

Et alors personne ne t a reproché quoi que ce soit sur le forum.
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

Beaucoup disaient c'est des rumeurs balancé en l'air comme quoi !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Danger SCO a écrit :Beaucoup disaient c'est des rumeurs balancé en l'air comme quoi !
S'il ne signe pas, on sera tout de même obligés de te traiter de menteur et de te jeter des pruneaux
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

The Jaguar a écrit :
Danger SCO a écrit :Beaucoup disaient c'est des rumeurs balancé en l'air comme quoi !
S'il ne signe pas, on sera tout de même obligés de te traiter de menteur et de te jeter des pruneaux
:D Sacré félin ! Cocasse...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Sur les quelques morceaux de matchs que j'avais visionné avec NF je l'avais trouvé beaucoup plus posé,organisant bien le jeu devant la défense.
Loin du joueur tout en puissance dont je me souvenais.
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Pour ceux qui assistent à l'entraînement comment est- il ?
A-t-il l'air qu-dessus du lot ?
Je suis en effet surpris qu'il n'ait rien trouvé cet été (brest par exemple)
Loin des yeux mais près du coeur !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Afrisco a écrit :Pour ceux qui assistent à l'entraînement comment est- il ?
A-t-il l'air qu-dessus du lot ? NON, ce qui est normal
Faut-il s'en étonné???
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Afrisco a écrit :Pour ceux qui assistent à l'entraînement comment est- il ?
A-t-il l'air qu-dessus du lot ?
Quand les forumistes présents à l'entraînement ne disent rien à propos d'un joueur, c'est probablement qu'il n'a pas impressionné. Au vu de ses deux dernières années, ce n'est pas étonnant.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »